Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surtout que 15j de played chiant c'est... Comment dire... Chiant.

Generalement je paye pas pour me faire chier a faire un truc. On me paye plutôt pour le faire et ça s'appelle le boulot.

C'est vraiment dommage cette histoire de quête des autres factions et ce lvl 150 déguisé. Ca partait plutôt bien pourtant (si on met de coté tous ces bugs et ces exploit)
Le jeu indéniablement est sûrement très sympa avec un groupe de potes.

J'ai oublié de notifier ce point.
Pour trouver une guilde ingame... C'est.... Très pratique... Si tu veux une guilde zerg y'a des annonces partout oui. Si tu veux une guilde sympa y'en a. Ah bah pas dans ton alliance ou alors comme y'a pas de système de recherche de guilde va falloir que t'écrives sur le chat de zone ou direct. Pas de bulles de chat donc personne lit en direct. Les gens en général ont masqué le canal zone depuis un bail. Ok.... Donc y'a sûrement plein de guildes mais pour trouver la guilde imaginons Française, RP, PvE, PvP, sympa ambiance famille dans ton alliance (j'vais être sympa j'vais pas dire qui a choisi ta campagne PvP, ca serait trop cruel), sans système de recherche de guilde (oui y'a sur les forums etc des guildes, mais là je parle d'outils ingame). C'est décourageant je trouve tout ca. Comment ca te donne envie de jouer en équipe ? Les groupes que tu te tappes en général ?
On rush le donjon ? HOP NINJA DU COFFRE, HOP CUI LA AUSSI.
Et si on partageait ? Non ? Tu lis pas le chat ? Ok...
Ah si tiens tu le lis. Tu t'en fous ? Ok. Cool.

Franchement ca me fait chier ces mentalités. Je joue pas à des jeux multijoueurs pour ca.

J'ai fait du RP et j'ai réussi à rencontrer des gens avec ca. Mais il a fallut s'accrocher et trouver des péquins qui lisaient le chat et surtout écrivaient car certains participaient mais n'écrivaient rien. De fil en aiguille on a été dans un donjon rigoler (je l'ai fait plusieurs fois), mais c'était SUPER DUR a trouver, SUPER DUR pour que ca se passe comme ca. Et les gens tellement ils étaient heureux du peu de bonheur échangé y te friendlist direct et te veulent dans leur guilde. Quelque part c'est déprimant. C'est des choses que tu avais partout dans les vieux MMOs. Franchement pour ma part si Everquest next se vautre j'vois pas. Si y'a black desert aussi pardon. Mais c'est les seuls qui tentent de ramener des vieux trucs à l'ancienne qui permettaient + d'intéractions. (Sauf exceptions et oublis mais c'est un ordre d'idée, 2 sur une masse énorme de MMOs) Personnellement si ceux-ci fonctionnent pas dans les domaines précités, j'me vois mal continuer les MMOs.
L interface est également un tue-communaute c est vrai. C est une totale régression par rapport à tout ce qui se fait depuis plus de dix ans.,, mais même remarque aussi pour les touches à accès rapide, mon dieu Entre le gameplay solo et l interface ( même parler à un joueur relève du calvaire) sans oublier le megaserveur, on comprend pourquoi il est impossible de tisser le moindre lien sur ce jeu.

Le jeu pourrait être très sympa s il était refondu totalement. À commencer par l interface de gestion de groupe... Puis en permettant de coller les trous de progression par du bon vieux bashing car je me retrouve avec des quêtes orange rouge... Impossible de compenser,,, n oublions pas non plus que les quêtes bug toujours quand il y a trop de monde aussi, comme en beta.

Bref on comprend que la version console soit a tout le moins reportée. Si vous voulez mon avis elle ne sortira pas sur xbox one ni ps4, ça va faire comme pour aoc.
Idem pour le serveur eu, on n en verra jamais la couleur.

Lu sur MMORPG.COM:
"1997 we had pentium II and direct x5.0 ,windows 98 and Ultima Online
now we have Hal 9000+ technology compared to 1997 and games which are 0.1% of UO.
if something is unrealistic ,its actually a question : What happened to MMORPG´s and why.
+and yes cancelled pretty fast,cant pinpoint the main reason because i need a pin machine gun for that.
"

Dernière modification par Compte #483162 ; 18/05/2014 à 09h47.
Citation :
Publié par Mathéo
pour éviter de vous faire chier en RVR , sortez des bus déjà ! jouez en petit groupe/ comité , allez prendre des objectifs mineurs mais tout aussi rentable niveau AP.

mon dieu quand je lis certain , le leveling est long et ça manque de courage pour rerol !

mais allo quoi ! ( nabila celle la c'est gratos ) !

15j de /played pour up VR10 ! c'est pas énorme , faut juste se bouger un peu !
Le RVR pour moi c'est un jeu de masse contre masse, pas un simulateur de gang devant se déplacer accroupis pour pogne le joueur solo qui tente de retrouver ses potes. Sur ce point le pari est plutôt réussi sur TESO, l'atmosphère d'un champ de bataille ou d'un siège est bien rendu. Le problème vient de la gestion de la mana et de la vigueur. Alors oui savoir gérer ces deux barres ça peut avoir un petit côté technique, mais si ça consiste à claquer un seul sort de zone de soin et clic gauche frénétique en guise d'attaque auto pour économiser, ça devient tout de suite moins marrant.

Quant à la longueur du leveling, TESO propose simplement de farm des quêtes dans des zones aux contenus similaires à notre faction d'allégeance, mais attention les mobs tapent plus forts... On tape les mêmes mobs, on rencontre les mêmes fantômes, on visite les mêmes donjons mais en plus c'est plus long et le contenu des quêtes est fade. C'est franchement pas existant tout ça.
Thumbs down
En dehors de toute considération liée aux défauts de conception du jeu, d'ailleurs rectifiables aisément (amélioration GUI, et notamment fonctions SOCIALES, mise en place d'un HV ou de boutiques de joueurs comme dans SWG, localisation du serveur) ce qui vient de me convaincre de supprimer le jeu de mon MAC malgré un mois restant est la présence et je dirais même l'omniprésence de BOTS, c'est à vomir.

Ces groupes de 3/4 nommés "azeereteyrurié" qui courent d"'un mob à l'autre m'ont définitivement dégouté du jeu.

Zénimax ne s'en occupe pas, clairement. Alors qu'on en voit plein en ce moment même par paquets de 3 sur Auridia.

TERMINE.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Si tu veux une guilde sympa y'en a. Ah bah pas dans ton alliance ou alors comme y'a pas de système de recherche de guilde va falloir que t'écrives sur le chat de zone ou direct.
On va dire que c'est plus long car on est moins dans la rencontre directement IG en jouant et plus dans la recherche à coté (déjà parce que même quand on joue avec une guilde bien, on ne s'en rend même pas compte car on ne voit pas qu'ils sont tous de la même guilde faute de... noms à l'écran).

Par contre je ne suis pas d'accord sur le point du "pas dans ton alliance" car l'un des seuls avantage du mégaserveur c'est que pour jouer tu as accès à toutes les guildes de ta faction jouant sur serveur EU, alors que le schéma classique d'un MMORG c'est que tu n'as accès qu'aux guildes de ta faction ET de ton serveur (parmi des dizaines de serveurs séparés les uns des autres)... ce qui fait que sur TESO tu as plusieurs dizaines de fois plus de guildes accessibles.

Pour la recherche sur critères spécifiques, à moins que j'ai loupé le coche sur pas mal de mes jeux précédents, le système de recherche de guilde auto soit était inexistant, soit loin d'être au point (trop random dans les critères)... vaut mieux prendre sa bite et son couteau et consulter plusieurs sites communautaires listant des centaines de guildes avec des présentations détaillées pour ensuite aller directement sur les sites de ces guildes et se faire une idée.

[Modéré par Wimlorin :]

Dernière modification par Compte #483162 ; 18/05/2014 à 12h34.
Citation :
Publié par Gilgamash
En dehors de toute considération liée aux défauts de conception du jeu, d'ailleurs rectifiables aisément (amélioration GUI, et notamment fonctions SOCIALES, mise en place d'un HV ou de boutiques de joueurs comme dans SWG, localisation du serveur) ce qui vient de me convaincre de supprimer le jeu de mon MAC malgré un mois restant est la présence et je dirais même l'omniprésence de BOTS, c'est à vomir.

Ces groupes de 3/4 nommés "azeereteyrurié" qui courent d"'un mob à l'autre m'ont définitivement dégouté du jeu.

Zénimax ne s'en occupe pas, clairement. Alors qu'on en voit plein en ce moment même par paquets de 3 sur Auridia.

TERMINE.
défauts de conceptions ? parce qu'il y a pas d'HV et que l'interface est volontairement minimaliste ?

personnellement je me félicite de ces 2 points justement !

le manque d'HV n'est pas un réel manque et l'interface épurée permet une plus grande immersion dans le jeu.

Quand au bot , il n'y en a pas dans les zones vétéran grâce à l'accès via la quête principale.
Des MJ killer de bot sont en jeu pour les supprimer , je n'ai jamais vu ça ailleurs sur d'autres MMO , alors dire qu'il ne font rien , en plus des vagues de ban qu'il y a eu c'est vraiment du troll de bas étage !
Citation :
Publié par Edaemus
Bah pis tous les trucs cheatés, genre le tp du sorcier. "je veux pas combattre car je suis mauvais? bah je floode ma technique@kassadin et même en monture tu me rattrapes pas.
C'est clair, çà c'est du pur délire... les mecs sont intuable en fait, où est l'intérêt a part te dégoûter du jeu, je vois pas..
Citation :
Publié par Mathéo
défauts de conceptions ? parce qu'il y a pas d'HV et que l'interface est volontairement minimaliste ?

personnellement je me félicite de ces 2 points justement !

le manque d'HV n'est pas un réel manque et l'interface épurée permet une plus grande immersion dans le jeu.
A noter que l'interface, ce n'est pas que le HUD.
Qu'on apprécie ou pas le HUD, il manque clairement des fonctions dans l'interface.
A moins que tu m'expliques que ne pas pouvoir grouper quelqu'un d'un clic droit dans le chat permet d'améliorer l'immersion ?
Les trolls sont des 2 cotés. Certains dénigre et d'autres défendent à outrance

Exemple...voir plus haut ^^.


Sinon, finalement j'arrête, mais pour des raisons personnelles, le jeu est comme il est point. Je savais que je ne tiendrai pas plus d'un mois sur ce type de jeu donc voilà au moins ça c'est réglé.
En fait cela fait déjà 1 semaine que je me suis pas log et ça me manque pas le moins du monde , donc si c'est pas un signe là....
Ca m'a fait passé le temps, donc merci et au suivant (les jeux actuels n'ont pas mieux à offrir de toute façon c'est du fast junk food si je puis dire).

Bonne continuations à ceux qui aiment.
Citation :
Publié par Clopixol
C'est surtout que 15j de played chiant c'est... Comment dire... Chiant.

Generalement je paye pas pour me faire chier a faire un truc. On me paye plutôt pour le faire et ça s'appelle le boulot.

C'est vraiment dommage cette histoire de quête des autres factions et ce lvl 150 déguisé. Ca partait plutôt bien pourtant (si on met de coté tous ces bugs et ces exploit)
Je suis bien d'accord, après on a pas tous les même kiffs sûrement, ils y en a certains qui adorent faire des quêtes de merde en boucle, même si les quêtes, les donjons se ressemblent, que c'est tout pareil, c'est pas grave.. ce qui compte c'est que la barre d'exp augmente..
Pour ma part j'ai quasi mis 1 mois a monter mon lame noire en solo rang 10 car je ne peux pas passer 15 jours à jouer a fond en mode robot, faut il avoir une vie sociale pour le comprendre, du coup refaire un level "150" ce ne sera pas pour moi non.
Citation :
Publié par .Zaphkiel.
Je suis bien d'accord, après on a pas tous les même kiffs sûrement, ils y en a certains qui adorent faire des quêtes de merde en boucle, même si les quêtes, les donjons se ressemblent, que c'est tout pareil, c'est pas grave.. ce qui compte c'est que la barre d'exp augmente..
Pour ma part j'ai quasi mis 1 mois a monter mon lame noire en solo rang 10 car je ne peux pas passer 15 jours à jouer a fond en mode robot, faut il avoir une vie sociale pour le comprendre, du coup refaire un level "150" ce ne sera pas pour moi non.
15 jour de /played, ça veut dire qu'en cumulé de temps de jeu, il y a eu l'équivalent de 15 jours complets
ça ne se fait pas en 15 jours
Je viens d'arriver Rang1 au bout de 6j de /played.

J'ai voulu faire un peu de RvR ce matin (dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était lvl15).

2 barres de population pour chaque faction, Arc d'Auriel pas blindée quoi, j'ai pas tenu 30min. INJOUABLE !

Du lag de porc, le switch d'arme qui ne marche pas (tu vois les skills qui changent mais l'arme ne change pas), tu approches d'un camp, pas de PNJ cool, ah ba non ils te pop dans la face à cause de la latence.

13€/mois pour un jeu solo heu non. Si pas d'amélioration avant la prochaine facturation, je ne continuerai pas (et BORDEL foutez nous un vrai plein écran, j'arrive sur l'ile de départ du pacte, région plein de sapin, ca PIQUE les yeux cet aliasing dégueux !
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Les trolls sont des 2 cotés. Certains dénigre et d'autres défendent à outrance

Exemple...voir plus haut ^^.
Effectivement c'est débordant de mauvaise foi d'un coté comme de l'autre.
Entre les "ya pas de smiley en chat c'est pas un jeu social" ou "la communauté est pourrie on m'a pris un coffre sous le nez" et de l'autre coté ceux qui t'affirment qu'ils ont presque une érection en quêtant en zone VR, j'ai trouvé ça plutôt distrayant !

Pour ma part le jeu me plait bien. Il y a des problèmes, les fonctionnalités coté guildes / gestion des groupes relèvent du minimum syndical, mais j'ai connu bien pire et c'est tout au plus dérangeant, on s'en sort quand même... Je m'attends à ça se que ça s'étoffe comme sur beaucoup de jeu sortis un peu dans la précipitation. La fin de leveling long ne me dérange pas plus que ça : même dès les premiers niveaux vétérans le RvR reste très jouable et il n'y a pas à mon sens de vraie raison de rusher ces derniers niveaux (même si je conçois bien que c'est ma façon de voir le jeu, j'avance un peu plus vite que la majorité de ma guilde donc rien ne presse). Ca me permet de tester des choses tranquillement, de monter d'autres armes en vue de pas partir de 0 si jamais je devais changer à terme.

Mais surtout, je m'amuse vraiment en guilde sur le RvR. Je pense qu'on oublie à quel point une quantité phénoménale de MMO (surtout récents) ramaient comme pas permis dès que tu rentrais en combats de masse. Ici, même avec une bécane standard, c'est plutôt fluide, c'est beau (encore que c'est peut être juste mon avis) y compris quand on assiège. Et ça c'est dès la conception que ça marche ou pas : les SWTOR, TERA, Runes of Magic et consorts n'ont au final jamais été capables de proposer du vrai jeu de masse (que ce soit pve ou pvp/gvg) dans de bonnes conditions.

Tout n'est pas parfait bien sûr loin s'en faut, je pense notamment au bug groupe qui fait déco tout le monde dès qu'on passe une certaine limite, à l'équilibrage qui reste à faire, mais déjà en l'état, c'est jouable, plutôt sympa et sans vraiment d'équivalent.

Je ne pense pas qu'il faille considérer le plus haut niveau VR comme étant l'objectif indispensable pour profiter du jeu. C'est prendre le risque de se dégouter alors que le gain, même si il est bien présent, ne vaut pas le coup de se priver des aspects plus ludiques du jeu. Je pense que beaucoup de joueurs sont un peu victimes de leur enthousiasme/empressement, et à chaque lancement de MMO ce sont les plus déçus et les plus acerbes dans leurs critiques. Si monter un perso est pour vous une épreuve de vitesse exclusivement, vous vous trompez peut être de genre... Le RPG, même si il a été fortement édulcoré en l'espace de 10 ans, c'est aussi le plaisir de monter un personnage et de faire des choix. On est ici sur un titre ou la puissance des personnages est très progressive. Il n'y a pas comme sur les autres jeux un fossé entre le dernier et l'avant-dernier niveau qui rend l'accession à ce dernier indispensable à tout jeu en groupe.

Pour moi un des défauts qui nuit le plus à la popularité du titre, c'est le temps à passer en jeu pour ça "décolle" un peu. Une fois passé le bref plaisir de la découverte, il y a toute une phase un peu longue avant que le système devienne prenant, qu'on ait vraiment envie de progresser. Je pense que le manque de variété des compétences à bas niveau (comprendre en dessous de 30), et surtout leur coût important comparé aux barres/regen de ces niveaux est grandement responsable de cette sensation.
Je comprends ceux qui partent, mais je reste plutôt optimiste pour ceux qui comme moi veulent voir un peu plus loin que le mois d'essai.
Finalement vu que tous les derniers mmo's m'ont couté une blinde en temps préco cash shop et abo et que seul un m'a donné de bons moments, des amis irl (wow pour pas le citer) depuis 10 ans, je vais peut être réflechir à stop les mmo's solo made in 2014/15 et jouer aux rpg solo mieux foutus et juste aller sur wow en période d'extension et de gros patch d'ajout de pallier de raid et contenu.

Mylife

Vous avez bcp gropé dans teso (mis à par le groupe devant un rare le temps de le kill sans dire un mots ou en instance sans dire un mots non plus) ?
Le ninja groupe, kill, ninj degroup est plus une habitude prise par la population mmo quelque soit le jeu, qu'un souci propre à TESO. On aurait pu rencontrer exactement les mêmes comportements dans EQ en 99. L'erreur de Zenimax aura été de répondre à ce constat par un contenu trop solo alors qu'une approche petit groupe aurait probablement mieux fait l'affaire. Un skyrim jouable à 5 voire même à deux m'aurait finalement plus emballé.
Sauf que la population de MMORPGs actuelle ne veut pas de jeu de groupe. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui se plaignent de la difficulté des VRs - alors qu'en groupe c'est simple et ça va assez vite -. Je trouve que finalement ESO s'en sort mieux que ce qui se fait depuis 5 ans, surtout au niveau des groupes éphémères silencieux. Je pense d'ailleurs que l'absence d'AH y contribue un peu. Les joueurs sont plus enclins à discuter vu qu'ils sont déjà forcés d'écrire sur un cc pour faire autre chose que trashtalk ou dire des âneries
Fini pour moi. J' écoule mes derniers jours gratuits reçu dernièrement et basta. Pour référence, c'est la première fois en 7 ans que je ne vais pas au delà du mois inclus a l'achat. Même Aion m'avais gardé 6 mois, SWTOR 3 mois, GW2 1 mois.

Les raisons sont nombreuses et déjà détaillé par de nombreux autres posteurs dans ce thread.

1- Mécanismes de jeu trop simpliste.
2- Balancement des classes ridicule.
3- Absence de mécanismes de jeu pourtant basique (targeting DPS/Heal, AH etc...).
4- Limitation du nombre de skills dans la barre (6) absurde.
5- Calibration générale de la difficulté des mobs mal faite.
6- Aspect social (hors guilde avec TS) absent.
7- Animations a vomir.
8- RvR qui, au niveau stratégique (grande map, structures, tri-faction) est un bijoux, deviens un désastre au niveau tactique (balancement des classes et des factions, CC abusé etc...).

Il y a beaucoup de points positifs par contre, le graphisme en général est beau, le jeu est fluide même avec beaucoup de joueurs présent a l'écran, le crafting est bien pensé, les quêtes sont plaisantes même si certaines sont buggés, l'exploration est fun, mais ça ne suffit pas a contrebalancer tous les défauts énuméré plus haut et certainement pas a justifier un abonnement mensuel de 15$. En tout cas, pas pour moi.

Bonne continuation a ceux qui restent

Dernière modification par Sykara ; 19/05/2014 à 01h38.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sauf que la population de MMORPGs actuelle ne veut pas de jeu de groupe. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui se plaignent de la difficulté des VRs - alors qu'en groupe c'est simple et ça va assez vite -. Je trouve que finalement ESO s'en sort mieux que ce qui se fait depuis 5 ans, surtout au niveau des groupes éphémères silencieux. Je pense d'ailleurs que l'absence d'AH y contribue un peu. Les joueurs sont plus enclins à discuter vu qu'ils sont déjà forcés d'écrire sur un cc pour faire autre chose que trashtalk ou dire des âneries
nawak
on viens sur un mmo pour jouer en groupe, pas pour solo hein.
d'ailleurs en pvp ya quasi personne qui traine en solo.

De+ ils te sortent de l'xp a 90% en chain de masse quete solotable...
donc forcément quand on groupe on roule sur les quetes et a part les couples qui deco a la meme minute,
on peux pas xp avec la meme personne sur 2sessions différentes sans etre très décalé.
et si les gens se plaignent du VR c'est car ca reste quasi de l'xp solo a cause du système de quete...et aussi car c'est une rallonge artificielle.
et quand on veux xp de groupe on fait donjon, les boss dolmen et pis ya pus rien a faire.
sans compter le système de jeu qui permet a chaque classe de tanker, de dps en aoe ou mono, de se soigner, bref un groupe a toi tout seul.
deux raisons a ca:
xp quete: ca evite les bots et soidisant l'ennui.
solo car: ils préfèrent courtiser la masse de casu qui a pas 15min a perdre a monter un groupe.

Bref ils veulent courtiser les casu solo, bin ils se cassent la gueule, c'est bien fait pour zenimax,
qu'ils engagent des geek en chef de projet au lieu de surdiplomés ils auraient économiser 200millions,
nimportequel joueur de mmo te dira qu'il reste sur un mmo s'il s'amuse et qu'on s'amuse surtout avec des gens et avec du teamplay.
les jeux solo quand on les finit on les jette, les jeux online on y joue pour jouer avec et contre des gens.
si tu fais un jeux online solo, bin la moitié des joueurs le jette, si pas+.

franchement on eleve des casu a l'xp solo qui ont pas eu besoin de parler pour grouper..
pour les livrer en pature a du rvr de raid structuré...c'est un sacré décalage..
surtout sur un serveur euro ou on a du mal a retrouver des gens de meme langue.
au final les gars pop vr1 vr5 etc et la communauté de leur langue ig est quasi invisible dans la masse...
meme pas de tag de clan sans dec tu m'etonnes qu'ils veulent se barrer.
si t'as pas un clan avec vocal avant la release c'est plus la peine de jouer a un mmo au social absent.

et puis le bashing de mob est bien moins lourd que le bashing de quete. a 60quetes par zone, un vr10a surement du bouffer dans les 1000quetes..
et s'il avait tout lu, ca aurait représenté plusiurs bouquins de blabla inutile pour la plupart.

Dernière modification par Greldi ; 19/05/2014 à 02h17.
Je ne comprends pas trop, mon cher Greldi, pourquoi tu commences ton texte par un nawak qui exprime un désaccord avec ce que j'écris pour finalement confirmer le passage que tu quotes
Toi, tu viens pour jouer en groupe, oui. Mais la masse de "casus"* qui sont la cible de la très majorités des MMOs sortis depuis WoW ne viennent pas pour jouer en groupe, ils viennent pour jouer en solo au MMO à la mode, et eventuellement profiter du endgame en groupe si ils n'ont pas décroché avant "parce que ce jeu c'est de la merde il est moins immersif que XXXX [insérez ici le nom d'un autre MMO fastfood]".

* Bien évidemment il n'y a pas que des casus, dans le tas. Il y a aussi un bon paquet de joueurs qui n'ont jamais connu une autre manière d'xp que le grind de quêtes et qui n'ont qu'une vision biaisé de l'xp en groupe, et il y a quelques joueurs mécontents d'avoir un jour attendu une heure pour rentrer dans un groupe siabra/gob par 10/OT.
Je suis sur à 99,99% qu'un jeu P2P où on ne pourrait XP qu'en groupe ne rencontrerait qu'un marché de niche et ne survivrait pas bien longtemps avant de passer F2P ou de fermer définitivement ses serveurs.

Ce n'est pas vraiment le but de ZOS,a plus forte raison avec un tel budget engagé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés