Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Au fait...
Je sais que ça a déjà été dit, mais comme ça vient d'un CM ce coup-ci...

Citation :
ZOS_JessicaFolsom Administrator, Moderator admin
5:26PM Staff Post
To add a little explanation, all area-of-effect abilities in ESO--except a few edge cases (the ones we fixed)--have always had some sort of a cap. We simply fixed the handful that did not, and were supposed to. We haven't touched any of the others. We're editing the note to make it a bit more clear.
Bien mauvaise nouvelle si le cap est de 6 pour tous...
Welcome zerg land en pack.

Stratégiquement, il y aura pas beaucoup de raison a se split. Au mieux juste back derrière le bus pour revenir devant, technique pack tortue qui roulera jusqu'à croiser un bus plus gros d'ennemi ou qui s'arrêtera jamais ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Bien mauvaise nouvelle si le cap est de 6 pour tous...
Welcome zerg land en pack.

Stratégiquement, il y aura pas beaucoup de raison a se split. Au mieux juste back derrière le bus pour revenir devant, technique pack tortue qui roulera jusqu'à croiser un bus plus gros d'ennemi ou qui s'arrêtera jamais ^^
Sur GW2, pour contrer les bus de débilos gardiens/wars packés, il n'y avait rien de mieux qu'une formation en étoile complètement "perméable" dans l'espace.
Citation :
Publié par Oded
Au fait...
Je sais que ça a déjà été dit, mais comme ça vient d'un CM ce coup-ci...

C'est du bullshit, pourquoi c'est resté sans limites pendant toute la beta et la d'un coup quand les qq des lvl 30 qui courent dans les ulti des vr 10 comme des moutons de panurge flood les forums ça devient du bug fix, c'est tres pratique...
Citation :
Publié par Harg
Sur GW2, pour contrer les bus de débilos gardiens/wars packés, il n'y avait rien de mieux qu'une formation en étoile complètement "perméable" dans l'espace.
On a pas du jouer au même jeu

Sur gw2 la seule formation qui compte c'est 80 personnes pack sur le commandant en spam auto attaque, debuff et stab
Voilà ce qui résume 99% du skill qu'il faut avoir en blog sur gw2 et j'espère ne pas voir ça sur teso (même s'il y aura quand même son lot de busseur no brain)
Citation :
Publié par mayé35
C'est du bullshit, pourquoi c'est resté sans limites pendant toute la beta et la d'un coup quand les qq des lvl 30 qui courent dans les ulti des vr 10 comme des moutons de panurge flood les forums ça devient du bug fix, c'est tres pratique...
Non le dev a raison, il y a des spells qui ont toujours eu des caps de cibles, même que quand on les morphe c'est clairement dit que ça augmente le nombre de cibles.
Sauf qu'en faite ce qu'il nous dit, c'est que tout est cap... et que si c'était pas le cas avant, c'était un bug...

Bref... faudrait clairement le nombre de cibles d'indiqué dans la définition de la compétence pour clarifier la chose (même si c'est aberrant...).
Message supprimé par son auteur.
Désolé mais je suis juste impressionné du nombre de conneries que l'on peut lire sur ce post !
Premièrement, pour ceux qui sont de ce même avis, si ils mettent un cap aux AOE (sans oublier que les 3/4 des skills de leur jeu en sont) ils se nerf à grand coup de hache. Le jeu est à peine sortis et on ne croise que, soit des mega bus, soit des renforts, soit on passe sur un serveur moins peuplé et on peut courir 15 min pour trouver 1 gars et profiter d'un fight correct. Ah oui on peut aussi aller farmer les gars qui récoltent ou qui pex en zone pvp, pour ceux que ça amuse..
Je suis tout à fait d'accord Avec Tapss car, pour une guilde comme la mienne de plus ou moins 12-15 joueurs, ça nous laisse l'option une et la seconde. Comme on aime le challenge, et je pense que c'est le cas de beaucoup, ce qu'on cherche avant tout c'est de faire du 4vX si je peux dire, d'aller friter de plus grands nombre d'ennemis parce que je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les 8v8 Agramons aussi énormes ils pouvaient être, c'est du passé. Alors maintenant soit vous êtes à peine sortis du TP, soit vous vous êtes égarés lors du choix de la campagne parce que les bus, ils sont pas là pour rigoler.

Deux exemples récents, nous étions 9 :
- Prise de fort par les rouges", tous sur le flag à attendre le tic, nous sommes parvenus a en liquidé les 3/4 (disons une bonne 30ène d'ennemis) grâce à l'effet de surprise, ensuite nous sommes mort.
- Affrontement entre un bus rouge et un bus jaune(quand je dis bus c'est grand minimum 50 gars de chaque coté, pas 10 et 11 ). Nous sommes parvenu a rester en vie en plein milieu pendant un bon moment grâce à un petit bâtiment qui nous a permis de couper la loss et de gérer les rush adverses. On a également finis par y passer.

Ce genre d'actions n'est possible qu'avec de l'organisation, un lead, de la cohésion au niveau des spells et surtout, aucune limite au niveau de l'Aoe. Et le plus important c'est que c'est ce genre d'action qui fait que, pour moi, Teso a plus à offrir en terme de plaisir de jeu et de sensation que pas mal des derniers titres sortis ces dernières années.

Citation :
Yogars
Ben oui faisons ça, diminuons les dégâts de 60-80% sur Elemental ring qui touche actuellement entre 150 et 300, ça va être drôle de taper sur des mecs qui ont entre 2000 et 3000 pv à coup de 30-60, c'est vrais si on est 200 à le faire ça peut fonctionner ! Bien vieux le temps ou les Aoe touchaient à 800-900 en crit toutes les 0.5 sec sur des cibles entre 1200 et 2500 pv.

Citation :
Harg
Depuis quand un joueur Aoe réfléchis ? Sors du bus tu verras c'est pas la même chose quand tu tombes sur 5 à 10 fois le nombre de gars que t'as dans ton groupe. Spam la même touche en boucle bêtement, ça ne marche pas
Le jeu joueur contre joueur ? Faites des ambush ?! La dernière fois que jme suis planté, bras levé, devant 200 mecs en rush, et que je leur ai dis "STOP! ... ON LANCE LES DUELS ! Etrangement ils n'étaient pas tenté
C'est bien aussi d'envisager d'autres techniques, étirons donc 150 gars en backup pour les tomber en assist mono, on en a pour toute la nuit ! (Attention je ne dis pas que ce n'est pas une bonne méthode, un mix des deux est souvent le plus adapté).

Je rejoins l'avis d'Aratorn, si nerf il doit y avoir, qu'ils diminuent les dégâts des pbae de manière dégressive en fonction de la distance de laquelle on se trouve du caster (pour précision, c'était bien le cas pour les 3 types de PBAE sur daoc mais pas pour les Gtae. Pour les Ae dd, les cibles alentours de ta cible principale prenaient des dégâts moindres, mais les mêmes pour chacune des cibles se trouvant dans le rayon). C'est la manière la plus logique quand il s'agit d'un jeu comme Teso, axé sur les skills de zones et les combats de masses.

Bref, s'ils appliquent ce nerf de cette manière, ils font un grand pas dans la mauvaise direction.
Citation :
ah non c'est vrai faut pas que des cartes XXL pour avoir un vrai pvp
Ouais faut aussi des AoE qui touchent 200 personnes lol xpldr, 6 c'est pas assez XD, de toute façon le RvR est mort sans ça parce qu'un jeu ne permet pas aux bons de jouer contre du nombre si ils ne peuvent pas toucher 200 personnes, et le monocible en plus c'est pour les noobs, mdr, xptdr, xD, lol.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais faut aussi des AoE qui touchent 200 personnes lol xpldr, 6 c'est pas assez XD, de toute façon le RvR est mort sans ça parce qu'un jeu ne permet pas aux bons de jouer contre du nombre si ils ne peuvent pas toucher 200 personnes, et le monocible en plus c'est pour les noobs, mdr, xptdr, xD, lol.
--
Citation :
Publié par Mygo
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais faut aussi des AoE qui touchent 200 personnes lol xpldr, 6 c'est pas assez XD, de toute façon le RvR est mort sans ça parce qu'un jeu ne permet pas aux bons de jouer contre du nombre si ils ne peuvent pas toucher 200 personnes, et le monocible en plus c'est pour les noobs, mdr, xptdr, xD, lol.
Bah oui pour tout ce qui est sort de contrôle, ça devrait affecter 100% des cibles dans la zone d'effet.
On fait pas un bon jeu pvp massif sans outils pvp de masse. Sinon ça revient à jouer à : les plus nombreux gagnent 99% du temps.

Là il y en aura plus aucun outils de masse dés que ça sera "corrigé" et que tout sera capé en cibles (à 6 à priori).

Après l'éditeur fait ce qu'il veut, mais à ce stade là, le pvp de Wildstar sera plus plaisant car c'est du bg limité en nombre... quitte à limiter c'est clairement plus sympas ainsi plutôt que limiter les compétences pour rendre les techniques de zerg en pack impossible à contrer. Super l'unique méta du jeu qui consiste à être en bus entassé les uns sur les autres pour esquiver les ae juste par le nombre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harg
Sur GW2, pour contrer les bus de débilos gardiens/wars packés, il n'y avait rien de mieux qu'une formation en étoile complètement "perméable" dans l'espace.
ça fonctionnait seulement si tu étais en surnombre ça, autrement c'était pas viable.
Bonjour,
Je reprêche pour ma paroisse mais THE solution reste pour moi la gestion des collisions en PVP!!
Plus de soucis de limite d'aoe car nombre limité de joueurs dans un espace donné.
Pas de mode boule no brain non plus, y a bien la formation de la tortue et d'ailleurs je pense que les groupes réussissant leur remake de 300 seront bien plus méritant que ceux exploitant le mode boule aoe actuellement....
Enfin pour ma part la limitation est une connerie, me rappelant également GW2...
Et j'ai pas switch TESO pour retrouver ça!!

Vivement CU *espoir quand tu nous tiens*

Dernière modification par Noiseless ; 26/04/2014 à 20h27.
Citation :
Publié par Clopixol
--
Oui j'ai quand même mis 2, 3... milliers d'indices pour montrer que j'exagérais et grossissais le trait.

Mais les AoE si ils apportent leurs avantages dans certains cas, apportent également leur lot (énorme) d'effets néfastes pour le PvP.

Pour un combat où un groupe en sous nombre va exploiter au mieux l'AoE pour tenir fasse à des joueurs en surnombre... combien de combats où les AoE sont utilisés avec abus, transformant le combat entre deux armées en un florilège d'AoE dans tous les coins faisant des combats du grand n'importe quoi ?

De manière générale j'ai tjs considéré l'AoE comme la solution facile... plutôt que de s'inquiéter du ratio puissance/nbre de touchés des AoE, les développeurs devraient surtout (les joueurs, plutôt que sacraliser l'AoE) réfléchir sur ce qu'il est nécessaire pour qu'un groupe qui joue en cohésion et exploite au maximum des tactiques (positionnement du groupe, assistance efficace, protection, enchaînements d'effets...) puisse faire face à des joueurs en surnombre bien moins organisés... sans que l'AoE prenne la place central de la réflexion, mais ne soit rien d'autre qu'un des outils.
Citation :
Publié par Mygo
Oui j'ai quand même mis 2, 3... milliers d'indices pour montrer que j'exagérais et grossissais le trait.

Mais les AoE si ils apportent leurs avantages dans certains cas, apportent également leur lot (énorme) d'effets néfastes pour le PvP.

Pour un combat où un groupe en sous nombre va exploiter au mieux l'AoE pour tenir fasse à des joueurs en surnombre... combien de combats où les AoE sont utilisés avec abus, transformant le combat entre deux armées en un florilège d'AoE dans tous les coins faisant des combats du grand n'importe quoi ?

De manière générale j'ai tjs considéré l'AoE comme la solution facile... plutôt que de s'inquiéter du ratio puissance/nbre de touchés des AoE, les développeurs devraient surtout (les joueurs, plutôt que sacraliser l'AoE) réfléchir sur ce qu'il est nécessaire pour qu'un groupe qui joue en cohésion et exploite au maximum des tactiques (positionnement du groupe, assistance efficace, protection, enchaînements d'effets...) puisse faire face à des joueurs en surnombre bien moins organisés... sans que l'AoE prenne la place central de la réflexion, mais ne soit rien d'autre qu'un des outils.
Les AE sont ce qui donnent l'importance au placement et déplacement en RvR....
C'est ce qui fait qu'il est plus efficace de réfléchir ses déplacements que de suivre bêtement les pas d'un lead....
Gérer des enchaînement d'AE et ses déplacements (pour éviter les AE des autres en même temps par exemple !) peut être bien plus technique que d'avoir un mec qui CC et les autres qui s'assistent en monocible en train...
Citation :
Publié par nandof
Les AE sont ce qui donnent l'importance au placement et déplacement en RvR....
C'est ce qui fait qu'il est plus efficace de réfléchir ses déplacements que de suivre bêtement les pas d'un lead....
Gérer des enchaînement d'AE et ses déplacements (pour éviter les AE des autres en même temps par exemple !) peut être bien plus technique que d'avoir un mec qui CC et les autres qui s'assistent en monocible en train...
+1

De plus si la limitation a 6 target arrive, ça ne changera pas le fait que tout le monde va continuer d'aoe, même limitée à 6 target ça restera bien plus rentable que du monocible, par contre ce qui va changer c'est qu'un bus en surnombre l'emportera toujours face à un bus en sous nombre et qui plus est les move seront bien moins stratégique comme dis au dessus
Et ben je crois que je vais pas faire long feu sur le jeu...

Je crois qu'on va atteindre un niveau pire que celui de gw2. Bon non y a une grande map.
Anonymat, limite aoe nous avons là un début d'ingrédients pour faire un grand jeu...

Mais ça va nous avons toujours nos bons fanboys B-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés