[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup aimé l'épisode, tout dans les dialogues, mais c'est ça qui fait la force de cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tywin est définitivement le plus fourbe des retors encore en vie, capable de retourner n'importe quelle situation à son avantage.
Un ennemi mortel ? Pas de soucis, je gère. Tyrion a un peu hérité de son côté, mais papa reste le maître en ce domaine.

La scène de fin avec les catapultes est sympa. Comme d'hab les discours grandiloquants de Daenerys sont toujours assez classieux. C'est le reste qui pêche
Sympathique cet épisode !

J'adore toujours autant les discours de Daenerys, même si je suis un peu déçue que cette scène s'est vite terminée, j'en voulais un peu plus !

Tywin est excellent, j'adore de plus en plus ses passages. On voit vraiment que c'est un homme de sagesse, tout en sachant comploter pour "aveugler" l'ennemi. J'espère néanmoins qu'Oberyn va retourner sa veste vis-à-vis de lui, je pense qu'il n'est pas tout à fait dupe.
Citation :
Publié par Zoha
Sympathique cet épisode !

Tywin est excellent, j'adore de plus en plus ses passages.
Perso j'ai adoré le dialogue entre Tywin et Tommen, avec Cersei derrière à qui on fout même pas la paix pour pleurer son fils .
Episode 3:
Ahhh, le retour de Littlefinger, ça fait plaisir.
Tywin, toujours aussi fourbe, bien hâte de voir ce que va dire Oberyn au procès.
Peut-être un duel entre la montagne et Oberyn soon du coup.
Bon et puis Daenerys crame la ville qu'on en parle plus. Bref, cet épisode annonce bien la suite, une sorte de transition.
Episode 3

Pas grand chose à dire sur cet épisode, la pression retombe, c'est plus orienté politique et c'est c'est pas mal du tout.
J'ai peur pour la tête de Tyrion par contre, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir mais vu le sadisme de l'auteur ...
Du coup vu les paroles de la grand-mère Tyrell j'ai bien l'impression qu'elle n'est pour rien dans l'assassinat (sauf si elle manipule ça petite fille mais j'y crois pas trop).
Épisode 3 moyen.

Mdr Jaime et Cersei c'est vraiment immonde.
Le limier est un bon gros enculé.
Et Petryr mdr bien joué, celui là c'est vraiment un renard

Dernière modification par Doudou ; 21/04/2014 à 17h00.
Et une nouvelle semaine à attendre.

Sinon, c'est vrai qu'avec le petit discours à Tommen, Tywin a de plus en plus la tête du coupable idéal pour l'assassinat de baby Joffrey.

J'ai bien aimé la fin de l'épisode, même si comme souvent avec Dany, c'est toujours le même registre de mise-en-scène. Par contre, j'aurais préféré qu'elle envoie un de ses dragons cramer direct le champion de la ville, en mode "I don't give a fuck", parce que là ça fait vraiment trop appuyé le début de relation entre elle et Daario#2.
Spoil episode s4ep2
http://www.legorafi.fr/2014/04/21/po...0%A8%E2%80%A8/

episode 3
Episode surpuissant, mieux que le précédent niveau dialogue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Et mdr Daahario Naarys, je kiffe a fond son style

Bien bien sympa.
Je me demande vraiment ce que sera la position de Tywin pendant le procès, c'est clairement lui qui décide si son fils meurt ou pas.

Et puis enfin un recours pour Stannis, il va pouvoir faire autre chose que griller des marshmallow maintenant.
L'épisode était vraiment très bien dans l'ensemble mais j'ai vraiment aimé le passage sur l'arc de Daenerys, en tout cas, pour l'instant, que des épisodes de qualité avec une intrigue de fond.
Honnêtement, j'arrive vraiment pas à me faire au nouveau Daario Naharis. Pendant la scène de fin j'étais toujours en train de me dire "Ca aurait été tellement plus badass avec l'ancien acteur"
Perso mon meilleur moment est le dialogue entre Tywin et Tommen , bref le roi est mort, vivre le roi.

Puis j’apprécie de plus en plus Daenerys .Avant dans les premières saisons je la trouvais juste trop naïve et inexpérimenté pour arriver à ses fins et pourtant ,par une chance inouïe, tout lui réussissait . Cela avait donc le don de m'exaspérer (c'est beau la chance ,mais a un moment donné il faut compter sur autre chose). Mais a force que conquérir des villes entières (c'est la 3ieme ville il me semble) ce n'est plus la même, on sent maintenant qu'elle contrôle son destin elle qu'elle a en main toute les qualités pour devenir reine (a part que quelques relations de plus lui ferait pas de tort mais cela va venir sans doute plus tard le moment venu).
Citation :
Moi elle m'ennerve, avec sa posture à deux balles etc... C'est le seul personnage que je ne trouve pas crédible.
J'ai adoré son discourt de la fin qui est très convainquant et le choix judicieux de son combattant (facile a deviner mais bon) c'était pour mettre de l’accent sur le discours Tywin sur ce qui fait un bon roi : la sagesse et les propos de Daenerys était rempli de sagesse (écouter ses conseillers etc..)
J'ai trouvé le parallèle entre les 2 scenes (Tywin/Daenery) bien exploité
Citation :
Publié par Rakart
Honnêtement, j'arrive vraiment pas à me faire au nouveau Daario Naharis. Pendant la scène de fin j'étais toujours en train de me dire "Ca aurait été tellement plus badass avec l'ancien acteur"

Je me suis dit exactement l'opposé. Personnellement, je n'aurais pas trouvé la scène je tue le champion/je pisse crédible avec l'autre guignol

Sinon, je viens de me refaire l'épisode et omg

- je ne peux pas m'empêcher de sourire chaque fois qu'ils font un gros plan sur la tronche de Joffrey avec ses faux yeux ridicules
-WTF the Hound qui se bouche une narine et qui expulse un putain de jet d emorve par l'autre ahah

Dernière modification par thetanos ; 21/04/2014 à 15h54.
S02E03
Alors pour l'assassin :

Ben on sait qui c'est maintenant non ?
Littlefinger est sensé être dans son nouveau château. Il apparait comme par magie sur un bateau le soir du mariage et du meurtre... Il est au courant que le roi est mort alors que ça vient juste de se passer (vu que dontos-le-bouffon prend Sansa tout de suite après que ça se passe). Ou j'ai raté un truc il était au mariage aussi ?
Donc c'est forcément lui qui a organisé ça.
Après je ne vois pas trop pourquoi, vu que Sansa est mariée (bon peut être veuve bientôt mais ça personne ne pouvait le deviner ?) et qu'il est sensé se marier avec la folle des Eyriés si je me souviens bien. Enfin il a dit genre j'en fais mon affaire + son anoblissement.
Donc il ne peut pas planifier de se marier à Sansa pour hériter du Nord.
Et il ne doit pas pouvoir faire ça pour la mère de sansa vu qu'elle est morte.
Je ne vois pas bien ce qu'il compte faire avec elle.

Pour la mère des dragons :
Ben elle la joue plutôt bien : elle incite les esclaves de la ville à trucider leurs maitres. Bon elle jette des colliers... mettre des armes aurait ptete été mieux.
Mais sinon lol la puissance des catapules. C'est même pas des trébuchets mais ça part haut et loin. Un peu n'imp mais je vais essayer d'oublier

Et pour Stannis
Je n'ai pas bien compris l'histoire des "galions" de la banque de fer. Il veut les attaquer ou il écrit une lettre de demande de prêt ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai adoré son discourt de la fin qui est très convainquant et le choix judicieux de son combattant (facile a deviner mais bon) c'était pour mettre de l’accent sur le discours Tywin sur ce qui fait un bon roi : la sagesse et les propos de Daenerys était rempli de sagesse (écouter ses conseillers etc..)
J'ai trouvé le parallèle entre les 2 scenes (Tywin/Daenery) bien exploité
Tiwyn parle de la sagesse mais il faut lire entre les lignes hein : il défends l'idée qu'un roi doit écouter ses conseillers, le plus tard possible, c'est une manière de prendre Tommen sous sa coupe et de décider d'un maximum de choses en s'assurant qu'il va l'écouter le plus longtemps possible.

Hipparchia :

Imo oui il veut de l'or pour recruter l'armée de mercenaires.
Sinon pour Littlefinger j'en sais rien. J'avais oublié qu'il devait se taper la soeur complètement folle en fait, du coup c'est pas bon pour le Limier d'aller là-bas avec Arya en fait. Moi je me suis dis qu'il allait ramener très vite Sansa aux Lannister pour niquer les Tyrrel et se faire mousser mais c'est vrai qu'il a réussi son coup en faisant trinquer Tywin qui risque de crever, donc rendre Sansa veuve et pouvoir se marier à elle. Je ne sais pas si son amour pour Catelyn était réelle ou pas et s'il utilisera Sansa ou s'il souhaite la protéger mais avec lui je m'attends plutôt à des magouilles.

Dernière modification par La bonne attitude ; 21/04/2014 à 16h04.
Episode 3
Citation :
Publié par Habemus Papam
Moi elle m'ennerve, avec sa posture à deux balles etc... C'est le seul personnage que je ne trouve pas crédible.
Oui, ça m'a fait rire, elle arrive même à se dandiner à cheval, elle se la pète un peu trop.

Bon épisode, c'est plus axé politique, une chose qui m'intéresse dans cette série.

Le dialogue entre Tywin et Tommen est effectivement très bon. C'est vraiment un homme qui sait garder la tête froide et qu'importe la situation, il ne perd pas de vu ses objectifs. Aucun respect pour sa fille et Joffrey mais ça, ce n'est pas grave.
Ils ont enfin fait allusion de Daenerys et ses dragons. Ca me paraissait bizarre que personne n'en parle à Westeros (à part Joffrey une fois) vu le bordel qu'elle fout à Essos. Maintenant qu'ils la considèrent enfin comme une véritable menace, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai été mort de rire quand j'ai vu Littlefinger récupérer Sansa. La pauvre, elle n'a vraiment pas de chance, on l'a débarrasse d'un psychopathe pour lui en remettre un autre dans les pattes. Ca doit être le personnage souffre-douleur de l'auteur.

Arya qui parle de Braavos, Davos aussi, est-ce que l'autre continent va être impliqué dans le conflit ?

L'histoire avec Sam, m'a un peu soulé, j'espère qu'on ne perdra pas plus de temps avec eux.

J'ai même apprécié les passages avec Daenerys. Le problème c'est que c'est toujours la même histoire. Le combat avec le champion de Meeren était bien drôle aussi.

Je ne pensais pas qu'ils allaient continuer l'intrigue sur la mort de Joffrey mais finalement si, ils n'ont pas osé attendre une semaine de plus. Et puis maintenant on a nos réponses sur les droits de succession du trône, on n'aura plus droit à ce débat. Par contre si Tommen meurt, c'est qui le futur roi ? (je plaisante).

Ah oui j'allais oublier, Oberyn > all. Reste plus à voir ce qu'il vaut au combat.
Citation :
Publié par SansNom
Ca doit être le personnage souffre-douleur de l'auteur.
Non, c'est 90% du casting qui sont des souffre-douleur.
Citation :
Publié par Bal'E
la sagesse et les propos de Daenerys était rempli de sagesse (écouter ses conseillers etc..)
A la place des dirigeants de Mereen, je prendrai les chaines que Daenerys a envoyer (qu'elle a sorti d'où au juste, d'ailleurs ? ), je mettrai des esclaves dedans et je les lui renverrai par le même chemin. Ca me semble franchement pas un mouvement intelligent ou sage de sa part, que de provoquer un adversaire acculé
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés