[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Si notre ami Eguel passe dans les parages pour nous éclairer, merci.
Je la comprends de la même manière que toi cette phrase. En fait, je comprends pas trop comment on peut être tordu au point de penser /vraiment/ que c'est l'autre interprétation proposée ici. J'veux dire, faut vraiment avoir jamais touché un objet pour se dire que c'est pas plus dur d'over que de remonter un jet .

Après, l'over cc c'est peut-être pas 1% (l'exo par contre, c'est probablement très proche de ça en SC, cf ce que je disais plus haut), je n'ai pas de stats dessus. Mais si c'est supérieur, ça doit pas l'être monstrueusement.

Edit : notez que sur la cape des justiciers, on peut profiter du SN cc, si on arrive à le faire passer sur un reste de puits PA assez grand, ce qui augmente probablement la faisabilité de l'objet (selon l'étude d'aipaec sur l'influence de la présence de puits sur le passage SN, après comme ce sont des tests qui ont été effectués sur des gelanos, leur pertinence à THL est peut-être pas mal moindre, mais c'est a priori un plus).

Dernière modification par Eguel ; 10/05/2014 à 03h59.
Avis à vous amis Joliens,

Après quelques tentatives infructueuses (une dizaine) d'over des bottes nidas intel, je me demande si ça n'a pas pu être bridé pour éviter un abus (comme pour la strigide et les ré cri) puisque je n'ai pas réussi à passer ne serait-ce qu'un seul point d'over (sachant que ça concernerait environ 700 de puits consacré à ça tout de même au final).
Plusieurs connaissances ont rencontré le même problème donc je me demandais : malchance ou réalité?
Citation :
Publié par Eguel
[...]
L'étude dont tu parles a été faite sur des objet avec une unique stats, leurs comportement est différent des items normaux.

C'est forcément plus dure de passer un over que de remonter à 85% du jet car la difficulté augmente considérablement mais pas au point de tomber à la difficulté d'un exo pa/pm.

*J'ai un peu fail la citation, fatigue tout ça... Effectivement ça ne m'a pas choqué hier de voir que la difficulté d'over est fixe jusqu'à 85% du jet max...

Avec ce qu'on voit ici comme retour sur l'over cc, 8/10% ça semble plus correct comme estimation. Il y aura toujours de gens avec une chance ou malchance folle pour rater des dizaines et dizaines de fois, mais souvent ça passe en dix ou vingt runes.
Citation :
Avec ce qu'on voit ici comme retour sur l'over cc, 8/10% ça semble plus correct comme estimation. Il y aura toujours de gens avec une chance ou malchance folle pour rater des dizaines et dizaines de fois, mais souvent ça passe en dix ou vingt runes
Pour ma part, la seule over CC que j'ai réalisée, sur des bottes xa, m'a pris 380 runes, ce qui me parait très improbable avec un taux de 8/10%. D'autant que les quelques mages avec lesquels je discute sur mon serveur m'ont jamais donné à penser que le taux était plus élevé que pour les exos pa/pm.
Citation :
Publié par Eguel
Je la comprends de la même manière que toi cette phrase. En fait, je comprends pas trop comment on peut être tordu au point de penser /vraiment/ que c'est l'autre interprétation proposée ici. J'veux dire, faut vraiment avoir jamais touché un objet pour se dire que c'est pas plus dur d'over que de remonter un jet .

Après, l'over cc c'est peut-être pas 1% (l'exo par contre, c'est probablement très proche de ça en SC, cf ce que je disais plus haut), je n'ai pas de stats dessus. Mais si c'est supérieur, ça doit pas l'être monstrueusement.

Edit : notez que sur la cape des justiciers, on peut profiter du SN cc, si on arrive à le faire passer sur un reste de puits PA assez grand, ce qui augmente probablement la faisabilité de l'objet (selon l'étude d'aipaec sur l'influence de la présence de puits sur le passage SN, après comme ce sont des tests qui ont été effectués sur des gelanos, leur pertinence à THL est peut-être pas mal moindre, mais c'est a priori un plus).
Merci de ta confirmation.

J'en profite pour poser une autre question : pour over une amu granduk PO, nous avons bien plus de chance de faire un succès (neutre) s'il reste au moins 51 de puits sur l'amu ?

J'en discutais avec un ami, qui me soutenait que non. Du coup, j'ai passé l'épée (en 172 runes pour ceux que ça intéresse) pour profiter pleinement du puits PA de l'amu.
Citation :
Publié par Neocrypte
Merci de ta confirmation.

J'en profite pour poser une autre question : pour over une amu granduk PO, nous avons bien plus de chance de faire un succès (neutre) s'il reste au moins 51 de puits sur l'amu ?

J'en discutais avec un ami, qui me soutenait que non. Du coup, j'ai passé l'épée (en 172 runes pour ceux que ça intéresse) pour profiter pleinement du puits PA de l'amu.
Disons : a priori oui, ça aide, vu qu'on sait que ça peut passer en SN. Après y'a pas de stats sur les PO. Mais globalement les études faites semble indiquer (tout est toujours à prendre avec des pincettes) que le puits influe sur la probabilité de SN.

Citation :
Publié par kéwa
L'étude dont tu parles a été faite sur des objet avec une unique stats, leurs comportement est différent des items normaux.
Sans repartir dans le débat sur les items monojet (qui n'est pas un état intrinsèque mais bien quelque chose dépendant de l'état courant d'un objet), leur comportement n'est différent que dans le fait que les probabilités dessus disposent d'un petit bonus. Les études comparatives entre deux manières de fm ce même objet sont toujours a priori significatif.
Bonjour, je suis sur une coiffe Danathor et la vita est actuellement à 376 (sur 400 donc), le problème étant qu'il me reste encore pas mal de puit, ai-je un moyen de faire tomber 2 de vitalité pour tenter une autre RA Vi ?
La PA VI a toujours au moins 1% de passage, mais c'est évidemment un des cas embêtants en FM. Si c'est pour un exo le problème est moins grave, ça te fera une économie lors de l'EC PA.

Dernière modification par Miel Pops ; 13/05/2014 à 21h16.
Citation :
Publié par Swiips
Bonjour, je suis sur une coiffe Danathor et la vita est actuellement à 376 (sur 400 donc), le problème étant qu'il me reste encore pas mal de puit, ai-je un moyen de faire tomber 2 de vitalité pour tenter une autre RA Vi ?
Si tu n'as vraiment plus rien à remonter, tente quand même les ra vi. Avec de la chance, l'une d'entre elles passera en ajoutant moins de 30 vita à ton item (comme cela arrive parfois, rarement même).
Ok merci pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait :/

Neo il me semblait que quand on essaye ce que tu dis (tentative de rune qui dépasse le poids max possible) ça affichait un message comme quoi l'action était impossible ? Ou je confond peut-être ?

Sinon oui il m'est déjà arrivé d'avoir une Ra vi qui passe en rajoutant seulement 20 sur l'item j'avais trouvé ça bizarre.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Dans ces cas ça peut quand même faire un SN +2x vita mais faut plus avoir de reliquat, sinon bah, ça puise dedans.
Le cas "succès : + 20 vita, - reliquat" est possible, non ?
Dans le cas où il te reste pas assez de puits pour couvrir l'entièreté de la ra vi si je ne m'abuse puisque ça équivaut à un +30 -10 au final.

Enfin c'est pas une technique de fm sur laquelle miser imo
Oui, mais que s'il n'y a pas assez de reliquat dispo. Aucune raison que ça tape dans la vita sinon, même si de base on pourrait penser quel la stat tentée n'a aucune chance de baisser.

Pour avoir Succès: +20 vita -reliquat, il fallait 5 de reliquat: 5 - 7.5 + 2.5 = 0.
Bonjours a tous j ai une question, sur des botte strigide over +1 res crit le jet 374 vita esque je peut tenter une ravie sans avoir droit a un message rouge d impossibilitr sinon je passerai sur du 370..??
Citation :
Publié par Mihawks
Bonjours a tous j ai une question, sur des botte strigide over +1 res crit le jet 374 vita esque je peut tenter une ravie sans avoir droit a un message rouge d impossibilitr sinon je passerai sur du 370..??
Sur un jet +1 re cri avec 374 vita, la ra vi mettras le fameux message rouge avant de te faire un joli ec.
Oui tu peux, tes chances de SC s'approchent du 1% mais tu n'auras pas de message rouge car le total de poids en over sera loin de 101 (1 en vita + 19 en ré cri)

edit pour au dessus : ah, on dirait qu'on est pas d'accord. Pourquoi message rouge ? C'est pas interdit d'avoir deux lignes en over simultané, juste difficile à passer, pour moi.

edit pour en-dessous : dans tous les cas je te conseille pas de passer la rune, car tu as toutes les chances qu'elle ec et que tes ré crit retournent à -5. Mais de mon point de vue, aucune raison théorique qu'il y ait le msg rouge, car tu ne dépasses pas le maximum de poids en over.

Dernière modification par xgaw ; 17/05/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par xgaw
Oui tu peux, tes chances de SC s'approchent du 1% mais tu n'auras pas de message rouge car le total de poids en over sera loin de 101 (1 en vita + 19 en ré cri)

edit pour au dessus : ah, on dirait qu'on est pas d'accord. Pourquoi message rouge ? C'est pas interdit d'avoir deux lignes en over simultané, juste difficile à passer, pour moi.
Pour avoir posé la même question il y a quelques mois, je me permets de citer la réponse de Eguel :

Citation :
La règle exacte c'est :
"Une rune ne peut passer que si le poids de la ligne modifiée plus le poids de la rune tentée est inférieure à 101 moins la somme des overmax sur les autres lignes ou inférieure à son jet max".

En l'occurence, le maximum de vitalité atteignable était max(400,(101-12)*4) = max(400,356) = 400 et non 404.

C'est donc effectivement impossible, comme le dit Neocrypte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés