[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que moi qui a des problemes au niveau de la fm de ce genre:

[19:38] Succès : -2 Résistance Terre, -2 Résistance Eau, -reliquat
[19:38] Succès : -2 Résistance Eau, -3 Résistance Critiques, +reliquat
[19:38] Succès : -1 Résistance Air, -3 Résistance Critiques, -reliquat

Succès mais ya rien en plus ce qui correspond a un échec mais cela s'affiche en succès !

Quelque fois sa affiche bien echec quelque fois succès pour je ne sais quel raison
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
En effet c'est celle la je ne savais pas Mais cela ne pose pas de problème pour faire une exo dessus?
Bonjour,

Non c'est seulement le ''script'' de FM qui bug, la Forgemagie elle même ne l'est pas !

Sphinx
Mais ce n'est pas récurrent, j'en ai fm une (en mode cooperatif) et je n'ai pas eu de soucis. Après j'y ai passe même pas 20minutes donc je me demande si j'ai eu de la chance de pas avoir eu ce genre de lignes ou si il y a un élément déclencheur... X)
Citation :
Publié par flopadada
250 runes Ga PA sur une voile 0 succes, a l'aide svp
je me sens carroté
Il n'y a pas de raison, c'est ça l'exo. Ça peut passer à la première, comme à la millième rune.
Citation :
Publié par Neocrypte
Il n'y a pas de raison, c'est ça l'exo. Ça peut passer à la première, comme à la millième rune.
Mettre ce message lui donnait juste une raison de tenter de supprimer le wiki: qu'il continue à en chier.
Citation :
Publié par Miel Pops
Mettre ce message lui donnait juste une raison de tenter de supprimer le wiki: qu'il continue à en chier.
J'aurais du lui tendre un mouchoir en lui disant qu'on devrait créer une pétition pour réformer le système ?
Forgemagie Strigide , un peu d'aide
Bonjour à vous les Wabbits,

Un petit message (en espérant qu'il soit bien placé dans ce thread) pour une aide méthodologique : Je souhaite remonter des bottes strigide au jet dégueu (jet craft quoi : 392 vita, 45 sag, 55 puiss, PM, 13/11/9/11/13 domms, 6 esquive PA, 8% res), pas pour viser une annulation du malus, mais simplement remonter les lignes de stats et les dommages (je joue énutrof, donc en priorité eau/feu/terre, mais si je peux également faire le reste je prends), et j'aimerais savoir comment procéder en terme d'ordre de passage, et si vous avez des astuces particulières, en dehors d'attendre un puits PM hypothétique ?

J'ai essentiellement fm des items old school (maximum de complexité maîtrisée : Voile d'encre), et quelques items FI et II mais sans gros challenge.

Je me disais simplement qu'étant en manque d'expérience et n'ayant pas des moyens illimités, un peu d'aide et de conseils avisés me seraient bien utiles.

Merci à vous
Citation :
Si t'as fm du Voile tu sais fm le reste garçon
Si je vais pas te contredire en ce qui concerne la difficulté à obtenir un très beau jet, il y a néanmoins une différence majeure, de plus grandement mise en avant par le fait qu'il précise ne pas disposer de moyen illimités : le coût des runes.

Pour ce qui est du voile d'encre, l'essentiel du coût est concentré sur une ligne, la vitalité et les runes ra vi, les autres allant d'un prix abordable à négligeable.

Pour ce qui est des items strigides, on a, en plus des ra vi, les runes do élémentaires, qui peuvent revenir assez cher, et surtout les ra vi, ainsi que les pa do crit dans le cas de la fm de l'amulette.

Je te conseillerais de monter d'abord les caracs lourdes (cc/pa/pm), puis de maintenir la sagesse, la vitalité, les résistances, et le tacle au jet voulu, ainsi que les dommages et la res pa à une rune prêt du jet parfait. De même, garde la puissance (ainsi que les do crit dans le cas de l'amu), à une ra pui (pa do crit) du jet parfait.

Tu peux ensuite gentiment amener les dommages au jet parfait, en maintenant le reste.

N'hésite pas à sacrifier entièrement ou partiellement les lignes qui ne te sont pas utiles (soins/do air ?), pour faciliter la tache et donc limiter les coût.

Ah, et bien sur, avant toute chose met les res crit à -16 une fois pour toutes.
Citation :
Publié par lulhum
Si je vais pas te contredire en ce qui concerne la difficulté à obtenir un très beau jet, il y a néanmoins une différence majeure, de plus grandement mise en avant par le fait qu'il précise ne pas disposer de moyen illimités : le coût des runes.

Pour ce qui est du voile d'encre, l'essentiel du coût est concentré sur une ligne, la vitalité et les runes ra vi, les autres allant d'un prix abordable à négligeable.

Pour ce qui est des items strigides, on a, en plus des ra vi, les runes do élémentaires, qui peuvent revenir assez cher, et surtout les ra vi, ainsi que les pa do crit dans le cas de la fm de l'amulette.

Je te conseillerais de monter d'abord les caracs lourdes (cc/pa/pm), puis de maintenir la sagesse, la vitalité, les résistances, et le tacle au jet voulu, ainsi que les dommages et la res pa à une rune prêt du jet parfait. De même, garde la puissance (ainsi que les do crit dans le cas de l'amu), à une ra pui (pa do crit) du jet parfait.

Tu peux ensuite gentiment amener les dommages au jet parfait, en maintenant le reste.

N'hésite pas à sacrifier entièrement ou partiellement les lignes qui ne te sont pas utiles (soins/do air ?), pour faciliter la tache et donc limiter les coût.

Ah, et bien sur, avant toute chose met les res crit à -16 une fois pour toutes.
Je suis d'accord sur beaucoup de points, sauf un.

Selon moi, il faut toujours garder la puissance au top, et les dommages à 1 rune du jet parfait. Bon, ce point de vie se justifie par le fait que je préfère de grosses bottes full esquives avec de la re cri positive en 12 do, plutôt que du 13 do "moins bon jet".

Mais que ce soit clair, faire des bottes full do / esquives, avec de grosses stats, et 0 re cri, ça n'est pas faisable sans budget illimité.

Pour conclure, un conseil : remets toujours le PA ou le PM à la fin, si tu veux vraiment avoir un gros jet.

Voilà, good luck !
Citation :
Si t'as fm du Voile tu sais fm le reste garçon
Il est vrai que niveau chiantise c'est quelque chose mais il n'y a pas autant de lignes que sur des items frigost (même si elles ont la particularité d'être toutes importantes sans exception) , c'est surtout la multiplicité des lignes à gérer qui m'embête dans le cas de la strigide.

Citation :
Je te conseillerais de monter d'abord les caracs lourdes (cc/pa/pm), puis de maintenir la sagesse, la vitalité, les résistances, et le tacle au jet voulu, ainsi que les dommages et la res pa à une rune prêt du jet parfait. De même, garde la puissance (ainsi que les do crit dans le cas de l'amu), à une ra pui (pa do crit) du jet parfait.
Je vais suivre ces conseils, merci d'avoir pris le temps de rédiger ta réponse, c'est plus clair pour moi. (Je n'ai jamais eu affaire a certaines caractéristiques type tacle/res PA auparavant, ou du moins les items étant destinées à des mulasses PVM je les ignorais assez facilement, ce qui ne sera pas le cas cette fois)

Citation :
Je suis d'accord sur beaucoup de points, sauf un.

Selon moi, il faut toujours garder la puissance au top, et les dommages à 1 rune du jet parfait. Bon, ce point de vie se justifie par le fait que je préfère de grosses bottes full esquives avec de la re cri positive en 12 do, plutôt que du 13 do "moins bon jet".

Mais que ce soit clair, faire des bottes full do / esquives, avec de grosses stats, et 0 re cri, ça n'est pas faisable sans budget illimité.

Pour conclure, un conseil : remets toujours le PA ou le PM à la fin, si tu veux vraiment avoir un gros jet.
Merci également de ta réponse, je garde en mémoire, ça sera la seconde étape, lorsque mes moyens seront moins limités ^^

Je vous tiendrai au courant, en particulier si je venais à les détruire.

Bonne soirée et merci à tous !
Je me permets de remonter un peu vu que personne n'y avait répondu :

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Il semble me souvenir de puits supérieurs à 100 pourtant. A vérifier via expérience?
Le seul moyen de produire des puits supérieur à 100, c'est de jouer sur les priorités. Par exemple, sur un item à PA. Le PA saute sur une rune qui pèse mettons 5 pour l'exemple : 95 de puits. Tu passes un PM exotique en SC, et ensuite tu le fais sauter avec une rune de poids mettons encore 5 : 95 + 90 -5 = 180 de puits. Mais cela ne fonctionne que parce que le PM est prioritaire pour encaisser la perte en ce qu'il est exotique.

(Note : exotique et overmax jouent le même rôle dans l'ordre de priorité, donc on peut obtenir un puits supérieur à 100 en utilisant des overmax do, cc, créa, voire même retrait PA/PM, esquive PA/PM. Dans tous les cas, les puits au-delà de 100 sont hautement anecdotiques.)
C'était ce qui me semblait dans mes souvenirs. Parfois, si l'on est dans une phase ou l'on veut absolument faire sauter un Pa/Pm, il arrive que l'on balance des runes en over pour le faire sauter: classiquement des %rés pour éviter qu'ils descendent.
Et dans de rares cas, on a un SC en over, puis un SN -Pa, ce qui fait ~106 de puits après que les deux overs se soient barré.

Mais comme tu l'as dis, c'est anecdotique.
Bonjour, une petite question sur laquelle je doute : j'ai monté une cape au logis à 369 vita (donc over de 19) et il me reste 8 de puit, si je tente une dernière ra vi, la vita peut-elle chuter de 30 ou non en cas d'EC ? Et en cas de SN la vita ne bougera pas j'imagine ?
Ok merci et plus généralement lorsqu'on a du puit si on tente une rune sur une carac déjà over on ne prend jamais de risque ? (que ce soit vita/intel/dommage etc ?)
l'exo de la coiffe séculaire
Salut à tous,

Je vois de plus en plus de coiffes séculaire exotisées Pa ou PO avec en + pas mal de soins. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester la fm, mais je voulais savoir si c'est un item qui se remonte bien si on veut un jet à 9 soins minimum.
Je la souhaiterai en exo PO, je précise que je suis un habitué de la FM exotique, mais sur le papier cette coiffe paraît pas si simple que ça à remonter.
Merci à ceux qui ont tenté ou réussi ce genre d'exo de m'éclairer la dessus !
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Salut à tous,

Je vois de plus en plus de coiffes séculaire exotisées Pa ou PO avec en + pas mal de soins. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester la fm, mais je voulais savoir si c'est un item qui se remonte bien si on veut un jet à 9 soins minimum.
Je la souhaiterai en exo PO, je précise que je suis un habitué de la FM exotique, mais sur le papier cette coiffe paraît pas si simple que ça à remonter.
Merci à ceux qui ont tenté ou réussi ce genre d'exo de m'éclairer la dessus !
Salut ! Faut se dire qu'avec 9 soins, ça te laisse 2 puits soins (si tu remontes à 11/12 à chaque fois) pour remonter l'item. Avec la pp en plus, je peux te confirmer que ça se fait très facilement en 9 dommages, et plutôt correctement en 10 do.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés