[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lightwhite
@Neocrypte : Je crois justement qu'Eguel dit l'inverse : si une rune ne peut pas passer, ça te l'affiche. Par contre, si elle peut passer, et que donc tu n'as pas de message d'erreur, ça veut dire qu'elle peut potentiellement passer en SC.
Ouaip, c'est exactement ça. Une rune qui peut passer a au moins 1% de chance de passer en SC.
edit : non, rien, j'étais parti dans un exemple avec une question plus que farfelus, pour laquelle une réponse toute simple suffisait, et que je viens de trouver en me relisant
Citation :
Publié par Eguel
Les forgemagies impossibles sont indiquées automatiquement hein ^^. Si une rune peut passer, elle peut passer en SC.
Les runes 1 force sur une cape logis a 100 force peuvent passer déjà et on en plus au minimum 1% de chance de passer en SC? Par ce qu'il me semblais avoir lu une formule par rapport a ca qui indiquait le contraire...
Je ne pensais pas qu'il y avait une proba même infime de succes pour ces cas extrêmes (et que ce seuil théorique était calculable par une formule qui m'échappe aujourd'hui) Mais du coup, j'ai un doute
Citation :
Publié par darkmee
Les runes 1 force sur une cape logis a 100 force peuvent passer déjà et on en plus au minimum 1% de chance de passer en SC? Par ce qu'il me semblais avoir lu une formule par rapport a ca qui indiquait le contraire ...
A priori oui (tant qu'il n'y a pas d'over / exo à côté), car les probabilités minimales pour un résultat possible sont de 1% de SC de source officielle. Après, si tu veux faire la vérification, c'est le genre de test qui est plutot frustrant à faire ^^.
Yo, petite question concernant la forgemagie des armes éthérées.
J'ai acquis une Tijako 84/140 sagesse, 18/75 résistances.
Mon but est de remonter la sagesse à ~135 minimum et ~50 résistances.
J'ai vu sur différents sujets que les bonus des éthérées étaient considérés comme des overmax, et qu'ils sautent lors des remontages.
Du coup, par quoi commencer pour gaspiller le moins de ra sa possible?
Quelles potions faut-il utiliser pour remonter les résistances le plus facilement possible entre les potions de métal?

Merci d'avance de vos réponses
Remonter les résistances d'une arme éthérée n'affecte pas le jet de celle ci. Tout passe normalement, peu importe les potions utilisées. Donc une fois que tu vas fm ton arme à 13x sagesse, il suffira de remonter les résistances à chaque fois.
Prends un forgeur d'arme de niveau 100 par contre, je crois qu'il y a un taux de ec pour <100 (à confirmer).
Bon du coup j'ai d'abord remonté, je pensais que ça baissait les bonus mais en fait non du tout c'est abusivement simple en fait
Par contre l'fm fut assez chiant même si c'est du spam ra sa ça passe assez mal de 110=>140.
Du coup elle donne que 134 mais bon ça ira.
Merci pour ta réponse rapide momy
Salut les pro'z d'la FM.

J'ai une petite question à vous poser.
J'aimerai caler un autre exo PM sur mon stuff cette fois-ci sur une amulette force qui donne des %res et mon choix s'est porté sur l’Hétéroclite.

J'aurais voulu avoir des possibles avis sur cette amulette, si certains ont déjà tenté l'exo. Peut-être en Creusant sur les Invos dont je me fous (Iop tkt) mais je sais pas trop par ou commencer. Ce n'est pas un item très "connu" pour être fm alors je n'ai pas vraiment d'exemple sur lequel me baser.

Donc si certains ont des conseils je suis preneur

Merci bicoup d'avance !
Je vois pas vraiment quels conseils spécifiques donner, elle a vraiment pas l'air compliquée à fm si tu peux te permettre de zapper les invo, en laissant les dommages à 11 ça permettra des remontages plutôt rapides et pas prise de tête, donc parfait pour exo.
Salut,
Pour sauter sur la question. Dans le cas de notre iop, est ce qu'on remet l'invoc et on remonte tranquillement jusqu'à ce que l'invoc saute et on remonte sur le puit jusqu'au jet voulu pour tenter l'exo ? Ou on bourrine sans remettre l'invoc ? Je pense que la réponse correcte est la seconde mais je n'en suis pas tout a fait certain.

Autre question, quand on a un puit restant lorsqu'on tente un exo, est ce que l'exo PA par exemple prend 100 en tenant en compte le puit ou ça prend 100 en carac ET le puit ?
Je n'ai jamais été sûr.

merci
Personnellement je laisserai 1 invo en permanence pour diminuer le pwr global de l'item, mais garder un peu de puits si ça saute (car elle repassera souvent en SC). Après si je suis en fin de fm, l'invo saute, je tenterai d'utiliser le puits pour finaliser le jet et faire une tentative de PM. Quitte à remettre à 1 invo après si l'exo n'est pas passé.

Sinon l'exo ne prend pas en compte le puits (donc autant l'utiliser pour remonter les stats qu'on ne voulait pas forcément au départ, comme les dites invo ou la pp).
J'étais sur une Bague Gloursonne.

Elle est à 10 do feu, je la met à 12, et je repasse sans faire exprés une autre rune do feu dessus.

Je n'ai pas de reliquat, la rune est consommée, pourtant dans le chat il y a juste marqué "Échec" sans aucune baisse de caractéristique.

Des explications?


ÉDIT: Merci à vous deux. La proba doit être vraiment faible dans ce cas, et relever plus du bug que d'autre chose.

Dernière modification par Miel Pops ; 26/04/2014 à 16h51.
Citation :
Publié par Miel Pops
J'étais sur une Bague Gloursonne.

Elle est à 10 do feu, je la met à 12, et je repasse sans faire exprés une autre rune do feu dessus.

Je n'ai pas de reliquat, la rune est consommée, pourtant dans le chat il y a juste marqué "Échec" sans aucune baisse de caractéristique.

Des explications?
C'est un échec neutre (à vérifier pour le nom). Ça arrive rarement, et uniquement en over si je ne me trompe pas. La rune ne passe pas, les stats ne baissent pas. C'est tout simple.

edit : je cherchais le nom :/

Dernière modification par Neocrypte ; 26/04/2014 à 18h21.
Hello,

J'ai constaté que : très fréquemment, pendant mes séances de forgemagie, lorsque le CC saute et que je passe 1 voir 2 autres runes ensuite pour enfin retenter le CC, il repasse plus fréquemment en sc que si je tentais directement de remettre le CC après qu'il ait sauté. Est-ce un coup du hasard ? Franchement vu que ça m'arrive très souvent j'ai du mal à y croire.

Est-ce que ça arrive à d'autres personnes ou non ?
Moi j'ai surtout constaté que des chaînes de 4-5 ec sur un repassage de rune cri c'est très courant. Beaucoup plus que n'importe quel autre type de runes. J’essaierais ta technique sur ma prochaine séance de fm.
Je me permets de poser ici une petite question.

À tous les amateurs d'fm exo, avez-vous constaté ces derniers jours un nombre plus important que d'habitude de succès ?

Je ne troll pas, loin de la, mais... Après de longues séries infructueuses d'exo (ou qui se termine sur un nombre incroyable de tentative), j'ai passé 5 exo en 93 runes.
Comprenez que je n'en ai pas du tout l'habitude.

J'en viens à soupçonner un petit disfonctionnement.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Furlow
Moi j'ai surtout constaté que des chaînes de 4-5 ec sur un repassage de rune cri c'est très courant. Beaucoup plus que n'importe quel autre type de runes. J’essaierais ta technique sur ma prochaine séance de fm.
Idem ! (par rapport aux chaînes de 4-5 ec sur un repassage de rune cri)

PS : @Néo : J'ai effectivement passé trois exo en 50 runes aujourd’hui. Mais pur chance je pense.

Dernière modification par Yop-cuit ; 26/04/2014 à 22h44. Motif: Réponse à Néo
Ok je confirme, y'a un souci ou alors je suis totalement cocu, en voyant vos posts je suis allé tester quelques runes : exo en 3 runes, première fois que ça m'arrive
J'suis vraiment pas sûr là, j'ai poussé mes investigations un peu plus loin: je viens de repasser un exo en 17 runes cette fois
Soit c'est vraiment ma soirée, soit y'a une couille dans le potage ...
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est un échec neutre (à vérifier pour le nom). Ça arrive rarement, et uniquement en over si je ne me trompe pas. La rune ne passe pas, les stats ne baissent pas. C'est tout simple.

edit : je cherchais le nom :/
C'est pas uniquement en over, c'est aussi dans le cas ou t'as plus qu'un seul jet, ça peut arriver
(exemple : coiffe du bouftou a 30 en intel et 0 en force, les runes ine peuvent faire des EN)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés