[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Une idée du taux de passage d'une rune invo en over ?

3 items que je tente, passée à chaque fois en moins de 5 runes.
Mouleux ou taux de passage relativement élevé ?
Well, ça dépend sur quel objet, et dans quel contexte. Dans le cas de la présence d'un puits suffisant, comme l'étude d'aipaec l'avait montré, les chances de succès d'un SN cc (même poids qu'une invoc) semblent augmenter drastiquement, ça peut jouer. Et si il s'agit d'un item suffisamment bas niveau, ça peut jouer aussi.

Mais globalement oui, tu dois être mouleux.
Pour en avoir réalisé deux récemment, je confirme que tu as de la chance ^^
Normalement c'est 5% la rune invoc en SC "normal". J'en ai mis une sur une glaciale en une vingtaine de rune, et une autre sur des sandales ouzi en plus de 50 runes xD
Citation :
Publié par Deynis
Normalement c'est 5% la rune invoc en SC "normal". J'en ai mis une sur une glaciale en une vingtaine de rune, et une autre sur des sandales ouzi en plus de 50 runes xD
Uh, en l'absence de puits c'est plutôt du 1% SC sur jet near perf THL la créa en exo, tu as dû avoir un peu de chance.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour finir, je trouve qu'en plus du palier à 80%, il y en a un récurrent à 0%. Qui n'a pas galéré comme un authentique galérien enchaîné à son banc, au rythme des tambours, pour passer une stat tombée à 0?
Merci de ta réponse complète qui confirme ce que je pensais tout en l'expliquant mieux.
Sinon je viens d'fm une épée gloursonne passée eau après 28 potions et ne peut qu'approuver ton idée de 0%
Salut.
Je suis pas un pro en fm, j'y vais un peu au talent quoi, en calculant "viteuf" le puit etc, bref. Ca fait 2 fois que je m'attaque à un anneau piloztère (pour exo PA), et c'est une catastrophe à remonter, je pensais qu'avec un puit cc ou po ça serait cool bah que dalle...
Du monde s'est attaqué a fm cet anneau ? Parce que je rencontre vraiment énormément plus d'échec ou de succès neutre que sur d'autres items... perte systématique de 2do quand j'en passe un ou que je passe un %neutre etc...
Pour un ordre d'idée je passe 35min et 2M de K de remontage afin de tenter une Ga Pa.
Et c'est même pas comme si je cherchais le jet parfait...

m'bref c'est que moi qui galère dessus ?
Citation :
Publié par Kotkot
Salut.
Je suis pas un pro en fm, j'y vais un peu au talent quoi, en calculant "viteuf" le puit etc, bref. Ca fait 2 fois que je m'attaque à un anneau piloztère (pour exo PA), et c'est une catastrophe à remonter, je pensais qu'avec un puit cc ou po ça serait cool bah que dalle...
Du monde s'est attaqué a fm cet anneau ? Parce que je rencontre vraiment énormément plus d'échec ou de succès neutre que sur d'autres items... perte systématique de 2do quand j'en passe un ou que je passe un %neutre etc...
Pour un ordre d'idée je passe 35min et 2M de K de remontage afin de tenter une Ga Pa.
Et c'est même pas comme si je cherchais le jet parfait...

m'bref c'est que moi qui galère dessus ?
Sur cet item je n'ai eu qu'un puit cc avant l'exo (chance) mais sinon c'était assez simple de remonter je trouve. Bon comme je l'ai passé en deux runes, c'est pas très représentatif mais voila quoi, j'ai pas eu trop de difficultés.
tu remontais les do à 9 et res a 10% ? Les peu de puits do et cri que j'ai, ils repassent pas en SC .
Après peut être que le problème vient des pa do neutre que j'utilise (moins chère que les do neutre...), ça joue ? (passer une pa do =/= passer 3 do d'affilés ?)
Le taux de passage d'une pa do neutre n'est pas forcément le même que celui de trois do neutre.

Après, sauf pour les jet hauts (18+), j'aime pas placer une Pa do pour monter sur le jet max, 15 ça fait mal -surtout que les do simples- passent bien.
Citation :
Publié par Ogey
Une idée du taux de passage d'une rune invo en over ?
Citation :
Publié par Eguel
Uh, en l'absence de puits c'est plutôt du 1% SC sur jet near perf THL la créa en exo, tu as dû avoir un peu de chance.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer d'over des créa, mais ça doit pas être si dure. Juste que le sn pèse lourd et que ça rend la tâche plus compliquée.
Citation :
Publié par Svayn
Passé un over invo en environ 60 runes sur une coiffe sécu, sans SN, si ça peut aider à se faire un avis
Cape justicier over à 3cc en 5 runes. Au final, ça ne donne pas de réelles indications à celui qui veut se lancer là-dedans. Le SC est à 1%, comme le reste.
Message supprimé par son auteur.
Non, un over ne peut pas dépasser 101 de poids, ou le maximum du bonus naturel de l'item si celui-ci à déjà un poids >101.
Comme ici 5 cc=180 de poids, tu ne peux pas over cc dessus.
Donc tu ne peux over cc que de 1 à 2, et de 2 à 3.

Edit:
Message supprimé par son auteur.
Je vais également partager quelques unes de mes statistiques.
Malheureusement n'ai pas tout entré dans mon tableau excel.

Les statistiques se portent sur 61 exo
Total des essais : 5331

5331/61 = 87.39 soit environ 87 essais en moyenne.
Soit, si je n'ai pas faux dans le calcul, 61/5331*100 = 1.1%. Mais j'ai un doute sur ce calcul.
Cape justicier over à 3cc en 5 runes. Au final, ça ne donne pas de réelles indications à celui qui veut se lancer là-dedans. Le SC est à 1%, comme le reste.
Je suis pas convaincu par le 1%.
Citation :
Quel que soit le niveau ou les caractéristiques d’un objet, la probabilité d’améliorer un effet naturel (présent de base sur l’objet) est fixe jusqu’à 85 % de sa valeur maximale
Sur le devblog de la 1.27.
Citation :
Publié par kéwa
Je suis pas convaincu par le 1%.
Sur le devblog de la 1.27.
Pourtant, ça a déjà été montré et démontré.

Et, à ce que je sache... Pour le cas d'une cape justicier : 3cc > 2cc x 0.85 (ou alors j'ai tout simplement lu de travers).
Citation :
Publié par Neocrypte
Pourtant, ça a déjà été montré et démontré.

Et, à ce que je sache... Pour le cas d'une cape justicier : 3cc > 2cc x 0.85 (ou alors j'ai tout simplement lu de travers).

Ca serait plus 2x1.85 et là ça marche
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ca serait plus 2x1.85 et là ça marche
"[...] est fixe jusqu’à 85 % de sa valeur maximale"

La valeur max est de 2.
85% de 2, c'est bien 2 x 0.85 (= 1.7) non ?

Donc, la proba de succès du coup critique est inférieure en over.

Tout ça semble logique...

Si notre ami Eguel passe dans les parages pour nous éclairer, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés