Aller à la page... |
Problème avec mon proprio location appart
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis dans un cas un peu similaire puisque j'ai eu une fuite qui a duré plusieurs mois avant d'être traitée et qu'elle a tout naturellement entraîné des dégâts d'humidité. Moindres que ce que tu subis peut-être, mais j'ai aussi eu le droit aux moisissures, fortes odeurs d'humidité, murs ravagés, etc... Et comme ça a duré plusieurs mois, l'humidité était encore trop forte pour faire les travaux il y a peu de temps
![]() Tu trouveras dans ce message un exemple de LRAR qui indique notamment ce que tu peux faire jouer, à savoir, le "trouble de jouissance". Je suppose très fortement que ton bail parle également de cette loi du 6 Juillet 1989. Dans mon cas, l'agence m'a envoyé péter. J'ai vu l'ADIL, j'ai vu un conciliateur de justice, j'ai fait passer un huissier chez moi avant d'assigner ma proprio et... en parallèle... Je me suis fait assigner pour la nomination d'un architecte-expert. J'ai été au tribunal pour contester le besoin de cette nomination vu qu'on a assez d'éléments sans, je devrais avoir le délibéré demain, mais je "crains" qu'un expert soit nommé malgré tout (comprendre que ça me fait chier parce que ça va rallonger le temps de traitement de mon cas et que j'ai envie que ça soit bouclé pour décider si je déménage ou voir si les travaux peuvent être finalement faits pour que j'aie un logement refait à neuf (parce que faut refaire murs et plafonds et que je suppose que la moquette qui a + de 10 ans ils vont la changer aussi). Accessoirement mon lit et mon matelas ont souffert de l'humidité, sont bons pour la décharge et occupent de la place pour rien à rester là comme "preuve" en attendant que ça se règle, mais je m'inquiète pas trop de gagner au final). Bref, je te conseille de voir l'ADIL et tu peux essayer de faire jouer ce texte pour obtenir un geste de la part de ton proprio. S'il refuse par contre, faire jouer tes droits c'est + chaud et chiant. Ca passera par la case procès, mais il faudra que tu aies un constat de l'état actuel des trucs et idéalement des éléments qui explicitent un peu ce qu'a été la situation au cours des derniers mois. Parce que si à la fin du procès on t'envoie pareil un expert qui voit juste que tout a été fait... Pas top ! Bon courage ! NB : Attention à ne pas partir avec la mauvaise attitude. Je suis moi aussi un peu revanchard contre mon agence et ma proprio qui n'ont absolument rien à foutre de ce que je subis et je fais ça bien plus par principe que par raison financière. Ils ont très largement refusé de discuter de tout arrangement à l'amiable et ont eu un ton plus que désagréable bien avant que je n'envoie moi même quelques petites piques bien senties. Mais j'essaie d'obtenir justice et réparation/compensation, pas escalade. Si ton but est de faire chier ton propriétaire, oublie direct. Je suis a peu près persuadé que si je gagne, ma propriétaire est assurée contre le risque qu'un de ses locataires subisse un trouble de jouissance. |
![]() |
|
|
Cherche un autre appartement, en même temps, parce que sinon t'es parti pour des années de galère.
|
![]() |
|
|
Je plussoie, ça ne causera que des problèmes a l'OP. Vaut mieux être bien par rapport a la loi surtout si on risque d'y faire appel.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
(cf http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=41) |
![]() |
|
|
pas de mail/téléphone que du reco avec ar, ça s'appelle un investissement.
A votre place je me mettrai en quête d'un lieu sain, tout en lui mettant les services qu'il faut au cul pour cause d'insalubrité : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F15259.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F16158.xhtml |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|