Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceux qui rêvaient d'un pex long et difficile devraient être servis

J'attaque le VR3, jamais pris autant mon pied en PvE sur un mmo, pourtant je m'étais fait à l'idée que je n'aurais plus jamais ces sensations de la première découverte du style MMORPG y'a 10 ans... Ben non Teso est venu contredire cette sensation du "c'était mieux avant" qui me chagrinait à chaque nouveau MMO testé.

A partir du VR1 je trouve que l'esprit MMO revient en force en PvE, ça groupe, ça parle, ça s'aide. Cool ^^

Bref, je ne vois pas les heures passer et je n'ai qu'une hâte : me connecter

Par contre, je n'ai plus 20 berges et mine de rien dormir 5h par nuit je l'encaisse vachement moins bien voir pas du tout
Citation :
Publié par Etupa
Ceux qui rêvaient d'un pex long et difficile devraient être servis
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
La bonne époque de daoc par exemple, au tout début j'ai du avoir mon premier lvl 50 à 50-60 jours de played, sachant qu'en crevant il y'avait une perte d'xp, aux niveau 45-50 mourir revenait à perdre 4-5h de jeux xD
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
Ben c'est sûr qu'en mode nolife @10h par jour, oui les VR vont aller vite. Pour les joueurs normaux, ça sera long mais pas férocement inintéressant.
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
T'as surtout connu une époque où le plaisir de la découverte était tel que tout le monde ne cherchait pas à ding le plus vite possible, sans parler du fait que c'était une époque où simplement trouver comment ding le plus vite possible était tout sauf aisé. C'était un genre encore relativement nouveau et beaucoup de choses (dont l'optimisation du leveling) restaient à défricher.

Après je suis d'accord sur le fait que le leveling de TESO est loin d'être "long". Disons qu'il est moins court que la moyenne actuelle, mais il n'a rien d'extraordinaire, et WoW vanilla par exemple était nettement plus "long".

Mais même sur WoW vanilla (qui est pourtant considéré comme une référence par pas mal de joueurs) le ding 60 pouvait arriver en un petit mois si tu jouais "efficacement". Et (comme sur tous les MMO avant lui, y compris ceux pour lequel le leveling était encore plus "long") cela passait par une part de grind/farm non-négligeable.
Ça doit être le premier MMO ou je ne cherche pas le rush et hormis quelques quêtes buggés j'apprécie beaucoup le jeu.
Bref affaire à suivre car je n'ai même pas encore atteint le level 50
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
T4C, plusieurs jours le lvl en jouant 15h/j. Bien entendu tu perds 100% de ton level en cours si tu meurs, en plus de ton équipement.

TESO à coté, de la rigolade.

Dernière modification par Cryt ; 07/05/2014 à 23h51. Motif: Double post
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.

tes amis ont du oublier de te dire que ça était en mode j'abuse des faiblesses du jeu qui ont été nerf depuis peu
Citation :
Publié par FY-RoMaNoFF
Non justement, j'en parlais avec un ami. Ca monte trop vite...
Certains de ma guilde étaient VR10 en 2-3 semaines.
Non mais j'ai connu une époque où pour monter niveau max il fallait plusieurs mois.
Mes amis m'ont dit qu'on pouvait prendre un VR par jour environ ( compter 8-9h par niveau) c'est abusé j'ai connu des MMO ou en une journée complète de jeu je prenais 20-25% d'un niveau.
Parce que jouer 8-9h par jour c'est normal ?
Ils font quoi tes amis dans la vie pour pouvoir jouer autant ?

Faut penser a ceux qui étudie/travail qui ne peuvent pas aligner toutes ces heures de jeu...
Perso je ne suis que level 40 et quand je vois qu'ils vont déjà passer les vr de 10 a 12, je me demande si je parviendrai à être level Max et full stuff un jour

La durée de vie du leveling est sûrement la plus longue que l'on ait vu depuis un moment dans le monde du MMO et en plus elle est relativement intéressante pour ceux qui aiment un minimum le lore des TES

Et au fait, j'ai une question, quel est l'intérêt d'avoir un leveling ultra long dans un MMO ?
Débattre uniquement sur la durée de montée en niveau me paraît toujours réducteur.

Si dans certains "vieux" MMO la prise de niveau était beaucoup plus longue, il fallait surtout passer des heures sur un spot de mobs sans rien d'intéressant à faire d'autre que de se servir du jeu comme d'un irc ou un msn évolué.

Passer du temps à prendre un niveau n'a rien d'un critère si cela est fastidieux. Si c'est le cas dans TESO ou non (je n'y joue pas -encore?- pour le savoir) c'est peut être ce qu'il y a de plus intéressant à savoir non ?

De toutes façons, une fois le niveau maximum atteint pour une majorité de joueurs ce débat devient obsolète évidemment, et tous les MMO, y compris ceux avec une montée en niveau très longue y sont passés je pense (hormis une ou deux exceptions ?)
Quel intérêt à pexer vite en tout cas et aussi quel intérêt de croiser des centaines de joueurs qui font les mêmes quêtes que nous, chacun dans son coin ? Quelle différence alors par rapport à un jeu solo ?
D'ou mon questionnement si TESO etait un simple elder solo les joueurs voudraient t'ils aussi vite xp ?
Je ne pense pas !.
Rien à faire, les MMO c'est plus pour moi !
Citation :
Publié par lolo218
Rien à faire, les MMO c'est plus pour moi !
C'est peut etre le dernier MMO old school
Si tu regardes Camelot, pas de pve, et star Citizen, pve non obligatoire, prétexte à s'immerger dans leur monde

Le pve n'est pas désagréable et sans doute un des mieux fait, et si il y a quand meme une grosse différence avec le pve de jeu solo, peu importe si on quete plus ou moins chacun de notre coté

Bon le biveau 42 est rude, les VR sans doute encore plus, je pense qu'ils ont rajouter ça pour rallonger la durée de vie à croire qu'ils n'ont pas confiance en leur pvp

Comme beaucoup l'interet pour ce jeu est retombé, c'est mal foutu mais bon c'est comme ça, leur chance c'est que les autres jeux ne soient pas encore pour demain.
Citation :
Publié par Epharr

Et au fait, j'ai une question, quel est l'intérêt d'avoir un leveling ultra long dans un MMO ?

Beh moi justement je poserais la question inverse, "quel est l'intérêt d'avoir un leveling court dans un mmo" ?

Moi les palliers de stuff hl je m'en contrefous, j'aimerais que mon personnage continuent d'apprendre des sorts et de gagner des niveaux des mois après la release. J'aimerais aussi qu'on ai pas à attendre le niveau max pour s'attaquer au vrai contenu, j'aimerais aussi pouvoir otpimiser mon stuff à tel niveau sans qu'il soit obsolète 2 jours plus tard car j'aurais gagner 3 niveaux et 2 items de quêtes 2 fois plus puissant.

Ce sentiment de "personnage qui évolue" propre au genre du MMORPG est plus lié à la phase de leveling qu'au End Game.

De plus, le problème d'un leveling court, c'est que 90% du contenu créé par les devs est consommés en quelques semaines et ne sert plus à rien après (que ce soit au niveau des zones, de tous les items pré-50, des quêtes ect...).

Bref pour moi si il ya bien une chose qui plombe tous les themeparks sortis depuis WoW, c'est ce leveling ultra court basé sur des enchainements de quêtes. Et si il y a bien un MMO qui ai réussi à faire un Leveling à la fois long et agréable (6mois pour le premier niveau max) c'est Dofus.
Citation :
Publié par chewa
Et si il y a bien un MMO qui ai réussi à faire un Leveling à la fois long et agréable (6mois pour le premier niveau max) c'est Dofus.
Tout est relatif, enchainer les mêmes donjons en boucle ou bash les mêmes mobs sur 3/4 maps en continu, j'appelle pas ça un leveling agréable.
Ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce sujet sans poster, alors hop : continuer après le mois gratuit? Non, il aurait déjà que je termine ce mois gratuit.

Je pense pas que le jeu soit mauvais, juste qu'il n'est pas pour moi (ni pour 90% de ma guilde qui n'a pas continué ^^).

J'aurais une question, par curiosité. Avez-vous une idée de la proportion de joueurs qui ont arrêté après ce mois gratuit?
Citation :
Publié par Washette
J'aurais une question, par curiosité. Avez-vous une idée de la proportion de joueurs qui ont arrêté après ce mois gratuit?
Le mois gratuit n'est encore pas fini, il reste encore 3 jours en comptant aujourd'hui (grâce au 5 jours offert)

Et autrement non je ne pense pas qu'il y à des chiffres qui sortirons, ou du moins pas maintenant.

Les PRO TESO vont dire que 70% des joueurs sont restés ^^ et les ANTI TESO vont te dire que 70% des joueurs sont partis ^^

Donc il va falloir attendre des chiffres "officieux" pour avoir ta réponses, mais même ceux-là, je ne m'y fierais pas (le marketing et tout ce qui suit ^^)
Citation :
Publié par chewa
Beh moi justement je poserais la question inverse, "quel est l'intérêt d'avoir un leveling court dans un mmo" ?

Moi les palliers de stuff hl je m'en contrefous, j'aimerais que mon personnage continuent d'apprendre des sorts et de gagner des niveaux des mois après la release. J'aimerais aussi qu'on ai pas à attendre le niveau max pour s'attaquer au vrai contenu, j'aimerais aussi pouvoir otpimiser mon stuff à tel niveau sans qu'il soit obsolète 2 jours plus tard car j'aurais gagner 3 niveaux et 2 items de quêtes 2 fois plus puissant.

Ce sentiment de "personnage qui évolue" propre au genre du MMORPG est plus lié à la phase de leveling qu'au End Game.

De plus, le problème d'un leveling court, c'est que 90% du contenu créé par les devs est consommés en quelques semaines et ne sert plus à rien après (que ce soit au niveau des zones, de tous les items pré-50, des quêtes ect...).

Bref pour moi si il ya bien une chose qui plombe tous les themeparks sortis depuis WoW, c'est ce leveling ultra court basé sur des enchainements de quêtes. Et si il y a bien un MMO qui ai réussi à faire un Leveling à la fois long et agréable (6mois pour le premier niveau max) c'est Dofus.

+ 1 000 000
Perso, j'attends un mois, si y'a pas de serveur EU annoncé très vite je ne renouvelle pas, le retard 6 mois sur console fait peur et n'annonce rien de bon pour le serveur EU...
Citation :
Publié par chewa

Ce sentiment de "personnage qui évolue" propre au genre du MMORPG est plus lié à la phase de leveling qu'au End Game.
T'es juste habitué aux mmo sans évolutions en end game, ce qui est une connerie monumentale, un mmo ça s'inscrit sur la durée, si tu personnages ne gagnes pas en puissance après avoir rushé le lv max + le stuff en 2 semaines pour les meilleurs, c'est un echec dans son design.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés