[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
tu va vraiment monté a 50 d'intel ? pour quel spell ? Pareil 15 de vita tu va te faire OS par watmille truc ou alors c'est inversé par rapport a vigor ( l'armure ), a ta place jferai 35 vita ( PV ) pour 15 vigor pour un spell caster.
Avec 5 je trouve ça viable à condition de pas foirer mes esquives (et d'éviter d'aller en mêlée dans la mesure du possible).
Et j'ai aussi un triple 50 intel, foi, attunement ; ça permet de porter les meilleurs catalystes et bâtons.
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le build dex. Pour le moment (mais je trouverai sûrement mieux par la suite, quoi que ..) j'ai une double rapière +9, en ambi les dégâts sont monstrueux, et en PvP alors là ..

En arène j'en ai perdu qu'un seul sur environ 8 combats, face à un clerc axé corps à corps. Trop de personnes favorisent les armes lourdes, et c'est vraiment trop facile à esquiver, pareil pour les sorts au final .. Les sorciers en armure légère croustillent, j'en ai OS un tout à l'heure avec une attaque à ~950 dégâts (L1 en mode ambi), c'est un plaisir (et en backstab ça monte à ~1200 en règle générale)
Citation :
Publié par Atomnium
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le build dex. Pour le moment (mais je trouverai sûrement mieux par la suite, quoi que ..) j'ai une double rapière +9, en ambi les dégâts sont monstrueux, et en PvP alors là ..

En arène j'en ai perdu qu'un seul sur environ 8 combats, face à un clerc axé corps à corps. Trop de personnes favorisent les armes lourdes, et c'est vraiment trop facile à esquiver, pareil pour les sorts au final .. Les sorciers en armure légère croustillent, j'en ai OS un tout à l'heure avec une attaque à ~950 dégâts (L1 en mode ambi), c'est un plaisir (et en backstab ça monte à ~1200 en règle générale)
Très simple à parry les armes rapides. Puis bon, vs un gars full armure, voila les dégats que tu fais.
Je me prends souvent des backstab sur ce genre de combo. Je perds 20% hp.
Je préfère les bon backstab/riposte à 1K8-2K1.
Atm, je lutte juste contre les hallebardes, mais ça viendra je pense. (je me fais ouvrir sans arriver à parry/donner un coup)

Les caster sinon, ça reste de la moule. Tu te fais toucher une fois, t'es quasi OS. Pourtant, je tourne dans les 450-550 résist, mais c'est vraiment inutile sur dark souls 2. Sans compter qu'un caster 150-200, il tourne dans les 1K5 2k hp comme tout le monde, donc il n'y a même pas de diff avec un cac :s

Dernière modification par Aldweenz ; 05/05/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Atomnium

Je tourne au double fauchon +9 pour le moment.

Je n'ai pas vraiment encore décidé quelles allaient être mes armes de prédilection, j'aime bien le moveset des fauchons, en plus ça permet de contrer. J'ai quand même une rapière et une lance main droite pour tourner rapidement et surprendre les autres, ça marche quasiment à tous les coups. Pour l'armure j'ai essayé plein de trucs mais rien ne m'a vraiment plu, du coup je me balade avec un chapeau de chasseur pour le style et rien d'autre.

Faut juste éviter de se faire toucher quoi, c'est assez fun à jouer, surtout que j'avais fait le premier avec un gros gourdin/armure/bouclier.
Je drop un petit conseil :

Si vous voulez jouer sorcellerie (voie INT), surtout créez un personnage féminin.
Depuis que j'ai trouvé quel set est opti pour ce genre de build, et que je le porte, je me fais envahir sans cesse par Michou qui cherche à me recruter.
Citation :
Publié par Darkhain
Je suis melee en armure lègère, avec 10, vita, je vous pas le soucis. Se prendre une claque qui fait 3/4 de ta vie ou une claque qui fait 1/2 de ta vie, ça reviens exactement au même, cad 2 claques pour te kill (tant que tu de fais pas OS, dtc c'est good). Maintenant 35 de vita, wtf les pts gaspillé.
J'ai cru a un build pvp en faite ( l'histoire d'OS n'etait donc pas pour le PVE ).
Hallucinant le nombre de gens qui jouent caster en pve en fait. J'ai fait un petit début d'aprem uniquement invade Looking Glass Knight. Ca tournait toujours à 2 casters mini. (rarement croisé des personnes solo)
Citation :
Publié par Aldweenz
Hallucinant le nombre de gens qui jouent caster en pve en fait. J'ai fait un petit début d'aprem uniquement invade Looking Glass Knight. Ca tournait toujours à 2 casters mini. (rarement croisé des personnes solo)
Il y a un truc qui permet de se faire invoquer facilement ? J'avais essayé avec une marque dans la zone (juste avant le boss) et avec des orbes, mais impossible
Citation :
Publié par Atomnium
Il y a un truc qui permet de se faire invoquer facilement ? J'avais essayé avec une marque dans la zone (juste avant le boss) et avec des orbes, mais impossible
Faut spam toutes les 10sec.
Une fois, j'ai été invoqué dans le décor dans la salle du boss ... en face ça a bien du rigoler (je suis tombé dans le vide après).
Citation :
Publié par Zµg
Ça y est, NG terminé à fond, mon gros bourrin est prêt pour le NG+

http://tof.canardpc.com/preview2/c628af3c-fc7b-45e3-9f5d-b50276faf7e0.jpg
il ressemble a rien ce perso Enfin ce que je veux dire c est qu il n y a plus de concept, tu peux pratiquement tout faire avec.....mais c est peut etre le lvl 200 qui fait ca...J ai jamais dépassé le lvl 90 avec un perso sur DS1 ( et la je suis bloqué à 70 depuis une vingtaine d heure)
On gagne plus d'âmes que dans dark souls, et il en faut moins par niveau, donc oui on progresse beaucoup plus.
J'approche de la fin, je suis SL 150 et j'ai pu me payer tous les set d'armure chez tous les marchands.
Citation :
Publié par Bidibul
il ressemble a rien ce perso Enfin ce que je veux dire c est qu il n y a plus de concept, tu peux pratiquement tout faire avec.....mais c est peut etre le lvl 200 qui fait ca...J ai jamais dépassé le lvl 90 avec un perso sur DS1 ( et la je suis bloqué à 70 depuis une vingtaine d heure)
Difficile de comparer avec DS1, je me suis arrêté à 200 mais ça fait un moment que j'ai arrêté de leveler, je serais 230 et quelques sinon. Et je n'ai pas farmé l'xp par contre j'ai cramé pas mal d'ascetics pour avoir certains items.
De plus dans ds2 toutes les stats sont utiles (coucou la resi de DS1) et les caps et prérequis plus élevés.
Dans DS1 on arrive autour du SL80 à la fin du jeu en NG si on ne farm pas les blobs à Ariamis.
Sinon le concept du perso, ben c'est un hexer melée !
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Il y a quelque chose que je capte pas au niveau de l'univers.
Est-on toujours dans le monde de Dark Soul 1?
Parce que : (spoil sur tout le jeu)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les grands meres que l'on rencontre au début du jeu sont apparemment des gardiennes du feu. Mais c'était il y a tellement longtemps que la plupart des gens les ont oublié. Donc déjà, ça me fait dire que le saut dans le vide de notre personnage dans l'intro l'a peut être amené dans un futur lointain, voire un autre monde ressemblant à celui du 1. Mais y'a t-il des éléments clairs qui rappelle l'univers du 1 ? Il y a des petits indices ici et là, comme un pnj qui parle d'un "être qui a vaincu les 4 entités divines il y a une éternité", donc là, j'imagine notre personnage dans le 1.
Mais est-ce tout? Qu'en est-il de l'âge du feu et de l'âge des hommes par rapport à la fin de DS 1? Si notre personnage a survécu, il ne peut s'agir que de la fin où l'on devient le seigneur des ténèbres ou celle où l'on laisse le feu mourir.
Etant donné que les ténèbres semblent être importantes dans cet opus, je dirais la première fin, ce qui nous amènerait au bout d'un moment à vouloir nous libérer de notre malédiction, et donc début de DS II.

Il y a plusieurs choses qui me turlupinent aussi comme le retour des dragons, sensés être éteint depuis la grande guerre des dieux. D'où est-ce qu'ils sortent tous? Le dernier d'entre eux devaient être Seath l'Ecorché, des wyverns et peut être un ou deux se cachant ici et là. Pourquoi et comment sont ils revenus?
Puis, il y a Nashandra, la reine et boss de fin. J'ai compris qu'elle était en partie responsable de la défaite des géants et de la décadence puis la destruction du royaume de Vendrick. Mais quelles étaient ses motivations? Je n'ai pas trouvé grand chose quant au personnage, hormis quelques commentaires assez cryptiques sur une créature des abysses ayant réussi à renaître et retrouver une forme humaine, ce qui donnera Nashandra.
Que recherchait-elle exactement ? Je n'ai pas vraiment compris la fin entre le trône, Nashandra et la prêtresse d'emeraude. En quoi sommes-nous libérer de notre immortalité ?
Bref, questions, questions...
C'est Dark Soul, y a pas de réponses noir sur blanc (dans le jeu en tout cas, dans le guide, que je n'ai pas, il paraît que ...), ça reste sujet à interprétation. La mienne: (Attention, gros spoilers sur les deux jeux !):
-Disclaimer: dslé pour les noms anglais, les wiki dont je me sert sont en anglais, et j'ai la flemme de chercher les traductions.-

Univers:
Le jeu se passe dans le même univers, après DS 1. Déjà ca explique ce que de nombreux PNJs disent, à savoir que de nombreux royaumes ont existé à cet endroit, avec des noms différents au fil du temps. Au hasard, allez parler à Straid.
Ensuite, il y a aussi les description des objets communs aux deux jeux; comme le Lingering Dragon Crest: (L'anneau qui rallonge la durée des sorts)

DS1: "A special ring granted to only the most accomplished
sorcerers at Vinheim Dragon School.

The ring is engraved with a lingering dragon,
and boosts the length of the effects of sorceries."

DS2: "A ring used long, long ago in a land
that existed where Drangleic does now.
Extends length of spell effect.

Presumably, this ring was used by a high
sorcerer, but no proof of such remains."

Ou le fait que l'Old Dragonslayer drop la Old Leo Ring quand le Dragon Slayer de DS1 donnait la Leo Ring.

Le saut dans le tourbillion lors de la cinématique déplace le perso géographiquement, mais dans le temps, je pense pas. Il est possible par contre que DS2 prenne place non pas où était Lordran dans DS1, mais là où se trouyvait un des autres royaumes mentionnés dans DS1, genre Vinheim ou Astora. Ce qui pourrait expliquer, par exemple, pourquoi les dieux n'ont pas le même nom.

Fin de DS1:
Pour moi le point le plus obscur et sans doute intentionellement (pour ne pas déclarer une des fin de DS "canon" vis à vis de l'autre.)
Il y a dans le jeu plusieurs mention d'un personnage qui aurait entretenu le feu et on peut comprendre ça d'au moins 3 façons différentes selon moi:
* C'est Gwyn, qui l'a fait avant l'histoire de DS1
* C'est le personnage de DS1 qui à choisi la fin "Entretenir le Feu"
* C'est Solaire, qui si vous suivez son histoire jusqu'au bout, entretiens le feu dans son propre monde (d'après les producteur de DS1)

Dragons:
Pour moi c'est un faux problème. Déja, qu'est qu'un Dragon dans DS1 ? Si on se fie au deux seul "vrais" Dragons rencontrés au cours du jeu (Seath et celui du convenant à la fin de Ash Lake) les "vrais" Dragons ont plusieurs paires d'ailes, pour commencer. Même si on part sur une définition plus généraliste, mettons quatre pattes + deux ailes, seul celui à la fin de la Dragon Shrine dans DS2 (et Kalameet, et les dragons zombies dans DS1) remplissent les critères.
Tous les autres, aussi bien le dragon rouge dans DS1 et les petits de la vallée des Drakes que le boss d'Aldia's Keep et ceux rencontrés après dans DS2 n'ont que deux pattes arrières en plus des ailes, il faudrait les appeler autrement, Wyvernes ou Drakes par exemples.

Le boss de fin/La fin:
Déjà, ceu qui possèdent le guide officiel (collector ?) me corrigeront, mais il me semble que dedans Nashandra y est décrite comme étant un morceau de l'âme de et/ou la réincarnation de Manus, le père de l'abysse.

Elle est arrivée à Drangleic avant la guerre, et suite à sa rencontre avec le roi, ils ont traversé l'océan pour attaquer préemptivement les géants. Ils en ont rammené ... quelque chose, un "trophé". Peu après, les géants traversaient l'océan à leur tour pour attaquer le royaume. (cf. les dialogues du chancelier Vellager et du capitaine Drummond, entre autre.)

Elle est (surement) responsable de la guerre et de la décadence du royaume, mais de la fin de la guerre, pas vraiment. L'événement déterminant dans la fin de la guerre, c'est la mort du Seigneur des géants, tué par un héros anonyme, dans la mémoire de Jeigh. Et malheureusement, c'est trop tard pour empêcher la ruine du royaume (au sens propre: d'après le capitaine Drummond (dans la mémoire de Vammar), son père et son grand-père avant lui ont combatu contre les géants: la guerre à donc duré un moment, le mal est fait.)

A ce sujet d'ailleurs, il y au sous-sol du manoir de Cale des fragments d'un objet qui pourrait très bien être le Lordvessel de DS1. Et là je spécule caremment:
Nashandra est bien la réincarnation de Manus, et elle à volé le Lorvessel afin d'empécher l'accès au Kiln of the First Flame, et donc que personne ne puisse continuer d'Entretenir le feu. L'âges des ténèbres est désormais inévitable, ce n'est plus qu'une question de temps ...

Les motivations de Nashandra: là c'est moins clair, ou alors j'ai raté des choses. En admettant que ma spéculation plus haut soit juste, elle attends l'extinction des feux, et le début de l'âge suivant.

La messagère d'Emeraude: en dehors de ce qu'elle dis à Majula, on peut lui parler par quatre fois ailleurs: 1) en bas des escaliers menant au chateau de Drangleic 2) après avoir récupéré l'anneau royal dans la crypte 3) avant le feu de camp à Dragon Aerie, elle nous donne sa plume et 4) en haut des escaliers menant au dernier boss.
Navlaan, quand il nous demande de l'assassiner, dis qu'elle est "un genre" de gardienne du feu. (et elle, elle dis que c'est elle qui à attiré le PJ à Drangleic: Vous vous rappelez la dame au rouet dans la cinématique d'intro ? et ce que dis Milibeth sur les vieilles femmes, qui étaient quatre avant ...)
Ca, plus ce qu'elle dit d'elle-même, càd qu'elle à été crée et élevé par les dragons, la mette, elle et les dragons, du coté "feu" de l'opposion feu/ténèbres, Nashandra étant du coté "ténèbres". Son but est le même que celui des dragons: "tuer" Nashandra et remettre quelqu'un sur le trône. Elle-même à échoué et maintenant, elle se contente d'assister ceux qui s'y essaient.

Le jeu en général:
Je trouve que le thème du jeu, c'est le cycle de la vie/du renouveau, les PNJs insitent assez bien là-dessus avec les différents royaumes batis les uns sur les ruines des autres comme un mille-feuilles géant, etc. Jusqu'au jour où la "roue" s'arrète de tourner ...
Là encore, on peut spéculer plus loin:
C'est Nashandra qui à, d'une manière ou d'une autre "brisé" le cycle et l'empèche de continuer. Soit simplement par sa présence en Drangleic, après tout, elle *est* Manus, soit c'est lié à ce qu'elle à sans doute volé aux géants. Le cycle étant brisé, les âmes des défunts ne peuvent plus faire ce qui est supposé arrivé au cours du cycle, et finissent par revenir à leur carcasse: c'est le début de la malédiction.
Dans ce cas, le but de la messagère d'Emeraude et, à travers elle, du (des) dragons, est de relancer la roue du destin et que le cycle recommence. Ce qui impliquerait la mort (définitive ?) du PJ et la destruction de Dranleic pour faire place au royaume suivant.

SVP, avant de répondre, gardez à l'esprit que ce n'est que mon interprétation, merci.

Dernière modification par Alenn Tax ; 05/05/2014 à 20h37. Motif: orthographe
On sait que l'on est dans le même univers rien qu'en lisant la description de l'armure d'Havel, par contre on est des siècles (voir des millénaires) plus tard pour que l'origine du nom en arrive au point de se perdre :
Citation :
"The origin of the name Havel is not clear. Some say it was the warrior who wore the armor, but others say that it was the name of a great kingdom ruined in a barbaric war."
Et en NG+, les 4 boss principaux lâchent les âmes des 4 boss principaux de DS1.
C'est pas juste du clin d'oeil laissé là par hasard.
je me suis fait massacrer par le chariot

je suis pas assez résistant et ne tue pas les squelettes assez vite (3-4 coups). Est ce que le nécromancien rez les squelettes même tués à l'arme bénie ?
La référence aux abysses de DS1 est pas cryptique du tout :
Nashandra et ses deux gardes ont toutes les deux des âmes violettes.
C'est l'équivalent de l'âme d'Artorias et pas de celle de Manus. On peut donc imaginer que les trois ont été corrompus par les abysses plus que voir en Nashandra la réincarnation de Manus.

Pour le reste par contre je peine à faire le lien. Les références au feu qui étaient omniprésente dans DS1 ont presque complètement disparu ici. Et franchement je peine à savoir ce que mon perso fout là ou ce qu'il est censé faire.

ledha : Y'a plus d'arme bénie je crois bien.
Pour un mêlée :
Fonce dans la seconde alcove à gauche, lève le bouclier et patiente. Deux tours de chariot suffisent à tuer les squelettes. Direction la troisième pour tuer le nécro et tu patientes pour t'assurer qu'il a pas rez.
Ensuite tu refais la même pour le second necro et après c'est dans la poche.

Pour un caster :
Utilise le sort Yarn pour attirer les squelettes et défonce les nécros.
Citation :
Publié par Elric
La référence aux abysses de DS1 est pas cryptique du tout :
Nashandra et ses deux gardes ont toutes les deux des âmes violettes.
C'est l'équivalent de l'âme d'Artorias et pas de celle de Manus. On peut donc imaginer que les trois ont été corrompus par les abysses plus que voir en Nashandra la réincarnation de Manus.
De mémoire c'est écrit sur les items que l'on peut faire avec son âme (ou carrément dessus) que Nashandra est un fragment conscient de la dark soul de Manus.
Perso ma vision de l'histoire de notre héro sur DS2 c'est

140506022358694287.png

Edit :

Citation :
Publié par Elric
C'était la même dans Dark Souls. Sauf que même en abusant des spots à XP (le pack de slimes à Aramis à la tempête de feu ou le jardin) on arrivait à un soul level largement inférieur à ce qui se fait naturellement dans Dark Souls 2.
Là sans farmer (mais en dépopant quelques trash quand j'arrivais sur un boss si j'étais pas loin de mon niveau) en fin de NG+ je suis SL230 (et pourtant étant atteint de collectionnite aigue j'ai acheté tous les sorts à ma disposition et plus de la moitié des sets d'armure). J'ose pas imaginer le SL atteint par ceux qui farment :
Le giant king et ses 300k âme par run.
En fait c'est plutôt 400k+ par run si t'y vas avec le stuff adapté, 365k boss + âme 25k + trash 30-50k selon ce qui meurt... perso ça me prend 10min par run, une 15aine de spell et la moitié de ça en roulade. M'a fallut un peu de temps pour plus crever sur le premier coup d'épée par contre, alors qu'un simple bouclier 100% physique suffisait ... ~~
Edit : Rectification, je viens de faire un 550k la.

Dernière modification par Talu ; 06/05/2014 à 03h40.
Yep, y a un ascète dans la mémoire. Je pense que c'est voulut de la part des dev de toute façon.

Edit : Ah, j'ai appris à la dur qu'on ne test pas le sort "Apogée" dans le vent sans conséquence. 170k quand même

Dernière modification par Talu ; 06/05/2014 à 09h31.
Citation :
Publié par Alenn Tax
C'est Dark Soul, y a pas de réponses noir sur blanc (dans le jeu en tout cas, dans le guide, que je n'ai pas, il paraît que ...), ça reste sujet à interprétation. La mienne: (Attention, gros spoilers sur les deux jeux !):

]Dans ce cas, le but de la messagère d'Emeraude et, à travers elle, du (des) dragons, est de relancer la roue du destin et que le cycle recommence. Ce qui impliquerait la mort (définitive ?) du PJ et la destruction de Dranleic pour faire place au royaume suivant.

SVP, avant de répondre, gardez à l'esprit que ce n'est que mon interprétation, merci.
C'est très intéressant, merci pour ton point de vue
Par contre la partie que j'ai gardé, je ne la comprends pas :
Si le but des dragons est de relancer le cycle, et par définition passer à l'age suivant, pourquoi vouloir se débarrasser de Nashandra/Manus qui veut aussi arrêter le cycle du feu et passer au suivant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés