Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
C'est carrément du blanchiment d'argent, et vu le chiffre d'affaire d'Ankama, si les voleurs gagnent plus qu'eux ça fait peur

Je comprends un peu mieux ce qui se trame depuis quelques mois, j'apprécie aussi le message de tot (même si il est encore gâché par les petits trolls anti-abonnés en ogrines qu'il considère comme des joueurs qui ne rapportent pas, alors qu'ils rapportent autant que les autres..) J'espère vraiment qu'Ankama trouvera une solution viable contre ces ogrines frauduleuses et contre les bots plus généralement; ils sont entrain de s'approprier toutes les niches à kamas dans le jeu, au détriment des joueurs qui galèrent de plus en plus (entre autres à payer leur abonnement de plus en plus cher, d'où les réactions).
Vous avez compris que là actuellement dofus est devenu une plateforme de blanchiment d'argent volé ? Et que potentiellement ça va beaucoup plus loin que votre confort de joueur ? C'est le genre de truc à amener des poursuites judiciaires et une fermeture forcée du service d'ogrine. C'est plus un soucis de bot là, ça va beaucoup plus loin !

Bon après y'a pas mal de truc ça reste du bullshit mais ouvrez quand même les yeux : on dépasse le cadre du jeu là.
personellement, je suis Ml et j'ai eu a faire un restat otomai ya pas longtemps (au lv 160). et ben les quetes, easy, les dj, sauf kimbo, ca allit (un peu dur le rasboul mais bon en sram mono aussi je cherche) mais le kimbo (necessaire des le lv 140) est une plaie...
je demande a voir une team 140 non opti et en millieux de restats faire ce boss.par conter 6M ( a une vachette russe pres) le restats, bah si je doiit restats, je me tapperais quand même les dj, même si je sait que je vais en chier.

comme beaucoup, la chose qui me derange dans le message de tot ,c'est cette haine envers ceux qui s'abonnent en oggrine. je me suis abo en euros, puis en oggrine, puis de nouveau en euros a la maj up des prix, et quand je payais en oggrine, je me disait que une autre personne fait l'intermedaire.
la plupart des oggrines (legales) acheté sont des euros que les joueurs n'auraient surrement pas depensé sinon, et j'ai l'impression qu'il ne le voie pas...
On part en HS Sec mais bon
Bah je pense que ils utilisent un ordinateur dit "central" qui contrôle tous les ordis à bot, comme ça Ash le farmeur chinois peut gérer tous les ordis depuis un seul. Ils sont intelligents nos p'tits chinois. Pas besoin de main d'oeuvre, et pourtant avec ce qu'ils se font, ils peuvent s'en payer des p'tits chinois


EDIT @Zuppadre : Avec la floppé d'avocat qu'ils ont, ca m'étonne qu'il n'est pas déjà (porter plainte contre X) et faire marcher la PJ de Lille..
A mon avis il doit y avoir de la concurrence au niveau de ces bots, y'a pas qu'un mec qui exploite le "filon" si je peux dire. Mais bref, on s'égare là
Tout ça pour dire que j'espère qu'une solution sera trouvée, parce que là, ça devient vraiment inquiétant pour l'avenir de dofus :/
Citation :
Publié par Aer'
On part en HS Sec mais bon
Bah je pense que ils utilisent un ordinateur dit "central" qui contrôle tous les ordis à bot, comme ça Ash le farmeur chinois peut gérer tous les ordis depuis un seul. Ils sont intelligents nos p'tits chinois. Pas besoin de main d'oeuvre, et pourtant avec ce qu'ils se font, ils peuvent s'en payer des p'tits chinois
Les bots tournent sur des cloud donc pas besoin d'ordinateur il y a deja des serveurs dédiés qui le font (me demandez pas comme je le sais )
Punaise les arguments de Tot.

Citation :
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Oui et puis nous on vous fournit juste l'argent de votre cash shop.

Citation :
Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant
Ben oui c'est logique! Les joueurs qui s'abonnent en ogrines les font apparaitre du fameux chapeau qui a vu sortir bon nombre de lapins!

Citation :
La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous.
Vous ne le faites pas tout bonnement parce que ça massacrerait le système économique et qu'au bout d'un moment, vous n'en vendriez plus. Les ogrines c'est chouette: ils disparaissent après utilisation, ne créent aucun kama et ne les font que circuler. Un système pérenne qui permet de faire pas mal de sous et d'imposer à peut-prêt n'importe quoi aux joueurs.
Citation :
Publié par Aer'
On part en HS Sec mais bon
Bah je pense que ils utilisent un ordinateur dit "central" qui contrôle tous les ordis à bot, comme ça Ash le farmeur chinois peut gérer tous les ordis depuis un seul. Ils sont intelligents nos p'tits chinois. Pas besoin de main d'oeuvre, et pourtant avec ce qu'ils se font, ils peuvent s'en payer des p'tits chinois


EDIT @Zuppadre : Avec la floppé d'avocat qu'ils ont, ca m'étonne qu'il n'est pas déjà (porter plainte contre X) et faire marcher la PJ de Lille..
Je suis pas expert en programmation, mais les Bot utilise l'outil comme Naio.
1 Seul logiciel pour gérer plusieurs compte

[Modéré par Liloushka]

Citation :
Publié par Aaronson
Vous ne le faites pas tout bonnement parce que ça massacrerait le système économique et qu'au bout d'un moment, vous n'en vendriez plus. Les ogrines c'est chouette: ils disparaissent après utilisation, ne créent aucun kama et ne les font que circuler. Un système pérenne qui permet de faire pas mal de sous et d'imposer à peut-prêt n'importe quoi aux joueurs.
La vente de Kamas direct, sera pas forcement un massacre. Il suffit d'appliquer une restriction :
*1 Compte = 50M de Kamas par mois
*Le joueur doit avoir un certain niveau et ancienneté
*Ou bien des Kamas en fonction du niveau

---

Après faut pas s'étonner que les joueurs achete des kamas au chinois.

[Modéré par Liloushka]

Faut-il bloque le prix de revente ogrine ? Comme le mois dernier

Dernière modification par Liloushka ; 26/05/2014 à 15h39.
Dans le message de tot, il indique que durant les semaines à venir, ils vont tester une mesure anti-bot et espérer que ça fonctionne pour respirer un peu. Le "un peu" me gêne. Cela veut dire qu'ils devront retrouver une nouvelle mesure parce que les bots vont contrer celle qu'ils ont trouvés... ça sera une histoire sans fin. Du coup, on peut vraiment se dire qu'Ankama se devra de soit vendre des kamas, soit d'arrêter le système des ogrines.

J'espère qu'une décision sera prise pour limiter les dégâts malgré la mesure anti-bot (qui cessera de fonctionner, comme à chaque fois), que ça soit pour le bien d'Ankama qui perd des euros mais également pour les joueurs qui subissent ces bots depuis des lustres. J'espère sincèrement que la mesure anti-bot sera convaincante, je n'ose pas imaginer si c'est un échec. Pourra-t-on dire que ça sera la fin du jeu ?
Citation :
Publié par Next-Innovation
Je suis pas expert en programmation, mais les Bot utilise l'outil comme Naio.
1 Seul logiciel pour gérer plusieurs compte

[Modéré par Liloushka]


La vente de Kamas direct, sera pas forcement un massacre. Il suffit d'appliquer une restriction :
*1 Compte = 50M de Kamas par mois
*Le joueur doit avoir un certain niveau et ancienneté
*Ou bien des Kamas en fonction du niveau
J'vais donner l'exemple du bot socket (c'est du VB.NET)il utilise des serveurs certes(RGuard), mais il y'a une partie client et bah la partie client elle est où bah sur l'ordi é_è

Dernière modification par Liloushka ; 26/05/2014 à 15h40.
Citation :
Publié par Furlow
Vous avez compris que là actuellement dofus est devenu une plateforme de blanchiment d'argent volé ? Et que potentiellement ça va beaucoup plus loin que votre confort de joueur ? C'est le genre de truc à amener des poursuites judiciaires et une fermeture forcée du service d'ogrine. C'est plus un soucis de bot là, ça va beaucoup plus loin !
J'allais le préciser mais j'ai été devancé !
La guerre entre Ankama et les chinois, seul victime : le client.

Citation :
Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.
Soyez cools et mettez les panoplies à skin qu'on réclame depuis longtemps au grand bazar
Désolé du double Post, ToT vient de ré-répondre sur le forum officiel, je cite :

Citation :
Merci à tous pour vos supers messages, ça fait vraiment plaisir.
Maintenant pour aller au bout de la discussion concernant nos soucis avec nos amis Chinois, l'équipe de DOFUS a des idées et des recommandations depuis longtemps. La vérité, c'est que la direction (et moi le premier) avons toujours eu du mal à prendre des décisions drastiques. A chaque fois que nous avons lutter contre eux, ils sont revenus avec de nouvelles solutions. Il leur faut très peu de temps pour s'adapter à ce que nous mettons en place. Et nous avons du mal à mesurer l'impact que leur disparition entrainerait...
Maintenant, la décision est prise d'être plus offensifs. Vous allez en entendre parler cette semaine. Nous allons durcir nos actions contre eux, mais aussi contre les joueurs qui achètent chez eux. Ca ne nous amuse pas mais c'est inévitable si nous souhaitons être vraiment efficaces. Nous devons combattre autant les acheteurs que les vendeurs. Ca risque de se traduire par le ban temporaire des joueurs qui achètent et qui entretiennent ce marché.
L'une des grosses problématiques qui nous effraie, c'est que nos partenaires "moyens de paiements" commencent à nous avoir dans le collimateur et qu'il est possible à un moment, qu'ils ne nous permettent plus d'utiliser leurs services. Nous avons déjà quelques ultimatums de certains d'entre, sans compter que chaque paiement frauduleux nous coûte en frais. Heureusement, l'équipe support a fait un travail de fou et beaucoup de personnes chez Ankama se sont mobilisées pour aider et le problème de fraude est résolu depuis quelques jours (en espérant que ça tienne).

Pour finir, comme je vous le disais tout à l'heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l'argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles... Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d'analyser ce qui marche ou pas, c'est très important d'y aller à tâtons.

Pour finir, concernant la com, je dirais que ce n'est pas évident pour les équipes de lancer des messages comme je le fais. J'écris comme je parle et je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vous raconte est bien ou pas. Personne ne va me disputer derrière. Enfin si, j'imagine que je vais en entendre parler lundi matin
J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis le début d'Ankama (tiens au passage, nous avons fêté nos 13 ans les 16 Mai dernier). Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine. Je suis trop sanguin et trop investi émotionnellement dans nos univers pour pouvoir en parler avec sérénité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de quelques uns de mes échanges houleux avec certains joueurs. En gros, ça m'est arrivé d'être très con... Tout ca pour dire qu'on est nombreux à aimer avoir ce genre de dialogue en direct avec vous mais qu'on s'empêche de le faire car ça pourrait vite partir en cacahouètes.

Bref, encore une fois merci et le message est passé, on fera en sorte de vous tenir bien au jus de nos actions à venir.
Ça me semble cher pour contourner les quête et donjon d'otomai, surtout pour un objet que l'on peu récupérer dans les coffres de chasse au trésor :0

Enfin bon, pourquoi pas.
3000 ogrines aurait déjà été abusé alors 6000... Mais bon c'est que bonus, c'est pas comme si c'était la seule alternative et que ça en profitait pour faire du fric parce qu'il n'y a pas d'autre moyen donc c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Funless
Adieu Dofus sous licence Ankama, bienvenue Dofus chez Blizzard.
Rigole bien, mais ils ont déjà fait de nombreuses offres de rachat
Faut pas retenir que le ban temporaire, ce message là est beaucoup plus positif que le précédent je trouve.
J'en retiens qu'ils sont vraiment dans la mouise et qu'ils vont tenter de vraies actions pour répondre aux bots, soo, what else ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés