Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Mouais...

Il aura fallu que le manque à gagner soit suffisamment oppressant et que la pratique devienne frauduleuse pour qu'ils réagissent à des années de dégradation/pollution des conditions de jeu.

Mieux : qu'une partie de la pression vienne de leurs partenaires (Coucou PayPal ?) et mette directement en danger leur éventail de moyens de paiement.

C'est plutôt cool d'avoir une réponse à peu près sincère quand la situation devient carrément critique.

La victimisation par contre...

Concernant les hostilités, je demande à voir, allez y et faites nous rêver ? Et que nous ne nous retrouvons plus avec ceci ou cela à toute heure, à tout moment, et dans bien trop d'endroits différents.
Citation :
Publié par Maniae
Couper le jeu à 50% des joueurs c'est pas égoïste, au temps pour moi je suis bête ^^^^
Laisse tomber, c'est un nombriliste pur et dur, c'est peine perdue d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit qui ne lui apporte rien à LUI.
Citation :
Publié par Maniae
Contacte Ankama, t'as sûrement raison.
Parce que c'est certainement pas leur amour pour les joueurs qui les empêche de prendre cette décision.
À voir.
Y a un truc que beaucoup de JoLiens ont du mal à comprendre, c'est que même si AG est une entreprise (donc censée générer un profit), prendre des mesures qui vont faire gagner de l'argent à cours terme peut être (et est souvent) une très mauvaise idée à long terme (même si on ne regarde que le bilan financier). En particulier trop décevoir les joueurs peut les faire quitter prématurément le jeu, ce qui engendre des pertes de bénéfices à la longue, un meilleur modèle économique profite souvent à la fois à l'entreprise et au joueur (à moins qu'ils aient prévu de fermer les serveurs dans 1 an, mais même dans ce cas AG se paierait un sacré coup de mauvaise pub).

Extra credits related video (j'aime bien cette chaîne, c'est souvent évident mais pas forcément pour tout le monde): https://www.youtube.com/watch?v=Mhz9OXy86a0

Edit: et puis l'équipe n'est pas constituée de vampires buveurs de fric, beaucoup de développeurs/game designers/graphistes doivent être attachés à leur création et n'ont pas plus envie que ça de voir les joueurs quitter leur jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Vous vous rendez compte quand même à quel point c'est égoïste de demander la suppression de la BaK ?
Dofus est un jeu à abonnement hein, si t'as pas 5€ à dépenser pour jouer, peut être faut-il te tourner vers un F2P.

Je suis pas sûr que ce soyons nous les égoïstes, des joueurs qui ne sont pas prêts à sacrifier 5€ par mois (ce qui est 2 à 3 fois moins cher que l'abonnement sur d'autres gros MMO) pour avoir des conditions de jeu améliorées (moins de bots) et pour mettre fin aux transactions frauduleuses qui mettent en péril l'avenir du jeu.

D'ailleurs vu les problèmes qu'ils ont, désactiver au moins temporairement la bourse aux ogrines le temps de régler le soucis me semblait être la solution la plus logique, plutôt que de multiplier le nombre d'offre promotionnelles pour écouler les ogrines qui ne faut qu'augmenter la demande.
Citation :
Publié par Elium
T'es au courant qu'il faut lire avant de poster?

Actuellement Ankama vend des Ogrines contre des euros.
Des joueurs achètent des ogrines en euros.
D'autres joueurs achètent des ogrines en kamas.

Si demain Ankama vire les ogrines et les remplace par de la vente de kamas.

Ankama vend des Kamas contre des euros.
Des joueurs achètent des kamas en euros.

Tu remplace tous les systèmes d'ogrines et tu les remplace par des kamas.

Exemple : 1 semaine d'abonnement 1 millions de kamas.

En gros on vire l'intermédiaire, qui sont les ogrines. On concurrence les bots et ça change pratiquement rien pour le joueur qui ne paye pas en euros actuellement.
Tu pars du principe que les joueurs utilisent les ogrines pour s'abonner, ta réflexion est juste ici mais tu ne prends pas en compte les joueurs qui achètent des biens en jeu.
Pour la version courte si tu préfères :

Un joueur drop un Vulbis et veut le vendre, son acheteur va acheter des Kamas a Ankama pour l'acquérir, on a une création nette d'un milliard de Kamas en plus dans le jeu. Tu ne résout aucun problème avec cette solution tu vires juste l'hypocrisie qu'est le terme "ogrine" en plus de bousiller l'économie par le haut et non par le bas, en gros tu va flinguer les heures de jeu de tous les joueurs actuels en faisant perdre au Kamas leur valeur réelle IG.

Sans oublier qu'en plus de ça si les bots ont une revente plus avantageuse (et ils l'auront) Ankama restera dans la même situation.
Ca ne règle toujours pas le soucis des vols de CB, ça les aggrave car l'impact sur l'économie sera monstrueusement plus violent avec une vente directe sans passer par la BaK ni par le farm IG.

Plus clair comme ça?
Non mais lol.
Y'a jouer à un jeu payant 5€ par mois.
Et y'a offrir pendant 5 ans un service gratuit pour ensuite dire "En fait non maintenant soit vous payez soit vous dégagez."

Ou alors vous faites semblant de pas comprendre ?

[Modéré par Liloushka]

Bien sûr que perdre un privilège dérange wtf, faut pas avoir avoir bac +6 pour savoir ça.

Dernière modification par Liloushka ; 26/05/2014 à 15h49.
Alors ça y est ? Dofus passe de P2W discret à P2W décomplexé ?

La boite de pandore est ouverte ... sur le Grand Bazar j'annonce les parchemins de caractéristiques, de sorts, mais aussi des parchemins d'XP *2 /24h (à la GW2), d'XP métier, et j'en passe ...

Soupirs. Tristesse.
@Maniae
C'est pas parce qu'une décision a été prise il y a 5 ans qu'on doit à tout prix éviter de réfléchir à un éventuel changement de politique concernant l'abonnement. L'entreprise se heurte à des difficultés financières de plus en plus importantes, les bots sont plus nombreux et forts que jamais. Il y a des arguments intéressants des deux cotés, c'est suffisant pour poser un débat il me semble.

Personnellement je m'abonne uniquement avec des Kamas depuis plusieurs années, mais je suis prêt à sortir un peu d'argent de ma poche pour retrouver un minimum de confort et de tranquillité.
Citation :
Publié par Maniae
Et y'a offrir pendant 5 ans un service gratuit pour ensuite dire "En fait non maintenant soit vous payez soit vous dégagez."
Ha? dofus c'est gratuit depuis 5 ans? je savais pas...
Je suis con, moi qui chaque année allait acheter 6 x 37 500 ogrines sur la bourse.

Non, on payait quelqu'un qui payait en € pour nous.
Le soucis c'est que ce quelqu'un est potentiellement nuisible pour ankama.

Ça me ferait chier de re-payer en €, ça m'obligerai sans doute a lâcher quelques comptes mais si c'est pour le bien et la pérennité d'Ankama et de son jeu, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci de donner un avis aussi constructif et de faire aussi l'autruche. C'est pas comme si depuis des années on apportait pas d'arguments détaillés contre la bourse, l'effet quelle a eu sur le jeu, les joueurs etc...

Bien plus simple de me traiter de nombriliste que d'avouer que perdre un de tes privilèges pour le bien du jeu te dérange... Qui est le nombriliste dans l'histoire ? Surement pas celui qu'on croit.

Flo
Je crois que tu dénonces un peu trop la bourse.
Admets au moins qu'elle permet aux joueurs dépensant leurs euros à passer par une voie légale au lieu de la voie de jesuisunchinoisquiutilisedesbots.com.

Et si Ankama arrive à rediriger ces acheteurs de kamas vers la bourse (avec un taux k/o intéressant + promotion de ce système + punition des acheteurs de kamas des bots) et s'ils arrivent à supprimer ce grooooos soucis de blanchiment d'argent, le jeu ne pourra qu'être plus sain, épuré de bots et toute dérive de ce genre.

Edit : honnêtement, pour moi la bourse permet aux acheteurs de kamas de passer par un moyen légal. Donc, de contrecarrer les bots.

Donc quand Floudeur ou Shad' dit que la bourse amène plus de bots, je ne comprends absolument pas votre raisonnement.. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne please ?
Pour moi la bourse est le meilleur moyen pour supprimer les bots quoi.. x)
Citation :
Publié par Pyroli
Donc quand Floudeur ou Shad' dit que la bourse amène plus de bots, je ne comprends absolument pas votre raisonnement.. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne please ?
Pour moi la bourse est le meilleur moyen pour supprimer les bots quoi.. x)
De ce qu'on m'a dit, tu peux avoir bien plus de kamas en passant par un site de vente de kamas qu'en passant par la bourse, donc bon ...
Ensuite les bots s'abonnent, mais ils s'abonnent via la bourse, ils vont pas payer en € alors qu'ils peuvent générer énormément de kamas. (Bon y'en a qui payent en €, mais via des transactions frauduleuses, ils en avaient parlé)

Du coup tu supprimes la bourse, tu supprimes par la même occasion un super moyen pour les bots de s'abonner et donc leur nombre baisse. Pour peu que de bonnes mesures anti-bots soient prises en plus derrière, le nombre de bots devrait énormément diminuer.
Citation :
Publié par Kalistos
J'imagine déjà ta ruine. 5€ quoi . dur
J'parle pas de moi en fait.
Mais bon de toute façon je mérite même pas de jouer au jeu, sûrement moins que ceux qui ont les moyens pour acheter légalement des kamas je suppose .
D'ailleurs je sais même pas pourquoi des gens qui s'abonnent en ogrines ont le droit d'aller sur des Forums, ils le méritent pas non plus.

Réfléchissez 2 seconds s'il vous plait. Un bot s'abonne actuellement avec ~1M de kamas pendant une semaine, il peut farm, se faire des millions. Mais il aura perdu 1M. Donc ~2€ (?)
On suppprime la bak, pour s'abonner, il devra payer 2€.
Vous voyez où je veux en venir ?

Non en fait c'est même pas la peine, j'ai plus simple :

Il y a des fraudes à la CB, donc il peut s'abonner avec.
?
Citation :
Publié par Shad'
De ce qu'on m'a dit, tu peux avoir bien plus de kamas en passant par un site de vente de kamas qu'en passant par la bourse, donc bon ...
Ensuite les bots s'abonnent, mais ils s'abonnent via la bourse, ils vont pas payer en € alors qu'ils peuvent générer énormément de kamas. (Bon y'en a qui payent en €, mais via des transactions frauduleuses, ils en avaient parlé)

Du coup tu supprimes la bourse, tu supprimes par la même occasion un super moyen pour les bots de s'abonner et donc leur nombre baisse. Pour peu que de bonnes mesures anti-bots soient prises en plus derrière, le nombre de bots devrait énormément diminuer.
Merci à toi & Floudeur d'avoir éclairé ma lanterne, j'y avais même pas pensé à ça xD

Mais comme je dis, si Ankama arrive à endiguer les bots (en les bannissant d'un côté et en punissant les acheteurs sur les sites illégaux d'un autre), en gros si Ankama supprime les problèmes liés à la bourse, c'est quand même un système super chouette pour tout le monde.

Après il faut voir s'ils vont y arriver, mais visiblement ils ont le couteau sous la gorge actuellement !
Citation :
Publié par Yaki
Rien de neuf, ça fait un bail qu'on a compris le manège ; Si dorénavant la comm' assumée suit derrière ça me va.

Tout de même, la mise à jour de Juin a intérêt d'envoyer du lourd.
On a l'habitude de voir en toi un fanboy discret et plutôt posé, mais là ... Quel rapport avec la MàJ de juin ? Penses-tu que balancer du contenu à la figure des joueurs suffira à faire avaler la pilule ?

C'est assez grave. Cette fois, ils ont franchi la ligne rouge ... En P2W décomplexé, tout va basculer petit à petit. Parchemins de stats, de sorts, mais aussi bonus d'XP ou de craft pour X minutes (comme sur GW2) et autres joyeusetés. Inutile d'évoquer l'impact que ça aura IG, comme dans ce cas-ci au niveau des donjons Otomaï, déjà tristement désertés.

Je ne comprend pas leur décision. Totalement assumée ? Je n'y crois pas un instant ... J'imagine plutôt que les retombées de l'affaire des "ogrines toxiques" les y ont largement poussé. J'irais même jusqu'à penser que l'hypothèse (très probable) d'une refonte en profondeur du système des ogrines a été débattue chez eux ; et ça risque de faire bien plus mal que la hausse nette des prix d'abonnement qu'on a connu fin 2013. Des dents vont grincer.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci de donner un avis aussi constructif et de faire aussi l'autruche. C'est pas comme si depuis des années on apportait pas d'arguments détaillés contre la bourse, l'effet quelle a eu sur le jeu, les joueurs etc...

Bien plus simple de me traiter de nombriliste que d'avouer que perdre un de tes privilèges pour le bien du jeu te dérange... Qui est le nombriliste dans l'histoire ? Surement pas celui qu'on croit.

Flo
Quels effets la bourse a-t-elle eu sur les joueurs? J'me souviens juste que la bourse aux kamas a supprimé les floods "achet kododio test avon no noub§§". Les bots ont toujours existé, la bourse permet juste aux bots d'accéder à des zones d'abonnés (en rapportant des kamas à Ankama, c'est peut-être pour cela qu'ils ont laissé faire, jusqu'à ce que ça se retourne contre eux et qu'ils les poussent au bord du précipice ...) Personnellement, je ne perds aucun privilège , je suis abonné pour deux ans donc je m'en contrefiche un peu que la bourse soit fermée, c'est juste que quand je décide de temps en temps d'exploiter mes 7 autres personnages, je n'ai pas envie de devoir sortir la CB. Mais de toute façon, j'ai laissé tomber le multicompte depuis plus d'un an. En fait, je pense surtout aux joueurs ne pouvant pas payer autrement que par des kamas. Ça a été mon cas durant de longues années (2005-2008) lorsque je vivais dans un pays où les codes audio étaient indisponibles. Les codes SMS ont un peu changé la donne mais je me rappelle avoir dépensé une bonne dizaine d'€ sans recevoir de code.

Je pense aussi aux centaines de milliers (millions?) de joueurs qui se ssont impliqués dans un jeu, y dépensant tout leur temps libre, pour au final voir leurs projets s'écrouler car ils n'auraient plus accès à ce dernier. C'est normal selon toi?
Si une telle mesure est prise, une grosse partie de mes amis ne pourront plus jouer, et je suivrais certainement. Sur l'échelle d'un serveur, ce sont des milliers de gens qui cesseront de jouer quotidiennement, il y aura moins d'artisans, moins de clients, moins de gens aux zaaps, moins de gens en kolizéum, moins d'éleveurs, moins de tout en fait. C'est sain pour le jeu selon toi?

Désolé si mon adjectif a pu te heurter, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnais : celle de quelqu'un qui ne regarde que les effets à court terme qu'aura la suppression de la bourse (une catastrophe pour autrui) sur lui même. Si ce n'est pas le cas, alors je m'en excuse.

Edit: @Shad'
Citation :
Eh bien on pourrait aussi supprimer les dopeuls, les monstres dans les zones non abo, interdire plus de 30 MP par jour, limiter l'accès aux banques/coffres de maisons à 2/3 ouvertures par jour... Tout cela serait un excellent répulsif à bots... et à joueurs Si seulement les choses étaient aussi simples

Dernière modification par Skill ; 24/05/2014 à 00h08.
http://www.dofus.com/es/tienda/20-ba...a-misteriosa-2

Je ne tiens pas à ouvrir un débat espagnol / francais, mais au moins, faites les même cadeaux partout.

Panoplie Ninja Blanc / Noir, Shushu de Rushu, Willy le relou, c'est clairement mieux que les pano poney & justice ...

J'avoue que j'aurais acheté en masse si c'était comme ceux des espagnols.
Citation :
Publié par Clock-xel
http://www.dofus.com/es/tienda/20-ba...a-misteriosa-2

Je ne tiens pas à ouvrir un débat espagnol / francais, mais au moins, faites les même cadeaux partout.

Panoplie Ninja Blanc / Noir, Shushu de Rushu, Willy le relou, c'est clairement mieux que les pano poney & justice ...

J'avoue que j'aurais acheté en masse si c'était comme ceux des espagnols.
Le tout pour 2 fois moins cher .
Citation :
Publié par Skill
Quels effets la bourse a-t-elle eu sur les joueurs? J'me souviens juste que la bourse aux kamas a supprimé les floods "achet kododio test avon no noub§§". Les bots ont toujours existé, la bourse permet juste aux bots d'accéder à des zones d'abonnés (en rapportant des kamas à Ankama, c'est peut-être pour cela qu'ils ont laissé faire, jusqu'à ce que ça se retourne contre eux et qu'ils les poussent au bord du précipice ...) Personnellement, je ne perds aucun privilège , je suis abonné pour deux ans donc je m'en contrefiche un peu que la bourse soit fermée, c'est juste que quand je décide de temps en temps d'exploiter mes 7 autres personnages, je n'ai pas envie de devoir sortir la CB. Mais de toute façon, j'ai laissé tomber le multicompte depuis plus d'un an. En fait, je pense surtout aux joueurs ne pouvant pas payer autrement que par des kamas. Ça a été mon cas durant de longues années (2005-2008) lorsque je vivais dans un pays où les codes audio étaient indisponibles. Les codes SMS ont un peu changé la donne mais je me rappelle avoir dépensé une bonne dizaine d'€ sans recevoir de code.

Je pense aussi aux centaines de milliers (millions?) de joueurs qui se ssont impliqués dans un jeu, y dépensant tout leur temps libre, pour au final voir leurs projets s'écrouler car ils n'auraient plus accès à ce dernier. C'est normal selon toi?
Si une telle mesure est prise, une grosse partie de mes amis ne pourront plus jouer, et je suivrais certainement. Sur l'échelle d'un serveur, ce sont des milliers de gens qui cesseront de jouer quotidiennement, il y aura moins d'artisans, moins de clients, moins de gens aux zaaps, moins de gens en kolizéum, moins d'éleveurs, moins de tout en fait. C'est sain pour le jeu selon toi?

Désolé si mon adjectif a pu te heurter, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnais : celle de quelqu'un qui ne regarde que les effets à court terme qu'aura la suppression de la bourse (une catastrophe pour autrui) sur lui même. Si ce n'est pas le cas, alors je m'en excuse.

Edit: @Shad' Eh bien on pourrait aussi supprimer les dopeuls, les monstres dans les zones non abo, interdire plus de 30 MP par jour, limiter l'accès aux banques/coffres de maisons à 2/3 ouvertures par jour... Tout cela serait un excellent répulsif à bots... et à joueurs Si seulement les choses étaient aussi simples
Tu as totalement exprimé ma pensée.
Si tous les joueurs avaient un moyen de payer 5euros de là où ils habitent, je serais totalement pour, mais ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage, car beaucoup se sont investi pendant des années dans le jeu grâce à la bàk.
Et ne nous parlez pas des CB et Visa, on n'est pas tous majeur >>_>>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés