Hôtel des Ventes ou Marché ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Petite question, qui je l'espère n'aura pas déjà été posée.

Est-ce qu'il y aura à terme, l'équivalent d'un Hôtel de Ventes, ou Marché dans le jeu ?

Merci pour vos réponses.
Amicalement
il ya des guilde marchandes qui se crées un peu partout, à partir de 50membres on peut faire des achats/ventes =) et vu qu'on peut rejoindre plusieurs guildes n’hésitez pas à participer au commerce eheh
Citation :
Publié par snkk
il ya des guilde marchandes qui se crées un peu partout, à partir de 50membres on peut faire des achats/ventes =) et vu qu'on peut rejoindre plusieurs guildes n’hésitez pas à participer au commerce eheh
Il y a pas mal de guildes qui sont contre le multiguildage, les mentalités vont devoir évoluer
Citation :
Publié par Italic
Il y a pas mal de guildes qui sont contre le multiguildage, les mentalités vont devoir évoluer
Je trouve cela plutôt antisocial, une guilde par principe c'est basée sur l'entraide entre joueurs.
Tu as besoin de quelque chose? je te le donne.
Tu as besoin d'un coup de main sur une quette? j'arrive.
Mais là! Tu veux une arme? Achète celle que j'ai craft au prix que j'en demande, bonjour le social.
Pouvoir en plus être dans 5 guildes, je vois pas trop comment va fonctionner le chat pour dialoguer d'une guilde à l'autre.
Trop de guilde va tuer la guilde.

Dernière modification par Anoda ; 02/04/2014 à 16h22.
Citation :
Publié par Anoda
Pouvoir en plus être dans 5 guildes, je vois pas trop comment va fonctionner le chat pour dialoguer d'une guilde a l'autre.
/g1 , /g2, /g3...

par contre je te conseille fortement de changer les couleurs d'affichage (identiques pour toutes les guildes par défaut) sinon bonjour l'enfer
Citation :
Publié par Anoda
Je trouve cela plutôt antisocial, une guilde par principe c'est basée sur l'entraide entre joueurs.
Tu as besoin de quelque chose? je te le donne.
Tu as besoin d'un coup de main sur une quette? j'arrive.
Mais là! Tu veux une arme? Achète celle que j'ai craft au prix que j'en demande, bonjour le social.
Pouvoir en plus être dans 5 guildes, je vois pas trop comment va fonctionner le chat pour dialoguer d'une guilde à l'autre.
Trop de guilde va tuer la guilde.
Je rejoins ton point de vue. Mais ce n'est pas celui de tout le monde et cette possibilité qu'offre le jeu n'empêche en rien les joueurs qui partagent ton avis de se limiter volontairement à une guilde. Je pense que c'est un bon choix de conciliation de la part de Bethesda.
En revanche pour le système de vente... je ne sais même pas encore quoi en penser vu qu'on l'utilise différemment dans ma guilde (effort commun pour le craft). Je pense que là encore on peut abonder dans ton idée Anoda de ce qu'est une guilde
Citation :
Publié par Anoda
Je trouve cela plutôt antisocial, une guilde par principe c'est basée sur l'entraide entre joueurs.
Tu as besoin de quelque chose? je te le donne.
Tu as besoin d'un coup de main sur une quette? j'arrive.
Mais là! Tu veux une arme? Achète celle que j'ai craft au prix que j'en demande, bonjour le social.
Pouvoir en plus être dans 5 guildes, je vois pas trop comment va fonctionner le chat pour dialoguer d'une guilde à l'autre.
Trop de guilde va tuer la guilde.
Jvais juste te citer wikipedia

"Une guilde désignait au Moyen Âge (xie ‑ xive siècle) une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune, généralement des marchands, qui, s'étant dotés de règles et de privilèges spécifiques, demandaient protection aux autorités d'une ville ou d'un État. De nos jours, ce terme, quelque peu désuet, désigne une association privée ayant un but précis.

Intérêts
Les guildes ont pour but de regrouper un certain nombre de joueurs (membres) pour créer une véritable petite communauté.
Cette communauté peut servir à :
  • aider les joueurs les plus faibles ;
  • faire du commerce ou du troc ;
  • atteindre des objectifs impossibles à faire individuellement ;
  • appartenir à une communauté puissante et reconnue dans l'univers du jeu en question ;
  • ou tout simplement se faire un groupe d’amis avec qui jouer.

L'orientation d'une guilde en est définie par les créateurs.
Dans certains jeux, la prise en compte des guildes est très importante et des options spéciales sont développées comme, par exemple, la possibilité d’acheter des bâtiments réservés à la guilde.
J'ai eu une petite idée (bonne ou mauvaise on vera) de crée un site pour centralisé toutes les petites annonces (vente d'arme, potion achat etc ...) a la façon du site "leboncoin" mais pour Elder Scrolls Online.
On peut posté son annonce, une photo, un descriptif et un prix et on peut en discuté via un système de commentaires.
Voici le lien : http://tamriel.kernelpanik.fr
Je précise que je fait ça pour le fun, je n'y gagne rien. Faites en juste bon usage si cela vous intéresse. Le site est vide pour l'instant c'est normal, a vous de le remplir


J'ai fait ce site car en passant par des groupes facebook c'est juste le bazar ...
Citation :
Publié par ayorsis
ah? quesqui c'est passé avec les autres tentatives ? quesqui allais pas ?
Je crois deviner : trop chiant à utiliser, peu nombreux sont les gens qui l'utilisent.

Il faut plutôt coupler le site avec un add-on traduit dans les langues principales du jeu, et là y'a moyen que ça marche. Mais encore faut-il que l'API permette des appels vers des serveurs, ce dont je doute
trop chiant a utilisé=> de ce coté la j'ai fait au plus simple .... prendre une photo avec son smartphone et l'envoyer. sur tout les groupes facebook ils font comme ça et sa se passe bien.
Pas assez de monde => ça malheureusement c'est pour ça que j'en parle de partout.

"l faut plutôt coupler le site avec un add-on traduit dans les langues principales du jeu, et là y'a moyen que ça marche. Mais encore faut-il que l'API permette des appels vers des serveurs, ce dont je doute"

c'est mort et c'est pas mon but du tout ...

Bref si ça fonctionne tant mieux, sinon c'est pas bien grave. j'ai fait ce site "just for fun" mais je l'entretien quand meme.
Citation :
Publié par ayorsis
trop chiant a utilisé=> de ce coté la j'ai fait au plus simple .... prendre une photo avec son smartphone et l'envoyer. sur tout les groupes facebook ils font comme ça et sa se passe bien.
Ce que je veux dire, c'est que ça se passe en dehors du jeu. Il faut s'inscrire, saisir les infos du truc à vendre, valider, gérer la vente avec l'acheteur, gérer ce qui se passe après la vente, etc. Ca représente pas mal de taf pour le vendeur et l'acheteur, même si on simplifie le process autant que possible. C'est ça que j'appelle "chiant". Et la plupart des gens ne voudront pas investir autant de temps et d'énergie.
Citation :
Publié par ayorsis
trop chiant a utilisé=> de ce coté la j'ai fait au plus simple .... prendre une photo avec son smartphone et l'envoyer. sur tout les groupes facebook ils font comme ça et sa se passe bien.
Pas assez de monde => ça malheureusement c'est pour ça que j'en parle de partout.

"l faut plutôt coupler le site avec un add-on traduit dans les langues principales du jeu, et là y'a moyen que ça marche. Mais encore faut-il que l'API permette des appels vers des serveurs, ce dont je doute"

c'est mort et c'est pas mon but du tout ...

Bref si ça fonctionne tant mieux, sinon c'est pas bien grave. j'ai fait ce site "just for fun" mais je l'entretien quand meme.
s'il n'y a pas eu assez de monde pour les utiliser, c'est essentiellement car il n'ya pas possibilité de coupler un addon pour rendre les opérations faciles.
pour des raisons de sécu et d'équilibre, le lua d'Havok est très restreint sur TESO, et ne permet ni le chargement externe, ni les échanges entre clients.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés