[Guide] "L'animation cut" (pvp)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanou Shark
Il n'y a aucun jeu ou ca a été indispensable comme sur Tera avant, ca servait juste a kikouter. Sur Tera, si tu ne le faisais pas, tu montais pas au dessus de 1800 en arène.
Sur AoC c'était un peu obligatoire pour les cacs...
Je vais essayer de répondre a un peu tout :

Citation :
Publié par Actarus78
Quel est le nom de l'addon dans la vidéo qui affiche les barres de vie/mana/endu et les dégâts donnés/reçus (comme FTC en fait) ?
L'addon pour les bar de vie est ZAM Unit Frame, le nom pour les dégats en cercle est PSBT -by packette-. Il faut les configurer un peu pour avoir le même résultat que moi, mais rien de trés compliqué.

Citation :
Publié par Kanou Shark
Age of wushu est plus vieux que Tera tu penses ? ( au passage il y a 1000 joueurs dont 100 bot sur ce jeu ) et dota cest pas exactement pareil et c'est un....moba
Je pense que AoWushu (pas wulin, déclinaisons européenne) et plus vieux que tera, mais j'ai pas les dates en tête, et puis comme le dit si bien :

Citation :
Publié par Feared
Déjà sur Half Life c'était utilisé pour reload plus vite la machine gun.
Et nettement plus utilisé sur l'AWP sur counter, a partir de la bêta.
J'avais oublié, mais c'est vrais que sur CS, tu anim cut avec l'AWP, et ça marche encore sur la toute dernière version, CSGO.


Citation :
Publié par SnadeR@mordred
merci pour la video.

Par contre, si t es pas spe boubou, tu as un autre skill qui permet de faire cette combo ? genre pour mago.
Touts les skills a instant cast peuvent remplir cette fonction. Néanmoins, tu ne peu pas profiter des dégats d'un bash au cac, pour la distance il faut jouer une heavy + light + skill, ou light + skill.

Citation :
Publié par DeV :<
J'imagine que la grande partie des joueurs macrote déjà non? après il suffit de trouver les bons combos.
Je ne pense pas, mais j'ai pas de statistiques précises.

Citation :
Publié par Ejjy
j'aimerai bien savoir le nom des addons que tu utilises. J'aime particulièrement ton HUD avec barre de vie, mana etc... si tu pouvais donner l'info merci.
Biensur, mais il faut me demander au cas par cas, car j'en est pas mal, de tête avant de partir :
- Zam unit fram -> modification des bar de vie
- zam buff display -> affichage des self-buff
- zam reaction color -> coloration du curseur
- PSBT -> damage rain (l'affichage en cercle)
- Wykkdy (ou un truc comme ça) -> bar du haut
- CLS -> dps meter


De mon propre avis, si cela est une bonne technique pour augmenter son DPS (et plus principalement, sa capacité de burst), il existe d'autres technique tout a fait viable (critical rush spam, impulse spam... etc etc...). Pour les joueurs qui ne jouent pas au one hand, one shield, et qui souhaiterais tenter le cut d'anim, celui-ci n'est évidement pas réalisable sur une spé-stamina, sur la vidéo j'utilise une light + skill d'arme + bash, je conseille pour les autres armes de light + skill classe + bash (Voir, utiliser le bash uniquement pour cut les animations longues).

Citation :

T'aurai quand même pu appeler ça "Animation Cancel" comme dans tous les autres jeux ou carrement "Aherys Cut"
ça m'va bien Aherys cut, ça va flatter mon égo.
En caster ça fonctionne très bien avec l'attaque rapide du bâton destru (de pref feu/glace) pour la mono boulette et la compétence force shock.

J'utilise ça quand je roam solo : build

ça fait du : Attaque rapide : ~250 + 50 de concussion / Force Shock : 3x80 + 50 de concussion / + Silver shards : environ 250 aussi et tout ça à 28m pépouz.

Quand ça lag pas (donc jamais enfaite) c'est possible d'exécuter ces 3 skills en 1 ou 2 seconde(s)
Citation :
Publié par Saint-Ange
C'est de l'exploit et rien d'autre, comme dans AoC où toutes les classes n'avaient pas accès au combo skipping, d'ailleurs un max de monde s'est barré à cause de çà.

Ici c'est la même chose: à partir du moment où ceux qui se servent du bouclier ont un avantage certain sur les autres, dû aux priorités sur le cut, c'est de l'exploit.

Un joueur PvP se ferait jeter de n'importe quel roster de formation PvP compétitive avec un tant soi peu de perspective en terme d'accomplissement et d'image s'il exploitait se genre de mécanique. Y'a aucun doute là dessus.

Je conseille de rester à l'écart de ce genre de pratique. Déjà pour l'estime de soi mais aussi pour ne pas bousiller le jeu, et finalement pour continuer à progresser dans l'acquisition du réel Skill.

Non, c'est pas de l'exploit . C'est accepté dans tous les jeux, parfois même c'est voulu car ça dynamise les combats, et ça force à se secouer un peu les puces pour trouver qu'est-ce qui permet de zapper telle ou telle animation .


Ensuite, ça ne marche pas qu'avec le bouclier, loin de la . Je joue à la GS et ça marche très bien aussi, c'en est limite même pire que sur la vidéo d'Aherys .

Pour continuer, je ne vois pas en quoi cette technique est "unskilled", alors que justement ça en demande quand même un minimum d'arriver à avoir la synchro et surtout la réactivité nécessaire pour faire du chain cut d'animations . Quand à parler des joueurs PvP qui se feront virer pour garder "l'image de marque" pour ainsi dire des rosters ou ils sont ... J'attends de voir, mais vraiment la, je suis curieux .



Bref, faut arrêter de dire que c'est du bug exploit alors que c'est juste une mécanique de jeu qui est tolérée .
Je viens de faire une macro en 30 secondes, je vais maintenant lancer une attaque légère avant chaque déluge de lames et flèche vemineuse, me voilà donc devenu un très bon joueur en 30 secondes. J'espère que Zenimax se penchera dessus en même temps que la montagne de nerfs qu'il doit faire pour commencer à équilibrer le jeu.
Citation :
Publié par Yogars
Je viens de faire une macro en 30 secondes, je vais maintenant lancer une attaque légère avant chaque déluge de lames et flèche vemineuse, me voilà donc devenu un très bon joueur en 30 secondes. J'espère que Zenimax se penchera dessus en même temps que la montagne de nerfs qu'il doit faire pour commencer à équilibrer le jeu.

Le soucis, c'est qu'ils peuvent pas nerf tout ce qu'il est possible de faire avec une macro sous principe que ... C'est possible, justement . Car dans ce cas la, tu retires 95% des mécaniques du jeu vu qu'avec un bon clavier de joueur, les macros peuvent presque tout faire pour peu qu'elles soient bien programmées .
Voilà le problème ce sont ceux qui vont utiliser des macros. Tant que ça ne repose que sur du skill pur pourquoi pas, c'est toujours un plus pour se différencier des autres hors stuff (après faut voir si les timings sont serrés pour parler de skill).
__________________
Le vrai PVP

Dernière modification par Beauty Sch00l ; 18/04/2014 à 12h44.
L'AC existe depuis toujours, dans tous les jeux ou il n'y a pas de controle sur les CD autre que le temp de l'animation que ce soit du cotè serveur ou client.
Je doute qu'il puissent y faire quelque chose.
La gestion du blocage des hitbox, les CD des competences et les temps de cast ne sont pas possibles en ce moment dans un MMO avec 300 joueurs ou plus sur la meme map.
Citation :
Publié par Tanamassar
Car dans ce cas la, tu retires 95% des mécaniques du jeu vu qu'avec un bon clavier de joueur, les macros peuvent presque tout faire pour peu qu'elles soient bien programmées .
Pas une mauvaise idée ça... plus de jeu, moins de mécanique.
Tututut !

Il n'est pas nécessairement question d'équilibre des classes.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ce principe ambigü : pourquoi voudrait on que des classes (donc à priori des orientations radicalement différentes, aux aptitudes bien distinctes) soient équilibrées ?...

ça serait très bien dans une optique de jeu uniquement solo, et très axé sur le PvP.
Mais dans le cadre d'un jeu qui marrie PvP et PvE, et qui fait appel au groupe (formé ou non), je ne vois définitivement pas ce qu'apporterait un équilibre, qui serait de toutes façons jamais satisfaisant pour des joueurs perpétuellement insatisfaits...

Je joue presque toujours des soigneurs, sur les MMO que je fréquente depuis des années.
Une catégorie de personnage souvent considérée comme plus difficile à "up" en PvE, et souvent (pas toujours, y a des surprises ^^) plus fragile en PvP.

Et ça ne m'empêche pas de m'éclater avec : rien à cirer qu'une classe spé CàC/crit/fufu m'explose en 2-2, c'est normal, pour moi. C'est qu'elle ait pu me choper seul et à découvert, qui n'est pas normal, compte tenu que je joue une classe plus exposée

Bref, l'équilibrage des classes, en plus d'être une quadrature du cercle jamais atteinte, n'est qu'une vision personnelle : je crois qu'un jeu s'en sort très bien avec des classes aux performances différentes, du moment qu'elles n'ont pas le même but.

EDIT : mince, désolé, je sais pas trop ce qui s'est passé, c'était un message de réponse au post de Simon de Bavoir, en page 3 :/
Citation :
Publié par uban
Pas une mauvaise idée ça... plus de jeu, moins de mécanique.

Certes, le problème c'est que souvent les mécaniques font partie du jeu, donc les retirer ampute une partie même du jeu lui même .

Personnellement, un jeu avec presque aucune mécanique mais bien fait peut m'attirer, certes . Mais j'aime aussi les jeux avec des tonnes de petits trucs du genre pour optimiser, après je préfère éviter de lancer un débat, c'est pas le lieu .


Merci Aherys pour la vidéo au passage
Mwai, les macros c'est un truc de fainéant, ça rend pas plus fort qu'un bon joueur (et même parfois ça limite grandement la versatilité d'un perso).

Ceux qui aiment se casser le cul à en faire et avec l'envie de jouer avec, qu'ils le fassent... Mais sur un jeu comme TESO ou ça manque de skills à utiliser de base, c'est s'enlever une difficulté. Chacun ses goûts.

Et oui, le CS n'est pas forcément à gérer qu'avec un shield

Par contre, petit HS mais... vivement le serv EU hébergé en Europe parce que malgré une co fibre 200 mega... ça manque de réactivité des fois :'(
Surtout que ça marche pas qu'avec le bash qui a une anim assez longue hein, suffit de bloquer un bref temps pour casser les anims ....
C'est pas non plus surcheaté vu que tu as tout de même un cd interne avant de relancer une compétence ...
+
Sympa, mais bon on pourrait pas avoir l'option pour annuler tout simplement l'ability queue ?

PS : 6 attaques en une animation ? J'comprends pas !

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 18/04/2014 à 14h39.
Citation :
Publié par anathor
Surtout que ça marche pas qu'avec le bash qui a une anim assez longue hein, suffit de bloquer un bref temps pour casser les anims ....
C'est pas non plus surcheaté vu que tu as tout de même un cd interne avant de relancer une compétence ...
L’intérêt du bash, c'est de d'ajouter du DPS, et de briser l'animation.
Mon ultime seul fait 900 de dégats si bien charger, si on ajoute un bash a 350 et une auto-attaque de 150, on lui rajoute donc 500 de dégats, sois 1400, ce qui n'est pas négligeable. L'idée est de trouver LA meilleur façon de burst (ratio dps/temps) avec un coup en stamina qui permette de tomber a peu prés n'importe quoi, actuellement je pense que la shield/sword avec l'animation cut, est la meilleur façon, mais je dois faire beaucoup de test pour le confirmer, et l'affirmer.

Attention également, "parrer" ne casse pas l’animation, cela ne fait que la masquer (mais cela permet de parry en même temps.

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Sympa, mais bon on pourrait pas avoir l'option pour annuler tout simplement l'ability queue ?

PS : 6 attaques en une animation ? J'comprends pas !
Malheureusement l'ability Queue n'est pas cancellable, tu peu uniquement cancelle un cast.

6 attaque sur le temps d'une annimation, j'aurais du préciser laquelle, celle de deathstroke sur-charger (+300 pts d'ultimate, dans ces eau la) (le personnage fait une rotation, et donne un double coup d'épée, si on gère EXTRÊMEMENT BIEN le timing, il y'a moyen de caler deux auto-attack, deux skills, deux bash durant ce temps, ce que je réussi a faire rarement car cela demande une grosse maitrise.
Ca fait que mettre en avant l'abus malheureusement du passif bash en spé bouclier, ça cancel l'animation pour un faible coût de vigueur et de très bon dégats
Bah tester avec un spe baton une attaque chargé un de vos sorts instant plus une attaque legere bah le temps de charger l'attaque lourde tout est envoyé en moins d'une demi seconde et ça fait tres mal mais bon au cac meme avec le baton en bash ça marche pas mal ;D .

Mais je voyais pas ou c'etait un exploit etc je joue comme ça depuis le début car c'est naturel de spam vite les touche ...
Citation :
Publié par Morh
Mais je voyais pas ou c'etait un exploit etc je joue comme ça depuis le début car c'est naturel de spam vite les touche ...
Attention, l'animation cut n'est pas un bête spam roulage sur le clavier, sinon ça ne marche pas. Il s'agit de jouer avec les priorités de lancement :

Bash > skill > attaque
Et pour jouer avec ces priorités, on doit donc faire
Attaque, puis skill, puis bash.

Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait que mettre en avant l'abus malheureusement du passif bash en spé bouclier, ça cancel l'animation pour un faible coût de vigueur et de très bon dégats
Attention également,
Les gens ont souvent du mal a faire la distrinction DPS / Degats, Un joueur qui fait du "auto-attaque + skill + bash" feras les même dégâts qu'un mec qui fait la même chose en animation cut, cela n'augmente pas artificiellement nos dégats, mais le DPS. Le but, est d'éviter que la cible est le temps de se heal ou que la regen hp proc trop. Ensuite le coup stamina s'en retrouve plus cher, car la regen stam n'a pas le temps de tick, ou plutôt, tick moins qu'un joueur qui ne fait pas cette technique. Quand les dégâts (piqure de rappelle) sont aussi rapide, on appelle ça du burst, mais comme tout burst, après lui, il n'y a plus rien.

Néanmoins, cela ne rend pas la chose plus op, ou moins op qu'elle était avant, actuellement je croise des joueurs en mage qui me domine également, ou des DK que je chatouille, cette technique apporte sont lot de problème : difficulté a purge notamment, vue que la stam part en fumée. Il faut voir les choses avec un peu de recule. Par exemple, hier nous étions contre la strat pryda en RvR, aprés s'être fait wipe deux fois, et puis ont a finit par trouver comment la contrer. C'est la même chose ici, votre cible utilise l'animation cut, et consomme trop de stamina ? parfait, si vous avez un root spammez le, il sera OOM bien avant vous, et donc a votre merci. Lui devras donc s'adapter en conséquence, et ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés