[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez pas l'impression qu'il y a des gens qui craquent complètement pour GoT? Ok c'est une série cool, mais sur Reddit y'a un thread sur en première page d'un mec qui explique pourquoi GoT est un niveau au-dessus de "meilleure série de tous les temps", des mecs qui re-regardent chaque épisode pour choper des détails, des groupes de soutien sur Facebook, etc.

Franchement je trouve cette série cool, mais rien qu'en ce moment Fargo est largement au-dessus en terme de qualité d'écriture (imo). Et juste avant y'avait True Detective. Je sais pas si c'est du aux 50 arcs narratifs par saison, mais moi franchement GoT je commence à trouver ça très poussif. Ca fait 3 ans littéralement qu'on regarde Daenerys ne rien faire, 2 ans qu'on suit Bran ne rien faire, etc.
En tout cas ça fait plus de 3 ans que je n'ai été transporté à ce point que par cette série. Alors ouais il y en a d'autres qui sont cool, mais celle-ci est vraiment un cran au-dessus à mon gout.
Citation :
Publié par Kam'
Ca fait 3 ans littéralement qu'on regarde Daenerys ne rien faire, 2 ans qu'on suit Bran ne rien faire, etc.
Faut ptet pas pousser Pycelle dans les orties, Dany est passée de joujou de son grand frère à Khaleesi à sauveuse des esclaves à Astapor à reine de Meereen. C'est rien ça pour toi ? Eh bah. C'est plutôt celle qui avance le plus vite. De même on suit Bran dans la découverte de son don et son voyage vers le Nord et vers l'âge adulte, c'est moins spectaculaire mais c'est aussi intéressant.

Vous avez la mémoire courte

@en dessous: rhooo

Dernière modification par Jiyaa ; 05/06/2014 à 22h08.
Perso GoT rentre difficilement dans mon top 5 (dont 4 séries HBO et Breaking Bad) dans le drama.

J'adore cette série, elle est super bien réalisée, mais je pense que c'est vraiment dû a la hype, la plupart des gens qui regardent GoT ne regarde que cette série, donc ils sont vachement étonné de la qualité comparé aux séries qu'on te refile sur TF1 ou M6.

Maintenant quand tu as matté Oz, The Wire, les Sopranos, House of Cards, Breaking Bad, ou même True Detective, oui difficile de enthousiasmé autant.

Mais après IMO, GoT est la meilleure série de genre (oui j'aime pas trop BSG ) et le restera pour encore pas mal de temps.
Je pense que c'est surtout du aux livres. Si le matériau de base était pourri, ou qu'il n'y en avait pas, la série serait pas aussi bien. Heureusement c'est pas le cas et Martin est un excellent auteur donc la série part avec un avantage certain Mais ouais top 5 de cette année izi, et je suis pas élevé au grain M6/TF1
Je n'arriverai pas trop à comparer The Wire, Breaking Bad, Sopranos, etc.. à Game of Thrones.
Déjà, j'ai le sentiment que pour une majorité de ses séries, le scénario n'a en général qu'une vague idée où ils vont et inventent saison par saison. C'est le cas pour Breaking Bad qui s'est inventé des cliffs dont ils ne connaissaient pas le dénouement.
The Wire, Sopranos, cela fonctionnait surtout par saisons et par thème. Si on n'avait pas vu la précédente, on comprenait encore assez bien la suivante. La majorité des personnages qui apparaissaient durant la saison disparaissaient ensuite.
La grande différence avec GoT, c'est que l'intrigue est déjà ficelé dès le départ avec un chemin assez bien tracé; pas réelleemnt de place à l'improvisation au dernier moment. De plus, il n'y a pas vraiment de thème dans GoT, la saison 4 n'est que la conséquence de la saison 3, on ne peut pas sauter l'une d'entre elle.
Citation :
Publié par Moquette
Je n'arriverai pas trop à comparer The Wire, Breaking Bad, Sopranos, etc.. à Game of Thrones.
Déjà, j'ai le sentiment que pour une majorité de ses séries, le scénario n'a en général qu'une vague idée où ils vont et inventent saison par saison. C'est le cas pour Breaking Bad qui s'est inventé des cliffs dont ils ne connaissaient pas le dénouement.
The Wire, Sopranos, cela fonctionnait surtout par saisons et par thème. Si on n'avait pas vu la précédente, on comprenait encore assez bien la suivante. La majorité des personnages qui apparaissaient durant la saison disparaissaient ensuite.
La grande différence avec GoT, c'est que l'intrigue est déjà ficelé dès le départ avec un chemin assez bien tracé; pas réelleemnt de place à l'improvisation au dernier moment. De plus, il n'y a pas vraiment de thème dans GoT, la saison 4 n'est que la conséquence de la saison 3, on ne peut pas sauter l'une d'entre elle.
Qu'est ce qui te dit que l'auteur des livres a une idée de comment il veut les finir? Les WW c'est censé être la BIG MENACE de l'univers de GoT, tout le monde s'en bat les couilles.
J'aime bien la série hein, mais je trouve juste que c'est clairement pas la meilleure série de tous les temps, ou même de l'année. C'est peut être juste lié au trop grand nombre de personnages et/ou d'arcs narratifs.
Citation :
Publié par Murmures
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, que des gens aient envie de violer des mouches pour savoir si le combat à la lance est réaliste ou pas, ok;
mais on peut peut-être attendre la fin de la saison (voire la suivante) pour savoir si la mort d'Oberyn a apporté quelque chose à l'histoire de GoT.
Oui, j'aurais peut être dû attendre la semaine prochaine avant de dire ça mais j'ai quand même bien précisé, 2 fois que c'était "pour le moment" tout en émettant une hypothèse allant contre mon ressenti du moment, pour montrer que mon avis n'était pas figé.
Désolé, la prochaine fois je parlerais de la romance Grey Worm et Missandei qui aura son importance plus tard (peut être que leur gamin deviendra le futur roi de Westeros).

Pour la hype autour de GoT, tant mieux si des personnes habituées aux séries grand public, s'y intéressent, ça reste quand même une série de qualité sur de nombreux points. Puis ça me donne l'occasion de les orienter vers d'autres séries que je juge très bien comme Deadwood ou Rome. En général ils ne regardent pas ou n'aiment pas, mais au moins j'aurais essayé de leur faire partager mes goûts en matière de série.
Mais sinon il y a quand même un truc qui me dérange beaucoup dans GoT et qui m'empêche de la mettre dans top of the top des séries, c'est la multiplicité des arcs narratifs. La plupart sont cools et m'intéressent mais parfois il y en a trop (comme dans la saison 3, la 4 sur ce point s'est arrangée) et avec seulement 10 épisodes par saison, j'ai l'impression que ça n'avance pas ou que certaines histoires ne sont pas assez développées (pour le moment). C'est peut être ce côté SOAP qui plait à beaucoup de monde, suivre les aventures de la petite Arya qui rencontre que des mecs extraordinaires, la gentille Daenerys qui se promène au soleil, le salaud de Joffrey qui fait du mal à tout le monde, Tywin le J.R. de GoT...
La série intéresse du monde, mais peut être pas pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Kam'
Qu'est ce qui te dit que l'auteur des livres a une idée de comment il veut les finir?
Parce que je me suis bien informé et que j'ai lus les interviews et la façon dont fonctionne l'auteur.
Après, peut-être, que c'est un gros menteur mais pour le moment, la série tient bien la route et à un univers totalement cohérent même si les scénaristes/réalisateurs peuvent faire des boulettes ou des modifications étranges.
Le truc le plus "WTF", dans un sens, c'est le coup du collier empoisonné, pourquoi grand-mère se ferait chier avec un plan aussi casse-gueule ?

Pour les WWs, normal que personne ne réagit. Ce n'est que des légendes. Sérieusement, tu y as cru, toi, à la fin du monde en 2012 ? C'était pourtant la BIG menace mais les gouvernements s'en foutaient royalement malgré l'insistance de quelques uns.
Moi j'aime bien Game of Thrones mais c'est loin de m'interesser autant que ça interesse les fans.

Je pense que j'apprecierai bien plus une autre serie heroic fantasy sur un autre univers.

Les persos les plus malveillants qui gagnent, les plus bienveillants qui meurent très salement, pour etre archi synthetique, ce n'est pas ce que j'attends d'un univers heroic fantasy. Des la fin de la saison 1, je me suis spoilé volontairement sur le site de la garde de nuit pour voir a quel point la suite etait trash pour decider si je continuais à regarder ou pas. Je n'acheterai jamais les livres, mais je continue à regarder cette série que je trouve "assez bonne". Mais je prefere largement des séries comme The Wire/Breaking Bad/Dexter/... aussi.
Elle brasse large niveau audience la série. Tout le monde en parle, de ton meilleur pote au boulanger, en passant pour ces filles dans ce bar, etc.

Il y a une sorte d'effet de mode qui aspire un peu toutes les tranches d'âge, et les gens qui suivent la vague sont situés géographiquement un peu partout dans le monde (enfin, je sais pas s'ils suivent GoT en Chine ).

Du coup ça brasse partout parce qu'il faut bien reconnaître que niveau visuel, ascenseur émotionnel, et injustice, la série pose ses couilles. Les gens parlent des morts, des trucs moches qui se passent pour untel ou untel.

Maintenant, la meilleure série du monde entier et de l'univers...Faut peut-être pas poussé, y a d'autres perles parmi les séries passées. Néanmoins c'est quand même la seule série qui je suis assidûment chaque année, et qui me procure autant d'émotions dans mon petit corps *

*grââââce au cul

EDIT: Ahah, ils voient jamais les morts? Ils ont des panneaux genre "machin vient de se faire couper la tête", "deux filles se doigtent" ?

Dernière modification par Alzeir ; 05/06/2014 à 22h45.
Citation :
Publié par Kam'
Qu'est ce qui te dit que l'auteur des livres a une idée de comment il veut les finir? Les WW c'est censé être la BIG MENACE de l'univers de GoT, tout le monde s'en bat les couilles.
J'aime bien la série hein, mais je trouve juste que c'est clairement pas la meilleure série de tous les temps, ou même de l'année. C'est peut être juste lié au trop grand nombre de personnages et/ou d'arcs narratifs.
De l'aveu de l'auteur, la fin a été révélée aux scénaristes de la série au cas où il mourrait ou si le rythme de la série devait dépasser la parution des livres.
Citation :
Publié par Pride
Ca m'étonne quand même vachement qu'il autorise la série à prendre le devant sur les livres
Il sent son heure approcher Non sérieux je le vois gros comme une maison qu'il va crever avant la fin.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
De l'aveu de l'auteur, la fin a été révélée aux scénaristes de la série au cas où il mourrait ou si le rythme de la série devait dépasser la parution des livres.
J'avais vu ça sur un site à la con genre topito, je savais pas si c'était vrai. Surtout que c'était genre "L'auteur a promis aux scénaristes de leur révéler la fin si ils trouvaient qui était la mère de Jon Snow".
Citation :
Publié par Kam'
J'avais vu ça sur un site à la con genre topito, je savais pas si c'était vrai. Surtout que c'était genre "L'auteur a promis aux scénaristes de leur révéler la fin si ils trouvaient qui était la mère de Jon Snow".
C'est vrai c'est comme ça qu'ils l'ont convaincu du projet de série

"Right around the time of dessert, he hit us with this question, which I realized as soon as he asked it, this is the big test question," says Benioff. "And the question was: Who do you think John Snow's mother is? Which hadn't yet been revealed in the books."

John Snow was a key character, and Benioff guessed correctly.

"He was quiet for a long time, stroking his beard. And he said, yeah, you got it. And from that point on, we were partners."

http://thelead.blogs.cnn.com/2013/03...martins-trust/

Citation :
Publié par Jay-BC
Quels sont les autres noms des Batards de Westeros ?
http://www.heberger-image.fr/data/images/67906_Bastard_names_by_region.png

oops

Dernière modification par Luthien972 ; 06/06/2014 à 00h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés