[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
J'espère pour vous qu'ils proposeront directement la version Link! si il sort un jour hors Japon, elle corrige pas mal de chose et rends tout de même le jeu bien plus intéressant que la version offline.

Sinon quitte à sortir un jeu japonais intéressant rapidement, ils devraient plutôt se dépêcher de sortir Yokai Watch, c'est un des meilleurs RPG récent auquel j'ai joué, bourré d'humour, un concept/gameplay intéressant, une histoire correcte même si l'univers reste très enfantin, bref du très bon Level5 puis ca ne peux que marcher chez les Pokemon lovers.
Citation :
Publié par Senbei
Je te vois tout le temps t'en plaindre mais le zonage il t'empêche de jouer à quoi concrètement ? Parce que la plupart des gros titres sortent par chez nous, t'es dégoûté de pas pouvoir jouer au dernier New Love +++ ? Tamagotchi ? Ou alors c'est l'énième adaptation de Doraemon qui te fait de l'oeil ?

Faut le dire vite . Rune factory 4 ne sortira jamais ici et le nouvel harvest moon sorti le 26 fev est même pas annoncé en Europe. Ensuite tu as les youkai watch , etc ...

Donc oui ça sort parfois chez nous, mais avec plus d'un an de retard ...
Enfin je ne me sens plus vraiment concernée par ces histoires maintenant vu que j'ai une 3DS japonaise et 1 européenne

Dernière modification par Genichirou Sanada ; 08/05/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par Nephizz
Tu dois probablement confondre avec quelqu'un d'autre parce que j'ai beau relire mes interventions sur ce fil et je crois bien que c'est la première fois que je parle du zonage.

Sinon pour les jeux que j'aimerais bien voir annoncés ici je pensais plutôt à SMT 4, Persona Q, Dragon Quest 7, Game Center CX et Shingeki no Kyojin (même si ça n'est probablement pas un chef d'oeuvre) entre autre choses.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Faut le dire vite.
Il y a une différence entre les limitations du zonage et le fait que certains jeux ne sortent pas chez nous. Je me vois très mal jouer aux jeux que vous citez en japonais donc bon le zonage même si c'est chiant ça change pas grand chose pour beaucoup de monde. Finalement là où c'est le plus rageant c'est dans le cas de jeux qui sortent aux U.S mais pas chez nous genre SMT 4, pour Persona Q c'est récent et il y a encore de l'espoir tout comme Shingeki no Kyojin.

Yokai Watch doit son succès à une bonne stratégie Cross-media, si jamais ils voulaient le sortir chez nous ça serait avec le dessin animé ce qui complique les choses.
Citation :
Publié par Senbei
il y a encore de l'espoir tout comme Shingeki no Kyojin.
Je ne sais pas si il sortira en Europe mais ils sont actuellement en train de négocier pour une sortie US, donc ça reste possible oui.
De toute façon avec cette connerie de zonage pour la 3DS, je ne me referai pas avoir pour la prochaine console Nintendo: si zonage ils refont, je me choperais la console US point barre parce que je fais partie des joueurs frustrés par RF4, SMT 4 en US only . Heureusement que chez Sony pour le coup ils ont été moins cons avec la Vita .

Bon sinon je me suis pris Mario Golf World Tour et j'avoue que c'est pas mal, nonobstant le fait que c'est le 1er jeu de golf auquel je joue. Il est donc adapté aux noobs !. Après pour des vétérans, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas masse de nouveautés par rapport au précédent opus...

J'ai vu également que Tomodachi Life débarque chez nous en juin, et en VF (donc ciblage gros public), et pour le coup c'est surprenant, parce que la synthétisation vocale avait posé problème à l'époque pour la traduction du 1er épisode sur DS (donc il est resté Japan only). J'avais râlé par ce qu'il me tentait bien, mais si cet opus 3DS qui est encore amélioré sort enfin chez nous ça peut-être fun.
J'ai testouillé l'opus DS sur une version patchée ENG et c'est sympa à jouer, mais bon sans plus. J'espère que la version 3DS sera un peu plus variée et déjantée.
Citation :
Publié par Elonwye
Bon sinon je me suis pris Mario Golf World Tour et j'avoue que c'est pas mal, nonobstant le fait que c'est le 1er jeu de golf auquel je joue. Il est donc adapté aux noobs !. Après pour des vétérans, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas masse de nouveautés par rapport au précédent opus...
Le dernier épisode c'était il y a 10 ans, donc bon nouveauté ou pas on profite.
Citation :
Publié par Panta
J'hésite vraiment à préco Tomodachi Life, j'arrive vraiment pas à me faire une idée sur le gameplay, même si ça me tente vachement.

Au passage, info random sur le jeu, un peu décevant, mais bon.
http://www.youtube.com/watch?v=EwA_j...cSevdauduwWO2b

Ils ont fait quelques vidéos sur la version japonaise du jeu où ils découvrent et commentent en anglais. J'ai pas trop regardé mais ça peut t'aider à te faire une idée plus précise du jeu.
C'est pas forcément fiable mais il y aurait eu des fuites concernant les annonces E3 de Nintendo.

Je retiendrais surtout les possibles annonces de DQ7 et Yokai Watch chez nous ainsi qu'un hypothétique nouveau Metroid et un nouveau Starfox.

Pour le reste on savait déjà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senbei
http://www.youtube.com/watch?v=EwA_j...cSevdauduwWO2b

Ils ont fait quelques vidéos sur la version japonaise du jeu où ils découvrent et commentent en anglais. J'ai pas trop regardé mais ça peut t'aider à te faire une idée plus précise du jeu.
Merci pour le lien! Bon je suis encore plus perdu, et intéressé à la fois

Je pense que je vais attendre les premiers retours en France avant de me le prendre, au cas où, mais je suis quand même bien tenté.
Citation :
Publié par Bon Sance
Faire des nouvelles licences c'est interdit chez Nintendo ?
Sauf qu'à l'heure actuelle, chaque licence nintendo exploite un type de jeu particulier et très peu de licence font doublons entre elle. Du coup, je vois mal ce qu'ils pourraient faire de nouveau sans que ça ressemble à ce qu'ils ont déjà.
Citation :
Publié par Bon Sance
76 nouvelles licences chez Nintendo depuis 2000, sauf que personne n'achètent la majorité de ces nouvelles licences (par exemple Wonderful 101 sur WiiU) : http://nintendoenthusiast.com/articl...nce-year-2000/

Sinon le "leak" est probablement en partie fake puisque les "dernières" rumeurs (enfin ça date de quelques mois) fais état que Platinum serait en train de bosser sur une exclu Xbox One (depuis la fin du dev de The Wonderful 101). Et ce n'est pas impossible vu le status de mercenaire de Platinum.

Sinon la plupart de ce qu'il raconte est facilement devinable en suivant l'actualité de Nintendo et quelques rumeurs plus ou moins crédible. Moi-même j'ai fais une liste de ce qui pourrait être annoncé à l'E3 en me renseignant et les listes sont proches : http://www.anthodev.net/le3-2014-de-nintendo/ (par contre Fatal Frame il faut voir si il va quitter le Japon ou non, c'est pas garanti).
Par exemple dans leur liste il manque Sonic Boom et la supposée exclu tiers Jap (et probablement Yoshi Yarn).
Citation :
Publié par Bon Sance
Non mais en même temps, j'imagine que les choses qui ont fuité sont les plus grosses annonces, donc les licences Nintendo qui sont très populaires.
Citation :
Publié par Anthodev
76 nouvelles licences chez Nintendo depuis 2000, sauf que personne n'achètent la majorité de ces nouvelles licences (par exemple Wonderful 101 sur WiiU) : http://nintendoenthusiast.com/articl...nce-year-2000/
Ils n'ont qu'à les envoyer dans smash bros en même temps au lieu d'avoir toujours les même ... Ya que ça qui marche pour vendre.
En parlant de super smash bros, concernant le online de la version 3DS (si online il y a), y'aura un système de matchmaking, ou c'est juste un truc entre amis?
Toujours en parlant de Smash Bros., j'ai vu que Kirby Triple Deluxe était déjà disponible à la Fnac.

Donc je l'ai pris ce matin, un peu joué au Smash Bros-like avec le frangin et.. c'est très très bof, on en avait déjà marre au bout d'une demi-douzaine de parties.
Ok y'a des objets, des pouvoirs, mais les arènes sont toutes petites, Kirby est lent, c'est tout mou, y'a pas beaucoup de boutons d'action (juste se protéger avec la gâchette et B pour frapper)... Bref, un peu déçu.

J'ai pas exploré le reste du jeu (un peu survolé le jeu de rythme que je trouve assez exigeant niveau contrôles), mais le prenez pas pour ce mode de jeu :[

Dernière modification par Jibece ; 14/05/2014 à 16h42.
Citation :
Publié par Kalistos
Ils n'ont qu'à les envoyer dans smash bros en même temps au lieu d'avoir toujours les même ... Ya que ça qui marche pour vendre.
C'est pas faux.
A mon avis, la sortie de Kid Icarus sur 3DS et sa vente ont été motivées par le retour du personnage sur Brawl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés