A propos du patch 2.0.4 (datamining / release)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca change rien tu sais. Tu farm le t1 en speedrun, c'est quasiment pareil que de farm en torment plus élevé.
3/4 de mon stuff, je l'ai récup en t1 en faisant des bounties solo.

Si tu veux être stuff dtf, il faut speedrun. Même en grp. On ne joue pas plus qu'en t3 en grp, car on OS quasiment tout et qu'on est là pour le stuff.
Mais pour farm le T1 en speedrun faut déjà etre un minimum stuff ... Pas uber stuffed, mais un minimum.
Je joue pas beaucoup j'avoue, mais j'ai un baba sans SoH ni TF, avec 400k dps du coup le T1 c'est déjà mort.

Hier j'ai fais 4 rift en T2 avec un pote, j'ai eu un leg. Et un autre sur 4 bounties run en expert. C'est pas non plus comme si ça tombait en boucle.

Enfin j'aimerais bien pouvoir prétendre déjà a 3-4 Legs de l'heure lol

EDIT: C'est triste a dire mais j'en lootais plus sur vanilla avec des cavern run.
Le je m'approchais des 5-6 de l'heure.
Citation :
Publié par Trololocat
Mais pour farm le T1 en speedrun faut déjà etre un minimum stuff ... Pas uber stuffed, mais un minimum.
Je joue pas beaucoup j'avoue, mais j'ai un baba sans SoH ni TF, avec 400k dps du coup le T1 c'est déjà mort.

Hier j'ai fais 4 rift en T2 avec un pote, j'ai eu un leg. Et un autre sur 4 bounties run en expert. C'est pas non plus comme si ça tombait en boucle.

Enfin j'aimerais bien pouvoir prétendre déjà a 3-4 Legs de l'heure lol

EDIT: C'est triste a dire mais j'en lootais plus sur vanilla avec des cavern run.
Le je m'approchais des 5-6 de l'heure.
Enfin tu le dis toi même, tu veux faire des speed run en TII alors que t'as déjà pas de quoi les faire en TI, faudrait que tu les fasses en difficulté moindre.

Soit tu veux jouer en TII+ parce que tu joues pour taper des mobs qui tiennent un peu, soit tu veux speedrun pour looter à bloque, faut choisir .
Citation :
Publié par Shindulus
Enfin tu le dis toi même, tu veux faire des speed run en TII alors que t'as déjà pas de quoi les faire en TI, faudrait que tu les fasses en difficulté moindre.

Soit tu veux jouer en TII+ parce que tu joues pour taper des mobs qui tiennent un peu, soit tu veux speedrun pour looter à bloque, faut choisir .
Non mais je me fais PL par un pote stuff dans les rift T2.
Quand je suis solo je vais en expert xD
Citation :
Publié par Charlouf
Je vote pour abruti, car casser des jarres et ouvrir des coffres pendant 2H en disant "c'est trop fat j'ai fais 1 leg en 1H" c'est completement débile, t'en obtient autant voir plus en jouant "normalement" sauf que derriere, tu fais des sous, des compos.

le résultat maintenant, c'est que les gob au tresor , et les coffres resplendissant, n'ont plus de trésor et ne resplendissent plus du tout, je me demande juste pourquoi ils existent.
Ce que tu décris n'a rien n'a voir avec de l'exploit.
Citation :
Publié par Elly'
Le taux de drop des âmes a été up, ...
Déjà l'âme tu la lootes qu'à un endroit c'est les gardiens de failles et non y'a pas eu de up pour ça aux dernières nouvelles. Tu voulais peut-être confirmer qu'il y avait eu un up du loot des compos requises pour crafter du légendaire / set. Ils sont passés sur le même taux que les souffles de mort (compo rare). Et encore heureux j'ai envie de dire, c'est déjà assez chiant d'attendre que le mob unique daigne pop alors si en plus il faut le faire pop 50 fois avant de loot la compo pour au final avoir un item avec 6 stats random qui sera probablement à chier, merci la blague. Comme l'anneau infernal, bonne blague quoi.

Les coffres resplendissants sinon ça a été modif aussi hein avec la 2.0.4. C'est déjà mieux qu'"avant" quand même.

Edit @Dessous : Ahhh, ok ok.

Dernière modification par Harest ; 11/04/2014 à 14h06.
Citation :
Publié par Harest
Déjà l'âme tu la lootes qu'à un endroit c'est les gardiens de failles et non y'a pas eu de up pour ça aux dernières nouvelles. Tu voulais peut-être confirmer qu'il y avait eu un up du loot des compos requises pour crafter du légendaire / set. Ils sont passés sur le même taux que les souffles de mort (compo rare). Et encore heureux j'ai envie de dire, c'est déjà assez chiant d'attendre que le mob unique daigne pop alors si en plus il faut le faire pop 50 fois avant de loot la compo pour au final avoir un item avec 6 stats random qui sera probablement à chier, merci la blague. Comme l'anneau infernal, bonne blague quoi.

Les coffres resplendissants sinon ça a été modif aussi hein avec la 2.0.4. C'est déjà mieux qu'"avant" quand même.
Non, c'était en rapport à ma ligne juste au dessus. C'était pour dire que le taux de loot des legs a été up, mais que la plupart (90%), servent uniquement à faire des âmes, d'ou le up du taux de drop des âmes (indirectement avec les legs).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai pas dit que c'étais de l'exploit, j'ai dis que c'étais débile, après libre a chacun de faire des trucs débile, pas besoin d'etre débile pour faire des trucs débile !§ =)
Neova : "Donc je résume, si on exploit on est soit abruti, soit avare."
Charlouf : "Je vote pour abruti, car casser des jarres et ouvrir des coffres pendant 2H en disant "c'est trop fat j'ai fais 1 leg en 1H" c'est completement débile, t'en obtient autant voir plus en jouant "normalement" sauf que derriere, tu fais des sous, des compos."

Tu dis que c'est un exploit.
Citation :
Publié par Neova
Donc je résume, si on exploit on est soit abruti, soit avare. C'est un peu caricaturale quand même nan ? Je pense que certains exploitent sans même savoir qu'ils usent d'un bug. Je pense également que certains exploitent parce qu'ils aiment jouer avec le jeu (gameplay émergeant). Ils ont payer leur jeu comme toi, libre à eux de s'en servir comme ils l'entendent.
De base, tricher dans un jeu, c'est pas génial...
Citation :
Publié par Atis
De base, tricher dans un jeu, c'est pas génial...
Je ne vois pas le problème lorsqu'il s'agit d'un jeu solo et lorsqu'il s'agit d'un jeu multijoueur, si tout les joueurs dans la partie accepte d'exploit, cela peut créer du gameplay émergent qui peut réellement renouveler et prolonger l'expérience de jeu.

Au monopoly, mes amis/ma famille et moi n'avons jamais joué avec les vrais règles, donc on trichai, mais le but de cette triche n'est pas de se donner un avantage par apport au autre puisque tout les règles certes différentes, mais elles sont les mêmes pour tous. Jouer avec nos règles était plus fun, donc dans ce cas tricher était "génial".

Si dans diablo, un mec trouve fun d'exploit, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Je ne joue pas avec lui, ni contre lui. Le seul moment où ça peut devenir génant est lorsque l'on joue en partie public et que l'on tombe sur quelqu'un qui exploit et que ça nous dérange, mais bon, de base je trouve que c'est une connerie de jouer en public...
Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas le problème lorsqu'il s'agit d'un jeu solo et lorsqu'il s'agit d'un jeu multijoueur, si tout les joueurs dans la partie accepte d'exploit, cela peut créer du gameplay émergent qui peut réellement renouveler et prolonger l'expérience de jeu.

Au monopoly, mes amis/ma famille et moi n'avons jamais joué avec les vrais règles, donc on trichai, mais le but de cette triche n'est pas de se donner un avantage par apport au autre puisque tout les règles certes différentes, mais elles sont les mêmes pour tous. Jouer avec nos règles était plus fun, donc dans ce cas tricher était "génial".

Si dans diablo, un mec trouve fun d'exploit, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Je ne joue pas avec lui, ni contre lui. Le seul moment où ça peut devenir génant est lorsque l'on joue en partie public et que l'on tombe sur quelqu'un qui exploit et que ça nous dérange, mais bon, de base je trouve que c'est une connerie de jouer en public...
Sauf que, malgré les apparences, Diablo n'est pas un jeu solo et que le moindre pèlerins qui exploit un bug entrainera d'autre personnes avec lui et un bon gros nerf qui emmerdera plein de monde tombera derrière .
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Sauf que, malgré les apparences, Diablo n'est pas un jeu solo et que le moindre pèlerins qui exploit un bug entrainera d'autre personnes avec lui et un bon gros nerf qui emmerdera plein de monde tombera derrière .
Tu fais la même erreur que Charlouf, tu mélanges un exploit qui découle d'un bug et un soucis d'équilibrage. Tu ne stoppes pas un exploit via un nerf, mais en supprimant le bug exploité.

Si les devs suppriment un bug parce que certains l'exploitent, en quoi cela va me gêner, moi qui n'exploit pas le bug ? Au contraire, c'est cool pour moi car je rencontrerai plus des joueurs en partie public qui exploitent ce bug et donc jouent d'une manière qui ne correspond pas à la mienne.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Diablo est un jeu solo, tu n'as aucun besoin de jouer avec d'autres joueurs, pour accomplir des défis ou challenges. ( accessoirement plus il y a de joueurs plus c'est simple )

Le faites que certaines personnes abusent ou exploitent certaines mécaniques, peut entraîner des ajustements sur des récompenses quêtes exp/or.
Je loot quasiment rien. Aujourd'hui, depuis 7 heures ce matin, j'ai loot 8 leg ...
Bon, y'en a un qui est excellent, mais quand même.
Citation :
Publié par Shiroe
Bon en tout cas en T2 ça tombe (très faiblement mais ça tombe!) les compos leg pour set.

En T1 j'ai jamais rien eu.
J'en ai déjà drop en T1.
Citation :
Publié par Metronome
Je loot quasiment rien. Aujourd'hui, depuis 7 heures ce matin, j'ai loot 8 leg ...
Bon, y'en a un qui est excellent, mais quand même.
J'ai fais dix bounty runs complets (donc 50 bounties) et j'ai eu deux legs.
Si je voulais faire 5 legs de l'heure à ce rythme, il faudrait que je fasse 25 bounty runs de l'heure, donc 125 bounties. 2 par minute, ça va c'est faisable.
Citation :
Publié par Neova
Dans un jeu solo, les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en moque. Mais D3 n'est pas juste un jeu solo.

Ce "gameplay émergent" ressemble surtout a une rationalisation pour se donner bonne conscience.

Un fps où tout le monde voit à travers les murs, c'est plus fun qu'un fps normal?

Citation :
Donc toi et ta famille avez joué à un jeu différent du monopoly, mais sans tricher. Par définition, la triche n'en est pas si tout le monde suit les mêmes règles.

Citation :
Mouais, donc tu ne comprends pas que des joueurs soient contre la triche, parce que la triche en question ne t'affecte pas personnellement.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dans un jeu solo, les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en moque. Mais D3 n'est pas juste un jeu solo.
C'est un jeu solo et coopératif (venez pas me parler du pvp...). En solo, venir se plaindre que des joueurs triches est ridicule. En coop, c'est également le cas car tu choisis avec qui tu joues, à moins que tu joues en partie public comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
Donc je ne vois pas ce que la "triche" peut avoir de dérangeant dans d3.

Citation :
Ce "gameplay émergent" ressemble surtout a une rationalisation pour se donner bonne conscience.
Si tu veux ouai, mais se donner bonne conscience d'utiliser un jeu comme bon te semble... tu vas un peu loin je trouve.

Citation :
Un fps où tout le monde voit à travers les murs, c'est plus fun qu'un fps normal?
C'est totalement subjectif en plus de ne pas avoir beaucoup de rapport. Si le fps intègre de base la possibilité de voir à travers les murs (ce qui existe sur certain call of duty like du pauvre je crois), il ne s'agit pas de triche ou d'exploitation de bug.
Citation :
Donc toi et ta famille avez joué à un jeu différent du monopoly, mais sans tricher. Par définition, la triche n'en est pas si tout le monde suit les mêmes règles.
Tout à fait et à ce titre, quand quelqu'un "triche" dans diablo, il ne "triche" pas si il joue seul ou si il joue en coop avec des personnes qui "trichent" également.

Citation :
Mouais, donc tu ne comprends pas que des joueurs soient contre la triche, parce que la triche en question ne t'affecte pas personnellement.
Je suis un gros joueur de lol et lorsque certains joueurs utilisent des logiciels tiers dans des parties non personnalisés, leur donnant un avantage sur les autres, je ne trouve pas ça bien car je suis directement affecté par cette triche. Si ils utilisent ces logiciels entre eux, en partie personnalisé, ça ne me pose aucun problème car je sais très bien, de mon expérience de joueur, que la "triche" peut donner une toute nouvelle dimension ludique à un jeu et le nouveau mode de jeu de lol (rapidefire ou chez pas quoi) en est un belle exemple. On peut voir ça comme une version de lol hacké ou tout le monde triche finalement.
Si quelqu'un triche dans diablo 3, cela ne va en rien changer mon expérience donc si ce joueur trouve que utiliser des bugs est fun, je ne vois pas ce que j'ai à redire là dessus, donc quand je vois certains qui les insultent, je me dis qu'il y a une incompréhension quelque part.
La triche ou l'exploitation de bug peu être très fun et n'est pas à diabolisé comme certains le font ici.

Dernière modification par Neova ; 11/04/2014 à 22h45.
Citation :
Publié par Neova
La triche ou l'exploitation de bug peu être très fun et n'est pas à diabolisé comme certains le font ici.
Nonobstant l'impact quasi nul que cela peut avoir sur ton expérience de jeu, la triche ça reste pas bien.

Accepter la triche, c'est pas une position moralement acceptable.
Citation :
Publié par Bjornlung
Nonobstant l'impact quasi nul que cela peut avoir sur ton expérience de jeu, la triche ça reste pas bien.

Tu as raison, Capcom aurait du interdire l'exploit de bug sur street figther 2, on aurait eu un jeu sans combo, mais au moins ça aurai été moral.
Sans même parler de tout ces speed runer qui exploit des bugs pour finir le jeu le plus vite possible, des gens sans morale une fois de plus.

...

Je vous invite à regarder cette conférence qui traite le sujet un peu plus intelligent que certains qui le résument par "la triche c'est mal" : https://www.youtube.com/watch?v=HQLs...ED498662FEAC8F

Dernière modification par Neova ; 12/04/2014 à 00h14.
Mouais les speed run abusant de failles du jeu pour moi n'ont aucune valeur, après je conçois qu'ils passent énormément de temps à s'entrainer pour les utiliser parfaitement, mais ça n'en reste pas moins de la triche bien crasse. Avec leur fameuse expression le "glitch" c'est sûre ça fait plus cool que de dire "bug exploit".

Pour en revenir à diablo où les abus d'une minorité me font vraiment bien suer, pour rester poli, même si ne joue jamais avec eux ou en partie public, je me paye quand même des modifications à la noix à cause de leur comportement de hyènes affamées.

Certes ce sont de "petites" modifications qui, à mon échelle, ont un faible impact, mais qui m'ennuie tout de même, notamment les conteneurs comme les jarres, au début c'était très amusant de tout éclater dans le décor et de voir jaillir régulièrement de l'or et parfois des loot, puis vint mongolito le farmer chinois qui ne trouva rien de mieux que d'abuser de ce nouveau facteur ludique pour le transformer en spot de farm au lieu de tuer les monstres... blibli pas content que quelques hyènes en abusent alors paf on pénalise tout les autres joueurs en réduisant quasi totalement à néant le contenu des jarres...

Puis ce fut le tour des coffres, puis des coffres maudits mal placés et les quêtes trop prêt d'un check point... etc...

Bref pour résumé, j'en ai un peu marre de voir mon jeu modifié en ma défaveur à cause d'une minorité de hyènes puantes et de leurs "parcours optimisés" qui tiennent plus de l'abus que de l'optimisation.

Même si on ne joue pas avec eux comme tu dis, qu'on ne les verra jamais, leur comportement à un impact direct sur nous, comme c'est #%@*!!! d'acheteurs en argent réel qui achetaient au marché noir des objets et à cause de qui on a eu l'HVR et le système de loot 1.0 tout pourri puis le tout lié au compte rendant impossible les échanges avec les amis.

C'est comme sur les MMORPG, si il y a quelque chose qui te semble trop beau pour être vrai et te permet de te faire des couilles en or, c'est certainement un abus d'une faille du jeu.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais les speed run abusant de failles du jeu pour moi n'ont aucune valeur, après je conçois qu'ils passent énormément de temps à s'entrainer pour les utiliser parfaitement, mais ça n'en reste pas moins de la triche bien crasse. Avec leur fameuse expression le "glitch" c'est sûre ça fait plus cool que de dire "bug exploit".
Triche par rapport à quoi ? Tous les speed runners sont au même niveau. Tricher serait par exemple altérer les données en mémoire.
Citation :
Publié par Bjornlung
A une époque les devs foutaient des "cheat codes" dans leurs jeux, cassant toute progression et équilibrage préétablis lorsqu'ils étaient utilisés. C'était moralement inacceptable tu penses ?

Mais de toute façon il n'est pas question de triche là, les joueurs jouent toujours dans les règles. Les éléments mal pensés (par exemple Unity, le passif du moine) ne sont pas des bugs. Quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu est un bug, quelque chose qui fonctionnera on ne sait pas trop comment et dont on attend qu'il soit utilisé par les joueurs pour savoir de quoi il en est n'en est pas un.

Dernière modification par Camélia ; 12/04/2014 à 02h40.
Citation :
Publié par Camélia
Mais de toute façon il n'est pas question de triche là, les joueurs jouent toujours dans les règles. Les éléments mal pensés (par exemple Unity, le passif du moine) ne sont pas des bugs. Quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu est un bug, quelque chose qui fonctionnera on ne sait pas trop comment et dont on attend qu'il soit utilisé par les joueurs pour savoir de quoi il en est n'en est pas un.
Entre les gants buggués a 1h qu'ils avaient TOUS et l'épée alakon qui proc a 100% alors que ce devrait pas être le cas, etc etc, les mecs se gavent la dessus en exploitant bien des bugs répertoriés.
Cela dit la finalité est connue et toujours la même: gagner de l'argent sur twitch/youtube quitte à foutre le jeu en l'air, pas grave ils passeront au jeu suivant. Le probleme dans l'histoire, c'est qu'ils font de la pub pour l'exploitation du bug. Avant ca a été la duplication de golds qui a entrainé un rollback de l'AH, la mise en lié de tous les items dans RoS à cause des mecs qui achètent aux chinois, chinois qui se fournissent en dépouillant les comptes et en bottant, etc etc. Les tricheurs sont des nuisibles.
Le coup de l'AH (duplication d'objet, inondation du marché...) est différent puisqu'il y a eu une interaction directe avec les autres joueurs, c'est une catégorie de triche qu'on peut difficilement défendre. On pourrait imaginer un bug qui permette de piocher dans l'inventaire des autres joueurs, l'idée serait la même.

Pour le reste, si à cause d'une utilisation massive d'un bug n'ayant pas d'impact sur les autres joueurs (comme c'est le cas pour ce que tu cites) Blizzard décide d'apporter des modifications affectant pour le coup tous les joueurs, le soucis viendrait d'eux, pas des joueurs.

Sinon, ce n'est pas toujours évident de savoir si quelque chose fonctionne comme prévu ou pas. Le coup des gants, oui vu qu'on a la valeur et qu'on fait assez facilement la différence entre une heure et dix minutes ; l'épée alakon, pas sûr vu que l'application des effets est obscure de base (aucune explication en jeu) et que le bonus est assez abstrait (aucune valeur affichée), elle aurait pu être simplement abusée (d'ailleurs où il est dit que c'est un bug ?).

Dernière modification par Camélia ; 12/04/2014 à 03h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés