Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dralounet
J'ai une Limited 90 TCe et j'en suis content, qu'est ce que tu souhaites savoir ?
J'ai eu l'occaz de l'essayer y a quelques jours, et ça n'avait plus rien à voir avec ma Ford Fiesta modèle 2004. Ca se conduit tout seul niveau volant, les freins sont super réactifs, et le confort...c'est quand même autre chose.

Pas vraiment de question, si ce n'est : la fonction "éco" marche vraiment? Je vais sûrement faire +/- 10 000 km l'an avec, du coup je vais prendre une diesel.
Quant au R-Link, le truc pour avoir internet dans la voiture, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de gadget.

En gros j'hésite entre celle-la et le nouvelle Ford Fiesta. On verra en fonction de la reprise de mon ancien véhicule.
Je n'ai pas le R-link donc je ne peux pas te dire.

Pour le mode Eco, il faut parfois le désactiver sinon on avance pas (en monté gros pourcentage par exemple).
Sinon je confirme la conduite très agréable.

Sinon niveau conso, je fais 6.6L/100km en semi urbain et moins de 6 à vitesse constante à 120km/h.

Diesel pour +/- 10 000Km = mauvaise idée
Citation :
Publié par Dralounet
Diesel pour +/- 10 000Km = mauvaise idée
Ah bon? Pourquoi? On m'a dit le contraire, que c'était plus avantageux de prendre une diesel, surtout si ce sont pour des petits parcours, etc.
Citation :
Publié par Dralounet
Sinon niveau conso, je fais 6.6L/100km en semi urbain et moins de 6 à vitesse constante à 120km/h.

Diesel pour +/- 10 000Km = mauvaise idée
Purée ça tête, ma Punto Evo de fonction (1.3JTD) me mange allègrement 5.4l en mixte, 5.5 en Urbain (Paris et Région) et 4.5l a 130 au régulateur sur l'autoroute
Citation :
Publié par Alzeir
Ah bon? Pourquoi? On m'a dit le contraire, que c'était plus avantageux de prendre une diesel, surtout si ce sont pour des petits parcours, etc.
Au contraire, un diesel ça a besoin de plus de temps de chauffe qu'un essence. Petits parcours > essence. C'est encore plus vrai si ton diesel à un filtre à particules, qui nécessite de monter un minimum dans les tours pour éviter de se boucher, or les petits parcours c'est principalement de l'urbain, et donc du bas régime.
Citation :
Publié par Vox
Putain j'ai fait du 210+ (gps) avec un 1.2 tsi 105 WTFFF ?? Vraiment cool ce petit bloc.
Impossible, tu n'en tireras pas plus que 180km/h sur les plus légers des modèles équipés de ce bloc, soit y'a un soucis dans le gps, soit y'a une reprog dans le moulin.
Citation :
Publié par Drazar
Impossible, tu n'en tireras pas plus que 180km/h sur les plus légers des modèles équipés de ce bloc, soit y'a un soucis dans le gps, soit y'a une reprog dans le moulin.
Non y a pas de reprog, je sais pas d'où tu tiens tes sources mais sur la fiche technique il est donné à 195 km/h. Et y a qu'à taper 1.2 tsi sur youtube pour voir que je suis pas le seul à avoir franchi les 200 km/h avec.
Calmez vous les loulous. Alors ma source c'est la polo sportline de ma môman en l'occurrence, j'ai autre chose à faire qu'à aller lire des fiches techniques ou regarder des vidéos youtube pour aller débattre sur un forum ensuite.

Alors après peut être que son modèle est pas représentatif de tout le panel de tsi en circulation mais tu avances quand même des données très optimistes. Comme je veux pas mourir bête, je suis aller voir mais j'ai rien trouvé, du coup je veux bien ton site qui indique 195, et tes vidéos youtube à 200+.

Allez, bisous.

Citation :
Publié par Dralounet
Tu compares une voiture diesel et une voiture essence hein
Sry, j'avais lu Dcie

Ceci dit je comprends toujours pas pk les moteurs a essence sont pas plus optimisés.... amha il y a de la marge pour rapprocher les consos des diesels...
Citation :
Publié par Dralounet
Je n'ai pas le R-link donc je ne peux pas te dire.

Pour le mode Eco, il faut parfois le désactiver sinon on avance pas (en monté gros pourcentage par exemple).
Sinon je confirme la conduite très agréable.

Sinon niveau conso, je fais 6.6L/100km en semi urbain et moins de 6 à vitesse constante à 120km/h.

Diesel pour +/- 10 000Km = mauvaise idée
Mais looool. Avec mon Rav4, c'est ce que je consomme voir moins !
Y'a un problème sur ta voiture...
Citation :
Publié par Drazar
Calmez vous les loulous. Alors ma source c'est la polo sportline de ma môman en l'occurrence, j'ai autre chose à faire qu'à aller lire des fiches techniques ou regarder des vidéos youtube pour aller débattre sur un forum ensuite.

Alors après peut être que son modèle est pas représentatif de tout le panel de tsi en circulation mais tu avances quand même des données très optimistes. Comme je veux pas mourir bête, je suis aller voir mais j'ai rien trouvé, du coup je veux bien ton site qui indique 195, et tes vidéos youtube à 200+.

Allez, bisous.

{Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°)} Y a des mecs qui passent les 200 km/h compteur avec un tsi 85 si tu sais pas faire une recherche yt c'est pas moi qu'il faut blamer. J'partage simplement que je fais du 210 avec un tsi 105 et t'arrives en me disant que c'est impossible, ce à quoi je répond alors que j'aurais pu te laisser dans ton ignorance.
Et ça moufte encore en faisant le mec vexé, mais puisque tu y tiens :


Dernière modification par Doudou ; 21/04/2014 à 20h45.
Citation :
Publié par Kikill'
Pauvre voiture, le mec a poussé la 3ème jusqu'à 135 km/h
En meme temps c'est une essence pas un mazout ca aime prendre des tours c'est meme fait pour.

Apres est ce que c'est pas le meme truc que pour les TDI ? Qui ont tendance a sortir plus de puissance que ce qui est marqué ? (Me rappel une histoire a une epoque d'un tdi 140 qui etait passé au banc a 155 corrigé m'enfin ca date)
Bin c'est prevu pour. Tu fais pas ca avec le moteur froid, mais une fois en temperature c'est fait pour ca quand meme.

J'en suis a 100 000 km de zone rouge journaliere, sur la mienne la
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
C'est bon pour le moteur d'aller jusqu'à la zone rouge ? Il me semblait que c'était pas du tout recommandé.
La zone rouge est justement faite pour préserver le moteur. Ca le décrasse de temps en temps (turbo à pas variable qui reste coincé par exemple).
Citation :
Publié par Andromalius
Ta video elle dit "downhill".
Et alors ? Le propos c'est la vmax mesurée sur route avec ce petit moteur.
Tu veux une video prise à 210 sur le plat ? T'en trouves à la pelle c'est quoi le souci lol ?
Citation :
Publié par Paice
Sry, j'avais lu Dcie

Ceci dit je comprends toujours pas pk les moteurs a essence sont pas plus optimisés.... amha il y a de la marge pour rapprocher les consos des diesels...
C'est vrai que niveau consommation, sur ma golf 7 essence; je suis un peu déçu, même avec une conduite éco, je fais des moyennes de conso pas terrible.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
C'est bon pour le moteur d'aller jusqu'à la zone rouge ? Il me semblait que c'était pas du tout recommandé.
Sur ma caisse je passe 2 et 3 juste avant le rupteur (les autres vitesses juste sur circuit car c'est pas légal sur route ) de manière quotidienne.
Ça fait 35k qu'elle subit sans broncher, je l'entretient régulièrement c'est tout.

Après ma caisse aime les tours, en dessous de 6000rpm elle se traîne donc il faut utiliser la plage adéquate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés