Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pensais prendre un abonnement quand j'ai commencé à jouer à TESO, mais aujourd'hui je sais que je ne le ferai pas. En fait, j'ai arrêté de jouer au bout de trois semaines. Pour quelles raisons ? Ce jeu est trop simpliste et me laisse sur ma faim quant à ses mécaniques de jeu. Les développeurs ont réussi à simplifier le jeu plus qu'il ne l'était sur Skyrim, et cela ne me convient pas. Je regrette franchement que l'évolution du personnage de la façon dont il était conçu dans Morrowind ait été abandonnée. Il y avait moyen de s'amuser à cette époque-là, et la manière dont c'était réalisé donnait un aspect réaliste à l'ensemble qui me plongeait véritablement dans l'univers. J'avais plaisir à voir évoluer mon personnage, tandis qu'avec TESO cet aspect me laisse froid. J'ai plus l'impression d'être une grosse merde parmi d'autres qu'un héros sauveur du monde.

Bizarrement, jouer à TESO m'a donné envie de me remettre à Morrowind. Bien qu'ayant terminé l'aventure principale de celui-ci, je n'avais en effet jamais joué à Tribunal, ni à Bloodmoon. Je m'y suis remis depuis deux jours et, malgré l'âge du logiciel, j'ai l'impression de respirer un grand bol d'air frais. Paradoxal, n'est-il pas ? Bon, il est vrai que je joue avec les graphismes Overhaul. Ça aide certainement. Mais pas que. Le gameplay et l'atmosphère me conviennent beaucoup mieux.

Bref, je me remettrai certainement à TESO le jour où payer un abonnement ne sera plus nécessaire.
Bonjour
Idem. grosse déception. Ce n'est pas un TES, je n'ai jamais vu plus scripte + phasé + instancié. Pour moi qui ne conçois les mmos qu'en open, c'est un calvaire; Par ailleurs l'histoire est ennuyeuse et plus j'avance en niveau plus je m'ennuie; toujours pareil, décors identiques d'une zone à l'autre.

Tres mauvais.
Sous rift sous TES sous MMO. Mieux vaut aller sur GW2/Rift. et tres largement. m'a redonné l'envie de reprendre Morrowind.

Citation :
Un peu (beaucoup) déçu, je l'attendait comme le messie étant un grand fan de la licence TES, je trouve les persos pas charismatique, le RvR chiant à mourir, les quêtes sont les mêmes dans toutes les factions (casiment), les combats pas dynamiques. Fin bref, je m'était ré-abonné, mais je l'ai stop à l'instant.
pareil. et je précise que je regrette ce bon vieux WAR, mille fois plus fun que ce tas de code générateur d'ennui.

Comme j'ai laissé courir l'abo il me reste un mois, Mais c'et la 1ere fois que je ne dépasserai pas le mid level dans un mmo dit AAA. je ne vais pas m'infliger ca.

Bien loin devant: DAOC, WAR (rip) EQ2, AOC, Rift, Lotro, enfin bref tout ce que vous voudrez, WOW compris.
N'incite pas au social, pas de HV, pas d'autre PVP que le RVR final, aucune alternative aux quêtes, redondantes, barbantes et répétitives.
Tres mauvais.

Dernière modification par Compte #483162 ; 17/05/2014 à 13h50.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais DAOC a sa sortie faut même pas en parler avec les chain stun infini sans immunité ou les one shoot des assassins/rodeurs.
Bon après on est en 2014, la communauté des mmos a grandi et est beaucoup plus volatile (d'où l'importance d'avoir une release parfaite pour tenir au moins un an... chose rare dans les mmos en faite ^^).
Faut rappeler qu'un MMO se faconne au fil des années, et n'est pas "fini" dès sa sortie
TESO a suivi le chemin déjà tout tracé par SWTOR, avec son voice-acting, son leveling solo, son PVP raté (hélas oui le RVR n'est finalement pas du tout à la hauteur de DAOC), et va finir de la même façon :
une réputation horrible chez les joueurs, un cassage en règle sur les forums et les réseaux sociaux (remember TORtanic ?) et finalement le F2P très rapidement (ce qui lui réussi pas trop mal finalement dans la cas de SWTOR).

Dommage, je trouvais néanmoins ce jeu bien plus réussi que le massacre de la licence KOTOR...
Citation :
Publié par Hinya
Faut rappeler qu'un MMO se faconne au fil des années, et n'est pas "fini" dès sa sortie
Entre pas fini et au niveau d'une alpha il y a un gouffre quand même.
Citation :
Publié par Saltarius
TESO a suivi le chemin déjà tout tracé par SWTOR, avec son voice-acting, son leveling solo, son PVP raté (hélas oui le RVR n'est finalement pas du tout à la hauteur de DAOC), et va finir de la même façon :
une réputation horrible chez les joueurs, un cassage en règle sur les forums et les réseaux sociaux (remember TORtanic ?) et finalement le F2P très rapidement (ce qui lui réussi pas trop mal finalement dans la cas de SWTOR).

Dommage, je trouvais néanmoins ce jeu bien plus réussi que le massacre de la licence KOTOR...
Et oui que veux-tu , la jeunesse de nos jours n'est pas la jeunesse d'il y a 20 ans.

le F2P est une plaie , un système à éradiquer car il tue la qualité !

les jeunes veulent jouer gratuitement , sans s'engager et s'investir , ça consomme vite fait , bien fait , et ça change d'avis comme de chemise !

C'est un cercle vicieux , vu que les jeunes ne restent pas , les éditeurs font des produits fastfood en F2P , avec leveling rapide via market place !
ça rapporte vite et bien pour un budget mini !

monde de M.... !
La chose que je reproche le plus à Teso, c'est le fait qu'ils nous font croire qu'on est libre de faire ce qu'on veut sur plusieurs plans alors que non.

Pendant les premières BETA je voyais énormément de gens dire "ouah le leveling est trop libre, tu vas où tu veux et tu xp comme tu veux", au final tu as juste une Zone 1 avec 3 quêtes A, B, C mais le seul choix que t'as c'est l'ordre dans lequel tu vas faire ces quêtes, et si tu ne les fait pas toutes, tu vas te retrouver en sous level par rapport aux prochaines zones.

Pareil pour les builds "ouah tu peux faire 30000 combinaisons différentes, avoir un gameplay et un perso que personne d'autre n'a". Sur le papier c'est joli mais en réalité, tous les sorts se ressemblent et les façons de dps / tank / heal sont juste ultra basique. Pour les dps, t'as pas les possibilités de faire des build à base de Dot (comme le démo affli de wow) où d'invocations. Pour les healers c'est pareil, c'est à la fois chiant et basique si on compare à WoW (bouh la méchante comparaison) où chaque healer à son propre gameplay.
Citation :
Publié par Chocobooo
Entre pas fini et au niveau d'une alpha il y a un gouffre quand même.
faut arreter les commentaires à troll aussi , TESO est loin d'une alpha faut pas déconner non plus ! serieux !

j'ai un sorcier VR10 et un templier en leveling niv 35 , les bug sont rare faut pas déconner , et ceux présent n'empêche ni de leveler au niveau max , ni de péter du joueur en RvR !
je peux compter sur les doigts d'une main les quêtes infaisable parce que réellement buggé , les autres se résolvent bien souvent par un rephasage , une déco reco etc...
Moi j'étais un fervent défenseur de TESO, mais étant VR6, j'avoue avoir du mal à ouvrir le jeu maintenant. Le Rvr est bien mais c'est tout le temps la même chose. Le gameplay devient de plus en plus rébarbatif et le lvling plus chiant niveau après niveau. J'adore faire des rerolls sur mes jeux, mais là non, j'ai juste pas le courage, dès que je co ma lame-noire, un grand sentiment de lassitude m'envahit. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il n'est pas ce que je recherche.

Dire qu'il est truffé de bugs est d'une absurdité sans nom, le jeu est bon, très bon, même et les bugs ne sont pas légions. Maiiiis TESO n'est pas ce que j'en attendais, et je ne renouvellerai pas plus d'1 mois.
j'avoue payer un abonnement pour avoir un serveur au US, c est un peu se foutre de la gueule des clients européen
j'attends la sortie officiel du patch 1.1 et une annonce ou non du serveur européen a cette date pour savoir si je vais migrer sur Wildstar qui lui a un serveur européen en Europe..... (malgré un budget initial moins important)
Non, le serveur aux US, je m'en cogne, c'est le dernier des mes soucis. Les trucs qui m'ont le plus dérangés étaient les horaires des maintenances, justes inadmissibles. Mais ce point a été bien arrangé depuis.
Citation :
Publié par Kenron
Bah c'est un peu le problème, à chaque fois d'attendre le suivant comme le messie, on ne peut qu'être déçu.
pas du tout je m'éclate bien sur TESO, mais je pense que je vais stop et revenir plus tard une fois que le jeu sera un peu plus mur et que les services promis seront effectif
car on a tous l'impression d'être encore un phase de test pour la vrais sortie prévu en fin d'année =)
Citation :
Publié par Edaemus
Moi j'étais un fervent défenseur de TESO, mais étant VR6, j'avoue avoir du mal à ouvrir le jeu maintenant. Le Rvr est bien mais c'est tout le temps la même chose. Le gameplay devient de plus en plus rébarbatif et le lvling plus chiant niveau après niveau. J'adore faire des rerolls sur mes jeux, mais là non, j'ai juste pas le courage, dès que je co ma lame-noire, un grand sentiment de lassitude m'envahit. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste qu'il n'est pas ce que je recherche.

Dire qu'il est truffé de bugs est d'une absurdité sans nom, le jeu est bon, très bon, même et les bugs ne sont pas légions. Maiiiis TESO n'est pas ce que j'en attendais, et je ne renouvellerai pas plus d'1 mois.
Je pense pareil.. le RVR est lassant, je trouve les prises de fort beaucoup trop rapide et facile, on tourne très vite en rond, alors ça en gonfle certain qu'on en revienne toujours à DAOC, mais c'est le premier MMO a emmener ce genre de chose... et c'était millle fois plus fun... si certain a qui ça gonfle avaient pu y jouer, ils comprendraient très vite.

L'équilibrage des classe c'est quand même du gros délire, ça a toujours été çà en début de vie d'un mmo, mais là je pense que c'est le ponpon..

La furtivité pour tout les perso... ayant un perso fufu je trouve çà complètement absurde, un sorcier sans spé fufu peut donc devenir invisible ? niveau stratégie ok ca peut être super intéressant, seulement pourquoi ne pas avoir donner la possibilité a tout le monde de le choisir en mettant des points dans cette spé plutôt ?, ça mettrait peut être une certaine limite... là suffit juste de se mettre accroupi..

J'adore les rerolls aussi, sur DAOC j'avais 2 comptes rempli de perso 50, là j'aurais aimé créer un autre perso, mais quand je vois le temps passé pour monter un perso V10... et comment c'est pénible pour y arriver... avec 85% des quêtes chiantes et répétitives, un farm PVE qui n'existe pas, ou si il existe il est complètement bancal, ça ne me donne pas envie et c'est bien dommage.. j'aurais bien aimer test d'autre classe

Ca reste mon avis, d'autres joueurs prendront du plaisir sur le jeu et tant mieux pour eux !
Mais pour ma part le mois prochain je ne pense pas renouveler mon abo.
Citation :
Publié par chewa
La chose que je reproche le plus à Teso, c'est le fait qu'ils nous font croire qu'on est libre de faire ce qu'on veut sur plusieurs plans alors que non.

Pendant les premières bêta je voyais énormément de gens dire "ouah le leveling est trop libre, tu vas où tu veux et tu xp comme tu veux", au final tu as juste une Zone 1 avec 3 quêtes A, B, C mais le seul choix que t'as c'est l'ordre dans lequel tu vas faire ces quêtes, et si tu ne les fait pas toutes, tu vas te retrouver en sous level par rapport aux prochaines zones.

Pareil pour les builds "ouah tu peux faire 30000 combinaisons différentes, avoir un gameplay et un perso que personne d'autre n'a". Sur le papier c'est joli mais en réalité, tous les sorts se ressemblent et les façons de dps / tank / heal sont juste ultra basique. Pour les dps, t'as pas les possibilités de faire des build à base de Dot (comme le démo affli de wow) où d'invocations. Pour les healers c'est pareil, c'est à la fois chiant et basique si on compare à WoW (bouh la méchante comparaison) où chaque healer à son propre gameplay.
tout à fait. C'est bien pour cela que TESO est un anti-TES. Les TES sont buggués, l'histoire principale n'est pas forcément brillante mais ils ont plein de qualités que TESO n'a pas et n'(aura jamais: liberté totale, grand nombre de guildes (les séries requêtes de guildes sont bien plus marrantes que la storyline)

Là rien, reste un gros ennui face à un PVE des plus mauvais (le pire PVE jamais pratiqué) et à un RVR marqué par un déséquilibre pathologique. Le fun du RVR c'était en bêta, là c'est termine. Que reste t'il à TESO ? Ben pas grand chose en fait. Et j'apprends que le fameux HL PVE contraint a faire les zones ennemies ?

Non merci. retour sur AOC/TSW/LOTRO.
Ben c'est un peu le gros problème de TESO.

Alors voilà on vous met gameplay ultra assisté (impossible de miss, assistance à la visée, pas de gestion de CD, peu de bind, mécaniques simples à comprendre) mais du coup le déséquilibre est atroce, certains sorts sont des must have et le gameplay devient vite rébarbatif.

Je m'amuse toujours un peu mais j'en ai ras le cul de me taper des bugs à chaque coin de rue et de voir 95% de mes opposants fuir à coup de TP ou être en blocage perma + self heal en attendant leur zerg. Surtout qu'il est difficile de outplayed un groupe bien stuff quand tu ne peux lancer que quelques skills avant d'être OOM et qu'il y a plein de glitch dont les gens abusent (ex: KB bâton destru).
zone 22/23 aldmieri tout à l'heure en PVE, les coups ne partent pas des lors qu'il y a "trop" de joueurs dans une phase. j'en ai ras le bol de voir mon personnage mourir à cause de cette seule et unique cause. tests sur un PC et un Mac, pareil. donc c'est un pb de jeu d'autant que j'ai test aussi en changeant de réseau (j'ai 2 abos net, Orange et Free)

mal codé, même en multipliant instances et phases ça ne tourne pas bien... je crois que je vais tenter l'expérience FFReborn, qui est en V2. bien classé.
Bon les autres MMO du paysages vidéoludiques sont quand même de belles grosses daubes du coup TESO passe plutôt bien. ^^

Après il est vrai qu'il connaît des lacunes mais j'y joues sans trop me forcer et surtout à un petit rythme.
Oui
Oui, même si je joue pas beaucoup à mes yeux il fait la conciliation entre un bon tes solo et un bon mmo .

Bien que les animations me chagrine au plus haut point je pense que ça devrait s'arranger avec le temps .
pour éviter de vous faire chier en RVR , sortez des bus déjà ! jouez en petit groupe/ comité , allez prendre des objectifs mineurs mais tout aussi rentable niveau AP.

mon dieu quand je lis certain , le leveling est long et ça manque de courage pour rerol !

mais allo quoi ! ( nabila celle la c'est gratos ) !

15j de /played pour up VR10 ! c'est pas énorme , faut juste se bouger un peu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés