Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Sinon, pour les chaînes de JVC, vous n'aurez pas un petit quelque chose sur la chaîne dédiée au MMO ? Ils ne vous ont pas contactés à ce propos ?
J'ai hâte de voir comment ils vont remplir leurs créneaux avec toutes les chaines qu'ils comptent créer quand même. (j'aimerais bien streamer mes parties de Tera, Aion, SWTOR ou autre, mais ma connexion (et ma config vieillissante...) est tellement pourrie que c'est juste impossible ^^)
On a fait une réunion sur un vocal, ils ont dit que si on ne pouvait pas stream en 720P c'était foutu, ça s'est arrêté là .
Pour en revenir à tes remarques sur la langue et l'utilisation des termes, j'avoue que j'utilise beaucoup d'anglais mais je joue en anglais depuis toujours et on est pour la plupart habitués à ces termes, se forcer à les changer rendrait le tout très peu naturel. J'essaye de mettre un maximum de sous-titres mais j'en oublie forcément. C'est typiquement le genre de taff qu'il faudrait faire à 2, genre quelqu'un qui regarde l'émission en fin de montage et stop la vidéo à chaque fois qu'il bloque sur un terme pour mettre un sub (j'ai un pote qui regarde l'épisode avant la diffusion en général mais il est tout autant habitué aux termes et me dit surtout si je n'ai pas fait des bourdes de montage ).
Citation :
Publié par Krayn
et nous faut un truc pour la dernière semaine mais on sait pas encore trop quoi même si on a quelques idées .

Cool que tu vois le bout du tunnel c'est jamais fun qd on fait un truc qu'on aime qu'ils soit parasite par des emmerdes.

Now pour la derniere emission j'avais vraiment bcp aime votre emission In Memoriam sur Warhammer donc vous pourriez faire un truc dans ce genre aussi.
Citation :
Publié par Krayn
On a fait une réunion sur un vocal, ils ont dit que si on ne pouvait pas stream en 720P c'était foutu, ça s'est arrêté là .
OK.
C'est fort dommage.


Pour la suite de ton message, effectivement, c'est aussi ce à quoi je pensais.
Il te reste plus qu'à trouver un joueur que tu connais bien (dans le sens où tu peux communiquer facilement avec lui et qu'il fasse pas fuiter l'émission ^^) et fraichement débarqué dans le monde du MMO qui s'intéresserait à tes vidéos pour lui faire voir en avant-première et qu'il te rapporte tous les termes qu'il juge obscur.
Citation :
Publié par BelXander
OK.
C'est fort dommage.


Pour la suite de ton message, effectivement, c'est aussi ce à quoi je pensais.
Il te reste plus qu'à trouver un joueur que tu connais bien (dans le sens où tu peux communiquer facilement avec lui et qu'il fasse pas fuiter l'émission ^^) et fraichement débarqué dans le monde du MMO qui s'intéresserait à tes vidéos pour lui faire voir en avant-première et qu'il te rapporte tous les termes qu'il juge obscur.
Et quelqu'un qui ne s'y connaisse pas forcément sinon, il va avoir autant de mal que Krayn
Je viens juste de voir les derniers messages (comme chaque jeudi, j'étais sur JVC, en me disant qu'on ne sait jamais), mais courage Krayn, vraiment. Je me doute que ce n'est pas facile, mais l'activité du fil plusieurs mois après montre que tu as une communauté qui attend le retour de LFG avec attention .

J'ai vu qu'il te manquait un type d'émission pour LFG, donc je me demandais, tu ne pourrais pas faire de "LFG Hors-série" cette semaine-là ? Parce que je trouve trop de concepts intéressants qui devraient être exploités une fois de temps en temps : les défis évoqués me semblent sympas (même si ce serait plus à mettre en place sur twitch, je pense), mais j'imaginerais bien d'autres "In memoriam" qui expliqueraient pourquoi tel ou tel MMO a eu du succès à une époque (il y aurait de quoi faire...) et surtout davantage d'interviews de joueurs ou même de développeurs.

J'imagine bien que ce serait galère, mais à mon sens, le meilleur LFG débat est celui où tu avais un invité (ce qui ne signifie pas que je n'apprécie pas les autres, loin s'en faut). Cela apporte vraiment quelque chose et je trouverais sympa d'avoir plus souvent d'exemples de ce type.

Enfin bref, ce ne sont que des idées ^^. Courage, si on peut faire quelque chose pour aider LFG n'hésite pas à le dire .
Bon courage pour la reprise de juillet Krayn, lâches pas l'affaire, on croise les doigts!

Sinon pour la suggestion de Pere de faire des LFG "défis", gaffe à ne pas reproduire l'ancienne formule des Expéditions inutiles non plus... ça ne volait déjà pas bien haut au départ, et le principe a fait un assez beau flop au bout de quelques mois.

Non sans rire ça peut avoir l'air séduisant comme ça, vu de loin, mais ce genre de concept risque de ne vraiment parler qu'aux gens qui pratiquent déjà assidument le jeu sur lequel est fait le défi, et en plus tourne très vite en rond. Loin de moi l'idée de péter le délire mais 3 courses de nains et 2 séances de pvp à poil plus tard, à mon avis vous allez commencer à vous arracher les cheveux pour renouveler le truc.

Mais bon bref, gardez la pèche tous les deux, et revenez vite, c'est le principal!

Même avec des courses de nain s'il le faut. C'est dire si on est prêts à accepter n'importe quoi pour que l'émission reprenne!
Citation :
Publié par Pyth
Bon courage pour la reprise de juillet Krayn, lâches pas l'affaire, on croise les doigts!

Sinon pour la suggestion de Pere de faire des LFG "défis", gaffe à ne pas reproduire l'ancienne formule des Expéditions inutiles non plus... ça ne volait déjà pas bien haut au départ, et le principe a fait un assez beau flop au bout de quelques mois.

Non sans rire ça peut avoir l'air séduisant comme ça, vu de loin, mais ce genre de concept risque de ne vraiment parler qu'aux gens qui pratiquent déjà assidument le jeu sur lequel est fait le défi, et en plus tourne très vite en rond. Loin de moi l'idée de péter le délire mais 3 courses de nains et 2 séances de pvp à poil plus tard, à mon avis vous allez commencer à vous arracher les cheveux pour renouveler le truc.

Mais bon bref, gardez la pèche tous les deux, et revenez vite, c'est le principal!

Même avec des courses de nain s'il le faut. C'est dire si on est prêts à accepter n'importe quoi pour que l'émission reprenne!
C'est marrant, moi j'avais plutôt vu l'idée de défi comme un superplay ou un speedrun parce que c'est vrai que l'idée du défi en lui même après, ça peut vite s’essouffler
Bah le superplay, sur du shmup ou de la plateforme ok, mais sur mmo...

Et de toute manière il y a toujours l'écueil de ne parler qu'aux fans du jeu, et qu'à eux; pour prendre un exemple extrême, autant les épisodes de découverte sur EVE m'ont intéressé vu que je n'y ai pas encore joué, autant tu me colles un épisode-défi sur le même jeu et je décrocherai très vite, même si c'est spectaculaire. Vu la complexité moyenne des règles de la plupart des mmo, un néophyte n'aura pas les références pour vraiment apprécier la difficulté à réaliser telle ou telle prouesse (à moins que le défi en question soit juste débile, et on en revient aux courses de nains...).

Dernière modification par Pyth ; 16/05/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Pyth
Bah le superplay, sur du shmup ou de la plateforme ok, mais sur mmo...

Et de toute manière il y a toujours l'écueil de ne parler qu'aux fans du jeu, et qu'à eux; pour prendre un exemple extrême, autant les épisodes de découverte sur EVE m'ont intéressé vu que je n'y ai pas encore joué, autant tu me colles un épisode-défi sur le même jeu et je décrocherai très vite, même si c'est spectaculaire. Vu la complexité moyenne des règles de la plupart des mmo, un néophyte n'aura pas les références pour vraiment apprécier la difficulté à réaliser telle ou telle prouesse (à moins que le défi en question soit juste débile, et on en revient aux courses de nains...).
C'est sur qu'il faudrait faire des eps defis plutot apres les eps d'intro, surtout pour EVE.
Mais je pense que ce genre d'eps surtout pour un MMO serait assez froid et dur a regarder.
Citation :
Publié par Pyth
Bah le superplay, sur du shmup ou de la plateforme ok, mais sur mmo...

Et de toute manière il y a toujours l'écueil de ne parler qu'aux fans du jeu, et qu'à eux; pour prendre un exemple extrême, autant les épisodes de découverte sur EVE m'ont intéressé vu que je n'y ai pas encore joué, autant tu me colles un épisode-défi sur le même jeu et je décrocherai très vite, même si c'est spectaculaire. Vu la complexité moyenne des règles de la plupart des mmo, un néophyte n'aura pas les références pour vraiment apprécier la difficulté à réaliser telle ou telle prouesse (à moins que le défi en question soit juste débile, et on en revient aux courses de nains...).
Pas forcément vrai, moi qui suit fan de superplay, il m'arrive très souvent de regarder des speedruns de jeux auquels je n'ai jamais joué. Ca dépend de ta façon de jouer mais pas besoin de connaître toutes les ficelles d'un jeu pour en apprécier un bon run
Citation :
Publié par Krayn
En gros on arrêtera de découper les tests, on fera ça en un seul gros épisode (qui demandera toujours le même boulot donc à faire sur plusieurs semaines mais de façon invisible pour vous) et à côté on fera des épisodes plus courts (10/15 minutes)
Je viens de découvrir ce topic et en lisant les quelques dernières pages je me permets de réagir à ce post qui m'a fait un peu tiquer, peut être à tort, je ne sais pas ce qui est réellement prévu.

Ce que je comprends en l'état c'est que vous comptez regrouper en une seule vidéo les tests de jeux ? Habituellement vous faisiez 4 vidéos sur un jeu d'une durée proche de 20 minutes sur chacune. Regrouper le tout en une seule vidéo (si c'est bien ça) reviendra donc à faire quelque chose d'une durée de 1H20 environ ?!

J'ai peur que ça n'en décourage pas mal de regarder la vidéo, effrayés par la longueur. Surtout que tout le monde n'a pas le temps/l'envie de regarder une vidéo d'1H20 sur des jeux vidéos. Vous allez me dire qu'il suffit alors de reprendre la suite de la vidéo à un autre moment : oui, sauf qu'outre l'imprécision du lecteur de jvc, on ne saura pas toujours où reprendre exactement. J'ai peur que vous ne perdiez en nombre de vues ainsi à terme.

Après j'ai peut être mal compris et dans ce cas désolé pour ce post inutile.

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage, je ne me doutais pas que la situation était si pénible.
Citation :
oui, sauf qu'outre l'imprécision du lecteur de jvc, on ne saura pas toujours où reprendre exactement. J'ai peur que vous ne perdiez en nombre de vues ainsi à terme.
Wtf ?
Le lecteur de jvc imprécis ? Le temps de la vidéo est bien exprimer en bas à droite en "temps actuel/temps restant" et quand tu place le curseur de la souris sur la barre d'avancement, t'as le temps d'indiqué... J'vois pas ce qu'il te faut de plus là -_-
Le gros problème qu'on a l'heure actuelle, c'est justement qu'on perd une bonne partie du public entre l'épisode 1 et l'épisode 4 sur un même jeu, ce qui est normal au final : les gens intéressés par le jeu continueront de suivre les épisodes suivants, les autres non. On ne pouvait pas faire autrement car ça demande énormément de temps et on doit fournir du contenu toutes les semaines.
J'aimerais garder la même profondeur sur les tests mais regrouper le tout en un seul épisode pour essayer d'avoir le meilleur des 2 mondes : avoir une première partie généraliste qui présente le jeu pour permettre aux gens de savoir si ils veulent continuer et le reste de l'épisode qui rentre plus en détail sur le jeu. Pour la durée on ne vise pas si long, le fait de tout regrouper devrait permettre d'éviter des répétitions, je pense qu'on tournera autour de 40/50 minutes (mais nous connaissant, ça va pas être difficile de dépasser ). Reste toujours le problème du temps nécessaire pour faire les épisodes des autres semaines, c'est pour ça qu'on cherche des thèmes qui soient plus simples à traiter pour pouvoir garder le maximum de notre boulot sur le test mais que ça soit intéressant et que ce soit surtout sur des choses dont on a envie de parler.
LFG actu est vraiment un bon exemple pour ça, j'adore faire cette émission. C'est hyper intéressant pour moi de me renseigner sur plein de jeux, d'essayer de dégager les thèmes importants, de permettre de mettre en avant des jeux dont on ne parle pas forcément, etc... Si on avait la possibilité de tourner plus souvent, il est probable que ce format reviendrait plus souvent qu'une fois toutes les 5 semaines.
LFG débat est sympa aussi pour ça car ça nous permet de partir en impro la plupart du temps (sur des sujets choisis et sur lesquels on s'est intéressé avant bien sur), faut juste qu'on arrive à rendre ça plus pertinent .
L'idée d'Usul de faire un LFG Casu sur un jeu de plus petite envergure est intéressante aussi, ça va me permettre de dégager pas mal de temps si c'est lui qui fait le test.
Et comme je le disais, il nous manque la 5eme semaine même si il y a plein de choses dont on voudrait parler : des LFG tuto par exemple pour expliquer comment bien monter un personnage et les bases qu'on retrouve d'un MMO à un autre ou bien encore un épisode consacré au hardware pour vous dire ce qu'on utilise (suis un gros fan du n52 et je me vois mal jouer sans), etc...
Bref plein de choses à gérer, plein d'idées, plein de contraintes, mais en mettant tout ça dans un shaker on devrait pouvoir faire des choses sympa .
Puis accessoirement je rêve de pouvoir stream plus régulièrement (l'ambiance était vraiment sympa avec les gens qui sont venus les quelques fois où on a pu le faire) mais là c'est mon internet qui ne veut pas .
peut être que cela a déjà été proposé mais pourquoi pas un LFG : que sont-ils devenus : revenir sur des jeux déjà testés (gw2) ou hyper connu (comme wow) et regardé comment il a progressé... ou pas

idée pourrite ? ouais je sais mais je ne peux pas faire mieux
Citation :
Publié par sebd76
peut être que cela a déjà été proposé mais pourquoi pas un LFG : que sont-ils devenus : revenir sur des jeux déjà testés (gw2) ou hyper connu (comme wow) et regardé comment il a progressé... ou pas

idée pourrite ? ouais je sais mais je ne peux pas faire mieux
WoW demandera une émission complète et beaucoup de boulot/temps de jeu.
Dès qu'on veut centrer une émission sur un jeu, même ancien, ça veut dire y consacrer assez de temps pour avoir des connaissances réelles sur le jeu et je n'aime pas parler de quelque chose que je n'ai pas réellement campé moi-même (je veux dire dans une optique où il faut approfondir).
Citation :
Publié par Krayn
... suis un gros fan du n52 et je me vois mal jouer sans ...
Ah, moi c'est une souris avec les touches numériques dessus. Je ne citerai pas de marque parce que celle que j'ai ne mérite aucune pub.

Quand t'as goûté au fait de pouvoir te déplacer de façon classique avec zqsd tout en pouvant lancer tes sorts tranquillou avec ta souris, c'est juste génial. Plus besoin de prendre une position de merde sans arrêt en galérant à te déplacer et à lancer les sorts en même temps.

Sinon au hasard, vous comptez rester sur les MMO ou non ? Pour la 5ème semaine s'il vous manque quelque chose ça pourrait être un peu plus éloigné mais pas tant que ça en parlant d'un ou plusieurs jeux sortis dernièrement (ou non) jouables en coop. Au final la coop ça ne s'éloigne pas trop des MMO quand on voit ce que sont les "MMO" 90% du temps. Quand je vois le nombre de fois que de bons jeux en coop sont demandés sur le forum du Salon ici, et un peu partout d'ailleurs, je me dis que ça peut le faire.

Dernière modification par Harest ; 19/05/2014 à 03h40.
Au risque de passer pour une andouille, déjà j'ai du mal à saisir pourquoi il faudrait à tout prix une 5ème semaine (une quatrième ok, mais une cinquième... je dois zapper un truc, mais quoi...). Bon soit, supposons qu'il y ait bien un trou dans le planning cette fameuse 5ème semaine, est-ce si grave que ça si rien n'y est prévu?

Là, j'ai l'impression que vous vous triturez les méninges pour trouver à tout prix un concept, et si c'est le cas c'est à mon avis le meilleur moyen de faire quelque chose de bancal, dont le résultat risque de ne pas vous satisfaire autant que le reste. La 5ème roue (semaine? ) du carrosse quoi.

Donc à moins qu'il n'y ait obligation à produire une émission ces semaines-là (contrat, besoin de faire rentrer les thunes ou autre, bref), pourquoi ne pas profiter plutôt de ces périodes pour peaufiner les gros épisodes dédiés à un jeu en particulier? En tant que spectateur, ça ne me gênerais en tout cas absolument pas d'avoir un LFG qui saute toutes les x semaines. J'imagine que ce n'est pas forcément le top d'un point de vue rétention des spectateurs, mais la force de l'émission ne vient pas de sa régularité, mais de sa qualité finalement.
Dans le pire des cas, une émission making of, si elle est bien montée, devrait présenter un intérêt pour les gens qui vous suivent d'une part et ne pas demander trop de boulot d'autre part.
Citation :
Publié par Strel
Wtf ?
Le lecteur de jvc imprécis ? Le temps de la vidéo est bien exprimer en bas à droite en "temps actuel/temps restant" et quand tu place le curseur de la souris sur la barre d'avancement, t'as le temps d'indiqué... J'vois pas ce qu'il te faut de plus là -_-
Certes, mais dès que je rate un mot et que je veux revenir en arrière, je ne peux pas revenir juste de 5 secondes, l'imprécision faisant que je reviens 30 secondes à 1 minute en arrière. Donc après imagine une émission d'une heure que tu as arrêté après X minutes mais tu sais plus trop où et que tu dois chercher dans la vidéo en même temps que tu galères à avancer correctement la vidéo. C'est le genre de problème que je n'ai pas avec d'autres lecteurs.

Citation :
Publié par Pyth
Au risque de passer pour une andouille, déjà j'ai du mal à saisir pourquoi il faudrait à tout prix une 5ème semaine (une quatrième ok, mais une cinquième... je dois zapper un truc, mais quoi...). Bon soit, supposons qu'il y ait bien un trou dans le planning cette fameuse 5ème semaine, est-ce si grave que ça si rien n'y est prévu?

Là, j'ai l'impression que vous vous triturez les méninges pour trouver à tout prix un concept, et si c'est le cas c'est à mon avis le meilleur moyen de faire quelque chose de bancal, dont le résultat risque de ne pas vous satisfaire autant que le reste. La 5ème roue (semaine? ) du carrosse quoi.
Je serais un peu du même avis, mais je pense aussi que pas de vidéo = pas de vues = pas de rémunération, ce qui peut être assez gênant j'imagine

Je constate que vous faites un LFG débat autour d'un jeu (même si vous vous en écartez pas mal), pourquoi ne pas faire un LFG qui va débattre autour d'un jeu en particulier (celui que vous avez testé) et un autre LFG qui va débattre autour d'une thématique sans le rattacher à un jeu particulier, mais au contraire brasser plusieurs jeux. Dans ce cadre vous semblez avoir assez de connaissance en MMO pour traiter des thématiques comme les différents types de leveling (ou pas) dans les MMO, les différents types de PVP, la place du RP, l'évolution du gameplay, les jeux qui ont influencés le MMO, etc.
Bref vous pourriez donc avoir deux débats au final par mois.

Cela serait intéressant au niveau des thèmes abordés et ça réunit deux choses que tu aimes bien : une certaine impro au niveau du débat et la collecte d'informations en amont.


Mais je pense à une chose : avant vous ne faisiez quasi exclusivement que des tests et ça vous prenait quand même 70H / semaine à ce que j'ai lu. En faisant pleins d'autres vidéos en sus des tests vous n'avez pas peur d'avoir juste assez de temps pour dormir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés