Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Tout le monde parle de P2W mais j'vois pas en quoi l'apparition de l'orbe fait passer dofus dans le P2W...

Si ankama avait mis en vente sur le bazar des parchos (sort/caract), des bonbons surcheat (comme la potion de Vulkania) achetable a volonté,... je dis pas que ca serait passer en P2W (et encore...).

Pour avoir essayer pas mal de F2P mais P2W (en gros les 30-40 premiers niveau tu peux jouer normalement mais si tu veux esperer progressé par la suite t'es obligé de payer... et pas qu'un peu.

Dofus n'est en aucun cas un P2W même avec les offres ogrines actuelle
Effectivement, c'est plus de l'abus de langage.

En vérité ça tient surtout des modes de financement de certains F2P, à savoir que rien n'est indispensable (soit cosmétique soit peut s'obtenir en jeu) mais peut s'acheter en € pour aller plus vite.
Là où ça grince les dents c'est qu'un jeu qui a déjà un financement par abonnement fait en plus du F2P, c'est pas très réglo. Et épargnez moi le "je paye plus donc normal que ..", ça c'est de la logique de F2P.

Par contre là où on peut parler de P2W c'est avec le balafreux qui a un bonus unique dans le jeu (XX do crit, aucun autre familier/montiller en donne, donc si tu les veux, tu payes) même si y'a Krosmaster, qui s'est fait tirer dessus, à côté

Dernière modification par Gentsu' ; 24/05/2014 à 13h46.
Citation :
Publié par Llarall

J’espère qu'il y aura une prise de conscience collective dans le bon sens. De toute façon ils pourront jamais annihiler les bots, même en employant 20 000 modos si les joueurs continuent d'acheter des kamas sur les sites chinois.

Si c'est pas le cas le mecs qui ont flambés des centaines ou qui sait des milliers d'euros chez les golds sellers vont être bien. Ils y auront mis un bras pour voir les serveurs fermer les uns après les autres jusqu'à ce qu'ils fassent couler la boite à force de refuser de passer par la bak: "ankarnak ! c'trop cher leur site !"

Malin.
Citation :
Publié par Gentsu'
Effectivement, c'est plus de l'abus de langage.

En vérité ça tient surtout des modes de financement de certains F2P, à savoir que rien n'est indispensable (soit cosmétique soit peut s'obtenir en jeu) mais peut s'acheter en € pour aller plus vite.
Là où ça grince les dents c'est qu'un jeu qui a déjà un financement par abonnement fait en plus du F2P, c'est pas très réglo. Et épargnez moi le "je paye plus donc normal que ..", ça c'est de la logique de F2P.

Par contre là où on peut parler de P2W c'est avec le balafreux qui a un bonus unique dans le jeu (XX do crit, aucun autre familier/montiller en donne, donc si tu les veux, tu payes) même si y'a Krosmaster, qui s'est fait tirer dessus, à côté
Salut, le Kokulte tu connais?
Citation :
Publié par Gentsu'
Le Kokulte (6 mois d'abo) donne aussi 25 do cri.

@pimp-sensei ownd
J'vois pas en quoi le balafreux et ses 27 do crit (boosté) changerait completement la facon de jouer...

P2W = Pay 2 Win (payer pour gagner)

C'est pas parce que tu as un balafreux que t'arrivera a faire le comte (ou autre random boss) si t'y arrive pas avant :]
Citation :
Publié par Gentsu'
Y'en a d'autres, mais moins francs.
Des F2P avec abonnement "optionnel", comme D&D Online (et son statut VIP) : tu gagnes l'accès à toutes les zones si tu t'abonnes, ou tu les achètes une par une avec des Turbine Points (dont l'acquisition suppose énormément de farm).
Au final, si tu veux pas passer tes périodes de jeu à farm les même quêtes en étant limité à une zone sur cinq (et pas les plus intéressantes), tu es obligé de t'abonner, même si c'est un F2P.
Mais là vous partez du principe que vous êtes déjà tous 'bien' dans le jeu.

Quelqu'un qui débute ou qui ne joue pas trop peut facilement obtenir un avantage en dépensant des ogrines. C'est ça qu'on dénonce, venez pas faire du theorycraft pour dire que le balafreux est pas si op. C'est pas le souci.

On paye un abonnement pour que l'équipement ne soit obtenable qu'en jeu, pas sur un shop. Comme avant. C'est pas nôtre souci si ça va mal chez eux, c'est pas à nous de payer pour ça. C'est triste, c'est sûr. Mais est-ce que ça leur donne le droit de nous marteler d'offres promotionelles ? Alors oui, personne n'est obligé d'acheter mais ceux qui le font obtiennent un avantage non négligeable.

En esperant qu'ils remontent la pente et qu'ils gardent à l'esprit ce qu'est Dofus.
Citation :
Publié par Malicious
Mais là vous partez du principe que vous êtes déjà tous 'bien' dans le jeu.

Quelqu'un qui débute ou qui ne joue pas trop peut facilement obtenir un avantage en dépensant des ogrines. C'est ça qu'on dénonce, venez pas faire du theorycraft pour dire que le balafreux est pas si op. C'est pas le souci.
Un avantage par rapport à qui? Aux mecs de son level, aka un avantage qu'il va garder juste le temps de son leveling? Et surtout, changer de mode de jeu dans les tranches de niveau basses est souvent assez dénué d'intérêt, on va préférer se focaliser dans l'élément avec les meilleurs paliers, exclu Zobal/Roublard/Steamer/Sacri (ce dernier se foutant totalement de pouvoir restat par ailleurs)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation:
Envoyé par Konala
Bonjour,

Attention, nous n'avons jamais dit non plus que le Perfidoclier ne serait disponible qu'à la convention. Nous avons seulement dit que c'est un item méritoire, et que donc il ne sera obtenu qu'en cas de victoire contre Gein

Ce qui est totalement différent du Darclier, qui était un item promotionnel (offert pour l'achat d'abonnement) et qui a donc, comme tous les autres items de ce type, vocation a se retrouver dans des offres promotionnelles ou dans le Grand Bazar.

( Ceci vient du sujet à propos du darclier à 3000 og )

Moi, je retiens que ça à propos du balafreux et des items kros.
On laisse le doute, on attend et on te dit finalement bah oui mais c'étais pas un item méritoire...Dans ta gueule tes 3 mois de game farm kros avec une team à 10m.

Bref, je crois qu'ils sont plus malins tampis pour moi ( nous? ), j'espère voir le Perfidoclier et la panoplie champion en vente en ogrine où en offre promo sinon ça serais lamentable.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
A quoi bon de nouveaux cadeaux. Vu le prix des OG plus personne peut s'abo !
Justement, l'intérêt est que ça reste comme ça. Soit tu payes en euros (ce qui arrange AG), soit tu achètes les ogrines et donc tu participes à l'inflation qui incite progressivement les acheteurs de kamas "sales" à utiliser le réseau officiel.
En même temps easy la convention, popol qui va à la convention 2 jours pour farmer du boss et qui se ramène comme une fleur avec une vingtaine de code promo qu'il revend 1xxM/u faudrait peut être pas abuser. Y'a clairement un abus d'argent facile sur les items "rares", sans parler des boubou hispaniques ou autre qui sont une escroquerie sans nom aussi. Je sais mm pas pourquoi y'a pas eu de ban massif à ce sujet d'ailleurs...
Je vois pas pourquoi un ban massif, c'est les joueurs qui décident d'eux même si ils veulent se faire escroquer des centaines de millions ou pas pour un skin(bah oui les items qui sont sujets a discussion ne sont juste des items de skin et n'influent en rien sur votre expérience de jeu)
ps:je joue en mode creature
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Je vois pas pourquoi un ban massif
Au hasard: Parce qu'il y a eu utilisation de faille pour faire migrer ces objets vers des serveurs non-hispaniques?
J'ai hâte de voir ces mesures drastiques contre les bots. Depuis le message de Tot, j'ai retiré mes runes de l'hdv. Si il y a des mesures et que celles-ci sont efficaces, ça pue l'inflation.

@Ichi Il parlait des joueurs qui utilisaient la faille migration pour importer des boucliers, pas des joueurs qui les achètent à un prix exorbitant.
lol, ouai go ban def tous les acheteurs aussi voila
Je parlais évidemment de ceux effectuant les migrations, qui se sont fait les couilles en or en rien foutant si ce n'est exploiter une faille illégalement (bon, les failles sont rarement exploitées légalement ). Certes sur le fond ça nuit pas à l’expérience de jeu car c'est des items à skins, toujours est il que c'est une méthode illégale de se faire des kamas facilement, au même titre qu'acheter des K chez les goldfarmeurs (mais sans avoir à sortir d'€ en plus, pas belle la vie)
Pour les bots wait & see, ça fait longtemps qu'on nous promet pas mal de choses, et ça fait longtemps que j'attends plus rien perso
Après lecture des messages de Tot, j'en viens à souhaiter la fermeture de la bourse aux ogrines. C'est radical, ça enlève le confort de s'abonner sans débourser d'euros, mais ça me semble la meilleure solution.

Quand je lis ce que Tot dit sur les chinois/bots et leurs méthodes, je trouve cela de plus en plus inquiétant, et imo tenter de se battre à la loyal en gardant la bourse, ça ne mènera à rien de bon.
Je plussoie grandement toutes les personnes qui ont dénoncé l'offre orbe reconstituant. Il y a effectivement eu une étape dangereuse de passée : on peut faciliter le jeu par un achat d'ogrines qui rend par la même quelques donjons obsolètes (= du fun = du temps de jeu = de l'abo d'ailleurs).
Il n'y a aucune logique à cela, et moi qui suis habituellement le premier à rire des gens qui ragent parce que leur item collector est sorti dans le GB, je suis assez dégouté par la porte qui est en train de s'ouvrir.
C'est con mais une bête news comme celle-ci va peut-être bien me faire stopper le jeu, une espèce d'odeur de moisi ces derniers temps..

PS: Je précise que je ne suis pas un rageux du genre "on passe à la 2.0, j'arrête le jeu", juste un constat personnel, point de chantage.
Citation :
Publié par Ayu'
Après lecture des messages de Tot, j'en viens à souhaiter la fermeture de la bourse aux ogrines. C'est radical, ça enlève le confort de s'abonner sans débourser d'euros, mais ça me semble la meilleure solution.

Quand je lis ce que Tot dit sur les chinois/bots et leurs méthodes, je trouve cela de plus en plus inquiétant, et imo tenter de se battre à la loyal en gardant la bourse, ça ne mènera à rien de bon.
Je suis tout à fait d'accord.
Avec les explications de Tot, le débat ne doit plus viser les nombreuses offres promotionnelles, mais le pourquoi la société est amenée à en activer autant.
Citation :
Publié par Ayu'

J'ai un peu du mal à voir en quoi c'est la meilleure solution. D'accord, ça stopperait net toute l'histoire de blanchiment d'argent. Mais après, les bots continueraient à exister et à vendre des Kamas comme avant.

Il y a peut-être des moyens plus simples que de fermer complètement la BaK (par exemple empêcher les offres à l'étranger ou ne permettre d'acheter que des offres venant de son pays/continent). Après le souci c'est qu'on risque de continuer le jeu du chat et de la souris : j'applique une solution, les hackers trouvent une parade, and so on.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Après le souci c'est qu'on risque de continuer le jeu du chat et de la souris : j'applique une solution, les hackers trouvent une parade, and so on.
C'est pas un risque, c'est une réalité et elle est déjà d'actualité.
De toute façon, Ankama est en perte car les joueurs qui s'abonnent par la bourse aux kamas achètent des OG toxiques, qui ne rapportent donc aucun bénéfice à Ankama. Le problème vient donc du fait que les joueurs s'abonnant par ogrines ne rapportent plus rien, alors la solution consistant à leur interdire de s'abonner tout court c'est un peu concon pour ne pas dire autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés