[Wiki] [Actu] L'Ankama Convention revient !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Pas de "refonte" certes, peut-être un léger ajustement. C'est selon si tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein.
J'ai l'impression que de nos jours ils préfèrent oublier les changements par ci par là, les dernières MaJ montrent clairement qu'ils veulent faire tout par refontes lourdes sur les classes.
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai l'impression que de nos jours ils préfèrent oublier les changements par ci par là, les dernières MaJ montrent clairement qu'ils veulent faire tout par refontes lourdes sur les classes.
Vaut mieux une bonne refonte lourde et performante qu'un petit ajustement bourrer de déséquilibre
Citation :
Publié par Yalu
Je ne sais pas où tu as vu ça mais tu fais erreur, le studio n'a jamais dit qu'il était difficile de créer de nouveaux sorts, au contraire.
Par contre, ce qui l'est beaucoup plus, c'est d'équilibrer tout ce que les GD peuvent avoir en tête.
Ah, toi aussi t'as remarqué ?

Moi j'ai surtout remarqué qu'on nous disait qu'un article du devblog viendrait prendre les devants pour la refonte Féca, et toujours rien, et vu les dates, ils ne vont pas la faire pour déstabiliser le Goulta par manque de temps d'adaptation.

Encore une année où le staff n'arrivera pas à se retenir de faire de l'intox.

Moi j'ai juste une question, un débat à évoquer :
On a eu des armures de merde pendant presque 4 ans, et des sorts useless/doublons.
On attend la refonte depuis 5 ans.
Une majeure partie des joueurs décoche dans les options les animations de sorts.
Dans ce cas, bordel qu'est-ce qu'on en a à faire des animations, foutez les sorts avec les animations de Blyphe, Bulle version glyphe, un genre de frappe du craq pour le glyphe terre, ressortons les étoiles des armures aqueuse et venteuse, etc ... et c'est fini. Sans déconner.
Citation :
Publié par JePiKHo
Ah, toi aussi t'as remarqué ?

Moi j'ai surtout remarqué qu'on nous disait qu'un article du devblog viendrait prendre les devants pour la refonte Féca, et toujours rien, et vu les dates, ils ne vont pas la faire pour déstabiliser le Goulta par manque de temps d'adaptation.

Encore une année où le staff n'arrivera pas à se retenir de faire de l'intox.

Moi j'ai juste une question, un débat à évoquer :
On a eu des armures de merde pendant presque 4 ans, et des sorts useless/doublons.
On attend la refonte depuis 5 ans.
Une majeure partie des joueurs décoche dans les options les animations de sorts.
Dans ce cas, bordel qu'est-ce qu'on en a à faire des animations, foutez les sorts avec les animations de Blyphe, Bulle version glyphe, un genre de frappe du craq pour le glyphe terre, ressortons les étoiles des armures aqueuse et venteuse, etc ... et c'est fini. Sans déconner.
Une majeure partie ne veut pas dire tout le monde.
Je pense que AG essai quand même de faire un minimum pour avoir des jolie animation de sort car certains joueurs apprécient les jolies choses après tu joue avec un perso en bleu jaune vert en créature et sans anims tout le temps certain non
Citation :
Publié par Yalu
Je ne sais pas où tu as vu ça mais tu fais erreur, le studio n'a jamais dit qu'il était difficile de créer de nouveaux sorts, au contraire.
Par contre, ce qui l'est beaucoup plus, c'est d'équilibrer tout ce que les GD peuvent avoir en tête.
Oui enfin ça sera difficile de faire pire que l'osa, le feca, le xel ou l'eni ( les 4 classes les plus controversées niveau vieilleries des sorts ) niveau abus. Ces classes là font étrangement partie des meilleures, chacune s'est retrouvé pilier du goulta à un moment donné. Et puis on a vu avec l'ecaflip ( ou même le iop et le crâ ya plus longtemps ) qu'ils n'avaient pas grand remord à sortir des classes fumées après refonte sans revenir dessus. Donc non, je suis vraiment pas d'accord pour dire qu'il faut 1 an, voire des années de travail pour sortir une refonte.

Heureusement qu'Ankama assure sur le reste, parce que sinon je pense que ça passerait beaucoup moins bien chez les joueurs.
Citation :
Publié par JePiKHo
Une majeure partie des joueurs décoche dans les options les animations de sorts.
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ?
Citation :
Publié par Bla Bla
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ?
Ou le fait que sur la planète, il y ait des joueurs assez pauvres pour ne pas assumer la 2.0 en qualité mini sur leur ordinateur, donc en comptant ces gens-là, plus les gens qui les coupent ailleurs qu'en communauté hispano pour réduire le lag, ou pour accélérer les combats, et décharger la mémoire vive. M'enfin, ça fait déjà un public assez large.
Citation :
Publié par .Pwik.
Sinon, pour changer de sujet, on a plus de retour de la 1.29.
Vous avez pas été trop déçus j'espère ?
C'était un foutage de gueule monumental la 1.29, des maps buguées partout, tu commences sur incarnam, tu sors du temple et paf map bug => choisis un nouveau perso.

Sans compter qu'il fallait oublier astrub, map noire si tu prends le transporteur.
(je dois parler des persos lvl 1?)
Citation :
Publié par Sili
Et sinon, c'était (comme d'habitude) un vrai plaisir de vous rencontrer tous et de discuter avec ceux avec qui j'ai pu discuter !
Plaisir partagé, Team Beige FTW

Citation :
Publié par .Pwik.
Sinon, pour changer de sujet, on a plus de retour de la 1.29.
Vous avez pas été trop déçus j'espère ?
C'était absolument ignoble. Bon, le fait de commencer level 1 n'aidait pas, j'avoue que je m'attendais au moins aux persos en pano de classe et level 150. Après c'était vraiment moche, y'a pas à dire.

Je joue depuis fin 2004, et beaucoup de mes meilleurs moments se sont faits avant la 2.0, mais bordel, que c'est moche. Ca m'a fait un petit pincement au coeur parce que ça rappelle des souvenirs, mais pour rien au monde je ne retournerai sur la 1.29. C'était cool avant, la découverte, la communauté etc, maintenant ça appartient au passé, et c'est très bien comme ça.

@en-dessous : j'ai pas eu de map bugée, et level 1 ou 150, ça change rien. C'est pas parce que t'as accès à tous tes sorts que le jeu devient plus beau.

Dernière modification par Ayu' ; 13/05/2014 à 23h07.
Vous auriez peut-être eu une toute autre vision de la chose si vous aviez eu des persos lvl 150 départ au zaap village et sans les maps bugées qui n'étaient même pas bugées à l'époque ?
Citation :
Publié par Dreffy
C'était un foutage de gueule monumental la 1.29, des maps buguées partout, tu commences sur incarnam, tu sors du temple et paf map bug => choisis un nouveau perso.

Sans compter qu'il fallait oublier astrub, map noire si tu prends le transporteur.
(je dois parler des persos lvl 1?)
Le problème des maps noires était corrigé dès le vendredi après-midi 15h, voir même un peu avant, donc la très grosse majorité des joueurs n'a pas rencontré ce bug.

En tout cas, pour avoir tenu le stand 1.29 le samedi matin, je peux dire que les joueurs arrivaient ravis et repartaient un peu déçus. Surement parce que cette version ne correspondait pas à leurs souvenirs.
Comme le dit Ayu (#teambeige4ever), je pense que c'était surtout la découverte et les amis qui rendaient la 1.29 belle et que c'est toujours décevant de comparer ce qu'on idéalise dans notre mémoire avec la réalité. L'ambiance n'était juste plus la même, indépendamment du niveau des personnages.

Bref la 1.29 c'était génial et ça fait des supers souvenirs mais il est trop tard pour la ressusciter, notre monde a évolué.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #399380 ; 14/05/2014 à 15h43.

[Modéré par Freeman-sama]

De toute manière, tout ce qui est écrit est entièrement subjectif. J'ai envie de répondre qu'il ne faut pas faire d'un ou plusieurs cas une généralité.

Une amie qui a commencé DOFUS en 2012 a testé le stand 1.29. Elle n'a pas compris comment nous avons pu aimer le jeu à cette époque (et pas uniquement pour l'aspect graphique). Encore une fois, il s'agit de son opinion et non d'une généralité.

Dernière modification par Freeman-sama ; 14/05/2014 à 15h45.
J'ai fait le stand 1.xx avec Ayu, pas de bug non plus pour ma part. J'ai trouvé ça bien fun et frais, le stand n'était pas là pour inciter à la comparaison avec la 2.xx amha, elle est d'ailleurs ridicule.

C'était un simple espace d'échanges de souvenirs, dans une bulle de nostalgie. Je l'ai perçu comme ça personnellement, je ne sais pas si il faut aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Adishtz`
J'ai fait le stand 1.xx avec Ayu, pas de bug non plus pour ma part. J'ai trouvé ça bien fun et frais, le stand n'était pas là pour inciter à la comparaison avec la 2.xx amha, elle est d'ailleurs ridicule.

C'était un simple espace d'échanges de souvenirs, dans une bulle de nostalgie. Je l'ai perçu comme ça personnellement, je ne sais pas si il faut aller chercher plus loin.
Je suis juste déçu par le fait que l'on commençait niveau 1, c'était un peu chiant mais la musique de la 1.29 m'a fait remonté plein de souvenirs et ça c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés