Xpm bientôt liée au compte

Répondre
Partager Rechercher
https://www.guildwars2.com/fr/news/world-xp-and-you/

Anet précise qu'il faut que ça passe par une phase de test qui a d'ailleurs commencée et que ce sera release "soon"

Cela fonctionnera comme un pool commun d'xpm pour tous les rerolls que l'on pourra dispenser de la façon dont on souhaite entre les différentes améliorations mcm

Dernière modification par Byega ; 28/11/2013 à 05h04.
Enfin...

J'ai plusieurs dizaines de points qui traînent sur des rerols que je n'utilise plus en MCM. Ils ne parlent pas d'un système de réactualisation (comme les points d'aptitude) par contre, dommage.
Citation :
Publié par Beast Ögne
Enfin une bonne nouvelle pour qui comme moi joue plusieurs perso en WvW.
Oui et non. Ca ne va quasi rien changé en fait.
C’est pas parce que tu débloques un truc sur un perso qu’il sera débloqué sur les autres. Donc il te faudra toujours autant de point qu’avant pour monter tes spé sur tes différant perso (par exemple si tu veux +1 ravi sur 3 perso, il te faudra toujours 60 pts). La seule différence, c’est que tu pourras monter les points avec n’importe quel perso et les dépenser avec un autre. Mais si comme tu le dis tu joues régulièrement avec plusieurs perso, tu as déjà les points qu’il te faut.
Ce changement concerne surtout les personnes qui veulent changer de main.

Dernière modification par Dehl ; 28/11/2013 à 14h17.
Citation :
The sum of those points will determine the world rank and World Ability Points available to each character on the account.
Each.
Chaque personnage pourra utiliser l'ensemble des points du compte.
Citation :
Publié par Psykoyul
Each.
Chaque personnage pourra utiliser l'ensemble des points du compte.
Ca c'est énorme, c'est comme ca que je comprends aussi la trad, et c'est comme ça que j'espère que ça va fonctionner, mais avec Anet, on est jamais certains de rien
Bah j'ai beau relire plusieurs fois (la version française par contre), j'ai pas compris comme vous. En fait, c'est pas très précis et on peut interpréter des 2 façons, puissiez-vous avoir raison
Sympa comme nouvelle.

La traduction française est pas terrible pour son double sens en effet, si tu lis la phrase d'en dessous, ça valide le fait que l'xpm/rang est au compte et chaque perso à le même nombre de points que tu peux répartir comme tu veux
Citation :
Toute l’expérience Monde contre Monde gagnée sur un compte sera cumulée en un seul total.

Ce total déterminera le rang mondial et le nombre de points de capacité Monde disponibles pour tous les personnages du compte.

Les points de capacité Monde pourront être distribués différemment selon les personnages ; il n’est pas questions de créer une seule version, liée au compte, de tous vos personnages.
C'est assez clair avec ces 3 points je trouve.
bah non je trouve :

"Toute l’expérience Monde contre Monde gagnée sur un compte sera cumulée en un seul total" -> là pas de problème

"Ce total déterminera le rang mondial et le nombre de points de capacité Monde disponibles pour tous les personnages du compte"
-> un seul pool de point à distribuer entre tous les personnages

"Les points de capacité Monde pourront être distribués différemment selon les personnages ; il n’est pas questions de créer une seule version, liée au compte, de tous vos personnages"
-> chaque perso pourra choisir ces spé, pas de spé commune

Donc pas clair, même avec la troisième phrase
Ben si tu traduis correctement la version anglaise qu'a donné Psyko, ça donne :

Citation :
Ce total déterminera le rang mondial et le nombre de points de capacité Monde disponibles pour chaque personnage du compte
Du coup même si je trouvais la phrase floue en français, en version anglaise j'en conclue qu'on aura le nombre de nos points à utiliser pour chaque personnage et donc pas à répartir.
Citation :
Publié par Dehl
...
Non mais un jour il va falloir admettre et prendre en compte: la traduction est une bouse.
Toujours.

Ce que tu soulignes et mets en gras est un contre sens.
Each ne se traduit absolument pas par "tous les". Absolument pas. Each c'est "chaque", éventuellement même suivant le contexte "chacun".

Après en effet, c'est Anet et rien ne dit que Devon Carver est hyper précis dans la façon dont il s'exprime. Il n'empêche que ce qui est écrit dans la version originale ne prête pas à interprétation contrairement à la nouvelle superbe traduction.
La logique est pourtant simple à comprendre...

Anet a remarqué qu'avec le système actuel, les gens hésitent à reroll en McM parce qu'avec un nouveau perso, ils perdent leur up bélier, ou balistes, ravi, etc...

Donc maintenant, quand on débloquera 1 point avec n'importe quel perso, CHAQUE personnage de son compte recevra 1 point que CHAQUE personnage pourra attribuer où il veut, et indépendamment des autres persos.

Ex : je gagne 1 point supplémentaire
Sur mon gardien, je le mets en défense contre les armes de siège.
Sur mon fufu je le mets en chariot à flèche.

Voilà c'est pas compliqué
c'est exactement ça!
moi qui me désolait d'avoir des niveaux mcm sur tous mes rerolls, avec le cumul des points je vais avoir pleins de points à dépenser sur tous mes persos
heu je crois pas , là tu gagnes 1 point et tu en dépense 2
je pense que c'est juste que 1 point gagné l'est sur son compte global , 1 point dépensé ne peut l'être que sur un perso spécifique au choix
Citation :
Publié par ploopix
heu je crois pas , là tu gagnes 1 point et tu en dépense 2
je pense que c'est juste que 1 point gagné l'est sur son compte global , 1 point dépensé ne peut l'être que sur un perso spécifique au choix
C'que tu avances ne règle pas le problème qu'ils veulent justement résoudre en liant les pts XPM au compte, c'est même pire
Bah je ne sais pas où ça a été confus dans leur explication ...
Moi je l'ai effectivement compris comme une mutualisation de l'XPM à tout ton conte, et que en suite, tout les persos on ce lvl XPM avec chacun indépendamment leur points à distribuer.
Donc si tu est Ranc 600, tu auras 600 point à distribuer sur ton perso 1, puis 600 à distribuer sur ton perso 2, et encore 600 sur le reroll que tu viens de créer.

Et la logique veut qu'il le fassent comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés