|
|
Mouais...
Il aura fallu que le manque à gagner soit suffisamment oppressant et que la pratique devienne frauduleuse pour qu'ils réagissent à des années de dégradation/pollution des conditions de jeu. Mieux : qu'une partie de la pression vienne de leurs partenaires (Coucou PayPal ?) et mette directement en danger leur éventail de moyens de paiement. C'est plutôt cool d'avoir une réponse à peu près sincère quand la situation devient carrément critique. La victimisation par contre... ![]() Concernant les hostilités, je demande à voir, allez y et faites nous rêver ? Et que nous ne nous retrouvons plus avec ceci ou cela à toute heure, à tout moment, et dans bien trop d'endroits différents. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Y a un truc que beaucoup de JoLiens ont du mal à comprendre, c'est que même si AG est une entreprise (donc censée générer un profit), prendre des mesures qui vont faire gagner de l'argent à cours terme peut être (et est souvent) une très mauvaise idée à long terme (même si on ne regarde que le bilan financier). En particulier trop décevoir les joueurs peut les faire quitter prématurément le jeu, ce qui engendre des pertes de bénéfices à la longue, un meilleur modèle économique profite souvent à la fois à l'entreprise et au joueur (à moins qu'ils aient prévu de fermer les serveurs dans 1 an, mais même dans ce cas AG se paierait un sacré coup de mauvaise pub). Extra credits related video (j'aime bien cette chaîne, c'est souvent évident mais pas forcément pour tout le monde): https://www.youtube.com/watch?v=Mhz9OXy86a0 Edit: et puis l'équipe n'est pas constituée de vampires buveurs de fric, beaucoup de développeurs/game designers/graphistes doivent être attachés à leur création et n'ont pas plus envie que ça de voir les joueurs quitter leur jeu |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #391212 |
|
|
Non mais lol.
Y'a jouer à un jeu payant 5€ par mois. Et y'a offrir pendant 5 ans un service gratuit pour ensuite dire "En fait non maintenant soit vous payez soit vous dégagez." Ou alors vous faites semblant de pas comprendre ? [Modéré par Liloushka] Bien sûr que perdre un privilège dérange wtf, faut pas avoir avoir bac +6 pour savoir ça. Dernière modification par Liloushka ; 26/05/2014 à 15h49. |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #391212 |
|
|
@Maniae
C'est pas parce qu'une décision a été prise il y a 5 ans qu'on doit à tout prix éviter de réfléchir à un éventuel changement de politique concernant l'abonnement. L'entreprise se heurte à des difficultés financières de plus en plus importantes, les bots sont plus nombreux et forts que jamais. Il y a des arguments intéressants des deux cotés, c'est suffisant pour poser un débat il me semble. Personnellement je m'abonne uniquement avec des Kamas depuis plusieurs années, mais je suis prêt à sortir un peu d'argent de ma poche pour retrouver un minimum de confort et de tranquillité. |
|
|
|
|
|
Dernière modification par Termite Pervers ; 24/05/2014 à 12h40. |
|
|
|
| #399380 |
|
|
Dernière modification par Termite Pervers ; 24/05/2014 à 12h41. |
|
|
|
|
|
T'es tout paniqué là, on ne coupe pas de têtes, relaxe.
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #391212 |
|
|
Dernière modification par Termite Pervers ; 24/05/2014 à 12h41. |
|
|
|
|
|
Citation :
Je pense aussi aux centaines de milliers (millions?) de joueurs qui se ssont impliqués dans un jeu, y dépensant tout leur temps libre, pour au final voir leurs projets s'écrouler car ils n'auraient plus accès à ce dernier. C'est normal selon toi? Si une telle mesure est prise, une grosse partie de mes amis ne pourront plus jouer, et je suivrais certainement. Sur l'échelle d'un serveur, ce sont des milliers de gens qui cesseront de jouer quotidiennement, il y aura moins d'artisans, moins de clients, moins de gens aux zaaps, moins de gens en kolizéum, moins d'éleveurs, moins de tout en fait. C'est sain pour le jeu selon toi? Désolé si mon adjectif a pu te heurter, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnais : celle de quelqu'un qui ne regarde que les effets à court terme qu'aura la suppression de la bourse (une catastrophe pour autrui) sur lui même. Si ce n'est pas le cas, alors je m'en excuse. Edit: Citation :
Si seulement les choses étaient aussi simples
Dernière modification par Skill ; 24/05/2014 à 00h08. |
|
|
|
|
|
http://www.dofus.com/es/tienda/20-ba...a-misteriosa-2
Je ne tiens pas à ouvrir un débat espagnol / francais, mais au moins, faites les même cadeaux partout. Panoplie Ninja Blanc / Noir, Shushu de Rushu, Willy le relou, c'est clairement mieux que les pano poney & justice ... J'avoue que j'aurais acheté en masse si c'était comme ceux des espagnols. |
|
|
|
|
|
Citation :
![]() ![]() .
|
|
|
|
|
|
Citation :
Si tous les joueurs avaient un moyen de payer 5euros de là où ils habitent, je serais totalement pour, mais ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage, car beaucoup se sont investi pendant des années dans le jeu grâce à la bàk. Et ne nous parlez pas des CB et Visa, on n'est pas tous majeur >>_>> |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

.