[ankama] T'es parti ? Non reviens !

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, j'ai eu des nouvelles de 4 comptes d'un coup, je me souvenais même plus qu'ils étaient rattachés à ma messagerie principale.
J'en ai profité pour demander un renouvellement de MDP et de question secrète, vu le nombre d'années depuis la création du compte "Le nom de mon premier animal" ça compte plus.

Le soucis, c'est qu'effectivement, j'ai reçu le mail il ya 2 jours maintenant : je doute pouvoir profiter pleinement du jeu en une journée demain, si encore le Support traite le ticket ce week-end !
Il faudrait vraiment que cet abonnement soit utilisable à partir de la première re-connexion (non-cumulable, évidemment).

Bon, mais ça me motive pour reprendre quelques persos oubliés, j'en ai des larmes virtuelles plein le clavier.

Za.
Citation :
Publié par Normacol
"Pour vous désinscrire de cette newsletter, cliquez ici"
Merci de cette remarque pertinente. Ou pas.
C'est pas le fait d'envoyer le mail qui dérange, c'est la réflexion derrière.
Le truc que je vois, c'est qu'il semble bien plus facile de finanacer un service commercial qui va tenter d'appater 3 ou 4 joueurs de plus que de financer le pole dev (ou pire, un pole "reflexion sur les problemes du jeu") pour resoudre les vrais problemes qui font que les-dit joueurs sont partis.

Dans le premier cas tu recuperes 3 ou 4 joueurs qui etaient partis a cause de "raisons x et y" ya X années, pendant que 2 nouveaux s'en vont a causes de raisons z. Gain : 1 ou 2 joueurs avant qu'ils ne s'en aillent a nouveau pour les raisons x, y ou z.

Dans le 2° cas, sur les 3 ou 4 joueurs que t'as recup, yen a la moitié qui serait resté de base (si on considere que les autre sont partis pour des causes qui n'ont pas trait au jeu, ie changement de vie etc...) si x et y n'etait plus present, et en plus la bonification fait que t'en aurait gardé les joueurs partis pour la cause z, et ce sans compter la pub que la qualité du produit aurait faite. Gain: mass joueurs et un peu de reflexion/code.

Mais non, mieux vaut essayer de camoufler x,y et z derriere un cadeau, meme si le resultat n'est que temporaire.

Societé de consommation, nous voici! *danse*

(ceci ne s'adresse pas specifiquement qu'a ankama).

Mais bon, c'est la pub, ajouter un surcout pour essayer de vendre un produit dont la qualité intrinseque ne justifie pas le cout initial (sans pub), plutot que de valoriser le produit avec cette marge afin d'obtenir une production dont la qualité de resultat se suffirait pour justifier et le cout et l'interet du consommateur (sans pub).

Dernière modification par -Interfector- ; 20/04/2014 à 21h49.
C'est vrai que c'est impossible de faire les deux.

Par exemple, ils n'ont pas rajouté de nouveaux contenus, ce qui ne satisfera pas les joueurs partis parce qu'ils n'avaient rien de neuf à faire.
Regarde tout ce qu'on peut faire !

Sinon, je trouve ça stupide de polémiquer alors qu'ils offrent de l'abonnement. On t'oblige a rien, tu prends, ou tu ignores. Tu dis que tu en as recu beaucoup, eh bien moi je n'en ai recu qu'un seul, j'étais monocompte, j'en déduis que toi tu étais multi comptes voilà tout.
C'est sympa, ils offrent une opportunité aux vieux joueurs de voir gratuitement comment le jeu a évolué, et si il est susceptible de les intéresser, les joueurs reviennent, sinon, ils déclinent. Du tout bénef. Vraiment, ces pauvres gens de chez AG ne peuvent absolument rien faire sans se faire descendre, c'est dingue.
Moi aussi je trouve ça scandaleux qu'ils nous offrent des jours d'abo gratuit pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble actuellement. Franchement c'est dégueulasse.

Même si oui, l'entreprise veut récup des joueurs, je vois pas le soucis.
Salut les Dofusien(ne)s !

Etant un ancien joueur ayant arreté le jeu il y 2 mois environ, je fais justement partie de la clientèle partie qui est visée par cette offre.

L'offre, parlons-en justement.
Mon compte est abonné encore 1 an, 3 jours de plus offerts ne me donneront pas plus envie.
Les quelques Shigekax offerts ne me feront pas revenir non plus, soyons sérieux...


Ce qui pourrait éventuellement me faire revenir un jour (et ça franchement, c'est pas gagné) c'est :
- Du contenu de qualité, et je parle bien de réel qualité (Dramak et compagnie, il y a de l'idée et du boulot, mais ce n'est pas assez, autant le dire franchement).
- Corriger certains gros soucis qui perdurent depuis des mois, voir des années, par exemple feca/xelor, depuis le temps que c'est demandé, 3 classes sont sortis entre temps et des multiples ajout de contenu sans queue ni tête, qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible d'apporter quelques modifs à deux classes.
- Un arrêt de la politique à faire consommer à outrance. Plutôt que de pondre des offres pour acheter un familier ou autre chaque week end pour 10€ (je connais pas le prix exact, désolé), donnez ENVIE aux joueurs de mettre la main au porte-feuille d'EUX-MEME ! La différence ne parait certes pas si énorme que ça et pourtant elle l'est, pas qu'un peu.
- Rendre les mécanismes du jeu viables, tout le PvP dans l'ensemble. Calibré au multi ok c'est bien, mais ça ne suffit pas, instaurer des limites au nombre de classes pilier en attaque et/ou en défense, ou autre, mais il y a un truc à faire c'est certain.
- Supprimer les ogrines. Oué ça va raler pour ceux qui veulent pas débourser un seul centime pour s'abonner quelque soit le nombre de compte. Ces même joueurs ne rechignent pas à payer la dernière console de jeu sortie à 400€ et payer leurs jeux à 60/70€ pièce qu'ils joueront rarement plus d'un mois.
- Arreter de vouloir casualiser le jeu pour contenter la masse de joueur qui veulent tout obtenir sans rien donner, désormais, il n'y a plus le moindre mérite à se casser le cul pour avoir un personnage a stuff égal qu'un autre qui s'est auparavant démené pour en arriver là. Vous facilitez la tache de ces joueurs là, mais c'est pas une solution, il y aura encore des choses sur lequel ils trouveront à redire.


Bref, je vais arrêter là j'ai à faire.
Mais quoi qu'il en soit messieurs Ankama, vos offres à la *** font autant partie intégrante des innombrables raisons qui m'ont fait arrêter le jeu autant que les celles qui ne me feront certainement pas revenir.
C'était bien essayé, ça marchera pas avec moi.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Ces même joueurs ne rechignent pas à payer la dernière console de jeu sortie à 400€ et payer leurs jeux à 60/70€ pièce qu'ils joueront rarement plus d'un mois.
C'est quoi le rapport entre les gens qui achètent des consoles/jeux et les ogrines?

T'as fait une étude pour sortir ça?

Edit: Belle réponse, mais ça ne répond pas à ma question. Quand on avance des choses comme ça, on essaye d'être un peu pertinent. Crédibilité, toussa.
Je trollais pas btw.

Edit: Isa-joke: D'accord mais ca change pas ma question en fait.

Dernière modification par Crali ; 21/04/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Crali
C'est quoi le rapport entre les gens qui achètent des consoles/jeux et les ogrines?

T'as fait une étude pour sortir ça?

Edit: Belle réponse, mais ça ne répond pas à ma question. Quand on avance des choses comme ça, on essaye d'être un peu pertinent. Crédibilité, toussa.
Je trollais pas btw.
C'est mieux d'acheter une consoles et des jeux pour 500/600€ que de laisser Kévin payer son abo 5€/mois et des kamas pour 50€.

Et prier le bon dieu pour qu'il ne veuille pas de vulbis à 1300€ @^\`

Les ogrines ne sont pas là pour qu'on puisse s'abonner gratuitement, mais pour vendre des kamas, Basta supprimer moi cette daube, vive les chefer d'astrub à 50 sur une map.
Stop.

Je laisse une chance au thread. Mais on reste dans le débat svp, sinon c'est fermeture et j'envoie des gens à l'ombre.
Donc on parle de la politique marketing d'Ankama.


Citation :
Publié par Naio'
Que l'on incite les joueurs à rester en ajoutant de nouveaux contenus, oui c'est logique.
Mais que l'on spamme les boîtes mails avec des offres visant à faire consommer, ça me va moins.

[...]

Pensez-vous que la communication aux anciens joueurs (tout du moins comptes) via ces mails soit une bonne chose ?
Pourquoi ne valoriser qu'une seule màj, quand bien d'autres sont sorties ?
More vert sur le sujet plz.

Sinon, je ne vois pas le problème au fait que la compagnie prennent des nouvelles de ses joueurs. C'est même plutôt sympa de leur part d'offrir des cadeaux.
Ils ne spam pas la boîte mail, un message par compte absent de temps à autre, y a pas de quoi être mécontent.
D'ailleurs, ankama sait que la plupart des joueurs ayant arrêté le jeu continuent de temps en temps à jeter un coup d'oeil sur l'évolution du jeu, pas besoin de les harceler. Et pour une fois que les devs font quelques choses d'original, ils peuvent se permettre de prévenir qu'un nouveau "gameplay" voit le jour.

Bref, sujet inutile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés