[ankama] T'es parti ? Non reviens !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Si j'ouvre ce sujet, c'est tout d'abord pour vous demander ce que vous pensez des actions menées par Ankama pour garder leurs joueurs.
Vous me direz, c'est le but d'une entreprise, de garder ses clients. Mais.

Que l'on incite les joueurs à rester en ajoutant de nouveaux contenus, oui c'est logique.
Mais que l'on spamme les boîtes mails avec des offres visant à faire consommer, ça me va moins.
Voici le mail que j'ai reçu, en plusieurs exemplaires :
Sans titre.png

Pensez-vous que la communication aux anciens joueurs (tout du moins comptes) via ces mails soit une bonne chose ?
Pourquoi ne valoriser qu'une seule màj, quand bien d'autres sont sorties ?

Pour ma part, je prends cette info comme un "Viens, on a besoin de toi, commence à y avoir plus d'bots que d'joueurs !" 2nd degré, plz.
Ah bah, un ami s'est connecté hier parce qu'il avait eu 3 jours d'abonnement gratuit, j'étais étonné parce que je n'en avais pas entendu parler. Du coup, on en a profité pour se marier, autant que ses 3 jours d'abo servent.

Sinon, ça ne me choque pas. Je trouve ça, au contraire, super sympathique d'offrir un abonnement pour que ceux ne jouant plus peuvent découvrir, sans débourser des € ou des ogrines, les nouveaux contenus. Enfin, quoi qu'Ankama fasse, on aura toujours des personnes criant au scandale, ils ont l'habitude maintenant, je pense.
Ça ne me dérange absolument pas perso, mais je regrette qu'ils fassent autant d'efforts pour garder les vieux joueurs au lieu d'en recruter de nouveaux. Il y a bien eu le pack débutant, mais je doute que cela fasse de réellement de la pub pour le jeu...
Citation :
Publié par Zoha
Ah bah, un ami s'est connecté hier parce qu'il avait eu 3 jours d'abonnement gratuit, j'étais étonné parce que je n'en avais pas entendu parler. Du coup, on en a profité pour se marier, autant que ses 3 jours d'abo servent.

Sinon, ça ne me choque pas. Je trouve ça, au contraire, super sympathique d'offrir un abonnement pour que ceux ne jouant plus peuvent découvrir, sans débourser des € ou des ogrines, les nouveaux contenus. Enfin, quoi qu'Ankama fasse, on aura toujours des personnes criant au scandale, ils ont l'habitude maintenant, je pense.
Je ne critique pas, au contraire, je trouve le geste appréciable pour ceux ayant de peur de se relancer dans le jeu.
Ce qui me choque, c'est que le compte en question qui a reçu ce mail n'est pas inactif depuis tant de temps que ça.
Egalement, s'il était possible que les 3 jours commencent lors de la connexion au compte, au cas où le mail se perdrait et que l'on ne pourrait profiter de ces 3 jours.

Citation :
Publié par Rebelz
Ça fait une éternité que de tels mails sont envoyés, ils ont l'air de faire ça par vagues. J'ai reçu la même chose.
Pour moi un signe extérieur du déclin du jeu, ils doivent courir après leurs anciens abonnés.
Peut-être une impression, mais les anciens joueurs étaient plus réfléchis, et les forums (officiel notamment) était plus 'propre' de discussions constructives.
On dirais plus les sites de rencontres quand on te spam les messages avec Julie, Sandra ou autre...

Vient, vasi vient...

Nan, j'déconne perso; j'ai jamais pu activer ces jours d'abonnement gratos quand on me les envoyait mais je trouve sa bien sympas perso.
Sa permet de remettre des trucs en vente quand on as stopper
C'est pas comme si c'était du harcèlement non plus faut arrêter .
Si tu en as reçu plein, c'est simplement parce que tu jouais en multi comptes.
Ca ne me choque pas du tout perso, c'est fréquent chez beaucoup d'entreprises (Blizzard fait la même chose par exemple.)
Des offres visant à faire consommer ?

C'est de l'abonnement gratuit, bien sur que le but est que le joueur se réabonne mais de là à parler d'incitation à la consommation, heu...
C'est pas comme si ça faisait de la pub pour les packs ogrines ou les offres promotionnelles.
Citation :
Publié par Rebelz
Pour moi c'est juste un signe extérieur du déclin du jeu, ils doivent courir après leurs anciens abonnés.
Y'avais longtemps.
Faut arrêter de voir le mal partout. J'ai pas franchement l'impression que le jeu se vide de ses joueurs. Simplement pour grandir et développer de nouveaux projets (comme on avait pu le lire dans l'interview d'Anthony Roux) ,une entreprise a toujours besoin d'argent, donc on cherche à récupérer des joueurs.
On leur offre de l'abo et ils arrivent à se plaindre ... Sois content, co toi et profite ou bien ignore ça o/
En dessous : Source de tes stats ?

Dernière modification par Kiwigae' ; 19/04/2014 à 15h11.
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai pas franchement l'impression que le jeu se vide de ses joueurs. Simplement pour grandir et développer de nouveaux projets
1) je constate une baisse d'environ 15 a 20% de joueurs sur mon serveur.
2) développer un nouveau projet et en oublier d'autres ..
Citation :
Publié par SIMAAAA
1) je constate une baisse d'environ 15 a 20% de joueurs sur mon serveur.
Source? tu connais tout ton serveur? (se placer a un zaap n'est pas viable du fait du biais d’échantillonnage.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
J'ai eu également cette "promo" de 3 jours et précédemment d'une semaine d'abo + un phoénix mas bon je doute que des promos comme ça soient efficaces (on les reçoit 6mois-1an après et à ce stade je pense qu'on a oublié le jeu).
Oublier ce jeu Oo ???

Moi qui n'étais même pas une grande joueuse, eh bien j'ai pas du tout oublié Dofus pendant mes deux ans de pause o/
Jusqu'à maintenant, Ankama n'a jamais réellement eu recours à l'outil "newsletter" pour communiquer avec ses clients.
Ca ne semblerait pas déconnant qu'ils commencent à s'y mettre avec des cycles de relance.

J'parie que c'est le Marketing qui est derrière tout ça encore!
Citation :
Publié par Rebelz
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas franchement dans leur intérêt. C'est un cercle vicieux : ils n'ont pas d'argent, donc ils harcèlent les vieux joueurs. Cela donne une mauvaise image du jeu et de la boîte et ils gardent donc leurs distances avec Dofus, et en prime les joueurs actuels se sentent lésés et quittent plus facilement le jeu. Au final, tout le monde est perdant.
Fuck la logique

J'trouve que c'est cool pour remettre en vente d'anciens items qui trainaient sur les comptes fantomes !
Je ne suis pas gênée par ces messages non plus dans le sens où ils ne sont pas trop nombreux pour me donner l'impression d'être spam. Et puis comme ça a été dit il fait bien faire coucou aux joueurs qui sont en pause. Mais bon Dofus doit continuer d'aller de l'avant et s'ouvrir aux nouveaux car ce sont eux qui font le plus de jeu à mon avis.
Je suis d'accord que les joueurs "en pause" ne seront aucunement dérangés par ce genre de message, à condition qu'ils ne soient pas à base de "Achète ceci !", "Nouveauté sur le GB, seulement pour 596529859 ogrines !", etc.. et que la pause de ces joueurs pourraient se raccourcir, mais il faudrait tout de même faire attention à ne pas importuner les ex-joueurs (bien qu'un simple clic suffit pour ne plus recevoir ces news).

M'enfin, comme cela a déjà été dit, c'est du côté des nouveaux joueurs qu'il faut (je pense) creuser.
Moi ce que je trouve dommage c'est de pas avoir le choix de quand bénéficier de cette offre, j’étais en vac quand j'ai reçu cette dernière du coup bah c’était mort pour voir a quoi ressemble dofus après 4 ans d'absence..
Je plaint aussi le mec avec une connexion pourrave qui met 3 jours pour dl le jeu
Faut arrêter de faire une fixette de la sorte sur ANKAMA

C'est un procédé couramment utilisé par toute société cherchant à faire revenir à elles d'anciens clients

Pas de quoi en faire une pandula
Cela fait des années que ces mails existent ... Ils semblent être adressés a des joueurs qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs années. J'en ai reçus pas mal sur des comptes abonnés une unique fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés