|
|
Il y a quelque chose que je capte pas au niveau de l'univers.
Est-on toujours dans le monde de Dark Soul 1?
Parce que : (spoil sur tout le jeu)
Les grands meres que l'on rencontre au début du jeu sont apparemment des gardiennes du feu. Mais c'était il y a tellement longtemps que la plupart des gens les ont oublié. Donc déjà, ça me fait dire que le saut dans le vide de notre personnage dans l'intro l'a peut être amené dans un futur lointain, voire un autre monde ressemblant à celui du 1. Mais y'a t-il des éléments clairs qui rappelle l'univers du 1 ? Il y a des petits indices ici et là, comme un pnj qui parle d'un "être qui a vaincu les 4 entités divines il y a une éternité", donc là, j'imagine notre personnage dans le 1.
Mais est-ce tout? Qu'en est-il de l'âge du feu et de l'âge des hommes par rapport à la fin de DS 1? Si notre personnage a survécu, il ne peut s'agir que de la fin où l'on devient le seigneur des ténèbres ou celle où l'on laisse le feu mourir.
Etant donné que les ténèbres semblent être importantes dans cet opus, je dirais la première fin, ce qui nous amènerait au bout d'un moment à vouloir nous libérer de notre malédiction, et donc début de DS II.
Il y a plusieurs choses qui me turlupinent aussi comme le retour des dragons, sensés être éteint depuis la grande guerre des dieux. D'où est-ce qu'ils sortent tous? Le dernier d'entre eux devaient être Seath l'Ecorché, des wyverns et peut être un ou deux se cachant ici et là. Pourquoi et comment sont ils revenus?
Puis, il y a Nashandra, la reine et boss de fin. J'ai compris qu'elle était en partie responsable de la défaite des géants et de la décadence puis la destruction du royaume de Vendrick. Mais quelles étaient ses motivations? Je n'ai pas trouvé grand chose quant au personnage, hormis quelques commentaires assez cryptiques sur une créature des abysses ayant réussi à renaître et retrouver une forme humaine, ce qui donnera Nashandra.
Que recherchait-elle exactement ? Je n'ai pas vraiment compris la fin entre le trône, Nashandra et la prêtresse d'emeraude. En quoi sommes-nous libérer de notre immortalité ?
Bref, questions, questions...
C'est Dark Soul, y a pas de réponses noir sur blanc (dans le jeu en tout cas, dans le guide, que je n'ai pas, il paraît que ...), ça reste sujet à interprétation. La mienne: (Attention, gros spoilers sur les deux jeux !):
-Disclaimer: dslé pour les noms anglais, les wiki dont je me sert sont en anglais, et j'ai la flemme de chercher les traductions.-
Univers:
Le jeu se passe dans le même univers, après DS 1. Déjà ca explique ce que de nombreux PNJs disent, à savoir que de nombreux royaumes ont existé à cet endroit, avec des noms différents au fil du temps. Au hasard, allez parler à Straid.
Ensuite, il y a aussi les description des objets communs aux deux jeux; comme le Lingering Dragon Crest: (L'anneau qui rallonge la durée des sorts)
DS1: "A special ring granted to only the most accomplished
sorcerers at Vinheim Dragon School.
The ring is engraved with a lingering dragon,
and boosts the length of the effects of sorceries."
DS2: "A ring used long, long ago in a land
that existed where Drangleic does now.
Extends length of spell effect.
Presumably, this ring was used by a high
sorcerer, but no proof of such remains."
Ou le fait que l'Old Dragonslayer drop la Old Leo Ring quand le Dragon Slayer de DS1 donnait la Leo Ring.
Le saut dans le tourbillion lors de la cinématique déplace le perso géographiquement, mais dans le temps, je pense pas. Il est possible par contre que DS2 prenne place non pas où était Lordran dans DS1, mais là où se trouyvait un des autres royaumes mentionnés dans DS1, genre Vinheim ou Astora. Ce qui pourrait expliquer, par exemple, pourquoi les dieux n'ont pas le même nom.
Fin de DS1:
Pour moi le point le plus obscur et sans doute intentionellement (pour ne pas déclarer une des fin de DS "canon" vis à vis de l'autre.)
Il y a dans le jeu plusieurs mention d'un personnage qui aurait entretenu le feu et on peut comprendre ça d'au moins 3 façons différentes selon moi:
* C'est Gwyn, qui l'a fait avant l'histoire de DS1
* C'est le personnage de DS1 qui à choisi la fin "Entretenir le Feu"
* C'est Solaire, qui si vous suivez son histoire jusqu'au bout, entretiens le feu dans son propre monde (d'après les producteur de DS1)
Dragons:
Pour moi c'est un faux problème. Déja, qu'est qu'un Dragon dans DS1 ? Si on se fie au deux seul "vrais" Dragons rencontrés au cours du jeu (Seath et celui du convenant à la fin de Ash Lake) les "vrais" Dragons ont plusieurs paires d'ailes, pour commencer. Même si on part sur une définition plus généraliste, mettons quatre pattes + deux ailes, seul celui à la fin de la Dragon Shrine dans DS2 (et Kalameet, et les dragons zombies dans DS1) remplissent les critères.
Tous les autres, aussi bien le dragon rouge dans DS1 et les petits de la vallée des Drakes que le boss d'Aldia's Keep et ceux rencontrés après dans DS2 n'ont que deux pattes arrières en plus des ailes, il faudrait les appeler autrement, Wyvernes ou Drakes par exemples.
Le boss de fin/La fin:
Déjà, ceu qui possèdent le guide officiel (collector ?) me corrigeront, mais il me semble que dedans Nashandra y est décrite comme étant un morceau de l'âme de et/ou la réincarnation de Manus, le père de l'abysse.
Elle est arrivée à Drangleic avant la guerre, et suite à sa rencontre avec le roi, ils ont traversé l'océan pour attaquer préemptivement les géants. Ils en ont rammené ... quelque chose, un "trophé". Peu après, les géants traversaient l'océan à leur tour pour attaquer le royaume. (cf. les dialogues du chancelier Vellager et du capitaine Drummond, entre autre.)
Elle est (surement) responsable de la guerre et de la décadence du royaume, mais de la fin de la guerre, pas vraiment. L'événement déterminant dans la fin de la guerre, c'est la mort du Seigneur des géants, tué par un héros anonyme, dans la mémoire de Jeigh. Et malheureusement, c'est trop tard pour empêcher la ruine du royaume (au sens propre: d'après le capitaine Drummond (dans la mémoire de Vammar), son père et son grand-père avant lui ont combatu contre les géants: la guerre à donc duré un moment, le mal est fait.)
A ce sujet d'ailleurs, il y au sous-sol du manoir de Cale des fragments d'un objet qui pourrait très bien être le Lordvessel de DS1. Et là je spécule caremment:
Nashandra est bien la réincarnation de Manus, et elle à volé le Lorvessel afin d'empécher l'accès au Kiln of the First Flame, et donc que personne ne puisse continuer d'Entretenir le feu. L'âges des ténèbres est désormais inévitable, ce n'est plus qu'une question de temps ...
Les motivations de Nashandra: là c'est moins clair, ou alors j'ai raté des choses. En admettant que ma spéculation plus haut soit juste, elle attends l'extinction des feux, et le début de l'âge suivant.
La messagère d'Emeraude: en dehors de ce qu'elle dis à Majula, on peut lui parler par quatre fois ailleurs: 1) en bas des escaliers menant au chateau de Drangleic 2) après avoir récupéré l'anneau royal dans la crypte 3) avant le feu de camp à Dragon Aerie, elle nous donne sa plume et 4) en haut des escaliers menant au dernier boss.
Navlaan, quand il nous demande de l'assassiner, dis qu'elle est "un genre" de gardienne du feu. (et elle, elle dis que c'est elle qui à attiré le PJ à Drangleic: Vous vous rappelez la dame au rouet dans la cinématique d'intro ? et ce que dis Milibeth sur les vieilles femmes, qui étaient quatre avant ...)
Ca, plus ce qu'elle dit d'elle-même, càd qu'elle à été crée et élevé par les dragons, la mette, elle et les dragons, du coté "feu" de l'opposion feu/ténèbres, Nashandra étant du coté "ténèbres". Son but est le même que celui des dragons: "tuer" Nashandra et remettre quelqu'un sur le trône. Elle-même à échoué et maintenant, elle se contente d'assister ceux qui s'y essaient.
Le jeu en général:
Je trouve que le thème du jeu, c'est le cycle de la vie/du renouveau, les PNJs insitent assez bien là-dessus avec les différents royaumes batis les uns sur les ruines des autres comme un mille-feuilles géant, etc. Jusqu'au jour où la "roue" s'arrète de tourner ...
Là encore, on peut spéculer plus loin:
C'est Nashandra qui à, d'une manière ou d'une autre "brisé" le cycle et l'empèche de continuer. Soit simplement par sa présence en Drangleic, après tout, elle *est* Manus, soit c'est lié à ce qu'elle à sans doute volé aux géants. Le cycle étant brisé, les âmes des défunts ne peuvent plus faire ce qui est supposé arrivé au cours du cycle, et finissent par revenir à leur carcasse: c'est le début de la malédiction.
Dans ce cas, le but de la messagère d'Emeraude et, à travers elle, du (des) dragons, est de relancer la roue du destin et que le cycle recommence. Ce qui impliquerait la mort (définitive ?) du PJ et la destruction de Dranleic pour faire place au royaume suivant.
SVP, avant de répondre, gardez à l'esprit que ce n'est que mon interprétation, merci.
Dernière modification par Alenn Tax ; 05/05/2014 à 20h37.
Motif: orthographe
|