[SPOILER]Quete principale, vos avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant passe VR1 jeudi dernier, et ayant fini la quete principale, je me demandais quels etaient les avis sur la dite quete ?
Personnellement, j'ai beaucoup aime pexer du cote Aldmeri, meme si pour beaucoup, ca se resumait en "Amour, Gloire et Beaute", avec trahisons multiples...
La ou je suis un peu decu, c'est sur la fin, et la justification des niveaux veterans.
Je m'explique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, deja, le combat contre Molag Bal, assez peu interessant... J'y suis aller avec ma bite et mon couteau, il m'a defonce la gueule (Je suis NB spe CaC), du coup j'ai du mettre un point dans syphon, pour le self heal, et la d'un coup le combat est devenu trivial (Le truc, pour le combat, faisait 2k6 degats et healait de 25% de ce chiffre, forcement, j'etais peinard niveau heal...). Un peu decu du coup, j'ai trouve le combat contre Mannimarco plus complique, plus fun. Et vous ?

Ensuite, la ca concerne tout les niveaux veterans :
1) Je trouve la justification de Meridia un peu simple, ca fait tres "TGCM" je trouve. En plus de ca, ok, personne ne me reconnait, mais j'ai quand meme acces au portail pour Eyevea dans la guilde des mages... Comme ca, personne me reconnait... sauf la guilde. Mais passons.
2) Je trouve que ca fait tres cheap comme facon de faire, ca donne l'impression que, plutot que de se faire chier a faire des quetes veteran, ou on tenterait d'infiltrer l'ennemi, par exemple, ben on se retrouve a faire les quetes de la faction adverse. Et perso, je viens pas de passer 50 lvl a faire en sorte que le Domaine prevaut pour ensuite filer un coup de main a ces raclures d'Elfes noirs...
3) Dernier point, lie au deuxieme : du coup, ca limite forcement l'envie de reroll, vu qu'au final on aura fait les quetes des 3 factions avec un seul perso...


Bref, un peu decu par ca, et vous ?

Question bonus, sans aucun lien (fils unique) : une fois VR1+, pour monter vos competences dans une arme, vous faites comment ? Je viens de respec et ca monte horriblement lentement...
Completement daccord.

Moi j'ai pex du coté Dagerfall et franchement sur la fin les quetes me saoulaient...
Toujours la meme trame, toujours un probleme de trahison etc... Bref, vraiment ya rien d'épic dans leur trame historique.
Mouais, j'ai pas dit que c'etait pourri non plus, juste que certains trucs me decoivent un peu. J'ai adore aide la reine Ayrenn personnellement, juste que j'ai pas eu de grosses surprises au niveau du scenario ^^.
Par contre les quetes des deux guildes (guerriers et mages) sont cool je trouve. Et y a une quete dans le Bois de Grath avec Sheogorath qu'est bien fun aussi .
Ma deception se porte plutot sur la fin et la justification des quetes "veteran", pas sur l'ensemble des quetes.
BTW, ton commentaire au dessus fait un peu troll, quand meme.
Bizarrement, je n'ai pas tellement accroché aux quêtes principales et quêtes de guildes au début, et petit à petit, les retournements et autres trahisons ont fait que je me suis laissé prendre par l'histoire. C'est pas de la grande écriture non plus, mais c'est suffisamment bien amené pour qu'on ait envie de se sentir concerné, a fortiori quand on doit faire des choix (même si ces choix n'ont qu'un impact minime, en fin de compte).

Par contre j'ai été aussi assez déçu de la confrontation avec Molag Bal, je m'attendais a quelque chose de plus difficile et épique, et je l'ai OS comme un vulgaire peon, d'autant que j'ai trouvé certains mini boss de quetes précédentes plus délicats à battre (pour peu qu'on les fasse au niveau prévu).

par contre les quetes périphériques sont assez inegales, y a du très bon et du très commun.
Mais très (trop) souvent c'est : Mon ami(e) s'est perdu (ou a perdu quelque chose) dans la caverne la-bas, s'il vous plait aidez moi.
mais globalement, big up parcequ'on echappe aux sempiternelles dent de rat géant à ramasser.
Ouais, ca, j'avoue je suis plutot content d'y avoir echapper (y en a quelques une, mais la aussi, c'est cool, tout les rats ont des dents, donc on hurle pas apres son jeu "MAIS PUTAIN POURQUOI CA FAIT 20 RATS QUE JE TUE QU'ON PAS DE DENTS" :P).

Mais c'est la justification pour aller faire les quetes du cote des autres factions que je trouve triste. D'un, c'est les memes quetes, juste mises a niveau, du coup le rerolling a moins d'interet, et de deux, j'aurais prefere des quetes de ma faction dans le camp ennemi (infiltration, destabilisation, des trucs du genre quoi).
Personnellement les quetes principales sont synonyme pour moi que frustration

Je tombe sur des epreuves impossibles à passer ou je dois attendre d'etre supérieur au niveau pour y arriver

- celle de la petite arène avec les squelettes lanceur de feu, celle de la liche/serpent

J'ai quand meme du attendre le niveau 42 pour une quete 30... et encore de justesse

Alors je m'attendais à quelque chose de terrible pour la fin de l'epreuve et celle du niveau 35, déconcertante de facilité et devenu grise sans interet

Celle de mannimarco ou je viens de me vautré idem, debut sans interet et mannimarco, meme si je suis que 41 pour une quete 40

Elles sont vraiment mal concu et les pnj sans interet, soit ils restent immobile soit ils ne font aucun degat

Bref j'en suis venu à ne pas aimer les quetes principales, c'est devenu une corvée, j'y vais pour le point de compétence
Citation :
Publié par nanoko
...
les quêtes sont parfois délicates a passer a niveau égal, mais faut pas exagérer non plus...
là, il faut que tu te remettes en question... soit au niveau de ton gameplay, soit de ton build, car une fois veteran tu risques d'avoir un soucis...
Citation :
Publié par Tixu
les quêtes sont parfois délicates a passer a niveau égal, mais faut pas exagérer non plus...
là, il faut que tu te remettes en question... soit au niveau de ton gameplay, soit de ton build, car une fois veteran tu risques d'avoir un soucis...
Si le Template posait problème mon perso serait weak partout et pour tout hors ce n'est pas du tout le cas,

Non je pense que certaine quete sont tres mal évaluées, surévalués ou sous évalués pour certains templates

comme la fin de "Arithiel" avec son boss qui se régénère, je suis curieux de savoir combien de 34 l'ont passé seul à ce niveau et je veux des preuves
Citation :
Publié par Tixu
les quêtes sont parfois délicates a passer a niveau égal, mais faut pas exagérer non plus...
là, il faut que tu te remettes en question... soit au niveau de ton gameplay, soit de ton build, car une fois veteran tu risques d'avoir un soucis...
Oui mais bon, en levelling, on a pas 36 builds différents.
Donc je suis de l'avis de nanoko : c'est mal fichu et mal équilibré.
D'ailleurs, bien souvent on wipe, on wipe, et un coup on tue le boss comme si de rien n'était alors qu'on a rien changé... juste qu'on a pas eu le "pas de bol tiens je te fais 3 bolts a 800 d'affilée".

De plus, souvent ces quêtes sont faites pour être réalisées accompagné de PNJ...

Et Mon Dieu... ces putains de PNJ sont cons comme des pelles.
Citation :
Publié par Aratorn
c'est mal fichu et mal équilibré.
je dis pas le contraire...
et molag bal est ridiculement facile à coté de la plupart des quêtes intermédiaires.
Ce qui me fait tiquer c'est de ne pas y arriver avec 12 niveaux d’écart...
Je suis déçue aussi.
Les quêtes de ma faction (alliance) ok pas de soucis c'était bien fun, le combat contre molag bal perso j'ai tripé, jusqu'ici tout va bien.

Mais aller aider ces putain d'elfes de %^$# qui pètent plus haut que leur cul, sont racistes, te parlent comme une merde, MAIS NON QUOI!!!!

J'attends de passer à la prochaine faction, je pense qu'ils me plairont davantage, mais là fiouuu c'est dur.
toi t'as pas bien lu les quêtes, car justement ces putain d'elfes hautains, racistes et autres monstruausités, ben TU LEUR PETE LA GUEULE!! et avec la bénédiction de la reine en prime

en plus tu as une putain d'attaque maritime chez eux (prasin, après avoir libréré une ville au NE de la zone, au nord d'un tunnel)
qui reste pour le momment une de mes quêtes préférée
ahah oué t'en tue certains mais pas tous
De temps en temps y a aussi intimidation ds les dialogues ms ca reste trop rare.

Et le truc que je trouve très frustrant aussi, c'est que souvent tu vides toutes la grotte/zone de quête, tu arrives enfin au boss que tu vas pouvoir exploser, ms y a des gens qui sont déjà dessus et il lui reste juste 10%.
Donc ok j'attends qu'ils le finissent pour le refaire solo tranquille, ms des fois c'est pas possible parce que des mecs reviennent en boucle, et d'autres fois j'ai eu besoin de regen, le sort a heal quelqu'un d'autre en même temps qui faisait le boss, et ça me valide alors que j'ai même pas eu le temps de voir sa tête.
Du coup maintenant je fais très très attention a ne heal personne quand j'approche de la dernière salle ms ça reste un peu foireux leur système je trouve, j'aurais préféré une dernière salle en instance solo.

Je suis pas encore à Prasin, ms j'attends ça avec impatience
Comparé à la concurrence on reste sur le podium sans soucis... Que ce soit la quête principale, les quêtes de zones où les quêtes à énigme...

D'ailleurs hormis TSW je ne vois pas quel mmo est un concurrent sérieux à ce niveau là.

À titre personnel j'ai adoré la quête histoire, surtout l'accélération des dernières étapes... Mieux que beaucoup de rpgs solo.

Par contre comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, j'aurais préféré des zones spécifiques aux VR commune aux 3 factions avec tag PvP possible... Mais bon. Pas grave je ne ferais pas d'alt
Certaines histoires de zones étaient sympas (Rivenspire et Bangkorai), les autres zones restent très basiques
La quête principale est juste... mauvaise. La scénarisation n'a jamais été une bonne chose dans un MMO, et ESO ne rompt pas à la règle. Quand je vois ce qu'ils ont fait à Mannimarco, alors qu'ils avaient dans les mains le seul personnage charismatique de toute l'histoire, ça m'a un peu dégoûté. (Et je parle pas du lore massacré sur les 10 derniers niveaux de l'histoire)

Par ailleurs, qui est-ce que vous avez sacrifié, et avez-vous liberé Mannimarco ? (La blondasse et "Liberé", pour moi)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/05/2014 à 10h40.
Tu ne peux pas dire que c'est mauvais... Mais plutôt que tu n'as pas aimé. On a tous des lectures différentes.

Par exemple :

Je n'ai pas du tout aimé le scénario de Bankorai mais j'adore sentinelle comme ville à vivre au quotidien...

Et Manni, ce pauvre petit mortel qui voulait peter plus haut que son cul, représentait pour moi le niveau zéro du charisme, stratégie vouée à l'échec et comportement manichéen... je l'ai laissé se faire torturer comme le pauvre déchet qu'il est.

Comme quoi
Perso de manière générale, c'est le temps de lecture et le temps de bash que je trouve mal dosé en général pour les quêtes.
Beaucoup de blabla, et au final peu de combat vu que les mobs sont cons comme des balais et qu'on peut en esquiver la moitié

Mais il y a des quêtes quand même très sympas de temps en temps, surtout celle avec des choix sans bons choix (obligatoirement un aspect négatif) ou avec rebondissement (owned Mani)
Citation :
Publié par Etupa
Tu ne peux pas dire que c'est mauvais... Mais plutôt que tu n'as pas aimé. On a tous des lectures différentes.

Par exemple :

Je n'ai pas du tout aimé le scénario de Bankorai mais j'adore sentinelle comme ville à vivre au quotidien...

Et Manni, ce pauvre petit mortel qui voulait peter plus haut que son cul, représentait pour moi le niveau zéro du charisme, stratégie vouée à l'échec et comportement manichéen... je l'ai laissé se faire torturer comme le pauvre déchet qu'il est.

Comme quoi
Ah d'office, quand je dis "mauvaise", c'est mon point de vue (comme toujours), et d'autres gens peuvent l'aimer. Je ne prends pas la peine de dire des "Je pense" ou des "A mon avis", mais c'est mon avis.

Le charisme de Manni venait surtout du trailer (celui où il se la pète sur sa tour). Les dialogues le font passer pour un gosse de 13 ans et demi dans la quête où tu le combats, mais je trouve qu'il s'en sortait encore bien.
C'est surtout que y'avais du potentiel pour faire autre chose que du basique. Si Mannimarco avait pu mener son plan plus longtemps, ça aurait pu créer un plot twist plus gros pour la fin ou créer quelques rebondissements (Ça me rappelle vachement Dragonlance avec Raistlin, à qui il arrive +- la même histoire mais en plus complexe et plus émotionnelle)
La, on a une histoire toute somme basique (encore plus basique que celle de Skyrim, faut dire) où le méchant ne change pas du début jusqu'à la fin, et où la dite-fin ne sert qu'à flatter l'égo des "kikoo-roxor, j'tue-des-princes-daedras-dans-leur-royaume-kk-thx-bye"

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/05/2014 à 18h26.
Ben moi Mannimarco je l'ai défoncé alors que Molag Bal m'a infligé quelques roustes.
Comme quoi...

Sinon un peu déçu aussi de la suite, on finit comme un dieu et on repart ailleurs comme un clampin inconnu défendre ceux qu'on s'est fait ch... a poutrer pendant 50 levels, c'est un peu limite quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés