[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
J'attends les retours de ceux qui auront consommé tout le contenu.


[Modéré par Glandeuranon : troll ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/05/2014 à 13h32.
Citation :
Alors avec 15 ans de MMO derrière les pattes franchement à une époque je t'aurais dis que oui il faut qq chose de différent pour intéresser les gens. Mais avec le recul non. WoW vanilla et BC a populariser certain éléments de gameplay qui sont clairement indispensables(venant d'autre MMO soyons clair). Or ces dernières années sous prétexte d'innovation on nous a sortie les MMO les plus nul que j'ai jamais vu. C'est la première fois en 15 ans de MMO que j'achète un jeu et que je paye même pas le mois en plus (TESO). Le tout sous encore prétexte d'innovation.
Alors la remarque peut sembler pertinente proposer du différent etc. Mais sérieusement dans WS on sait d'entrer que c'est un WoW-like et on sait d'entrer que des élément de gameplay basiques sont présent. Et putain je peux te dire que ca fait longtemps que j'ai pas vu un MMO avoir compris ça.
Dans le même cas pour les 15 ans de MMO et même constat !!

Ça fait 5 ans qu'on nous sort des innovations de game play foireuse ... Et toute identique : game play action à 5 skills !! Téra, gw2, wildstar, TESO ... J'en passe ...

La principale raison : l'ouverture au console !

J'ai joue à tous et j'ai trouvé ça ennuyeux, pas précis, avec un manque crucial d'intérêt !!

Cette innovation à limite le game play qui est l'essence même du MMO rpg ...

Au final avec le recul depuis DAOC et WoW celui m'aura tenu le plus longtemps se sera Rift qui n'a pas essayé d'innover par son game play !! Malheureusement son contenu et son lore était trop pauvre ...


Alors arrêtez d'innover avec du game play bancale svp !! Retourner aux bases car c'est ce que beaucoup attende avec juste un univers différent !! ;-)

Et à chaque plateforme son jeu et tant pis si les joueurs console ne peuvent pas jouer au MMO rpg de toute façon ils sont pas prêt à payer un abo et ne sont pas intéresse !! Sinon ils auraient fait comme nous et auraient un Pc pour les FPS et MMO et une console pour les jeux d'actions / sport !
Euh GW2, Wildstar c'est du dev sur PC only, c'est juste qu’apparemment ça plait aux joueurs, le gameplay a 5-10 comp. Bref pour une fois c'pas la faute des consoles mais des joueurs
non mais 10 comp c'est seulement la face immergé d'un iceberg qui en général commence lorsque les dev confonde gameplay dynamique et manque de point de vie
Ca fait bien 4 licences que je vois se viander a cause de ça. Il semblerais que wildstar non d'après les vidéos après je verrais bien IG.
Citation :
Publié par tibo333
Dans le même cas pour les 15 ans de MMO et même constat !!

Ça fait 5 ans qu'on nous sort des innovations de game play foireuse ... Et toute identique : game play action à 5 skills !! Téra, gw2, wildstar, TESO ... J'en passe ...

La principale raison : l'ouverture au console !

J'ai joue à tous et j'ai trouvé ça ennuyeux, pas précis, avec un manque crucial d'intérêt !!

Cette innovation à limite le game play qui est l'essence même du MMO rpg ...

Au final avec le recul depuis DAOC et WoW celui m'aura tenu le plus longtemps se sera Rift qui n'a pas essayé d'innover par son game play !! Malheureusement son contenu et son lore était trop pauvre ...


Alors arrêtez d'innover avec du game play bancale svp !! Retourner aux bases car c'est ce que beaucoup attende avec juste un univers différent !! ;-)

Et à chaque plateforme son jeu et tant pis si les joueurs console ne peuvent pas jouer au MMO rpg de toute façon ils sont pas prêt à payer un abo et ne sont pas intéresse !! Sinon ils auraient fait comme nous et auraient un Pc pour les FPS et MMO et une console pour les jeux d'actions / sport !
Pourquoi y avoir joué et t'y interesser autant si tu detestes cela ? C'est à la limite du gros masochisme là
Citation :
Publié par Hinya
Pourquoi y avoir joué et t'y interesser autant si tu detestes cela ? C'est à la limite du gros masochisme là
Il pue le troll depuis le début, les gens tombe dedans...
Citation :
Publié par Thotor


C'était déjà présent sur WoW cata et considérer comme l'une des features les plus mal reçu.

Pas de souvenir d'avoir vu de la strat dynamique qui change chaque semaine sur wow cata.
Marrant les gens qui se plaignent des mmos à 5 skills alors que bon nombres d'entre vous êtes sûrement des joueurs de Lol and co et que ça n'a pas l'air de gêner.
Bon après on va me dire que ça n'a rien a voir. Je sais pas... Je vais y réfléchir

Ceci n'est pas une attaque ni un troll (promis).

Et pour tibo333 : Tera n'a pas 5 skills.
Citation :
Publié par Alsid
Pas de souvenir d'avoir vu de la strat dynamique qui change chaque semaine sur wow cata.
Bastion of Twilight. Premier boss. Les drakes disponibles changeaient chaque semaine.
Citation :
Publié par Thotor
Bastion of Twilight. Premier boss. Les drakes disponibles changeaient chaque semaine.
Euh lol tu a du le rêver. Ca dépend juste du raid qui choisi quel dragon libéré.

Autant pour moi ça concerne que le mode héroic ou y'a tous les dragon.

Mais même en normal les dragon tué donne juste un débuf au boss je voit pas ce que y'a de dynamique .

Dernière modification par Alsid ; 22/05/2014 à 14h32.
Citation :
Publié par Alsid
Euh lol tu a du le rêver. Ca dépend juste du raid qui choisi quel dragon libéré.
Non. 2 drake sur 5 sont endormis.

Cf : http://www.wowwiki.com/Halfus_Wyrmbr...rake_Mechanics
Citation :
On normal mode of the encounter, 2 of the 5 drakes will be lying on the ground at a quarter life with the debuff Unresponsive on them while the remaining 3 will be standing and at full life. The 3 standing drakes are the ones that will determine which abilities Halfus and the Proto-Behemoth will have for that raid week (soft resets do not change which 3 you get) and will change only after the resets on Tuesdays.
Si le faible nombre de skill vous rebute vous êtes pas obligés de jouer à Wildstar.
Après avoir fait que des mmos à 50 skills et 4 barres de sorts, je suis pas mécontent de tester un peu autre chose de ce point de vue. J'ai l'impression de lire des personnes qui se forcent à jouer à un mmo même s'ils ne l'aiment pas.
Citation :
Publié par Thotor
La difficulté sur WoW n'a pas vraiment changé. Ce qui a changé c'est la façon d'y accéder.

Abonné depuis le début à wow, je rigole la, la difficulté c'était sur Vanilla et BC après y a plus rien !
Difficulté c'est quand une seule guilde (sur mon serveur "les frères de sang) allait à Naxxramas et qu'il a fallut des mois pour que deux autres puisse y accéder, les guildes sans âme et/ou frigo à joueurs n'y accédaient pas .



Sinon Je n'ai pas regardé wildstar, je n'y prêtais aucune attention, puis le bouche à oreille, des clés gagné pour les bêta j'ai découvert un p===== de bon jeu , je n'ai pas hésité une seule seconde sur la pré commande.

Je ne comprend pas les gens qui font une critique du jeu en étant même pas level 10, tout les mmo ne jettent pas de la poudre au yeux sur le début de l'aventure comme c'était le cas par exemple de la zone de départ de AOC et après y avait plus rien.

Pour apprécier WS il faut au minimum arriver level 20 et découvrir les donjons, et oui ça wipe dans des donjon level 20 , des fois par manque de style des joueurs, de mauvaise réactivité mais aussi des fois par malchance.

Tant que la politique de Carbine sera au "no nerf" ce ne sera que du bonheur, tant mieux, et j'ai l’impression qu'ils prennent beaucoup de plaisir à nous voir crever !



edit: je rajouterai le housing qui n'est certes pas la tasse de thé de certains joueurs, mais celui-ci ne se limite pas à juste faire sa p'tite maison dans la prairie , mais offre bel et bien des bonus (buff) selon la qualité de l'habitat.
Citation :
Marrant les gens qui se plaignent des mmos à 5 skills alors que bon nombres d'entre vous êtes sûrement des joueurs de Lol and co et que ça n'a pas l'air de gêner.
Bon après on va me dire que ça n'a rien a voir. Je sais pas... Je vais y réfléchir

Ceci n'est pas une attaque ni un troll (promis).

Et pour tibo333 : Tera n'a pas 5 skills.
La vache...le rapport entre un personnage de MOBA et un avatar dans un MMORPG s'il te plait ? parce que la je pige pas, au pire dans counter strike y'a pas de compétence autant tout delete...sérieusement>
Citation :
Publié par Thotor
Non. 2 drake sur 5 sont endormis.

Cf : http://www.wowwiki.com/Halfus_Wyrmbr...rake_Mechanics
Autant pour moi ça concerne que le mode héroic ou y'a tous les dragon.

Mais même en normal les dragon tué donne juste un débuf au boss je voit pas ce que y'a de dynamique sachant que tout le monde sait a quoi s’attendre .

Puis en général y'a quand même 2 dragon de la précédente semaine en gros y'a juste un dragon qui tourne.
http://www.millenium.org/wow/accueil...epuscule-39062
Citation :
Marrant les gens qui se plaignent des mmos à 5 skills alors que bon nombres d'entre vous êtes sûrement des joueurs de Lol and co et que ça n'a pas l'air de gêner.
Non mais attend il y a un truc que tu as du mal comprendre. Le nombres de skill importe au final plutôt peu si le gameplay suis derrière et est réellement bien ficelé exemple type les MOBA.

Le truc c'est que ça fait un moment qu'on nous sort des MMO 5 skill et que c'est de pire en pire. Le paroxysme étant TESO avec le "no GCD". La faut avouer avoir atteint le point godwin. N'importe qui ayant un minimum réfléchi a l'utilité d'un GCD comprend que ca sers à équilibrer les skill qui en mode spam seraient infâmes.
(c'est un peu comme si je pouvais spam neurotixine avec Elise imagine un peu a quelle point c'est fun ...).
La multiplicité des skill amène une plus grande proportion de skill avec GCD dans la barre et du coup avec une même spe une plus grande polyvalence et ça c'est un ajout au gameplay non négligeables.

Après rentre pas le troll de tibo car tu n'as pas fini ^^
Wow ho ho doucement les gens ^^'

Je connais pas bien les moba(s) vous l'aurez compris (et j'ai lu vos messages en coup de vent, on m'y reprendra plus), je faisais juste un rapprochement entre deux styles de jeu avec peu de skills chacun et voir si c'est comparable niveau gameplay/plaisir de jeu tout ça. Je vois bien que non (pitié pas les pierres dans la g*****)

Dernière modification par Carpathian ; 22/05/2014 à 15h19.
Citation :
Je ne comprend pas les gens qui font une critique du jeu en étant même pas level 10, tout les mmo ne jettent pas de la poudre au yeux sur le début de l'aventure comme c'était le cas par exemple de la zone de départ de AOC et après y avait plus rien.

Pour apprécier WS il faut au minimum arriver level 20 et découvrir les donjons, et oui ça wipe dans des donjon level 20 , des fois par manque de style des joueurs, de mauvaise réactivité mais aussi des fois par malchance..
Le probleme, c'est que j'ai testé WS... Et j'ai meme pas eu envie de passer le nv 10. Au nv 5, j'avais déjà envie de partir. Au niveau 7-8, je passais sur n'importe quoi d'autre tellement je saturais déjà...

Pour la remarque concernant l'immersion.
Il ne faut pas confondre immersion et "tonne de trucs à lire". Cela n'a rien à voir (je dirais mm qu'avoir une tonne de trucs à lire dessert l'immersion, mais bon ).
Mon gros probleme avec l'immersion dans WS, c'est que l'interface est m*rdique pour la lecture (franchement, lire les textes des quetes ou des "livres" de lore, ca fait pleurer les yeux... le texte en 6pts bleu clair sur bleu foncé avec la case qui se barre qq part à l'écran de préférence là où la lire est pénible). Les voix? La plupart du temps, elles déblatèrent juste des phrases en boucle sans aucun lien avec la quete (parfois meme en opposition avec le texte... Genre: voix: "Oh finally here? Ya sure took ya sweet time" texte: "Wooh that was fast! Thank you!"). A cela s'ajoute un humour pas toujours très fin (meme si Mondo Zaxx m'a fait sourire une ou deux fois). Et les "quetes" de vocation (ramasse des trucs, construit un machin qui disparaitra dans 5 secondes... yay...). Le tout dans un univers tellement coloré que je jouais pas sans lunettes de soleil...
Au final, après 5 minutes, j'en avais plus rien a faire de l'histoire, des objectifs ou de ma faction. Ca devenait clicker sur "Oui", courir vers la fleche, peter les trucs ac des petits points d'exclamation, appuyez sur C, clicker sur la récompense, et recommencer...
Je n'ai a aucun moment eu l'envie de m'investir. Exactement comme dans WoW en fait La différence, c'est que WoW, j'avais 10 ans de moins, et pas encore connu autre chose en matière de MMO...
Mais c'est moi. D'autres ont surement accroché à fond à l'univers. Et bcp s'en foutent completement pcq tout ce qu'ils veulent de toutes facons, c'est retrouver l'ambiance des raids de WoW vanilla.
Plus le gameplay est dynamique (comprenait où il faut bouger) moins il y aura de skill. Plus le gameplay sera statique, plus il y aura de skills.

Si plusieurs Game Designer arrivent à la même conclusion, c'est qu'il y a une raison. Et la raison est simple : plus on aura de skills, moins on bougera.

Maintenant le plus dur c'est de trouver le juste milieu entre déplacements et nombre de skills.
Concernant les innovations dans les MMO je suis assez d'accord pour dire que je n'attends pas spécialement qu'on bouleverse le genre pour prendre du plaisir. Au contraire j'attends surtout de retrouver les bases solides que j’affectionne dans le genre (Monde gigantesque à explorer, classes variées avec un gros panel de compétence et des animations à tomber etc...) avec une finition exemplaire.

Et finalement par rapport à tout ça, un wow 2 serait probablement ce que j'attends. L'occasion de reprendre sur une base fraîche dans un univers qui à fait ses preuves avec le niveau de qualité et de finition qu'on peut attendre de Blizzard.

Wildstar attises vraiment ma curiosité car il respecte un peu ce schéma mais la direction artistique flash disco c'est clairement pas mon truc et se retrouver avec une barre de compétence digne d'un Moba idem. Je rejouais à Aion dernièrement et retrouver une barre de sort bien remplie ça fait plaisir (et j'utilise régulièrement bien plus que 5 sorts dans le lot contrairement à ce que certains pensent).
Citation :
Publié par polymortis
Je rejouais à Aion dernièrement et retrouver une barre de sort bien remplie ça fait plaisir (et j'utilise régulièrement bien plus que 5 sorts dans le lot contrairement à ce que certains pensent).
Oui à l'époque, ca me paraissait dynamique aussi mais on se retrouve finalement à spammer nos touches de raccourcis sans regarder l'écran en sachant qu'il y a le déplacement auto qui est la pour gérer les déplacements à ta place. Au final, on est loin de la définition de dynamique.
Mais pourquoi un gameplay statique c'est moins bien qu'un gameplay dynamique, ou inversement, y'a pas de juste milieu a faire, y'a simplement un besoin d'avoir des jeux différents pour que tout le monde y trouve son compte.

Et si les jeux actuels se ruent sur le dynamisme c'est juste une mode, et la mode aujourd'hui c'est l'action, d'ou la pléthore de FPS et la quasi disparition de certains genre "mou du genoux", alors on va se taper des MMO action a tout bout de champs et dans quelques années, surprise ! Y'aura certains devs qui reviendront au style Oldschool, vec plein de compétences...

C'est la vie des jeux videos ca, voila tout^^
Tu peux pas comparer les moba au MMO rpg ça n'a rien à voir

Téra n'avait pas 5 skills mais je parlais des game play dynamique. Stop chercher la petite bête tu as bien compris que tous les jeux que j'ai cite sont morts! À cause d'un game play foireux à la jeu d'action rpg console à coup de dodge, d'un part d'aléatoire ... Bref un gameplay non précis ...

Je vois pas en quoi je troll je vous souhaite tout lepanouissement possible sur ce jeu.
C'est juste que je n'y crois pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés