[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keynus
Y'a un moment où il faut être raisonnable et regarder à travers l'eca, regarder autours de votre nombril et comprendre que la classe est actuellement bien plus puissante que les autres.
Premièrement en ce qui me concerne je ne suis pas Ecaflip ... j'en ai un, que je joue de temps en temps (nettement moins que d'autres classes), et j'en rencontre beaucoup en PvP. J'estime donc pouvoir apporter mon avis à ce sujet.

Personne ne nie que cette classe posait quelques problèmes ! On le sait tous depuis des mois.

Le nerf a d'ailleurs été annoncé, ils ont choisi de s'attaquer à la capacité d'érosion. Je ne vois pas pourquoi déjà hurler au nerf de sa mobilité (très discutable, je le répète) alors qu'on ne connait même pas encore l'impact de cette mesure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
...
Ce qui joue le plus en défaveur de l'Ecaflip je crois, c'est la facilité de SES ALLIES à le protéger "de lui-même". Un Iop lance une vitalité, Zobal/Féca/Sacrieur/Osamodas/Eniripsa j'en parle même pas pour leurs protections. Et d'autres classes aussi.

Au final, en 3vs3, il faudrait vraiment que l'Ecaflip tombe sur 2 classes qui ne protègent pas du tout pour voir ses faiblesses : quasi improbable, surtout qu'on choisit souvent ses alliés en Kolizéum.
En effet, ça l'aide à faire de lui une machine de guerre car ses alliés lui permettent d'effacer, camoufler, atténuer les défauts de ses énormes capacités.

Presque toutes les autres classes ont un gameplay qui s'accorde très bien avec l'Ecaflip et ça lui offre une capacité d'adaptation assez extraordinaire (pour peu que ses alliés s'adaptent à lui).
Citation :
Publié par Floudeur
Mobilité discutable ???

Il a juste la mobilité la plus souple du jeu et efficace juste derrière le Iop... (et encore ça dépend des situations) même le xel fait palot à côté...

Je ne vois pas en quoi cette mobilité est discutable...?

Le gros soucis c'est que dans un même combat (pas en même temps) et avec un même stuff (coucou le gros up de félintion) l'eca peu être un excellent DD ET un excellent soigneur, le tout en cumulant des avantages non négligeable comme de gros boosts, de l'auto-régen, de l'érosion (même si nerf), un bon entraveur à "conditions", possède de nombreux jokers etc...

C'est ce cumul de toute ces aptitudes qui fait grincer des dents., couplé à certaines classes, ça devient un monstre qu'il est très difficile à tuer.

Flo
...tout en cumulant des contreparties toutes aussi significatives telles que les -15% res et les 2 tours insoi et dont tu ne tiens pas compte dans ton argumentation ( du coup en est-ce une ? ). Personne ne grince des dents quand on passe à 0-5% res all ou 2 tous full victime à part l'eca lui même.

Donc arrêtez la mauvaise foi et les arguments systématiques depuis 5 pages.

Qu'on se le dise , l'eca est bon, très bon même mais pas dénué de contreparties significatives et donc par définition équilibré. En ce sens il correspond à l'optique souhaitée par le studio.

Quand vous comparez avec X classe , dites vous bien que ce n'est pas l'eca qui doit être nerf en prio , (il est plutôt réussi dans son gameplay) , mais ce sont les autres classes qui doivent être davantage alignés sur ces orientations.

Certains abus persistent sans contrepartie significatives ( au hasard lotov ? corrup ?...) et certaines classes manquent grave de punch et potentiel ( xel/feca/sadi..) qu'il faudrait up/refondre. L'eca a des contreparties sur presque tous ses sorts que vous critiquez. Des bonnes capacités avec des contreparties significatives me semblent un bon compromis. qu'il faut exporter sur les autres classes.

Arrêtez aussi de dire que esprit est un Up en citant UN EXEMPLE d'utilisation dans laquelle il peut en tirer un avantage. Ce n'est pas vrai. Ca sera cool dans certains cas , dans d'autres , ça sera juste relou ( perdre un tours de boost/vita/boubou etc...sur une grosse entrave , corrup... etc) Ce n'est pas un nerf ni un up , c'est une nouvelle variable stratégique.

Bref à part ça, le nerf de reflexe est justifié, je pense.

Dernière modification par zappa ; 31/05/2014 à 23h37.
Des mots sages qui seront noyés dans un courant d'opinions à sens unique.

On sait tous qu'il y a des classes à contrainte (zobal, panda, éni) et plus on connaît la classe, plus on sait adapter son gameplay aux contraintes qu'elle a. Il faudrait réussir à faire de même chez l'éca.
Citation :
Publié par Floudeur
Mobilité discutable ???

Il a juste la mobilité la plus souple du jeu et efficace juste derrière le Iop... (et encore ça dépend des situations) même le xel fait palot à côté...

Je ne vois pas en quoi cette mobilité est discutable...?
Bond du Félin : don de PM assez gadget finalement. On s'en sert comme sort de dépannage. Peu pratique à exploiter sur ses alliés. N'importe qui sait très bien que l'ancienne version du sort était infiniment "mieux" puisque pour le même effet, on pouvait se délock (ce qui change tout). C'est aujourd'hui un sort tout à fait équilibré. Rien de choquant en tout cas.

Odorat : effet balancier. Contrepartie. Sinon, il est utilisé dans une autre optique que pour un simple déplacement.

Esprit Félin : délock -presque- sûr pour 3 PA minimum (avec beaucoup de chance), mais généralement pour 6 ou 7 PA ... on ne peut pas dire que ce soit pratique. Très difficilement exploitable offensivement (échange volontaire de place avec une cible bien déterminée).

Il ne faut pas confondre la mobilité avec le simple nombre potentiel de PM ... C'est sûr que c'est rigolo de faire le tofu en cumulant Odorat + Bond du Félin. Mais ce n'est pas ça qui (à mes yeux) en fait une classe à la mobilité effrayante (puisque ça a l'air de vous faire peur). Ce qui est important, c'est de pouvoir se "délock". Beaucoup de classes font nettement mieux en terme de mobilité (Iop, Xélor et Sacrieur en grands champions).
Citation :
Publié par Floudeur
Euh... tu te fous pas un peu du monde en parlant de contrepartie/souplesse et de lotof ???

Ce que j'adore chez les pro-eca, c'est que leurs contreparties sont ENORMES chez eux, alors que chez les autres elles n'existent pas...

Tout le monde parle de problème de souplesse sous trèfle, mais sous lotof aucun selon toi...

Pyroli résume parfaitement la situation, l'eca couplé à quasi toutes les classes du jeu permet d'avoir la grande majorité de ses contreparties s'envoler (exemple flagrant de la nouvelle chance), -15% c'est que dalle vu l'avantage à côté, va falloir arrêter de crier au scandale hein...

Bref, l'eca est bon, il mérite 2/3 nerfs légers en limitant les rôles qu'ils peut prendre qui commencent à sacrément à s'accumuler, le nouveau félintion étant l'exemple flagrant du soin sans aucune contrepartie... on croirait rêver...

Flo
Drole.

Primo je n'ai parlé à aucun moment de souplesse. Je dis juste que lotov possède des contres parties peu significatives et je pensais plus à l'etat latru et non insoi , mais bref , ce n'est pas le débat.

Ensuite tu parles des pro eca qui nies les contreparties ou les diminuent , je ne les diminue pas je les cite : -15% et 2 tours insoi c'est un fait, cette contrepartie existe et elle est significative.

De plus il est hypocrite de ta part dire que les pro- eca abusent sur les contreparties de leurs race en disant qu'elles sont énormes quand toi même dans ton argumentations tu nies strictement ces contreparties.

Citation :
Publié par Floudeur
Mobilité discutable ???

Le gros soucis c'est que dans un même combat (pas en même temps) et avec un même stuff (coucou le gros up de félintion) l'eca peu être un excellent DD ET un excellent soigneur, le tout en cumulant des avantages non négligeable comme de gros boosts, de l'auto-régen, de l'érosion (même si nerf), un bon entraveur à "conditions", possède de nombreux jokers etc...

Flo
De plus dire : X contrepartie n'est pas significative car couplé avec Y classe elle s'annule , n'est pas un argument , car cette même classe X qui ne jouerais pas avec cette classe Y aurait bel et bien cette contrepartie. Et que ces bonus profitentà tout le monde de la même façon , faut arrêter , crapeau boost osa/ feca c'est cool sur TOUT LE MONDE. Ce n'est pas un argument.

Encore une fois , un raisonnement sur certains cas isolés et pas sur un fonctionnement GLOBAL.

J'ai un eca mais je parle de façon objective, ce qui n'est peut etre pas ton cas.

Dernière modification par zappa ; 01/06/2014 à 00h42.
Ce qui me gêne le plus chez l'éca, c'est l'énorme nombre d'issues de secours dont il dispose.

Déjà en temps normal c'est un très bon DD/érodeur (ouais, même après la maj) , il dispose d'une bonne mobilité avec bdf, très difficile à coincer. En plus de cela, il dispose d'odorat et esprit félin pour se décoincer de quasiment toutes les situations.

Et puis, quand sa team va mal, il se transforme en super soigneur et peut remonter la vita de ses alliés en deux tours.
On est donc un peu obligés de le focus.
Sauf que l'éca , non content de pouvoir se barrer à 27 cases du front, dispose de chance d'éca pour pourrir un tour de focus ennemi (et permettre à ses alliés de venir à la rescousse) , et , si les choses vont mal malgré tout, il peut te sortir un joli contrecoup à +2000pdv. Sans même parler de roue de la fortune qui rendrait jaloux n'importe quel iop.

Alors oui y'a des contreparties, mais sont-elles si handicapantes que cela? Qui serait dérangés par un état insoignable de deux tours si ça lui permet de soigner ses alliés mal en point? La contrepartie est là, mais le rapport bonus/malus est largement en faveur de trèfle. Alors si l'état insoignable se déclenchait dès le début du combat je ne dirais rien, mais l'éca a le CHOIX de le faire que quand ça va mal. C'est comme si on donnait une immu aux sacris pour un tour avec pour seul malus un état pesanteur de deux tours. Ok en temps normal c'est équilibré, mais quand le sacri est sur le point de mourir, le sort devient plus que cheat. Quand un de ses alliés est presque mort, l'utilisation d'un tel sort a des contreparties largement anecdotiques face à ce qu'il apporte.

C'est cela que je reproche aux écas: avoir des pseudo choix à faire.
S'immuniser pour un tour mais manger le double des dégâts au tour d'après? C'est équilibré. Sauf quand il te reste 13pdv.
Soigner un allié mais entrer en état insoignable sur deux tours? C'est équilibré. Sauf quand le sauvetage de ton allié lui permet d'aller achever le féca ennemi , puis de se faire recons et ainsi tenir 5 tours de plus, changeant totalement l'issue du combat.

Faut arrêter de se voiler la face de temps en temps. J'demande pas un nerf à la hache des écas, mais il faudrait donner de vraies contreparties à leurs sorts. Surtout les sorts dits "de dernière chance".

Edit @Audessus: Lol. T'as vraiment pas froid aux yeux. #RDF #$wag

Dernière modification par Skill ; 01/06/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par Floudeur
. Ca éviterait que l'eca fonce comme un triso chez les ennemis sous chance, puisse fuit comme un pleutre, se fasse sacrifié/immu/trève etc... et n'ayant donc AUCUNE contrepartie autre que d'avoir OT un perso et s'être fait recons par ses alliés...
En quoi cet abus est spécifique aux ecas ?
De plus en quoi est-ce moins legitime pour l'eca d'utiliser ses sorts "roue de secours" quand il est dans la merde ?

Vous reprochez sérieusement à l'eca d'utiliser chance quand il a 13 pv ?
pertinence ?
En quoi c'est abusé d'utiliser un sort de sauvetage au moment ou il est utile.
Quand le feca immu le iop à 13 pv et qu'il place sa coco pour OS un ennemi c'est normal ? oui/non , en tout cas , pas moins que pour l'eca et ses sorts de sauvetage : c'est le bUT.

De plus vous dites qu'en pvp multi les ecas peuvent profiter des avantages des autres classes et que du coup ses contreparties sont pas assez bonnes ? quid des autres classes qui n'ont pas de contrepartie et qui en profitent aussi ? iop ? sacri ? etc...., pertinence d'un argument pareil ?

Le pvp multi c'est jutement un travail de SYNERGIE et de cohésion donc de compensation des faiblesses/contreparties. Dire que l'eca est trop bon car en pvp mutli les alliées compensent ses faiblesses n'est pas un arguments , je le repette.

Vous voudriez quoi ? mettre -50% de faiblesse sur roue car l'eca PEUT jouer avec des classes qui peuvent le protéger. Ce n'est pas une optique globale.
Une optique globale serait d'anticiper les malus/contreparties en fonction du fait que l'eca peut jouer avec TOUTE les classes.

Dernière modification par zappa ; 01/06/2014 à 01h30.
C'est souvent le problème dans ce genre de débats ... certains finissent par reprocher les joueurs d'utiliser tel ou tel sort ! Est-ce parce qu'un écaflip utilise Chance qu'il faut forcément le traiter de triso ? ... Il est normal de foncer au premier tour et puis de se cacher ! Et si les alliés compensent les effets du second tour pour protéger l'éca, ça a aussi un coût, ça ne tombe pas miraculeusement du ciel ...

Il y a toujours eu des combos légèrement "nobrain" sur certaines classes. Trop simples pour une nette efficacité. Mais là ... reprocher l'utilisation d'un unique sort ?

Les osa qui utilisent Laisse sont-ils des "triso" ? Et les féca qui trève ? Les xélors qui raule ? ... Bien sûr que non.
Je pense aussi qu'il y a l'effet "nouveau" qui mets la classe au centre de toutes les attentions. Il y a clairement eu un up de la classe et une orientation vers le "pari". L'eca est une classe qui a des synergies avec la majorité de ses copains mais nécessite un jeu de proximité. C'est la classe qui se fout les plus gros malus (toujours dans la logique du pari) qui ne sont pas encore assez bien exploité par les adversaires. Là ou avant l'eca faisait un peu rouleau compresseur avec réflexe et n'offrait que peu de possibilité, maintenant il va devoir la jouer plus fine car son jeu sera plus contrable et moins pénalisant. Je trouve l'eca d'aujourd'hui très prévisible et trop peu contré sur ses sorts paris. Un pari ça se pense avant d'être lancé et j'ai l'impression que trop peu de personne font l'effort d'anticiper. L'eca développe un nouveau aspect du jeu qui bouscule pas mal nos habitudes de jeu qui demande plus d'anticipation.

Un des seul souci que je vois avec la maj c'est peut être la possibilité trop grande que l'eca aura de se soigner (bien que reflexe sous trefle ne mets pas d'éro et que l'eca n'est pas soignable pendant 2 tours après la fin de trefle ce qui l’empêche d'utiliser à la suite 2 trefles et de se soigner avec réflexe).

Il faut quand même replacer les durées assez longue des malus par rapport à la durée d'un combat (10 tours? l'eca est vraiment OP les 3 premiers tours de ses buffs après il rentre dans un cycle de malus)

Bref, le nerf reflexe permettra à l'eca d'être moins pénalisant et nobrain ce qui risque de changer de façon très importante la manière de le jouer et de le combattre. Le regene sur reflexe sous trefle risque d'être utile que peu de tour vu que l'eca se retrouvera insoignable après ce qui va rythmer son utilisation.

Pour ce qui est de felintion c'est un up des ecas non feu (On evite aussi l'abus d'un eca 1XXX intel hololol qui possède avec ToR+felintion+hétype un trop gros potentiel de soin). Les soins sont fix plus prévisible et demandant une optimisation vita des camarades ecas. D'ailleurs la modif de contrecoup va dans ce sens car il sera moins facile de l'utiliser pour soin un allié avec un couldown plus important.

Après l'eca reste un champion des combats de proximité et vu que tout le monde adore rush pour càc encore maintenant, ce n'est pas aidant.

pour au dessus : je vois mal comment un eca peut one turn un type, se chance. Si l'eca arrive par "surprise", il a du au moins utiliser 3PA (esprit ou bond du felin) + 2 pour chance, ce qui fait 5PA, alors avec entre 7 à 11PA un eca one turn mal. Parcontre si l'eca a l'odo PA en étant à coté d'un de tes camarades, le souci est ailleurs et oui il te punit.
Citation :
Publié par Floudeur
Ralala... l'objectivité... va falloir aller voir la définition dans le dico...

Comparer un eca qui s'AUTO-chance avec un Iop coco qui se fait immu, j'adore le parallèle...

Les jokers de l'eca sont utilisables pour lui-même dès qu'il en a besoin/envie, il est auto-suffisant et n'a pas besoin d'une tierce personne pour en profiter. En revanche, pour les contreparties, l'aide d'autrui permet de quasiment s'en affranchir, là est toute la différence. J'ai cru comprendre que tu comparais puissance d'un Iop avec RdF...? humhum... La différence c'est que ses jokers/boosts de l'eca sont plus puissants, en comparaison avec d'autres classes, car il est censé avoir des contreparties en échange.

C'est bien ce qu'on te répète depuis des pages, les synergies avec les autres classes sont tellement fortes et bonnes que les contreparties sont ridicules dès qu'on sort du pvp 1 vs 1. CQFD

Pour les propositions, ce n'est pas ce qui manque, mais clairement -15% c'est pinut's, un malus moins compensable synergiquement, à l'image de mon exemple pour chance, que bizarrement tu n'as pas relevé, serait bien plus pertinent et moins contournable.

Les osa qui laisse, oui ce sont des triso = nobrain, on va voir après le nerf, s'ils laisse toujours systématiquement, où s'ils utilisent un peu leur neurone pour attendre le moment propice. Là la contrepartie n'est pas compensable et quelque soit les classes (hormis feca et MeG mais affaiblit... ça se discute pour le coup).

Pour le feca qui trève et les xel qui raul, ça affecte les 2 camps, ce n'est pas du tout comparable, ça ne compense pas UNIQUEMENT le 2ième effet de chance, mais ça a un impacte sur tous les joueurs et pas que l'eca.

Je vais remettre mon exemple pour que vous me donniez vos avis.

Chance qui maintenant ne sera plus débuffable :

1- l'eca est soin pendant le premier tour sur dommages reçus (alliés, ennemis sur soi-même),
2- l'eca se mange le total des dommages qu'il a fait aux ennemis au début du tour suivant même s'il est immu, un genre de poison. (en plus des dégâts x2 subit hein)

Ca éviterait que l'eca fonce comme un triso = nobrain chez les ennemis sous chance, puisse fuit comme un pleutre, se fasse sacrifié/immu/trève etc... et n'ayant donc AUCUNE contrepartie autre que d'avoir OT un perso et s'être fait recons par ses alliés...

PS dessous : Quand tu vois ce qu'il est capable d'envoyer en 1 tour... si t'as un peu de vita de perdue déjà, il te met la misère facilement (coucou ToR...). Pour le reste, je suis d'accord avec toi, bonne analyse, même si je reste persuadé qu'il est difficile d'exploiter "ses failles" (contrepartie) grâce à ses des alliés.
Non mais tu affirme sans prouver quoique soit.

CQFD lol ?
Déjà premièrement tu ne réponds pas aux question que j'ai posé plusieurs fois : en quoi le fait de profiter des boosts des autres classes est un abus SPÉCIFIQUES AUX ECAS? ils à de bons sorts et des contre parties qui sont , comme vous le dites contrables mais quid des bonnes classes qui n'en ont pas ? le iop par exemple ? ( et non je ne compare pas RDF et puissance O_U ).

Ensuite votre exemple sur chance est bidon , en quoi le sort à besoin d'un nerf ?
heal tour 1 , dégâts x2 tour deux non debuffable ? ou est le problème ? Pourquoi vouloir absolument que l'eca mange le tour ou il est immu ? Il va manger surement assez au second tour. Encore une fois ce sort est équilibré. C'est pas parce qu'il existe des façons de contrer un sort que ce sort doit être rendu incontrable...
De plus l'argument de l'eca qui OT un mec tour 1 et qui a encore assez de PA pour se barrer hors de portée , ne tient pas la route comme dis par mon VDD. CA ne prouve rien.

Vous gueulez par sur l'immu du feca ( je prend cet exemple car il peut se le lancer à lui même, vu que l'exemple du iop immu n'est pas "recevable"). Et me sortez pas , oui mais le feca peut pas se heal etc..le débat n'est pas la.

Chance non debuffable est un nerf justifié ET suffisant , il limite le combo avec l'enu qui était pour le coup trop puissant car il annihilait la contrepartie. En l'etat , chance nécessite de claquer Un autre Bel atout (immu/treve, sacrifice..) pour LIMITER la contrepartie qui reste existante.

Dernière modification par zappa ; 01/06/2014 à 03h58.
Ben stop whine c'est le principe du sort ?

0 un tour.
x2 le tour d’après.

c'est une immu voulue par le studio. J'en parle pas car c'est une volonté du studio que le sort fonctionne de cette façon.

Tu ne parles pas d'odorat qui fonctionne sur le même principe....
Une moyenne de 100% des dégâts sur deux tours...ce n'est que ça hein...

Encore une fois le dégâts x 2 reste non debuffable aussi ? tu n'en parles pas et quand tu parles c'est pour dire que c'est nul car on peut l’éviter...
Moi ce que je dis c'est qu'en l’état la modif ramène le sort proche du fonctionnement voulu par le studio.

tu peux rire comme tu veux , il n’empêche que le combo eca/enu est nerf. c'est un fait.
Citation :
Publié par zappa
tu peux rire comme tu veux , il n’empêche que le combo eca/enu est nerf. c'est un fait.
Ils ont corrigé le bug debile avec sacrifice ?

Les eca sont balanced, ce que j'ai retenu de ce thread, j'attends toujours de la comm' au niveau du winrate des classes etc de la part d'Ankama
Citation :
Publié par Gentsu'
Ils ont corrigé le bug debile avec sacrifice ?
Depuis longtemps oui.

Il parlait du nerf du combo eca/enu avec la chance qui était debuffable. Tu faisais jouer l'enu juste après l'eca et au moment du x2 tu faisais une pelle fanto.

Alors oui c'est un nerf pour ceux qui jouaient cette compo mais sinon c'est un beau up.

(Je joue eca)
Le problème du renvoi de sort + colère de Iop reste le même que trèfle + 3 tours du plus tard... renvoi de sort. (enfin, armure/bouclier Féca/mise en garde, ce que tu veux)

C'est un problème de synergie.

Et le soucis avec l'Ecaflip, c'est que ça crie partout, mais on ne peut pas modifier les bonus/malus aussi facilement. Il suffirait d'une erreur dans l'équilibrage pour détruire purement et simplement un sort.

Ne perdons pas le nord, n'oublions pas qu'un sort a quand même pour but d'être bénéfique au lanceur et à son équipe. Ca me semble essentiel.
On pourrait envisager des pistes : ne peut pas recevoir de protections, ne peut pas ceci, ne peut pas cela. Mais on se rendra vite compte que l'Ecaflip n'utilisera plus trèfle, s'il ne veut pas mourir durant son état insoignable/sans protection etc.

Un sort qui profite plus à l'adversaire qu'à soi, ce n'est plus un sort, la contrepartie ne peut pas être aussi importante que le bonus.

Je l'ai expliqué dans un post plus haut, l'Ecaflip souffre déjà d'un manque d'auto régénération pour un soigneur. C'est déjà une contrepartie énorme.

Je ne saurais plus dire qui l'a dit, mais en effet c'est la surabondance de sortie de secours qui peut rendre l'Ecaflip trop puissant. Même si n'oublions pas, contrecoup c'est un artifice, une fois qu'il part (au début du deuxième tour suivant), l'Ecaflip souvent meurt s'il n'a pas été soigné (coucou s'il se protège de contrecoup à la sortie de trèfle).

A voir après les modifications qui seront apportées à la classe à la 2.21, mais PEUT-ÊTRE qu'installer 2 tours de cooldown lors de l'utilisation de chance d'Ecaflip pour contre, et inversement, pourrait rééquilibrer cela, et atténuer cette sensation de sortie de secours infinie. En effet, l'Ecaflip ne pourra plus se protéger temporairement à la sortie de chance, et à la sortie de contrecoup, il ne pourra plus se protéger avec chance d'Ecaflip.
On devra subir le contrecoup de ces deux sorts, sans mauvais jeu de mot.
(Plus exactement, ça serait 3 tours sur chance lorsqu'on contrecoup, et 2 tours sur contrecoup lorsqu'on chance)

Supprimer le soin de félintion lorsqu'on a pas trèfle permettrait aussi de distinguer clairement les deux modes : bourrin, et soin.
Alors j'entends beaucoup de gens crier sur le mode trèfle qui permet de taper encore trop fort. Honnêtement, avec le même stuff que mon Eniripsa, on tape aussi fort lorsqu'elle n'a pas lotof & que moi j'ai trèfle (quand on est axé soin tous les deux quoi).
Alors oui, j'ai contrecoup et chance, que l'Eniripsa n'a pas, mais l'Eniripsa a quand même d'autres atouts aussi, il ne faut pas le nier. Prévention, reconstitution etc. L'Ecaflip n'a pas le monopole de la protection et du soin, c'est juste.. différent !

Mais encore une fois pour atténuer cet effet bourrin qui pourrait résister, mettre l'Ecaflip en état affaibli lorsqu'il a trèfle pourrait être une bonne chose. Peut-être faudrait-il distinguer les CàC de soin et les CàC de frappe dans ce cas : supprimer l'hétype, le thanos, la baguette de Malléfisk à un Ecaflip qui se présente comme le soigneur principal, ça peut porter préjudice. Je parle du PvM.

Pour la mobilité de l'Ecaflip, c'est assez dur d'en parler, car bond du félin a quand même été fort touché. Tous les Ecaflips ont toujours eu bond du félin pour se dégager hyper facilement, nous réduire à un Sadida ou un Enutrof qu'on peut tacler comme on veut, c'est clairement un truc que les joueurs Ecaflips n'accepteraient pas.
Citation :
2- l'eca se mange le total des dommages qu'il a fait aux ennemis au début du tour suivant même s'il est immu, un genre de poison. (en plus des dégâts x2 subit hein)
Mais... sérieusement, tu réfléchis à ce que tu dis ? En quoi il y a un problème à ce que chance d'eca puisse être utilisée offensivement ? C'est une prise de risque plus grande (parce que ouais, se casser totalement hors de portée des adversaires, même si l'eca à une bonne mobilité, c'est pas évident), la contrepartie est déjà intrinsèque dans le fait de s'approcher.

Oui, certaines contrepartie peuvent être évitable... mais pas gratuitement. Les pa utilisés pour protéger des contreparties, ils sortent pas du néant.

Accessoirement, je crois pas qu'un seul ecaflip ici soit en train de dire que la classe n'a surtout pas besoin d'être touchée...
Mais tes propositions, c'est à peu près du même niveau que la modif annoncée sur laisse : "bon, ce sort est puissant... aller, on va mettre une contrepartie tellement énorme que l'utiliser va devenir totalement situationnel".

Ce que tu proposes renforce encore plus l'effet no-brain "je balance chance parce que de toute façon il me reste 3 pv donc osef ça me donne un tour de plus".

Pouvoir utiliser chance pour soutenir un rush, casser un focus, ou éviter de subir de l'érosion, et ce même si on est full pv, ÇA c'est intéressant stratégiquement, et c'est justement ce que ta proposition va retirer.

Ton problème a pas changé depuis la première fois que t'as posté ici à la maj roublard : incapacité à prendre du recul vis à vis de ce que tu proposes.
Sinon c'est quand que chance heal pas dans les murs de bombes ? C'est extrêmement skillé de faire des aller-retour débiles.

Et je repose ma question : quel est le motif pour que esprit soit utilisable sous pesanteur ?
Citation :
Publié par Furlow
Sinon c'est quand que chance heal pas dans les murs de bombes ? C'est extrêmement skillé de faire des aller-retour débiles.

Et je repose ma question : quel est le motif pour que esprit soit utilisable sous pesanteur ?
Aucun.. Ce sort est une aberration. Un sacri peut-il détour sous pesanteur? Non, ça me semble clair.
Citation :
Vous gueulez par sur l'immu du feca ( je prend cet exemple car il peut se le lancer à lui même, vu que l'exemple du iop immu n'est pas "recevable"). Et me sortez pas , oui mais le feca peut pas se heal etc..le débat n'est pas la.
Ouai sauf que déjà de 1) Immunité va être nerf à la refonte 2) Qui a dit qu'on gueuler pas sur le Feca ? 3) L'éca n'est pas un feca, c'est comme si je poppais avec un Enu et demandait "Eh pourquoi j'ai pas une colère du iop ?" Question de crédibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés