Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Vu le potentiel de beaucoup à monter le plus vite coute que coute, le peu d'abus que j'imagine me laisse penseur avec un tel système.
Le problème avec un système de pex de ce style, c'est qu'il n'est que pvp et que la population des mmo a tendance à être plus nombreuse en pve qu'en pvp.

Pour ceux qu'un système de pex de ce style intéresse, qu'ils se renseignent sur Camelot Unchained (ou un truc du style), mmo en développement suite à un financement par Kickstarter qui propose exactement ça, pex et jeu uniquement en pvp, il n'existe pas de pve pur à proprement parler (mais ça c'est dans la théorie).

Le problème de TESO comme déjà dit de nombreuses fois, c'est la trop grosse différence en termes de gains d'XP en pvp par rapport au pve (même si c'est mieux suite au patch 1.1), les joueurs pvp purs devant passer par là pour être lvl max...
Citation :
Publié par Nox Irae
Depuis la maj, y'a 3 choix possibles et tous viable.

1 - Classique RPG : la quete, ca represente en gros 15 jours de pex de 1 a VR12
2 - Le grind, cerveau a tere, guide dispo partout, et passer 50 Direction Raidlorn. environ 4 jours intenssifs de 1 a VR12
3 - Le RvR, deconseillé car le plus long des 3 mais le doublage des points VR se fait qd meme bien sentir. par contre la faut compter vraiment plusieurs semaines.

ou un mix. personnelement avoir le choix me plait, surtout depuis vendredi ou on est pas obligé de se taper ce putain d'almanach
pardon, c'est quoi l'almanach?
Sur Raidelorn les archers canalisent une flèche orange qui te pète la tronche sur tu la prends -1800 si je me souviens bien (avec armure au max bien entendu sans c'est OS).

Sinon TESO en terme de quêtes et d'histoire est sans conteste l'un des meilleurs MMO, on sent la patte Bethesda des ES solo.
Pour ma part un patch introduisant quelques villes de Morrowind serait super.

Dans l'histoire des MMO on prend toujours en gros 5 mois pour voir vraiment le process mis en place par les équipes de développement.
Il ne faut pas oublier que le jeu est partagé entre trois studios si ce n'est plus, et coder à 3 ou plus c'est compliqué de ne pas avoir une couille dans le potage.

@Grogni

En même temps si tu ne fais que du PvP,les métiers se montent difficilement voir pas du tout, et les trempes/tanins/résines tu les vois pratiquement pas.
Le PvE est une composante du PvP si ce n'est que pour le stuff après mettre trop d'xp sur le RvR pourrait voir naitre des abus comme " Je vend mon corps 20.000 Po les 30 kills"
Citation :
Publié par Sensa
Un suite de quêtes obligatoire. T'en a une entre vr1-5 et si tu l'accomplis pas tu peux pas passer chez la dernière faction.

C'est sûr ce truc de l'almanach ? Je l'ai pas vu dans les patch notes.
Oui regarde dans ton journal de quête onglet de droite juste à coté de celui des quêtes normales.
L'argent de Cadwell Vr1 à 5 et l'Or de Cadwell Vr5 à 10,c'est des quêtes principales à valider (clean les maps en gros)
Citation :
Publié par Sensa
la liste des quetes demandées par Cadwell pour passer d'une alliance à l'autres. (on les voit sur le deuxieme onglet de la page quetes/haut-fait)

Le fait est que ces quetes sont interessantes ne serait ce que parce que la plupart donnent des points de compétences.
Citation :
Publié par [Sepharios]
En même temps si tu ne fais que du PvP,les métiers se montent difficilement voir pas du tout, et les trempes/tanins/résines tu les vois pratiquement pas.
Le PvE est une composante du PvP si ce n'est que pour le stuff après mettre trop d'xp sur le RvR pourrait voir naitre des abus comme " Je vend mon corps 20.000 Po les 30 kills"
De toute façon quoi qu'il arrive les quêtes me semble inévitables comme le clean des autres factions. Vu le nombre colossal de SP que ça représente on peux difficilement passer à côté !
Tant pis je serai peut être VR12 dans 3 mois !
Citation :
Publié par prom_le_retour
Exact.
Le boss farm de kardala ne rapporte plus d'exp et de loot, parfois il bug et dépop.

Quel est l’intérêt de le faire pop alors ?

Ils n'auraient pas plus plutôt limité à 1 seul pop ?!?
C'est un ninja fix temporaire implémenté hier soir tard pour freiner l'ardeur des farmers fous.

On peut certainement s'attendre à un véritable fix avec le patch de demain (si patch il y a, mais bon c'est probable).
Ils auraient quand même pu voir ça avant avec leur PTS de plusieurs semaines et leurs probables tests internes avant ça.
Après, ils ont aussi nerf l'exp de Seeker's archive et Anomalie?
Le problème c'est qu'ils ont tjs 1 ou 2 trucs mal réglés qui font que les premiers joueurs dessus plient les niveaux en 10 fois moins de temps.
Citation :
Publié par Mygo
Le problème c'est qu'ils ont tjs 1 ou 2 trucs mal réglés qui font que les premiers joueurs dessus plient les niveaux en 10 fois moins de temps.
C'est pas mal réglé, c'est le design même du donjon qui était comme ça. C'est pas un truc oublié ( genre on peut pull les adds d'un boss, adds qui donnent de l'XP/loots, sans puller le boss ), non c'est clairement un problème de conception.

Moi j'y vois clairement à la fois un problème de compétence en amont au niveau du gamedesign, mais également un problème de compétence dans l'encadrement des tests. Je ne comprend pas comment un tel problème a fait pour ne pas être identifié au bout de plusieurs semaines de PTS, et alors même que le contenu était en conception avant même la sortie du jeu.
D'un avis purement personnelle : je déteste faire les beta, PTS pour pas me spoile le contenue. Quand j'y participe j’essaie dans la mesure du possible de trouver des bugs dans tous ce qui est annexe au quête : craft, combat en faisant du bash.
Généralement lors de mes inscription sur les betas je le stipule dans ma candidature. Donc je remonte très peu de bug lier au exploit d'instance ou de quète puisque je n'y participe pas. (c'est surement pour ca que je suis pas invité a bcp de beta )

Pour autant je ne prendrais pas beaucoup de risque en avançant que certain quand il trouve des bugs tellement gros, il les gardes sous le coude en ce disant on verra lors de la sortie si ça a été résolue ou pas. C'est comme en jeu, quand il y a possibilité d'utilisé un exploit "tous le mondes" fonce dessus. Le bug est à blâmer mais le comportement des joueurs aussi.
Citation :
Publié par Kalymshar
Pour autant je ne prendrais pas beaucoup de risque en avançant que certain quand il trouve des bugs tellement gros, il les gardes sous le coude en ce disant on verra lors de la sortie si ça a été résolue ou pas. C'est comme en jeu, quand il y a possibilité d'utilisé un exploit "tous le mondes" fonce dessus. Le bug est à blâmer mais le comportement des joueurs aussi.
Sincèrement, j'ose espérer qu'ils ont des systèmes de monitoring sur le PTS, sinon c'est à se couper les parties.

Je ne vois pas comment un "exploit" qui consiste à farmer 10 fois en 20 minutes un même boss dans une même instance peut ne pas être détecté. On est vraiment sur un problème de compétence et d'outils de développement.
Citation :
Publié par Aratorn
Sincèrement, j'ose espérer qu'ils ont des systèmes de monitoring sur le PTS, sinon c'est à se couper les parties.

Je ne vois pas comment un "exploit" qui consiste à farmer 10 fois en 20 minutes un même boss dans une même instance peut ne pas être détecté. On est vraiment sur un problème de compétence et d'outils de développement.
De même.
Certaines guildes garde les exploits pour elle et ne les reports pas, ce qui explique certains abus. Mais la, j'veux dire... c'est prévue par le système que tu peu faire repop les boss... j'comprend même pas comment ils peuvent changer de direction, j'comprend même pas comment avec une équipe de game designer, des réunions, des tests, et une PTS de plusieurs semaine les mecs peuvent se rendre compte du soucis après la sortie la où, sans être compétent et une brute d'intelligence j'aurais tilté a l'annonce même du système.

C'est tellement gros que pour moi c'était tout a fait volontaire, et c'était un changement de direction de Zenimax, comprenant que tout le monde n'avais pas envie de faire des quêtes en boucle.
Citation :
Publié par hedyl
Secret World ete pas mal avec ses quetes mais yen avais bien moins que sur TESO.
TSW est un excellent jeu, il manquait juste un peu de contenu a la sortie, mais ca a été corrigé depuis je pense, je comprend parfaitement qu'il est sa communauté. TESO a aussi sa communauté et elle restera. TESO sera peut être pas le next mainstream game, mais a force de l'annoncer et de ne pas le voir arriver, je pense simplement que ce jeu n'existera jamais et que WoW restera dans l'absolue, le seul MMO a avoir eu une audience aussi large. Bénéficiant d'une double conjoncture favorable : le devellopement du net, vraiment partout, et l'absence de grosse concurrence viable.

TESO est, a mes yeux, le successeur légitime de DAoC en terme de RvR et dans la mesure ou les bugs/exploits finiront bien par être réglés (comme les autres jeux), il devrait s'assurer un avenir pépère.
C'est pas mal réglé, c'est le design même du donjon qui était comme ça. C'est pas un truc oublié ( genre on peut pull les adds d'un boss, adds qui donnent de l'XP/loots, sans puller le boss ), non c'est clairement un problème de conception.

Moi j'y vois clairement à la fois un problème de compétence en amont au niveau du gamedesign, mais également un problème de compétence dans l'encadrement des tests. Je ne comprend pas comment un tel problème a fait pour ne pas être identifié au bout de plusieurs semaines de PTS, et alors même que le contenu était en conception avant même la sortie du jeu.
Tu peux aussi tout simplement dire qu'à moins que les devs n'ai jamais touché à un mmo concurrent de leur vie, le spawn de mob est une variable très importante vis à vis des loots/xp qu'ils donnent... c'est un peu une des bases d'un mmo en zone open
Donc oui ça fait très amateur ou pondu dans l'urgence. Parce que c'est pas un bug, mais une erreur de gamedisgn pour le coup, le fonctionnement était bien prévu ainsi de base...

Ils feraient mieux de foutre la zone rvr avec tout le monde stat VR12 direct (juste le stuff qui creuserait l'écart entre joueurs), avec une excellente xp dans ces zones (vu les risques c'est pas non justifié en plus). Là ils perdent toute la communauté qui n'aime pas faire des quêtes ou que des quêtes... c'est plus une histoire de contenir les joueurs, c'est de pas les perdre le soucis à ce stade. Offrir une variante au farm de quêtes est une urgence (et ça se voit, beaucoup de joueurs ne demandent que ça).

(Des jeux comme Warhammer, Guildwars 2, etc... ont le mérite au moins d'offrir le choix de la méthode d'xp)

Dernière modification par Yuyu ; 26/05/2014 à 14h21.
Le PVE VR a été nerf avec la 1.1 ? Je viens tout juste de passer VR1 ce W-E et je m'attendais à avoir enfin du challenge mais je joue de la même façon contre les mobs lvl 50 et VR1... je solote les mobs easy avec ma lamenoire.
Surtout que jusqu'au 50 j'ai joué full cuir et 2 dagues, là je me ballade en VR en armure lourd + épée 2 mains donc c'est même pas ma spé...
C'est quoi le mur des vétérans en fait ?
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Le PVE VR a été nerf avec la 1.1 ? Je viens tout juste de passer VR1 ce W-E et je m'attendais à avoir enfin du challenge mais je joue de la même façon contre les mobs lvl 50 et VR1... je solote les mobs easy avec ma lamenoire.
Surtout que jusqu'au 50 j'ai joué full cuir et 2 dagues, là je me ballade en VR en armure lourd + épée 2 mains donc c'est même pas ma spé...
C'est quoi le mur des vétérans en fait ?
le temps qu'il te faut par level ^^

et tu veras niveau difficulté c est pareil que pour les autres zone ... VR1 c est facile la ou quand t'arrive 4-5 c est plus chaud ... et je me doute Vr6 redeviens facile jusqu'au Vr 8-10 plus chaud
ca correspond au difficulté de la zone ... moin de pack de 3 ext ....
Bon alors 1 mois pour finir la zone du Pacte et 1 autre pour finir celle de l'Alliance vu mon temps de jeu...
J'espère que la difficulté va augmenter comme tu dis, faudrait qu'il nous mette des packs de 3/4 mobs à chaque fois en fait.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Bon alors 1 mois pour finir la zone du Pacte et 1 autre pour finir celle de l'Alliance vu mon temps de jeu...
J'espère que la difficulté va augmenter comme tu dis, faudrait qu'il nous mette des packs de 3/4 mobs à chaque fois en fait.
perso je suis que Nb Vr5 et sans mentire ... 4 mob d'un coup est très difficile lol
il y a des zone ou chaque pack on mini 4-5 mobs ... en solo je passe pas le premier paque

et tkt tout comme le 1-50 les derniere zone n'ont que des paque de 3 mobs XD

solo sans aide, je gère 3 mob sans problème si j ai l initiative 3 mob et un add peut être très délicat...et encore certain paque de 3 peuvent être dur, j ai encore prit un 1K5 hier sur une erreur de placement XD
Bah ça forcerait à play "à l'ancienne" en groupant au moins...

Mon build est basé sur l'absorption de vie (avec le morph de "lame de l'assassin"), l'esquive (avec le morph "d'étincelles"), le vanish et le stun donc j'arrive à gérer les combats longs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés