[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait le plus rire, c'est de pouvoir dire comme quoi le changement de strat des raids hebdo est soit disant du pipo, sachant que seul un nombre très limité de joueurs a eu cette chance de tester .
Citation :
Publié par Ori94
Ce qui me fait le plus rire, c'est de pouvoir dire comme quoi le changement de strat des raids hebdo est soit disant du pipo, sachant que seul un nombre très limité de joueurs a eu cette chance de tester .
ils sont revenus sur l'info et c'était LA nouveauté de leur fameux RAIDS ce qui allait faire que le contenu HL était HL ... et je te confirme que ce n'est plus le cas !

Citation :
Publié par Corvanders
Comme quoi des fois il vaut mieux réfléchir un peu avant de tendre le bâton pour se faire battre.
soit un peu plus explicite ?
Personnellement je l'attends pas plus que ça.

J'ai pas suivi tous les patchs notes, regardé seulement quelques vidéos et testé un peu à l'open beta.

Je l'ai trouvé funky , j'ai aimer l'univers le côté cartoon et fun.

Pour moi ce sera un jeu sympa et pas prise de tête. Et je pense que y'aura moyen d'y trouver du rôleplay sympa !

C'est ce qui m'intéresse principalement .

Dernière modification par Corvanders ; 21/05/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par tibo333
ils sont revenus sur l'info et c'était LA nouveauté de leur fameux RAIDS ce qui allait faire que le contenu HL était HL ... et je te confirme que ce n'est plus le cas !

soit un peu plus explicite ?

T'es sur de toi ? La dernière vidéo pour les raids laissait entendre que c'était toujours d'actualités.
Pareil, j'avais bien compris comme quoi l'histoire de la strats qui varie d'une semaine à l'autre été toujours d'actualité, c'est d’ailleurs ce qui donné un coté épique en plus d'être difficile.
Et vue comment Carbine et notament S.Frost, avait l'ére de promouvoir cette technique qui on peut le dire et quelque pas révolutionnaire, car à mes souvenirs aucun MMO n'a fait ou ne fais actuellement ceci.
A mon avis soi tu es mal informé, soit cela reste à être validé.

P.S : Kalasai si tu passes par là XD.
Nan mais tibo333 aime beaucoup sortir des trucs de son chapeau pour étayer ses propos... Et troller grassement...
Enfin c'est peut etre juste un autre compte de créé qui, coïncidence, porte le meme pseudo qu'un certain tibo333 s'etant fait ban au temps de la beta de GW2.

Alors à moins qu'il ai une source solide (autre que "je suis un super beta testeur de la closed mais j'ai pas le droit d'en parler") je vous conseille fortement de ne pas prêter attention à ses propos.

Et oui dans le dernier devspeak ils évoquent cette feature mais elle est surtout décrite sur le forum off (http://www.wildstar-online.com/fr/game/pve/raids/)
Sans compter que même les trash sont hyper tendu.
Non franchement le seul remord que j'aurai, ce serai que les gens viennent chialer car ce serai trop dure.

Quand c'est facile les gens pleurent, quand c'est trop dur ils pleurent aussi.

Au final il faut quoi pour satisfaire, un raid semi-dure avec une difficulté en élévation au fur et à mesure des boss.
Pourquoi pas, mais ce n'est qu'une question de temps avant que cela rejoigne le reste.

Moi j'ai entièrement confiance en Carbine et en leurs Raids dit épiques à chaque packs de trash mobs- jusqu'aux boss.

Au moins quand une guilde aura tué tel boss, 1ère ou non, elle aura le mérite de l'avoir tué.
Citation :
Publié par tibo333
l'histoire du changement de strat sur les boss ... deja !

Nihilium et Paragon qui n'ont pas fini leur roster a 15 jours de la sortie du jeu ... ca t'étonne pas ?!

et oui ils ont stream ... d'ailleurs ca a tellement bien marché que le jeu n'a jamais depassé les 2k viewers sur Twitch TV ... pour une beta et un jeu tant attendu ou tout le monde bave devant les note patch en vidéo c'est étrange ... !
Cadeau :

Mais la paire élémentaire devrait également être bien coriace. Elle change toutes les semaines, et il y a 9 combinaisons possibles. Les groupes de raid passeront une semaine à apprendre la stratégie et les mécaniques d'une paire, mais lors de la remise à zéro des raids, ils reviendront au point de départ, car la paire aura changé. Noter quand même que les éléments qui changent chaque semaine, sont synchronisés entre tous les serveurs, pour que chaque groupe de raid reste sur un pied d'égalité, en terme de progression.

Ils n'ont jamais annoncé que TOUS les boss seraient comme ça, ou alors j'ai manqué la news, bref.
Faut lire un peu, 15 mai.

Sinon non ça m'inquiète pas, si le pve est bon, les gens viendront. (Twitch n'a jamais été populaire pour les mmo au passage, regarder un gars pex sur la béta.. :/)

Dernière modification par Yaelis ; 22/05/2014 à 00h59.
J'ai essayé, j'ai accroché, ça reste subjectif, l'univers ne m'a pas trop branché.

Après pour parler de Wow-killer (déjà le terme est absurde), faut un MMO qui tourne facilement un grand nombre de machine, ce qui n'est pas son cas de Wildstar.
Citation :
Cadeau :
Mais la paire élémentaire devrait également être bien coriace. Elle change toutes les semaines, et il y a 9 combinaisons possibles. Les groupes de raid passeront une semaine à apprendre la stratégie et les mécaniques d'une paire, mais lors de la remise à zéro des raids, ils reviendront au point de départ, car la paire aura changé. Noter quand même que les éléments qui changent chaque semaine, sont synchronisés entre tous les serveurs, pour que chaque groupe de raid reste sur un pied d'égalité, en terme de progression.

Ils n'ont jamais annoncé que TOUS les boss seraient comme ça, ou alors j'ai manqué la news, bref.
Faut lire un peu, 15 mai.

Sinon non ça m'inquiète pas, si le pve est bon, les gens viendront. (Twitch n'a jamais été populaire pour les mmo au passage, regarder un gars pex sur la béta.. :/)
Si si ils avaient annoncé TOUS les boss ... Bref ...c'était juste un exemple de ma déception. Il y en a plein d'autres.

J'ai donné mon avis comme tant d'autres. Je vois pas en quoi ça génère un débat.

Pour ce qui concerne Twitch qui n'est pas trop le sujet. Ça reste ton avis mais bizarrement le classement des jeux par nombre de viewers respecte la popularité des jeux et leur fréquentation. Et en ce qui concerne les MMO il respecte à peu de chose près le classement des MMO en terme de population !
Citation :
Pour moi le meilleur moyen d'intéresser les joueurs de wow c'est justement en leur proposant quelque chose de radicalement différent, qu'ils n'aient pas l'impression une seconde de rejouer au même jeu, quand bien même celui-ci présente quelques différences (leur système de télégraphes par exemple, pour moi c'est loin d'être aussi révolutionnaire qu'ils essayent de le faire croire, du moins pour quiconque à déjà joué à un action-rpg) !
C'est vraiment ce que je reproche à wildstar au cours de mes différents tests, le fait d'avoir une impression persistante de "déjà joué"
Alors avec 15 ans de MMO derrière les pattes franchement à une époque je t'aurais dis que oui il faut qq chose de différent pour intéresser les gens. Mais avec le recul non. WoW vanilla et BC a populariser certain éléments de gameplay qui sont clairement indispensables(venant d'autre MMO soyons clair). Or ces dernières années sous prétexte d'innovation on nous a sortie les MMO les plus nul que j'ai jamais vu. C'est la première fois en 15 ans de MMO que j'achète un jeu et que je paye même pas le mois en plus (TESO). Le tout sous encore prétexte d'innovation.

Alors la remarque peut sembler pertinente proposer du différent etc. Mais sérieusement dans WS on sait d'entrer que c'est un WoW-like et on sait d'entrer que des élément de gameplay basiques sont présent. Et putain je peux te dire que ca fait longtemps que j'ai pas vu un MMO avoir compris ça.
Citation :
Je suis étonné qu'ils n'y est pas un seul mec chez eux qui ai dit " Ca vous dérange pas un peut toute ses marques au sol ? "
Tout pareil, ca casse l'immersion par contre tout ce fourbi
Cet article on dirait un publireportage Perso je m'en fiche je n'y jouerai pas, j'ai fait quelques betas et je n'ai pas du tout accroché. En plus on va me tomber dessus, mais c'est mon ressenti perso, j'ai l'impression de jouer au mmo dont on ne doit pas dire le nom, sous peine d'être brûler vif en place publique.

Sinon je ne lui souhaite que de réussir, si c'est pas le cas, ma vie n'en sera pas vide de sens, et si c'est le cas je n'aurais pas envie de m'ouvrir les veines pour faire un sacrifice de sang en lui souhaitant qu'il se casse la gueule.

Le plus important dans un jeu, c'est ceux qui s'y amusent. Le reste on s'en fou royalement, si ils sont assez nombreux pour l'éditeur et qu'ils font vivre le bousin c'est très bien.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Le plus important dans un jeu, c'est ceux qui s'y amusent. Le reste on s'en fou royalement, si ils sont assez nombreux pour l'éditeur et qu'ils font vivre le bousin c'est très bien.
Bien dit, vu que le jeu me plait et vu le contenu disponible à la release, j'en ai pour plusieurs mois d'amusement c'est pas cool ça?
On ne peut plus d'accord avec Elizard De Firentz.

Je n'ai pas accroché, principalement a cause de la direction artistique et du manque d'immersion. J'ai l'impression de retrouver ces MMOs où le leveling est seulement la partie obligatoire mais franchement pénible qu'il faut se coltiner avant d'arriver au "vrai" jeu, le PVE HLVL et les Raids.
J'ai des potes qui sont très contents de cela, ils aiment les raids et le PVE hlvl challenging et c'est tout. Ils vont s'amuser comme des petits fous et tant mieux.

Et d'accord aussi sur l'article... On dirait plus un publi-reportage qu'un réel article... Les problèmes sont gommés ou purement et simplement évacués.
J'ai du mal à comprendre comment on peut dire "manque d'immersion" et "leveling pénible" quand justement le leveling a pour vocation de servir le propos du jeu. Il y a une tonne de quêtes d'histoire avec cutscenes, mini-instances solo narratives, quêtes de vocation (liées à l'histoire de Nexus et tous les bouquins qui traînent dans lesquels tu peux découvrir tout le background). Les défis, les événements publics, les aventures, les dj, etc. (et toujours le pvp).

Il y a tellement à faire pour éviter de simplement basher du mobs contrairement à un Aion sorti avec une absence de quêtes totale du lvl 44 à 50 ou du bashing pénible à la TERA. Oui, on est pas dans le principe de TESO où il faut chercher les quêtes, finalement aussi répétitives (toujours le même schéma : "va tuer X mobs" ou "chercher tant de trucs" "ah maintenant que tu as fini sur la map, va dans le donjon et/ou la caverne tuer le méchant"). On est pas non plus dans le schème GW2 qui se voulait novateur car plus de quêtes traditionnelles mais dont le principe s'avère lassant au final quand on reroll beaucoup.

Non sur Wildstar, il y a beaucoup de choses à faire et même de quoi s'immerger si on prend le temps de lire tout le menu avant de manger comme un goret.

Dernière modification par daval ; 22/05/2014 à 10h28.
Citation :
Tout pareil, ca casse l'immersion par contre tout ce fourbi

Ce Fourbi comme tu dit est configurable. Perso j'étais sceptique sur le telegraphe a la première bêta du jeu. Je suis désormais convaincu, cela apporte beaucoup au gameplay. C'est juste une question d'habitude. Après dans le genre visuel inutile et brouillon allez voir rift...
Espérons que le bouche à oreille marche, parceque c'est pas gagner pour l'instant, c'est très confidentiel !
Jamais vu un MMO qui fais si peu parler de lui !
Citation :
Publié par Ori94
Bah tout simplement car Wow après X années dessus, tu as fais le tour, et que la difficulté ça fait longtemps qu'elle n'y est plus.
Oui la difficulté n'y est plus sur WoW
Laisse moi deviner tu en est venu a cette conclusion en lisant les forums ou 90+% des joueurs n'ont jamais mis les pieds en heroic et considère le contenu facile en ayant seulement fait le LFR/flex/normal ( aux choix ! )
La difficulté sur WoW n'a pas vraiment changé. Ce qui a changé c'est la façon d'y accéder.
Avant, comme le fait WS actuellement, un donjon/raid était directement difficile. Donc pour beaucoup le end game était inaccessible.
Aujourd'hui sur WoW, le end game est diviser en plusieurs difficulté LFR ( auto match making) pour les casuals, Flex ( pour les groupes d'amis qui n'ont pas de nombre fixe ), normal ( pour 90% des guildes ) et l'heroic ( pour les 10% de guilde restantes ).
L'Heroic, c'est la vrai difficulté. Tout les modes avant sont la pour que les autres joueurs puissent entrevoir une partie du End Game et aussi avoir un learning curve bien plus adapter que commencer directement dans le mode le plus dur.

Citation :
Publié par Ori94
Pareil, j'avais bien compris comme quoi l'histoire de la strats qui varie d'une semaine à l'autre été toujours d'actualité, c'est d’ailleurs ce qui donné un coté épique en plus d'être difficile.
Et vue comment Carbine et notament S.Frost, avait l'ére de promouvoir cette technique qui on peut le dire et quelque pas révolutionnaire, car à mes souvenirs aucun MMO n'a fait ou ne fais actuellement ceci.
C'était déjà présent sur WoW cata et considérer comme l'une des features les plus mal reçu.
la difficulté sur WoW est présente pour 95% des gens y jouant, les 5% restant sont ceu qui clean le HM dans les première semaines et ils n'ont effectivement pas de défis assez grand pour eux sur WoW. Les raids de 40 sur Wildstar s'adresse sur le papier a ces 5%, voila tout...moi ces 5% je m'en tamponne, j’espère juste que je trouverais le end game de wildstar a ma porté intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés