[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Honnetement sur un 0-100 entre une brele de 72 et 106cv.. quasi aucune différence. En général t'auras moins d'allonge moteur donc faut passer la 2 avant les 100 km/h quoi...
100-150 ça commence à se sentir un peu. 150+ là ça change vraiment.

Donc bon...
Sur le lent, faut pas non plus trop force, au risque d'etre desiquilibre. Un bon regime en patinage, pied sur le frein et ca roule tout seul.
J'ai souvenir avoir fait un post de truc & astuces pour le plateau (peut etre toujours d'actualité), genre à l'arret, c'est le faite que la moto touche un plot qui enleve des points. Pousser le plot avec le pied n'en enleve pas.
Citation :
Publié par Eni PgM
Premiers sortie un peu plus longue avec la moto école pour trouver une station service avec un gonfleur pour ma roue arrière.

On a du coup fait 30 minutes de circu et j'ai pu essorer un peu la poignée.
Je dois avouer que quand on a pas l'habitude/qu'on débute ca envoie quand même pas mal une moto de 72ch...

Fond de 2 je suis tellement occupé à m'accrocher au guidon que j'avais du mal à passer la 3, je n'ose pas imaginer la même chose avec une brèle de 106ch... Ca doit venir avec l'expérience mais la première fois ça surprend un peu.

Me faut tester un 4 cylindres maintenant mais ça sera après le permis car ya que du bi à la moto école ! J'ai trouvé ça un peu relou le bi de l'er6 pour rouler peinard bas dans les tours en ville par exemple. En 2 j'avais l'impression d'être trop haut dans les tour et en 3 trop bas (ça cognait et c'était pas agreable et fluide) à la moindre décélération. Par contre le couple est agreable. Bref rien de nouveau.

De memoire j'avais trouvé ma courte balade en Z750 très agreable à bas régime à par le coté paquebot qu'on a beaucoup moins avec la kawa.

Bref, il me reste 2 x 2h avant le plateau (2h juste avant). C'est pas encore totalement régulier, je fais des bons lents à presque 30sec et d'autres ou je pose un pied/cale... Le moniteur me dit que c'est parce que j'essaie de faire trop lentement Il faut que je garde ça en tête mais vu qu'on a aucune notion du temps (à quand le BIIIP quand les 20sec sont passées ?) c'est dur, j'essaie d'assurer le coup.
Imagine du 172 ch pour 180 kg

vmax.jpg
Citation :
Publié par Eni PgM
Premiers sortie un peu plus longue avec la moto école pour trouver une station service avec un gonfleur pour ma roue arrière.

On a du coup fait 30 minutes de circu et j'ai pu essorer un peu la poignée.
Je dois avouer que quand on a pas l'habitude/qu'on débute ca envoie quand même pas mal une moto de 72ch...
Elles sont pas bridées à ta moto école ? Moi elles étaient bridées en 34cv
Bon, plateau moto québécois validé, me reste plus que la circu, dans un mois. 'tin c'est relou de repasser tout les exams, surtout quand on voit la gueule de l'exam ici par rapport au plateau francais quoi.
Mais bon, ca avance...
Ensuite, faudra économiser pour la moto ^^.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Honnetement sur un 0-100 entre une brele de 72 et 106cv.. quasi aucune différence. En général t'auras moins d'allonge moteur donc faut passer la 2 avant les 100 km/h quoi...
100-150 ça commence à se sentir un peu. 150+ là ça change vraiment.

Donc bon...
faux, le couple est différent, les carto seront également différentes surtout que la il parle d'un bi
Et 30chv sur une moto ça se ressent.
Qu'est-ce qui est faux dans ce que tu quotes exactement? Parce que tu parles ensuite de choses qui n'ont pas de lien direct.
Sinon tu peux aussi dire que c'est pas la même démultiplication finale, pas la même boite, pas le même alésage ni la même course, ou pas le même âge du capitaine.
Laisse tomber les démultiplications et autres. Je te parle de comportement moteur pur et de ce qui touche directement à ça, donc ton couple et ta puissance.
bref, entre une brêle de 75chv et une de 106, quand tu tape un 0-100 il y a une sacrée différence.
Citation :
Publié par Pride
Elles sont pas bridées à ta moto école ? Moi elles étaient bridées en 34cv
Yen a une spéciale qui est bridée, c'est une cb500. Kawa c'est japonais donc c'est bridé de base :0
Citation :
Publié par WildZ
bref, entre une brêle de 75chv et une de 106, quand tu tape un 0-100 il y a une sacrée différence.
Une sacrée différence, à ce point?
Genre tu vas deux fois plus vite et l'un nécessite d'avoir des bras 2 fois plus gros?
T'exagères un poil non ? Y'a quoi ptete 5-10 nM de plus à tout casser entre 2 brèles de cette puissance à cylindrée équivalente ? C'est pas fou fou quand même.

Ps : Bon sinon, y'a un JoLien qui s'achète une NM4 Vultus ou quoi ?!
Citation :
Publié par Sorine
Une sacrée différence, à ce point?
Genre tu vas deux fois plus vite et l'un nécessite d'avoir des bras 2 fois plus gros?
oui, ça fait même ce genre d'impression

0.jpg

sinon arrête de jouer sur les mots. C'est quand même marrant, quand on expose son expérience qu'on se retrouve avec des réactions comme les votres en face... J'ai testé énormément de moto de tout les genres et j'ai même essayé une moto dans sa version 100chv, puis dans sa version 135chv. Egalement testé les merdes de 50chv pour en tester d'autres de 80chv derrière. tes 30chv tu les sent
En 100chv ma streetfighter se laissait gentiment doubler par un z750 pour le laisser partir. Une fois full, c'est une autre histoire.
Mais bon, je dois me tromper
Citation :
Publié par WildZ
Laisse tomber les démultiplications et autres. Je te parle de comportement moteur pur et de ce qui touche directement à ça, donc ton couple et ta puissance.
bref, entre une brêle de 75chv et une de 106, quand tu tape un 0-100 il y a une sacrée différence.
Mdr je crois qu'on retombe sur une vieille discussion. T'as toujours pas saisi que ce qui compte c'est ce qui se passe à la roue, et que ça dépend DIRECTEMENT du rapport de démultiplication? Pourquoi crois-tu que les motos moins puissantes tirent généralement plus court, pour le fun d'avoir moins d'allonge?

Ensuite le problème c'est que pour passer sous les 3sec au 0-100, sur un roadster "léger" ça va commencer à poser des problèmes d'adhérence du pneu arrière et de levage inopiné de la roue avant.
Hors 3sec avec 75 cv on s'en approche bcp (en théorie il suffit d'appliquer 50cv à une masse de 300kg pour passer du 0 à 100 en 3sec).
La différence sur un 0-100 entre 50cv et 80cv est donc pas du tout la même qu'entre 75cv et 105cv.

Donc pas vraiment de différence de perf max non. Plus de risque de perdre le contrôle, meilleures perfs en étant pas forcément sur le bon régime ou sans visser la poignée à fond, OUI.

Pour info (dommage de ne pas le savoir avec ta super expérience), un bridage pour les motos de + de 100cv c'est pas un truc magique qui fait que la moto est comme la débridée sous 100cv puis capée après. Notamment sur le 848 qui est semble t'il bridée par une cale sur le papillon (en gros une cale sur l'accélérateur)
Citation :
Publié par Assurancetourix

Pour info (dommage de ne pas le savoir avec ta super expérience), un bridage pour les motos de + de 100cv c'est pas un truc magique qui fait que la moto est comme la débridée sous 100cv puis capée après. Notamment sur le 848 qui est semble t'il bridée par une cale sur le papillon (en gros une cale sur l'accélérateur)



1328391552_orly.jpg

Au fait, une moto de + de 100chv bridée c'est un boîtier électronique qui adapte une nouvelle carto. (je parle pas de Ducati qui fait ses bridages à la hussarde). Les carto bridées sont juste un "tue comportement" pour la moto. C'est uniquement pour satisfaire aux lois et aux contraintes environnementales
Ton pignon de sortie de boite c'est un élément secondaire, dont je ne tiens pas compte.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Pourquoi crois-tu que les motos moins puissantes tirent généralement plus court, pour le fun d'avoir moins d'allonge?
Agrément de conduite. Les autres différences viennent de l'architecture moteur selon le modèle

Je le redis une dernière fois, 30chv sur un 2 roues ça se sent.

Rappelle moi sur quoi tu roules? as roulé? pour tenir ce genre d'affirmations?


Edit
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pour info j'ai testé une MT-07 y'a pas longtemps juste 30 min (74,8 ch) et je suis remonté sur ma XJ6F de suite après (78 ch) et... j'ai trouvé ma XJ6F très fade, comme si elle n'accélérait pas (bien qu'elle irait plus vite que la MT-07).

C'est surtout la courbe de couple qui va te faire arracher le bras!
c'est pas ce que j'ai dit? couple/puissance qui feront la différence? mais la différence est infime niveau puissance chez toi
Citation :
Publié par WildZ
c'est pas ce que j'ai dit? couple/puissance qui feront la différence? mais la différence est infime niveau puissance chez toi
J'ai pas dis le contraire, j'apportais juste ma maigre expérience sur 2 motos de puissances casi identique, mais au couple et moteur complètement différents.

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 06/06/2014 à 10h13.
Citation :
Publié par WildZ
[/B]

Agrément de conduite. Les autres différences viennent de l'architecture moteur selon le modèle

Je le redis une dernière fois, 30chv sur un 2 roues ça se sent.

Rappelle moi sur quoi tu roules? as roulé? pour tenir ce genre d'affirmations?
Y'a plein d'autres modèles bridés non exclusivement par électronique, pas que chez Ducati, et c'était pas la question, ça montrait juste que ton exemple est inadapté vu que le bridage est sensible avant les 100cv.

Faire tirer plus court d'origine un 600 4 pattes genre bandit ou cbf que les versions 1000+ cc, c'est pour quel agrément de conduite si ce n'est une meilleure accélération (et éviter d'avoir un truc inconduisible pour la grosse cylindrée)? C'est pas assez souple peut-être?

30 cv ça se sent ouais, mais en terme de "ça tire sur les bras" etre bécanes de 75cv et 105cv, j'en reste à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que sous les 100 km/h pas vraiment flagrant, au dessus ça commence à faire une diff et après 150 c'est complètement différent. Bien sûr, sur la "petite", faut plus tourner la poignée.

Et peu importe ce sur quoi j'ai roulé, c'est de la mécanique/physique hein (cb500, b6 carbu/air, sprint 1050 débridée, sprint 1050 bridée, wr250x full powa, et pas mal d'essais d'1h).
Btw la 250 est près de 5 fois moins puissante et coupleuse que la sprint, pèse (pilote inclus) seulement 33% moins lourd (110 kg de moins quand même), et pourtant met seulement un peu plus de 2x plus de temps sur un 0-100 km/h, mais comment est-ce possible? Réponse: ça tire près de 2x plus court.
Citation :
Publié par Assurancetourix
30 cv ça se sent ouais, mais en terme de "ça tire sur les bras" etre bécanes de 75cv et 105cv, j'en reste à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que sous les 100 km/h pas vraiment flagrant, au dessus ça commence à faire une diff et après 150 c'est complètement différent. Bien sûr, sur la "petite", faut plus tourner la poignée.
en fait j'ai jamais dit que ça allait te tirer sur les bras. Bref, on sera jamais d'accord
Citation :
Publié par WildZ
en fait j'ai jamais dit que ça allait te tirer sur les bras.
Ben quotes pas un truc qui dit grosso modo ça, en sortant "Faux" direct, ça évitera les confusions. Et donc quand il y a une "sacré différence sur le 0-100", ça tire sur les bras pareil ou pas pareil alors?
Plus d'allonge, plus réactive, la différence est notable
La différence est vraiment agréable et tu conduis la moto dans sa config de dév, mais non ça arrache pas les bras, pour ça faut 60chv +
J'ai placé le "sacrée différence" parce quand t'as l'habitude de rouler sur des trucs débridés, ben la moindre machine bridée se ressent comme un veau asthmatique
Citation :
Publié par Drazar
Le moulin sort quoi à titre d'info ?
31 cv au vilebrequin, ça doit faire 26-28cv à la roue, c'est un veau (mais un beau veau, plutôt léger - vérifié à 135kg avec le plein (et doit y'avoir moyen de virer 10kg)-, bon freins, bon cadre, suspensions correctes et réglables dans tous les sens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés