[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toko
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mecs qui accompagnent les sauvageons, les cannibales chauves, c'est qui au juste ?

Des Thenn, des sauvageons aussi, mais cannibales et chauves

Au delà du mur, c'est comme au Sud du mur, il n'y a pas une nation indivisible, il y a des tas de factions.

Et le petit nom du mangeur de papa mama c'est Styr
Citation :
Publié par Zoha
Sympathique cet épisode !

J'adore toujours autant les discours de Daenerys, même si je suis un peu déçue que cette scène s'est vite terminée, j'en voulais un peu plus !

Je préfère le discours qu'elle adresse aux Unsullied lorsqu'elle les libère. Celui là est violent.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est du pur Game of Thrones tout craché. Création d'alliances improbables, manipulations, meurtres, acte d'inceste, et cie... J'adore!

Tout le monde dit Fuck the king, préparons la suite.
Tywin qui prépare Tommen. Et qui surtout s'arrange pour que celui ci laisse gérer le pays.
Tywin qui forme son conseil.

Mention spéciale à Jaime. Jaime c'est un gros bâtard quand même. Niquer Cersei devant le cadavre de son fils... La vache. Cersei, j'espère que tu souffres à mort!

Sam et Gilly sont grave chiants par contre.

J'aime de plus en plus Oberyn, je le trouve vraiment intéressant cet acteur.
Citation :
Publié par Bal'E
L'autre comme tu dis (me rappel pu de son nom ) c'est quand même celui qui a rapporté les 2 têtes de ses compères a Danaerys , un chef d'un groupe de 10 000 mercenaires a louer.
Mais ils se sont pas ralliés à elle, si ? Et ils sont beaucoup moins nombreux non ? Je dois avoir alzheimer sérieux mdr, je me souviens de rien.
Citation :
Publié par Akhel
Il me semble que c'est pas le premier perso' mort qui a ça sur les yeux, je vois pas pourquoi ça vous choque tant que ça
Dès le s01e01 on voyait ça, avec le cadavre de Jon Arryn (dans la toute première scène où on voit Jaime et Cersei).
Citation :
Publié par Pride
Mais ils se sont pas ralliés à elle, si ? Et ils sont beaucoup moins nombreux non ? Je dois avoir alzheimer sérieux mdr, je me souviens de rien.
Oui me suis trompé , les Corbeaux Tornade sont composé de seulement500 cavaliers mercenaires qui se sont join a l'armée de Danaerys a ce moment la , ce qui a permis de vaincre les troupes de Yunkaï qui eux sont composé de quatre mille esclaves

Dernière modification par Bal'E ; 21/04/2014 à 22h59.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Toujours la même rengaine avec Daenerys: je viens vous libérer, mourrez pour moi ou mourrez! C'est une proto communiste en somme.
Ah maintenant que tu le dit, c'est pour ça que je trouvais ce perso si détestable ! Bon c'est toujours le cas du coup :/
Citation :
Publié par Alain le Hamster
Ah, une bonne nouvelle ! L'épisode 1 de la saison a battu des records d'audience. Du coup, HBO, euphorique, a signé pour les saison 5 et 6 !
Et j'imagine que ce sera les dernières. Quoique, peut être 7 en tirant bien sur la ficelle, m'enfin ce qui est certain c'est qu'il faudra arrêter la série pour attendre les livres. Je me demande comment tout le monde (scénariste / réal) voit le truc.
J'ai vraiment aimé le duel contre le champion.

Je pense que Tywin ne veut pas que Tyrion meurt, il sait pertinament qu'Oberyn va sauver Tyrion, à mon avis ça va retomber sur le dos de Sansa.

Et les "oiseaux" risquent pas mal de rentrer en action.

J'étais quand même assez étonné que Littlefinger se trouvaient sur le bateau, c'était quand même un risque absolument énorme...
Citation :
Publié par Ingor
Et j'imagine que ce sera les dernières. Quoique, peut être 7 en tirant bien sur la ficelle, m'enfin ce qui est certain c'est qu'il faudra arrêter la série pour attendre les livres. Je me demande comment tout le monde (scénariste / réal) voit le truc.
Pas besoin d'arrêter la série puisque George R.R Martin a détaillé tout l'histoire de GoT à l'un des producteurs. Ils peuvent donc pallier à une telle situation.
03x03

Citation :
Publié par Draky'

Je suis le seul à avoir eu la larme à l'oeil au moment des adieux de Tyrion et de Pod' ? :/
Non j'étais pareil, trop ému par le fait que Tyrion doive insister à mort pour le faire changer d'avis, le mec irait se mettre dans la gueule du loup sans broncher si Tyrion le lui demandait. "There has never lived a more loyal squire"

Sinon super épisode, franchement je trouve ce début de saison parfait jusque-là, bien mieux foutu que les saisons 2 et 3 en tout cas.

Davos qui va contacter la banque de Braavos, certainement pour se faire une armée et jeter les Lannister comme l'expliquait Tyrion à Bronn dans la saison précédente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je me demande juste comment un mec comme Davos pourrait être au courant que les Lannister sont endettés jusqu'au cou auprès de la banque ; que Tyrion et la vieille Tyrell le soient, ça me paraît logique et je comprends qu'ils fear cette éventualité, mais je sais pas comment Davos peut le savoir.

Tywin est génial, le mec impose le respect, et même Oberyn qui a pourtant pas de raison de l'apprécier le croit direct quand il lui dit qu'il n'a pas fait tuer sa soeur. Hâte de voir ce que va donner le procès de Tyrion, j'arrive pas non plus à savoir dans quel camp se situerait Tywin. Il méprise peut-être son fils, mais comme il l'a expliqué plein de fois, la famille passe avant tout et c'est quand même son fils. Je le vois pas planter Tyrion à moins d'être sûr à 100% qu'il soit coupable.

La scène avec Daenerys était badass, les mecs des effets spéciaux ont dû se régaler pour modéliser Meereen, la ville claque vraiment. Bien aimé le duel avec Daario, je trouve que le personnage ressemble pas mal à Bronn dans la façon d'être (même si le duel de Bronn chez la soeur de Catelyn Stark dans la saison 1 était bien meilleur ).

Une question à la con, puisqu'on sait maintenant que Tommen va être le nouveau roi.
Lorsque Stannis fait son rituel avec Mélisandre pour one-shot ses opposants, autant je comprends qu'il veuille se débarrasser de Robb Stark et de Joffrey, autant pourquoi il a aussi cité le nom de Balon Greyjoy, dont tout le monde a l'air de se foutre un peu, alors qu'il aurait pu directement citer le nom de Tommen en 3e? À supposer que Joffrey et Tommen meurent, et vu que Renly n'est plus là non plus, ça aurait fait directement de Stannis le roi légitime non ? Enfin je suis conscient qu'il a seulement cité les noms des usurpateurs du trône qui se proclamaient roi, mais par la force des choses, si Joffrey meurt, Tommen le remplace direct dans la même situation.
C'est marrant, j'ai le sentiment que sur la durée, Daenerys ce sera un gros flop.
Du genre, après avoir levé une armée, elle va arriver en Westeros en meme temps que les marcheurs blancs, envoyer ses hommes et ses dragons buter la menace derrière le mur, sauver le pays en sacrifiant toutes ses armes par amour pour les gens... et se faire buter en traitre par Tywin ou Baelish... Après tout, Robb Stark s'est bien fait dégommer comme un pouilleux dans un mariage alacon.

Et je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que Tyrion soit en sursis.

Tywin a bien montré à Cersei qu'il s'en foutait de sa gueule car elle ne servait plus à rien. Tywin s'est aussi pris la tête avec Jaime dans l'épisode d'avant, sans compter qu'il doit bien se douter que ces deux là sont un putain de danger, parce qu'ils remettent en cause la légitimité du nouveau roi (qui n'est en fin de compte pas plus légitime que l'ancien), et donc SA place de main.

Sacrifier Tyrion pour faire plaisir à Cersei ne lui apporte strictement rien.
A partir de là, pourquoi le faire ?
Citation :
Publié par Habemus Papam
Balon a claim le throne?

Sinon comment Davos est sorti de taule? ça m'est sorti de l'esprit.
Dernier épisode de la saison 3, Stannis a reçu le message du nord comme quoi le mur est attaqué et Mellissandre le pousse à y aller, il a chargé Davos de lui trouver une flotte et une armée.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est marrant, j'ai le sentiment que sur la durée, Daenerys ce sera un gros flop.
Du genre, après avoir levé une armée, elle va arriver en Westeros en meme temps que les marcheurs blancs, envoyer ses hommes et ses dragons buter la menace derrière le mur, sauver le pays en sacrifiant toutes ses armes par amour pour les gens... et se faire buter en traitre par Tywin ou Baelish... Après tout, Robb Stark s'est bien fait dégommer comme un pouilleux dans un mariage alacon.

Perso, je ne pense pas pour la mort en traître par Tywin ou Baelish, elle a deux conseillers de Westeros qui connaissent les personnages et savent le danger qu'ils représentent.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
03x03

Une question à la con, puisqu'on sait maintenant que Tommen va être le nouveau roi.
Lorsque Stannis fait son rituel avec Mélisandre pour one-shot ses opposants, autant je comprends qu'il veuille se débarrasser de Robb Stark et de Joffrey, autant pourquoi il a aussi cité le nom de Balon Greyjoy, dont tout le monde a l'air de se foutre un peu, alors qu'il aurait pu directement citer le nom de Tommen en 3e? À supposer que Joffrey et Tommen meurent, et vu que Renly n'est plus là non plus, ça aurait fait directement de Stannis le roi légitime non ? Enfin je suis conscient qu'il a seulement cité les noms des usurpateurs du trône qui se proclamaient roi, mais par la force des choses, si Joffrey meurt, Tommen le remplace direct dans la même situation.
Sans doute parce que tant que Tommen a rien fait, ça reste un gamin qui lui n'a rien fait de mal. S'il devient roi, c'est différent.
Mais s'en prendre à quelqu'un qui n'a pas encore commis de "crime"... Stannis je le vois agissant avec un sens moral certes contestable mais existant : entre un coupable avéré et un avantage politique sur quelqu'un de potentiellement gênant plus tard, il choisira le coupable avéré.
Citation :
Balon a claim le throne?
Bah, techniquement non, Balon réclame juste son trône de grès, l’équivalent du royaumes des iles de fer et d'une partie du nord avant la conquête targaryenne, un peu comme Robb qui voulait juste le Nord tel qu'il était avant l'arrivée des albinos polygames incestueux à dragon.
Citation :
Publié par Oulanbator
c'est clair que ça ce passe beaucoup trop bien pour elle , elle va tomber sur une couille un jour ou un autre , c'est meme pas sure qu'elle arrive a westerios un jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés