Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas aussi clair que ça. Le problème vient du fait que les joueurs qui s'abonnent en ogrines, ont la possibilité de le faire sans que ça rapporte des euros a Ankama.

Si tu coupes la BaK, tu les empêches de s'abonner autrement qu'en euros. La, la question devient, combien feront le pas et (re)sortiront la CB?

Personnellement, si je n'ai plus la BaK, je passe aux abonnements en euros, c'est clair. Et si ça s'accompagne d'une diminution de la quantité de bots, j'estime que je fais une super affaire.
Citation :
Publié par Ayu'
Après lecture des messages de Tot, j'en viens à souhaiter la fermeture de la bourse aux ogrines. C'est radical, ça enlève le confort de s'abonner sans débourser d'euros, mais ça me semble la meilleure solution.
Où peut-on trouver ce post s'il te/vous plait ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
J'ai un peu du mal à voir en quoi c'est la meilleure solution. D'accord, ça stopperait net toute l'histoire de blanchiment d'argent. Mais après, les bots continueraient à exister et à vendre des Kamas comme avant.
Ce n'est pas réellement comparable, les bots sont infiniment plus nombreux aujourd'hui.

Il y a sans doute plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette situation mais la raison principale se trouve (à mon sens) dans les possibilités d'abonnement. Actuellement, un bot n'implique pratiquement aucun coût. Ils génèrent des milliards en masse et ils utilisent une petite partie des gains pour financer l'abonnement.

Avant, il fallait obligatoirement qu'ils sortent plusieurs euros de leur poche pour acheter le droit de jouer. La différence est énorme dans le sens où ce procédé implique un risque réel. Si le bot est éjecté avant d'avoir pu engendrer plusieurs millions, l'entreprise frauduleuse prend le risque d'être non-rentable puisque le coût de l'abonnement ne sera pas amorti.
Je sais pas de votre côté sur vos serveurs, mais sur Rykke-errel, assez tard même (22h heure de france) je viens de voir une quinzaine de balafreux seulement sur la map -1,0 en environ 5 minutes...

Le prix va assez baisser selon moi
Et avec un chiffre de 3000 bots éliminés par .. ( je ne me rappelle plus si c'est jour ou semaine ), ça représente 5 fois 3000 € ( car oui vous dites 2 €sauf que la seule possibilité de payer 2€ si je ne m'abuse c'est le code audio, et je doute que ce soit ce procédé qui est utilisé par les bots donc je planche sur 5€, qu'on pourrait même augmenter en supprimant l'abo d'1 mois mais bon là ce serait aller un peu loin ^^) ça ferait beaucoup beaucoup pour les goldsellers ...
Plus ça va, plus je me dis qu'on a pas les éléments nécessaires pour dire quoi que ce soit sur ce qui aide ou non à endiguer la nuisance des bots/autres acteurs illégaux et dans quelle mesure.
De même, statuer aussi rapidement sur la BàK est vachement naïf. Il est effectivement possible qu'elle aide un peu les bots à s'installer sur le jeu, mais je doute qu'on soit en mesure de dire si sa suppression aurait des effets aussi importants que ça (et personnellement, je ne le pense pas).

Edit: @Floudeur plus bas: justement non, même pas

Dernière modification par Olxinos ; 26/05/2014 à 09h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, il y avait des bots avant la BaK, mais tellement peu (1% comparativement à maintenant, chiffre basé sur mon expérience personnelle d'observation en jeu, non je ne suis pas CCM), ridicule comparé à maintenant ou toute l'économie des HDV est contrôlée par les bots...
Pff ...

En plus, ce n'est pas vrai, il n'y en avait pas "ridiculement moins". Il suffit de se rappeler des ressources à parchemins (pics de prespics, pinces de crabes et j'en passe). Sans compter les bots métiers tels que paysans/boulangers (et autres de récolte), qui étaient également très présents et visibles H24 dans les champs de Bonta (entre autre).

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, je parierais que l'arrivée de Dofus 2.0 n'a pas que donné une bonne nouvelle base "bien propre" aux développeurs du jeu en lui-même, mais aussi aux développeurs de bots.
Citation :
Publié par Olxinos
Plus ça va, plus je me dis qu'on a pas les éléments nécessaires pour dire quoi que ce soit sur ce qui aide ou non à endiguer la nuisance des bots/autres acteurs illégaux et dans quelle mesure.
De même, statuer aussi rapidement sur la BàK est vachement naïf. Il est effectivement possible qu'elle aide un peu les bots à s'installer sur le jeu, mais je doute qu'on soit en mesure de dire si sa suppression aurait des effets aussi importants que ça (et personnellement, je ne le pense pas).
À moins que quelqu'un aie des sources officiel (nombre de bots avant/après la bak) on peut s'en tenir à ce message.

Après on peut voir les choses autrement, il est dit qu'Ogrest (à coup d'ogrine ) mettra fin à notre monde non?

Ankama c'est des prophètes ou comment prédire ça mort.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, je parierais que l'arrivée de Dofus 2.0 n'a pas que donné une bonne nouvelle base "bien propre" aux développeurs du jeu en lui-même, mais aussi aux développeurs de bots.
J'étais étonné de ne pas avoir vu cet argument plus tôt. Qui est pourtant vrai.

@en dessous : On ne parle plus du pourquoi ces offres sont apparues, mais pourquoi elles sont nécessaires.

Dernière modification par Naio' ; 25/05/2014 à 11h09. Motif: .

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #399380 ; 25/05/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par Next-Innovation
Même si le bot n'achete pas directement l'abonnement en €, et qu'il passe par les ogrine, il faut bien que quelqu'un dépense des € pour y vendre des Ogrines.
Justement, les bots s'abonnent essentiellement par moyens frauduleux qui font que personne ne paye en euro l'abonnement qu'ils achètent.
Ce qui fait s'écrouler complètement cette théorie-là.

[Modéré par Shad']

Citation :
Publié par Paile
Justement, les bots s'abonnent essentiellement par moyens frauduleux qui font que personne ne paye en euro l'abonnement qu'ils achètent.
Ce qui fait s'écrouler complètement cette théorie-là.
C'est vrai. Mais Ankama est en parti responsable de ce problème si le système de 3D secure été en place des le départ.

Dernière modification par Shad' ; 25/05/2014 à 13h36.
@ next-innovation
Tu permettras que je reprenne ton calcul.
Tu pars sur 1 semaine d'abo, payée par SMS, donc à 3€.
Je vais plutôt prendre comme hypothèse que les ogrines en vente sur la BaK ont été achetée "légalement" par des joueurs, mais par lot de 6000 ogrines à 10€.
Donc 2700 bots à 10€ * 1100/6000 par semaines, il ne reste que 5000€ pour le studio. Voir moins si des lots plus gros sont achetés.
Et si on se fie à ce que dit Tot, y'a des chance que ce soit des ogrines achetées frauduleusement avec des moyens de paiement volés, donc de l'ogrine à 0€.
Et si on considère que la moitié des abo s'est fait ainsi sans rien pour le studio, la "rentabilité" des bots tombe à 2500€
Et si tu prend en compte que pour un bot en jeu, c'est un joueur en moins, qui ne joue/s'abonne pas/plus, tu peux ramener le "bénéfice" des bots pour le studio à -2500, donc une perte de revenu, ou dans le meilleurs des cas ne rapportent rien.

Mon point de vue est probablement erroné, mais plus proche de la réalité que le fait de dire que les bots rapportent des brouzoufs au studio.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est cool de faire ce genre de trucs une fois tous les six ans, mais si c'est pas fait (très) régulièrement, c'est complètement inutile :/
Tot a annoncé que les mois à venir seront décisifs pour l'avenir du jeu (pas forcément de la boîte, vu qu'Ankama exerce dans de nombreux domaines créatifs, mais tout du moins décisif pour DOFUS).
Citation :
Publié par Naio'
Tot a annoncé que les mois à venir seront décisifs pour l'avenir du jeu (pas forcément de la boîte, vu qu'Ankama exerce dans de nombreux domaines créatifs, mais tout du moins décisif pour DOFUS).
Plus qu'a stocker des runes: on peut qu'être gagnant:
-> si le jeu plonge, les kamas on s'en moque.
->si les bots perdent y'aura une belle hausse.
Citation :
Publié par Auroros
Plus qu'a stocker des runes: on peut qu'être gagnant:
-> si le jeu plonge, les kamas on s'en moque.
->si les bots perdent y'aura une belle hausse.
On peut voir ça autrement : si le jeu plonge mais qu'on a vendu à gogo, on profite pour les derniers mois de pouvoir claquer ses kamas !
Cela dit, le pari de garder reste plus intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés