[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malookin
Super stream pendant ces 3 jours de convention. Je déplore cependant l'absence d'un commentary féminin.
Je voulais commenter mais on m'a dit pas possible :/

Un grand merci à tous pour votre présence lors de cette convention. J'ai été très content de pouvoir vous rencontrer, de discuter avec vous mais surtout de vous faire gagner de magnifiques affiches JoL !

J'espère que vous vous êtes autant amusé que j'ai pu m'amuser durant ces trois jours
Citation :
Publié par Zem'
Je voulais commenter mais on m'a dit pas possible :/

Un grand merci à tous pour votre présence lors de cette convention. J'ai été très content de pouvoir vous rencontrer, de discuter avec vous mais surtout de vous faire gagner de magnifiques affiches JoL !

J'espère que vous vous êtes autant amusé que j'ai pu m'amuser durant ces trois jours
Moi j'ai rien gagné et je retiens le coup du versatile. ._.

Mais comme les cupcakes CDO étaient bon je te pardonne un peu.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Faudrait faire un tournoi sans osa', ça serait de suite plus dynamique, aussi bien au niveau des combats que des commentaires.
Citation :
Publié par Sadiik
J'avoue que les osa c'était une vraie plaie
Citation :
Publié par Something'
C'est pas qu'on s'emmerde sur ce TDA mais vivement le MDG.
Aidez moi à harceler le staff pour une refonte Osa avant le Xelor et Sadi

Freeman a finalement fait son strip-tease samedi ou dimanche?
J'ai la flemme de relire pour voir si ça a été dit avant, mais il manquait vraiment des musiques de fond pour ce stream. Les passages à vide étaient vraiment longs sans, mais genre vraiiiiiiiiiiiiment. Ca n'empêche pas que j'ai suivi le stream quand j'étais là ceci dit, mais bon, c'est un gros point négatif (peut-être lié avec le fait que vous étiez à la convention?)
Citation :
Publié par Sylfaen
Tous les replay (sauf le combat 16, parce qu'on a dû relancer le stream en plein milieu) sont ici : https://www.youtube.com/playlist?lis...gcjn0l-Fe3hbCR

Pour la musique, nous en avions mis le premier jour, mais il y avait pas mal de plaintes, alors on les a retirées par la suite.
Fallait mettre un truc calme et pas trop fort, type OST ou musique 1.29
(enfin je dis ça je sais pas ce qui passait)
Citation :
Publié par Sylfaen
Tous les replay (sauf le combat 16, parce qu'on a dû relancer le stream en plein milieu) sont ici : https://www.youtube.com/playlist?lis...gcjn0l-Fe3hbCR
Ah, super! Merci bien.

Citation :
Publié par Sylfaen
Pour la musique, nous en avions mis le premier jour, mais il y avait pas mal de plaintes, alors on les a retirées par la suite.
Mdr.
Dtf, les musiques dofus c'est sympa 2-3 jours quand tu débutes. 2-3 jours quand tu reprends après une longue pause. Puis après tu te souviens pourquoi t'as désactivé la musique!

Ton avatar est quand même super bien adapté à ta position J'aime beaucoup!
Nous ne pouvions en effet pas gérer la qualité du stream et la musique sur la finale, j'espère que vous avez bien considéré le fait que l'exercice est totalement différent de d'habitude, nous commentions pour une salle pleine/un stand, le stream était en fait une rediffusion que nous ne pouvions pas gérer. Le staff Ankama avait lui aussi d'autres préoccupations. N'oubliez pas que c'est une grande première !

Vraiment triste que le TDA se termine. J'ai réellement fait de supers rencontres, très enrichissantes, et enfin réalisé mon rêve de commenter un combat en live Même si il est vrai, les compositions rendaient le commentaire un peu soporifique (c'était très difficile de rendre la chose "vivante", les compositions étaient miroirs, les mooves aussi parfois, on retient néanmoins quelques beaux matchs comme ceux des Cheateurs fous), on en tire de vrais enseignements !

Je garderai toute ma vie en tête la manière dont le public présent a acclamé les vainqueurs, et cette ambiance à la fin de la finale, il n'y a pas de mots pour décrire tout ça !

Merci à tous ceux qui nous ont suivis, aux spectateurs et aux participants, je me souviendrai longtemps de ces trois jours !

Dernière modification par Adishtz` ; 05/05/2014 à 20h55.
Bonjour à tous,
Tout d’abords, je me demande pourquoi master n'était pas présent (je n'ai pas trouver de réponse plus haut).
Voici mon avis personnel sur le tournois et en particulier le stream.
-Le tournois était assez décevant, entre la final ou l'on a du regarder 3 match avec les mêmes teams, qui plus est, c'était des compos miroir avec 2 persos de chaque équipes avec "le même stuff".
-Le chat était mal modérer (alors qu'Ankama a plus de moyen de gérer ça que Tutue seul derrière son pc).
-Master et tutue n'ont pas commentés (peut être une sélection d'ankama genre: toi tu vas trop critiquer ou je ne sais quoi d'autre). Alors que l'avis de master aurais été plus qu'utile pour déceler les multiples fails (j'ai vu une chance en final alors que le nunu jouais derrière et avait l'accéle dispo).
-Ankama a empêcher le mode tactique pour voir les "graphismes" plutôt moches et redondants des maps.
Bref, j'ai l'impression d'avoir assister à un tournois déséquilibrer avec des streamers contraints à un tas de règles qui rendent le jeux moins attractif (comme si ankama en vous nommant stream officiel vous contraignais à commenter comme ils l'entendant (je me trompe peut-être en étant parano ^^).
Merci quand même à tous pour votre super commentary que vous proposez, continuez, on veux voir du pvp thl de très haute volée.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Master quand il commente tout le monde le critique et quand il est pas là tout le monde le réclame, wtf
C'est facilement compréhensible, c'est pas les même qui râlent quand il est là que ceux qui le réclament Master est un très bon commentateur qui met l'ambiance et sait meubler les temps morts ainsi qu'un expert PvP. En remplissant tous les rôles à la fois je comprends qu'il puisse saouler certaines personnes puisqu'on entend parfois que lui

Bref oui dommage qu'on ait pas eu toute une équipe de commentateurs comme on en a l'habitude sur le CDO, forcément ça changeait.

C'est vrai qu'il y aurait des commentaires négatifs à faire sur cette phase finale du tournoi, mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher quoi que ce soit au CDO qui ont fait de leur mieux avec les contraintes imposées.

Continuez comme ça
Très bon stream du CDO dans son ensemble pour avoir tenu des heures d'affilés(je ne pense pas qu'un autre stream aurait pu couvrir toutes les journées)et malgré une final pas énormément intéressante a réussi a s'en sortir !
Continuez comme sa.
Bah Master aurait eu du mal à commenter les matchs en même temps qu'ils les faisaient faut dire ^^'
Et même quand il ne jouait pas je suppose qu'il regardait un peu les matchs des autres tout en profitant de la convention.

La décision de couper la musique était la bonne en ce qui me concerne (je faisais partie de ceux qui s'en plaignaient). J'ai pu mettre celles que je voulais en fond, c'était nickel (une finale comme ça avec un ptit golden axe en version orchestrale dans le fond, moi ça m'a plu )
Citation :
Publié par Sylfaen

Merci sylf' !!

Personnellement j'ai trouvé que le CDO a fait un bon steam des combat je pense que la déception de certain est beaucoup plus dû à la compo miroir lors de la final plutôt qu'autre chose .

Dernière modification par Nizax ; 06/05/2014 à 10h53.
Il était en effet impensable de faire commenter nos joueurs pour deux raisons, la première c'est que nous ne pouvions pas prévoir leurs disponibilités dans notre planning, la deuxième concerne plus la neutralité des commentateurs.
Citation :
Publié par Rgeu
C'est facilement compréhensible, c'est pas les même qui râlent quand il est là que ceux qui le réclament Master est un très bon commentateur qui met l'ambiance et sait meubler les temps morts ainsi qu'un expert PvP. En remplissant tous les rôles à la fois je comprends qu'il puisse saouler certaines personnes puisqu'on entend parfois que lui
Personnellement, je suis assez partagé sur les commentaires de Master.

D'un côté, j'apprécie la qualité technique (sur le stuff, les moves, les fails relevés, etc.), ainsi que le fait qu'il ne soit pas trop gentil sans être inutilement agressif avec les joueurs commentés.

De l'autre, je trouve sa voix peu agréable (il n'y peut rien, of course, mais bon moi non plus ~~), et je ne cautionne pas son comportement en tant que joueur qui se retrouve hélas dans certains commentaires (rage & co), et plus particulièrement sur les phases qualificatives du TDA, quand il revenait au micro, il médisait assez ouvertement de ses adversaires ("ils sont nuls mais ils passent grace à compo cheat"). C'est un manque de fair play évident, allant jusqu'à annoncer sans aucune gêne que lui et sa team ont fait des ragequits - ragequits qu'il dénonce quand il commente[*].

Au final, le CdO change vraiment selon sa présence ou non ! Mais j'apprécie en général de suivre les combats avec les commentaires ... Si ce n'est quelques points agaçants quand les commentateurs ne suivent pas et disent n'importe quoi sur le combat - je pense qu'il y a un vrai effort à faire, et je ne parle pas d'erreurs après 5h de commentaires (bien compréhensibles), ça arrivait dès les 1ers matchs de la journée.

[*] Il se trouve qu'étant joueur d'échecs, le "ragequit" est pour moi un simple abandon si on prend l'élémentaire précaution de dire "On a perdu, bien joué". Je ne vois pas l'intérêt de faire durer un combat à 3vs1 si on n'a aucune chance de faire un nul, par exemple (notamment depuis qu'il n'y a plus d'EC). Ce qui me gêne, c'est la distance affichée entre "je commente les autres" et "je joue", avec en plus le "je commente après avoir joué".
j'ai joué aux échecs aussi, et je trouves cela inapproprié de comparer ces deux jeux, aux échecs tu part sur une base ou chaque joueur démarre avec 16 pièces équivalentes aux même positions de départ, alors que là sur dofus, est c'est encore plus vrai lors du 3v3, tu sais déjà pertinemment, en excluant les compos miroir, qui gagnera avant même le début, à quelques rare exceptions.

Le plus grand exemple de ce tda est la team des Irish D Wanger, qui malgré un très bon skill, n'a rien pu faire à cause du manque d'éro.

Donc oui faire des combats perdu d'avance sur la compo c'est plus que frustrant, surtout quand en face il y a des erreurs vraiment de base qui sont faites .

Après je dis toujours ce que je pense, je sais très bien que ça ne peux pas plaire a tous le monde.

Dernière modification par Master-rac ; 06/05/2014 à 19h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés