A propos du patch 2.0.4 (datamining / release)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metronome
Je loot quasiment rien. Aujourd'hui, depuis 7 heures ce matin, j'ai loot 8 leg ...
Bon, y'en a un qui est excellent, mais quand même.
Cela dit on remet ça quand tu veux, moi j'ai bien loot en masse même si c'était toujours nul
D'ailleurs, pourquoi les seules armes légendaires vraiment fortes c'est des épées 1h ? Dès que je tombe sur une arme différente en monk je pleure (à la limite y a un bon wkl qui pourrait faire la diff mais c'est tout quoi)
Citation :
Publié par Rahg
Certes ce sont de "petites" modifications qui, à mon échelle, ont un faible impact, mais qui m'ennuie tout de même, notamment les conteneurs comme les jarres, au début c'était très amusant de tout éclater dans le décor et de voir jaillir régulièrement de l'or et parfois des loot, puis vint mongolito le farmer chinois qui ne trouva rien de mieux que d'abuser de ce nouveau facteur ludique pour le transformer en spot de farm au lieu de tuer les monstres... blibli pas content que quelques hyènes en abusent alors paf on pénalise tout les autres joueurs en réduisant quasi totalement à néant le contenu des jarres...

Puis ce fut le tour des coffres, puis des coffres maudits mal placés et les quêtes trop prêt d'un check point... etc...
Ceci n'est ni de la triche, ni de l’exploitation de bug. Dans le pire des cas, on peut voir ça comme une exploitation d'un mauvais équilibrage de la part des dev, mais on est clairement sur quelque chose de différent de la triche et de l'exploit bug.

Citation :
Bref pour résumé, j'en ai un peu marre de voir mon jeu modifié en ma défaveur à cause d'une minorité de hyènes puantes et de leurs "parcours optimisés" qui tiennent plus de l'abus que de l'optimisation.
Il faudrait plutôt se plaindre du travail des devs alors. Ces "abus", comme tu dis, ne sont possibles uniquement parce que le jeu le permet et les modifications apportées au jeu sont l'acte des devs et non de ceux qui "abusent" du jeu.

Citation :
Même si on ne joue pas avec eux comme tu dis, qu'on ne les verra jamais, leur comportement à un impact direct sur nous, comme c'est #%@*!!! d'acheteurs en argent réel qui achetaient au marché noir des objets et à cause de qui on a eu l'HVR et le système de loot 1.0 tout pourri puis le tout lié au compte rendant impossible les échanges avec les amis.
On en revient à ce que je dis plus haut. Tu mets les dev dans une position de victime, comme si ils n'avaient pas eu le choix de faire un hvar, comme si ils n'avaient pas eu le choix de rendre les échanges impossibles. Si certains joueurs veulent acheter leur stuff sur ebay, qu'est-ce que j'en ai a foutre ? Cela impacte mon expérience ? Non. Par contre, le dev qui décide de mettre en place un hv avec un système de loot qui va créer de la frustration ce qui va me pousser à utiliser l'hv et à terme l'hvar, cela impacte mon expérience. Pareil pour le dev qui décide de rendre les échanges impossibles, cela impacte mon expérience.

Citation :
Mouais les speed run abusant de failles du jeu pour moi n'ont aucune valeur, après je conçois qu'ils passent énormément de temps à s'entrainer pour les utiliser parfaitement, mais ça n'en reste pas moins de la triche bien crasse. Avec leur fameuse expression le "glitch" c'est sûre ça fait plus cool que de dire "bug exploit".
Ils ne trichent pas. Ils n'ont pas modifié les règles du jeu, ils jouent au même jeu que toi, mais avec une connaissance et une dextérité bien supérieur.

Citation :
Entre les gants buggués a 1h qu'ils avaient TOUS et l'épée alakon qui proc a 100% alors que ce devrait pas être le cas, etc etc, les mecs se gavent la dessus en exploitant bien des bugs répertoriés.
Et ça a impacté ton expérience ? Je ne vois vraiment pas où est le problème... Personne ne te dis comment tu dois jouer à ton jeu, donc ne dis pas comment les autres doivent jouer à leur jeu.

Citation :
Cela dit la finalité est connue et toujours la même: gagner de l'argent sur twitch/youtube quitte à foutre le jeu en l'air, pas grave ils passeront au jeu suivant.
Ce mépris le plus total... La plupart des gens qui exploite un bug ne stream pas, donc on peut supposer que le but n'est pas l'argent, mais simplement l'aspect ludique.

Citation :
Les tricheurs sont des nuisibles.
Citation :
Je vous invite à regarder cette conférence qui traite le sujet un peu plus intelligent que certains qui le résument par "la triche c'est mal" : https://www.youtube.com/watch?v=HQLs...ED498662FEAC8F
Citation :
Publié par Neova
Ils ne trichent pas. Ils n'ont pas modifié les règles du jeu, ils jouent au même jeu que toi, mais avec une connaissance et une dextérité bien supérieur.
Pour être plus précis, ils ignorent les règles "implicites" (celle des développeurs) et conservent celles du "programme" (i.e. pas de hack), parfois en ajoutant leur propres règles (il suffit de voir les débats sur l'autorisation des émulateurs). Ca s'explique assez facilement, les speed runs sont comme une compétition, et dans toute compétition il faut des règles précises. Or parfois on ne sait pas vraiment si un élément du jeu fonctionne comme prévu par les développeurs ou pas, donc dans ce cas la seule solution acceptable est de se limiter à ce que le programme autorise. C'est beaucoup plus structuré que certains ne le pense malgré la transgression.

Bref, j'ai toujours du mal à saisir le côté immoral de ce genre de pratique. Même dans Diablo 3, à mon sens ça ne pose problème que lorsqu'il y a une interaction avec les autres joueurs (modification de leur environnement de jeu).

Dernière modification par Camélia ; 12/04/2014 à 04h39.
Citation :
Publié par Camélia
Pour être plus précis, ils ignorent les règles "implicites" (celle des développeurs) et conservent celles du "programme" (i.e. pas de hack), parfois en ajoutant leur propres règles (il suffit de voir les débats sur l'autorisation des émulateurs). Ca s'explique assez facilement, les speed runs sont comme une compétition, et dans toute compétition il faut des règles précises. Or parfois on ne sait pas vraiment si un élément du jeu fonctionne comme prévu par les développeurs ou pas, donc dans ce cas la seule solution acceptable est de se limiter à ce que le programme autorise. C'est beaucoup plus structuré que certains ne le pense malgré la transgression.
Tout à fait, d'ailleurs ils existent pour certains jeux plusieurs catégories de speed run, ceux en utilisant des exploits, ceux sans les utiliser (pour faire simple). Les deux coexistent sans aucun problème, dans le respect le plus total. On est bien au dessus du jugement de valeur que l'on peu lire ici...


Citation :
Bref, j'ai toujours du mal à saisir le côté immoral de ce genre de pratique. Même dans Diablo 3, à mon sens ça ne pose problème que lorsqu'il y a une interaction avec les autres joueurs (modification de leur environnement de jeu).
Exactement.
Citation :
Publié par Mormuth
Cela dit on remet ça quand tu veux, moi j'ai bien loot en masse même si c'était toujours nul
D'ailleurs, pourquoi les seules armes légendaires vraiment fortes c'est des épées 1h ? Dès que je tombe sur une arme différente en monk je pleure (à la limite y a un bon wkl qui pourrait faire la diff mais c'est tout quoi)
A part TF et SoH, je vois pas trop d'épée OP. (que 2 bref)
A côté, t'as Sunkeeper, Odyn Son, le fist monk, Maximus, le baton moine. Voila.

Dernière modification par Aldweenz ; 12/04/2014 à 10h34.
La triche ou les exploit sur D3 je m'en fiche comme pas possible. Y'a plus l'hv et les leg/gold/gemmes/craft sont plus échangeable donc ça va pas trop m'ennuyer si un mec trouve un bug pour avoir tout les items du jeu. =')
Quel débat de merde sérieux .

Citation :
Bref, j'ai toujours du mal à saisir le côté immoral de ce genre de pratique. Même dans Diablo 3, à mon sens ça ne pose problème que lorsqu'il y a une interaction avec les autres joueurs (modification de leur environnement de jeu).
Leur comportement quoi qu'il en soit entraîne des modifications à la hache des devs qui impactent directement les autres joueurs. Ne pas le concevoir serait de la mauvaise foi totale.
Ce genre de comportements est nuisible quant bien même vous voudriez faire croire que non et il faut arrêter de vouloir les légitimiser de la façon dont vous le faites.
En effet si ces personnes ne le faisaient que dans leur intérêt personnelle au sein même du jeu cela aurait beaucoup moins d'impact sur l'ensemble des joueurs car sans doute alors Blizzard aurait le temps de faire des modifications bien moins tranchantes et plus équilibrés. Or ici ces personnes incitent directement d'autres personnes à exploiter les mêmes défauts de mécanismes du jeu en les partageant sur des plateformes destinés à cela ce qui oblige Blizzard à y remédier rapidement puisque ce n'est pas l'orientation qu'ils veulent donner au jeu.

Ces joueurs sont plutôt rationnelle dans la mesure où ils cherchent le moyen le plus rapide et optimiser de progresser or la volonté de Blizzard est que ce moyen se fasse en jouant réellement c'est à dire en affrontant les monstres principalement, donc leurs modifications vont forcément aller dans ce sens ce qui peut impacter la façon dont le joueur normal (par exemple moi j'aimais bien casser tout dans le décor tout en progressant dans le jeu, désormais c'est plus frustrant qu'autres choses de casser le décor...).
Citation :
(d'ailleurs où il est dit que c'est un bug ?).
Ben c'est écrit dessus: " a chance", si ca proc a 100% j'appelle ca un bug, c'est pas pour rien qu'ils la veulent tous.

Citation :
Et ça a impacté ton expérience ?
Ben oui, y'a moins de coffres en jeu, par exemple, et les conteneurs drop plus grand chose. Je faisais pas de chest run, mais je fais pas mal d'A3 pour les bounties vu que j'ai un Tyraels might, du coup je suis pénalisé à cause de leur comportement.

Dernière modification par Andromalius ; 12/04/2014 à 12h04.
Citation :
Publié par Neova
...
En gros pour toi si une triche n'impacte pas la partie des autres diablo III étant un jeu solo, ça ne pose pas de problème.

Sauf que depuis la 2.0.4 allez jouer en prime est utile que si on souhaite farm des clefs pour des failles, ou si l'on recherche des clefs pour une machine d'ubber. Le nerf des coffres est tellement important qu'il est inutile de farm une map sur ce pan du jeu ... Sur une zone où l'on pouvait faire 2-3 tp de dez et de vente on en fait 1 voir 0

Donc la triche a impacté toutes les personnes qui ne jouaient pas forcement l'optimisation du farm et vidaient un peu tout , lors des primes, parce que c'était fun pour eux de joueur leur perso et à coté ils farmaient ce dont ils avaient besoin en gold. Cela n'étaient pas des tricheurs mais le nerf 2.0.4 les a impacté.

Donc ça n'est pas une question de morale ou d'un concept analogue, mais contrairement à ce que tu dis, la triche impacte ceux qui ne la pratique pas, lorsque blizz lâche un nerf au lance missile.
Le pire étant le nerf des compos de crafts légendaires sur les named, j'ai l'impression que le nerf des drops sur ces catégories a impacté le drop de composants ( je n'en trouve quasiment plus aucune, alors qu'avant c'était un truc genre 1 fois sur 3 )
Les tricheurs ont aussi rendus les rifts rentables à faire (pour combiner l'intéressant à l'utile), si tout changement hâtif fait en réaction à la façon dont certains jouent est de leur faute.

Ou alors ça marche seulement pour les changements négatifs?

Et Azo, le taux de drop des compos légendaires n'a jamais été nerfé, si tu galère a en trouver c'est soit que la difficulté de la partie est pas assez elevée ou que t'as juste pas de chance.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben c'est écrit dessus: " a chance", si ca proc a 100% j'appelle ca un bug, c'est pas pour rien qu'ils la veulent tous.


Ben oui, y'a moins de coffres en jeu, par exemple, et les conteneurs drop plus grand chose. Je faisais pas de chest run, mais je fais pas mal d'A3 pour les bounties vu que j'ai un Tyraels might, du coup je suis pénalisé à cause de leur comportement.
100% de chance de proc. Ce n'est pas précisé le taux de proc dessus, c'est tout.
Citation :
Publié par The Londonian
Les tricheurs ont aussi rendus les rifts rentables à faire (pour combiner l'intéressant à l'utile), si tout changement hâtif fait en réaction à la façon dont certains jouent est de leur faute.

Ou alors ça marche seulement pour les changements négatifs?
Et si on est partisan d'activités diverses au choix du joueur et pas d'une seule hyper rentable, pour compenser des exploits on doit quand même dire merci ?

@ Aldweenz
"une chance de" ça ne peut pas être égale à 100%.
C'est au mieux une faute de langage, parce qu'une éventualité de 100% ça n'est plus une éventualité, au pire c'est un manque de logique.

Dernière modification par Almathea ; 12/04/2014 à 14h22.
Citation :
Publié par Arta'
Quel débat de merde sérieux .
N'y prend pas part alors, surtout si c'est pour dire autant de bêtises...

Citation :
Ben oui, y'a moins de coffres en jeu, par exemple, et les conteneurs drop plus grand chose. Je faisais pas de chest run, mais je fais pas mal d'A3 pour les bounties vu que j'ai un Tyraels might, du coup je suis pénalisé à cause de leur comportement.
Personne n'a obligé les dev à nerfent les coffres. Ça embêtai quelqu'un que certains fassent des chest run ? Moi j'en m'en contrefoutais en tout cas.

Citation :
En gros pour toi si une triche n'impacte pas la partie des autres diablo III étant un jeu solo, ça ne pose pas de problème.
Oui.

Citation :
Sauf que depuis la 2.0.4 allez jouer en prime est utile que si on souhaite farm des clefs pour des failles, ou si l'on recherche des clefs pour une machine d'ubber. Le nerf des coffres est tellement important qu'il est inutile de farm une map sur ce pan du jeu ... Sur une zone où l'on pouvait faire 2-3 tp de dez et de vente on en fait 1 voir 0
Il y a eu des changements sur les primes ? Pour les coffres, je t'invite à lire mon paragraphe qui est juste au dessus.

Citation :
Donc la triche a impacté toutes les personnes qui ne jouaient pas forcement l'optimisation du farm et vidaient un peu tout , lors des primes, parce que c'était fun pour eux de joueur leur perso et à coté ils farmaient ce dont ils avaient besoin en gold. Cela n'étaient pas des tricheurs mais le nerf 2.0.4 les a impacté.
La triche ne les a pas impacté, c'est le nerf qui les a impacté.

Citation :
Donc ça n'est pas une question de morale ou d'un concept analogue, mais contrairement à ce que tu dis, la triche impacte ceux qui ne la pratique pas, lorsque blizz lâche un nerf au lance missile.
La triche n'a pas impacté les joueurs. Le nerf a impacté les joueurs.

Je tiens quand même à le répéter parce que je trouve que le mot triche est utiliser à tort et à travers, mais parler de triche alors qu'il s'agit de joueurs qui jouent au même jeu que vous, ça n'a pas beaucoup de sens. Si on considère que les règles du jeu sont le code, ils n'ont pas triché. Si on considère que les règles du jeu sont celles que les devs ont prévu, on peut difficilement considérer ça comme de la triche car ces règles prévues par les devs ne sont marqué nul part.

Dernière modification par Neova ; 12/04/2014 à 14h37.
le nerf est du à la triche ... et hop tout ton raisonnement bancal tombe à l'eau.
Bref cherche pas tu ne peux pas justifier ce genre de comportement qui est à l'opposé de l'idéologie du jeu.
Citation :
Publié par Arta'
Leur comportement quoi qu'il en soit entraîne des modifications à la hache des devs qui impactent directement les autres joueurs. Ne pas le concevoir serait de la mauvaise foi totale.
C'est Blizzard qui recherche l'équilibre parfait, des compétences et classes avec toutes le même potentiel, la même expérience de jeu peu importe la zone, etc.* Ils n'attendent pas forcément après ceux qui recherchent l'optimisation, il y a par exemple eu des changements de densité de mob dans des zones qui n'étaient pas spécialement plus exploitées que certaines autres.

* D'ailleurs, à partir de ce constat, tout ce que tu utilises en jeu qui est aux yeux de Blizzard un poil plus efficace que le reste ne fonctionne pas comme ils l'avaient prévu et est par conséquent de la triche, si on s'en tient à votre définition. Donc pas mal d'entre vous faites des choses que vous considérez pourtant comme immorales, simplement vous ne vous en rendez pas compte.

J'ai regardé la vidéo qu'à linké Neova ce matin, il y a quelques points intéressants et qui rejoignent ce qu'on dit lui et moi, je pense que vous devriez y jeter un œil.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben c'est écrit dessus: " a chance", si ca proc a 100% j'appelle ca un bug, c'est pas pour rien qu'ils la veulent tous.
Il y a un cooldown non ? L'effet ne se lance pas à chaque coup de mémoire.

Dernière modification par Camélia ; 12/04/2014 à 15h45.
Citation :
Publié par Camélia
...
On ne peut pas défendre une pratique et en occulter les conséquences.
Et en toute sincérité je n'aurai pas adopté cette position s'il n'y avait pas eu des précédents avec les jarres etc...
Mais on ne peut pas abusé en connaissance de cause, provoquer une réaction qui donne lieu à un nerf, et s'absoudre de toute responsabilité en disant ça n'est pas de la faute des runners.
Ca n'est pas cohérent. Après il y a la question du tout OnLine sur D3, mais c'est un débat dans lequel personne n'a envie d'entré, sauf que c'est sûrement le principal problème à ce niveau.
Citation :
Publié par Almathea
On ne peut pas défendre une pratique et en occulter les conséquences.
La conséquence est loin d'être évidente (à moins de connaître Blizzard à la limite, voir ce que j'ai dis juste au-dessus). Je suis sûr qu'il y a de nombreux joueurs qui ont trouvé des trucs de leur côté pour progresser / farmer plus rapidement et qui ne se sont jamais douté que ça risquait d'être modifié et que ces modifications allaient en plus affecter ceux qui jouent "normalement". Puis si demain Blizzard décide d'arrêter de faire des patchs / hotfix pour D3 je ne pense pas que ça rendrait ces pratiques plus ou moins acceptables.
Citation :
Publié par Arta'
le nerf est du à la triche ... et hop tout ton raisonnement bancal tombe à l'eau.
Bref cherche pas tu ne peux pas justifier ce genre de comportement qui est à l'opposé de l'idéologie du jeu.
Bah faut dire que La base de Diablo 2 c'était les runs. Pas étonnant que certain les continues sur Diablo 3.
Vous trouvez p-e ça chiant de Farm le même boss en boucle // ouvrir des coffres, mais certains ont fait ça pendant 10 ans, et ça leurs plaisaient.

Après c'est un peu la faute de blizzard quand en faisant des runs tu chope 3 à 4 fois plus de légendaires que pendant un rift, tu n'as pas vraiment le choix.
Si les rifts été rentable, peu de personne ferait des runs.

LA hier en une soirée Rift Torment 2 à 4 de 21h à 02h, j'ai eu uniquement 3 légendaire ( dont 1 sur kadala ) Woot.
Je les soupçonne d'etre revennu sur leurs buff de 100% en mode ninja.
Citation :
Publié par Aldweenz
100% de chance de proc. Ce n'est pas précisé le taux de proc dessus, c'est tout.
La c'est la grammaire qui devient le probleme.

Elemental skills have a chance to trigger a powerful attack that deals 200–250% weapon damage:

Ca peut être tout sauf 100%. Ah et c'est une "powerful attack". T'as PERSONNE qui peut défendre un 100% en WAI sans tomber dans la mauvaise foi la plus crasse.

Citation :
La triche n'a pas impacté les joueurs. Le nerf a impacté les joueurs.

La triche a causé le nerf. En francais on appelle ca un lien de cause à effet.
Citation :
Publié par Arta'
le nerf est du à la triche ... et hop tout ton raisonnement bancal tombe à l'eau.
Bref cherche pas tu ne peux pas justifier ce genre de comportement qui est à l'opposé de l'idéologie du jeu.
Le problème est qu'il n'y a eu aucune triche :/

Citation :
La triche a causé le nerf. En francais on appelle ca un lien de cause à effet.
De quelle triche tu parles ?

Citation :
* D'ailleurs, à partir de ce constat, tout ce que tu utilises en jeu qui est aux yeux de Blizzard un poil plus efficace que le reste ne fonctionne pas comme ils l'avaient prévu et est par conséquent de la triche, si on s'en tient à votre définition. Donc pas mal d'entre vous faites des choses que vous considérez pourtant comme immorales, simplement vous ne vous en rendez pas compte.
Tout à fait. Qui ici n'a jamais utilisé une compétence qui a subis un nerf ? Personne. Si je suis votre raisonnement vous êtes donc tous des salauds, sans morale et avares. Ridicule...

Dernière modification par Neova ; 12/04/2014 à 17h38.
Qu'est ce qui a été nerf? ^^

J'ai lu un truc sur les jarres, c'est rigolo, ca me rappelle tous les débiles joliens qui racontaient comment ils étaient trop riches ig en cassant des pots, mdr

Si le nerf dont vous parlez c'est celui des coffres, ben ceux que je trouve ridicule c'est blizzard, ils croivent quoi? Qu'on se compare le zizi constamment avec les tops farmers?

Dernière modification par Gmb Borntorage Cycah ; 12/04/2014 à 17h39.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a aucune triche là dedans, simplement de l'exploitation de ce qui est implanté actuellement dans le jeu. Du moment que tous les joueurs peuvent faire la même chose, cela ne peut en aucun cas est considéré comme de la "triche". Quand au nerf, c'est simplement une correction de quelque chose qui n'est pas à sa juste place, pas forcément un "nerf".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés