Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
En alternative à l'ancien WagonR il y a les Opel Agila (de mémoire) qui sont les mêmes bagnoles mais avec un logo Opel.

Sinon 5000€ pour ces voitures, ça me parait super cher, une panda neuve c'est 7000€ donc si elle a 4 ans c'est hors de prix....
Après moultes négociations je viens de réussir à décrocher un véhicule de fonction.
Mon patron va me proposer quelques modèles Clio / DS 3 / Golf (que je vais refuser) pour avoir une base de négociation à moi de lui présenter d'autre véhicules et de prendre en charge la différence de prix.

Je suis donc à la recherche du SUV compact dans une gamme de prix de 20/25 K€.

Après mes recherches, j'ai encore en lisse :
- ASX
- Quashqai
- SX 4 - S Cross
- IX 35

un retour sur ces différents modèles ?
Citation :
Publié par Paice
En alternative à l'ancien WagonR il y a les Opel Agila (de mémoire) qui sont les mêmes bagnoles mais avec un logo Opel.
Très bonne remarque, cependant il existes quelques distinctions...

C'est clairement un rebadgage mais :

- Pour les version essences : L'agila à un 1.2 opel contre un 1.3 de même puissance chez suziki (mais qui est tiré de très nombreux de modèles suz). Même si la puissance, le couple, et le bruit est identique, le suz consomme moins (sauf 4*4 ou BA).
- Le diesel est identique (fiat).
- L'agila n'a aucun modèle 5 places, il est résté avec la banquette AR du suz avant 2002-2003 (Enfin c'est ce que j'en avais conclu en regardant les annonces et wikipedia).
- Le suz a l'ABS de série.
- Le suz a un embrayage pas du tout progressif, très déroutant mais bon on s'y fait rapidement (Néanmoins c'est pas pour rien que j'ai pris une boite auto au deuxieme).
- Les deux ont l'ouverture centralisé mais l'agila si je me souvient bien ne l'a distance alors que sur les WR c'est un option.
- L'agila n'existe pas en boite auto.
- Le wagon R n'as pas l'option de l'agila "Elegance" avec un tableau de bord qui affiche la température et d'autres trucs...
- Les commandes sont plus rustiques sur l'agila (Entendre gris et moches) tandis que l'opel a "il parait" des commandes sympas.
- Le suz existe en 4*4.

Mais oui, chassis et carrosserie identique.

Celui qui est tout confort avec centralisé à distance, clim... c'est "wagon R+ GLX je crois

Dernière modification par 4sStylZ ; 27/03/2014 à 17h26.
Salut tout le monde,
je commence a chercher une deuxieme voiture juste pour le plaisir, ce qui signifie (pour moi), un ptit roadster avec un look sportif et une belle sonorité, les performances m'importent peu, c'est pas pour faire du circuit : )
Biensur l'idéal serait une voiture fiable à l'entretien peu couteux.
C'est une deuxieme voiture, du coup, raf du coffre ou de la consommation.

Dans un budget de 10/14K euro, pour l'instant j'ai vu ça qui serait pas mal

- bmw z4
- opel gt
- 350Z


Sinon en moins cher il y a

- mx5
- z3
- mr2

voir meme l'audi tt ou le slk etc

bref pas mal de choix, donc avant d'approfondir les recherches, ma question est la suivante, en roadster, pour vous quel est celui qui a le meilleur rapport plaisir/beauté/prix(achat/entretien)/sonorité.
Et quels sont les modeles a eviter.
je dois avouer que pour l'instant c'est le z4 qui a ma preference mais est ce que la différence de prix se justifie par rapport au z3 ? a part le look biensur !
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Salut tout le monde,
je commence a chercher une deuxieme voiture juste pour le plaisir, ce qui signifie (pour moi), un ptit roadster avec un look sportif et une belle sonorité, les performances m'importent peu, c'est pas pour faire du circuit : )
Si c'est pour sortir le week-end, pourquoi pas une collection?
C'est un investissement, c'est du plaisir, c'est une communauté d'amateurs, bref c'est vachement plus intéressant que les veaux que tu as cité.

Un coupé Bertone 1300 GT c'est dans tes tarifs, un américaine des 60's 70's aussi, ou encore une Lotus Seven.

Et la Seven, question plaisir sensations, elle envoie sérieux.
Aujourd'hui, j'étais sur un parking en train de boire un café dans ma voiture avec mon meilleur ami.
Devant nous, il y avait une Peugeot 304, alors c'est peut-être pas une sportive, mais j'ai remarqué qu'en une heure une bonne vingtaine de personnes sont allés voir cette voiture de plus près, elle était très bien entretenue, juste magnifique.

Donc pourquoi pas prendre une sportive de collection ? C'est toujours bien de se démarquer des autres. Après je ne sais pas si ça t’intéresse; mais la sonorité y sera en tout cas.

L'autre jour, pareil, j'ai vu une Charger de 69, et bien elle est pas passée inaperçue.
Bon alors je suis désolé mais pour moi roadster ca voulait dire (enfin ca insinuait) tite décapotable alors toute mes confuze ! mais a rajouter aux exigences, je souhaiterais une décapotable (ce qui sous entend avec possibilité de capoter), la lotus seven j'aime bien mais de ce que j'ai vu y'a pas de capote : )
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
je dois avouer que pour l'instant c'est le z4 qui a ma preference mais est ce que la différence de prix se justifie par rapport au z3 ? a part le look biensur !
Elles vraiment opposé ces deux la.

Le Z3 est tres voir trop joueurs du cul (Ce qui en soit peut etre un bon point suivant ce qu'on veux faire) la cote est aujourd'hui trop haute et ca ne descend plus. C'est assez dur de trouver un 2.8 ou un 3.0 en dessous des 12K (qui serai bien entretenu).

Le Z4 a une sacre cote amour / haine ce qui fait qu'on en trouve pas mal en vente maintenant a des prix correct , elle est me semble plus lourdes que le z3 mais ca reste une chouette voiture et le 3.0i a un son sortie de l'espace.

Un conseil essaye les deux. Et pour la Mx5 essaye la de toute facon pour te faire ton Idée. C'est certe une tres bonne voiture mais elle ne convient vraiment pas a tout le monde. j'ai failli acheter une NC FL 2.0 Perf et y'a rien a faire ce n'est pas pour moi peut etre la ND.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Bon alors je suis désolé mais pour moi roadster ca voulait dire (enfin ca insinuait) tite décapotable alors toute mes confuze ! mais a rajouter aux exigences, je souhaiterais une décapotable (ce qui sous entend avec possibilité de capoter), la lotus seven j'aime bien mais de ce que j'ai vu y'a pas de capote : )
Avec ton budget et un peu de chance, tu peux trouver une S2000. Très pépère dans les bas régimes, très méchante une fois que tu dépasses les 6000 tours . Décapotable, 2 places, pas si chère que ça en entretien, c'est surtout l'assurance qui va miner le budget. Au niveau du modèle, y'en a qu'un, voir un et demi, ce qu'on appelle phase 1 avant 2004 et phase 2 après avec quelques changements esthétiques et un réglage très léger au niveau du moteur. ( y'a la phase 1.5 vers 2003 qui intègre la vitre arrière à la capote, sinon avant c'est du plastique ). Par contre, a part l'ABS, y'a rien comme aide à la conduite. Ce qui veut dire ne pas accélérer en plein virage comme c'est une propulsion, ou alors en connaissance de cause !

A éviter les volants à droite. C'est pas du tout une spécificité de la voiture, même si c'est japonais. Ca aura pas le même effet de charme qu'une Triumph TR x.

En parlant de Triumph, si ça t'intéresse, c'est pas mal aussi, faut aimer le coté british les TR5/ TR6 sont pas mal, par contre niveau budget je sais pas si ça collera. Par contre, c'est rare, et faut souvent mettre les mains dedans si tu as pas un modèle en parfaite état.

Dernière modification par Supaseo ; 28/03/2014 à 09h20.
Citation :
Publié par Ron J.
Si c'est pour sortir le week-end, pourquoi pas une collection?
C'est un investissement, c'est du plaisir, c'est une communauté d'amateurs, bref c'est vachement plus intéressant que les veaux que tu as cité.

Un coupé Bertone 1300 GT c'est dans tes tarifs, un américaine des 60's 70's aussi, ou encore une Lotus Seven.

Et la Seven, question plaisir sensations, elle envoie sérieux.
Je plussoie la seven pour le plaisir de la conduite

Bon après pour 10 000 balles tu vas pas pouvoir avoir grand chose à part une Z4 2.2 de 150 000km..

Sinon j'hésite quand même de plus en plus pour la GTr, elle me fait envie
Euh, à mes yeux une seven à 10 000 - 15 000, même dérivés d'autres marque, c'est une caisse qu'à vraiment beaucoup roulé ou qui est en mauvais état.

Une vrais seven ne coute pas bien trop cher par rapport à tout les dérivés existant?
Je pense notamment à Westfield, Donkervoort, plus abouti que Caterham (à même tarif et dans les gammes similaires) mais il y en a pleins d'autres.

Westfield c'est avec un moteur de speedster opel je crois et en option t'as des capotes.

Sinon, c'est clairement le seul genre de caisse avec les ariel avec lequel on prend autant son kiff voir plus qu'une lambo ou qu'une moto en adrénaline pure...

Y'a deux ans, un ami avec qui on part en viré en moto emmène en passager ma copine en FW300 westfield, au bout de 50 bornes on passe à la pompe, et, super gentil, il lui fait, bah vas y, prend le volant, on roule pas trop fort là", je vois le truc j'ai les yeux qui sorte des orbites. Elle se dit "Bon ok, ce genre de proposition ça arrive pas tout les jours".

Elle fait 25 bornes avec en roulant pépère, et elle finis par s'arrêter gentiment sur un parking en lui disant "Bon, c'est super gentil, merci, je vais te la rendre maintenant parce qu'en fait j'ai pas le permis ".

Tout les motards le savaient et on étaient tous éclatés de rire et halluciné, mais le proprio a pris ça avec le sourire

Dernière modification par 4sStylZ ; 28/03/2014 à 17h20.
Citation :
Publié par Banane
Je plussoie la seven pour le plaisir de la conduite

Bon après pour 10 000 balles tu vas pas pouvoir avoir grand chose à part une Z4 2.2 de 150 000km..

Sinon j'hésite quand même de plus en plus pour la GTr, elle me fait envie
oula en Z4 non ce n'est pas trop les tarifs par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/640976578.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/614926149.htm?ca=18_s

ou en 3.0
a 10K j'ai des doutes meme si y'a quelques annonces mais sinon a 12K y'en a pas mal
http://www.leboncoin.fr/voitures/635029479.htm?ca=18_s

Apres faut que je les test mais de toute maniere c'est pas pour faire bcp de km, genre 5000 par an peut etre... alors meme si elle a 150K c'est pas tres grave : )

Sinon merci tout le monde pour les nouvelles idées, mais j'accroche pas trop a l'ancien ou les prix s'envolent pour des modeles sympas

La S2000 est plutot sympa, a tester.
du coup pour l'instant jvais faire un premier jet avec Z4 3.0, mx5, s2000 et peut etre opel GT...
Citation :
Publié par µBe
Oula pas velstatis, c'est reconnu comme modèle a emmerde. Vraiment le modèle le moins fiable a éviter vraiment. Je dit pas ça car renault, je viens d'acheter une clio 3. Oui du coup c’est une clio 3 air societer de 2010. 1.5 75ch. 100 000 km pour 4 000€ et avec l'option gps tomtom, les C3 II dans ces prix sont des épaves ou des truc louche.

Sinon pour 3000€ une clio 2 mais en essence tu tombera sur du 16s je pense . twingo dans les montagne avec un petit essence ça va consommer.
Pour revenir sur la voiture, je viens de me taper un message a l'odb "injection à contrôler". J’espère c’est juste le filtre a gasoil.. déjà que je regrettais de passer a renault quand elle roulais bien...

edit : après avoir bien regarder un fil de la sonde lambda a été arracher sous la voiture, reste a pouvoir le remettre ou payer 100€ la sonde...

Dernière modification par µBe ; 01/04/2014 à 19h17.
Salut ici ! Je dois changer de voiture prochainement, je passe par ici pour avoir quelques avis !

Actuellement, je roule en Toyota Corolla de 2005, elle me convient en soi, c'est un modèle essence VVTI de 110 CV, agréable à conduire bref j'aime bien ! Le hic, c'est que Madame veut en changer... bah oui, je change régulièrement de moto, elle veut sa part !

Je parcours ~20k kms à l'année, principalement de la voie rapide, je pense opter pour un diesel.

Ayant effectué 60k kms au volant de ma Toyota sans être inquiété une seule fois, j'aimerais rester sur cette marque, ou du moins, rester sur des modèles Japs' fiables !

Tant qu'a changer, nous souhaitons gagner en confort (pas mal de grands trajets...) en volume de coffre également.

Pré-requis OBLIGATOIRE boite automatique, ça devient une évidence pour moi.

Je pars sur un budget ~13k€ pour ~100k kms, j'avais dans le viseur la dernière phase de l'Avensis avec son 150 D-CAT mais j'ai cru lire des petits soucis de consommations...

Trouvez vous mon choix cohérent et auriez vous des propositions à me faire ?

Dernière modification par Fahrenheit' ; 02/04/2014 à 09h33.
Salut les gars

Bon voila je me suis décidé à ma première "vraie" voiture.

J'étais donc parti sur une Golf 6: pour la réputation de Volfswagen mais aussi pour le design sympa de la Golf.... mais j'ai lu pas mal d'avis négatif concernant la fiabilité de cette dernière. Ca m'a pas mal refroidi du coup... Vous avez des avis?

Si ca viendrait à se confirmer, qu'est-ce que vous avez à me proposer? J'habite en région parisienne pour l'instant mais je vais déménager dans la campagne Suisse avant la fin de l'année. Donc j'ai pas vraiment d'idée sur combien de km je vais faire par an parce que ca dependra du boulot ect... Mais je pense partir sur du Diesel.

J'ai un budget de 15k environ avec fiabilité\confort\ desgin par ordre d'importance. Et pas au dessus de 70k km

Merci par avance
Pour les deux derniers cas : Auris BVA ou manuelle? Si vous aimez la corolla et que vous voulez de la modernité ben voila la corolla 2.0...

Bon j'comprend qu'on puisse vouloir changer un peu de matos... Avensis?
Je sais pas si ya des problemes de conso sur ces caisses.

Ceux qui m'ont lu savent ce que je pense des japs au niveau de la fiabilité.

Bon moi ça se profile pour une RX8 RHD, surement une 192 à cause des assurances... (Bon c'est peut être le contre exemple sur la fiabilité jap... Mais pour un 1.3 qui envoie à 200 ch 10 000 tour c'est pas si mal)
Citation :
Publié par Fame

Si ca viendrait à se confirmer, qu'est-ce que vous avez à me proposer? J'habite en région parisienne pour l'instant mais je vais déménager dans la campagne Suisse avant la fin de l'année. Donc j'ai pas vraiment d'idée sur combien de km je vais faire par an parce que ca dependra du boulot ect... Mais je pense partir sur du Diesel.
Attention, en suisse l'essence est moins cher que le diesel
Citation :
Publié par Guu
Un Skoda Yeti ? S'sympa pour la montagne. Y'a que d'la montagne en Suissie, nan ?


Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour les deux derniers cas : Auris BVA ou manuelle?)
J'ai regardé un peu sur lacentrale. On peut avoir des modèle très propre quasi toutes options avec très peux de km (<20k) pour un peu moins de 15k ! Et elle est pas degeu!

Citation :
Publié par Slevia
Attention, en suisse l'essence est moins cher que le diesel
Mon père m'a toujours bourré la tête que l'essence cey le mal...Mais faut que je me renseigne un peu plus sur le net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés