[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Une cape Hiculteur à la place du Voile d'Encre, c'est encore mieux Kiwi !
Tu perd 1 po et 20% de resi pour un peu d'agi , de domm air et de vie , ça dépend des goûts mais ça me paraît pas vraiment "mieux".
Dans son message, il parle des stat. Il en gagne en prenant la Hiculteur selon moi. Puis chut, j'aime cette cape, il n'y a pas à débattre là-dessus, merci.
Citation :
Publié par Shirayshi
Tu perd 1 po et 20% de resi pour un peu d'agi , de domm air et de vie , ça dépend des goûts mais ça me paraît pas vraiment "mieux".
Un peu de puissance, d'invo, d'esquive PA, d'esquive PM. Ah ouais ça commence à faire
Citation :
Publié par Drakonne
J'ai aucune idée de ce que ça vaut http://www.dofusbook.net/perso/Atypix/Atypixhuit-2.html
J'ai de suite regardé les dommages de RdB (sort pilier d'un Feca en pvpm selon moi) et je n'ai pas été séduit. En revanche, la voie eau se défend très bien sur ce stuff.
Je te remercie, je vais essayer d'affiner un peu plus pour faire croire le retrait et les dégâts terres, et si j'arrive à quelque chose je vous le transmets.
J'ai voulu tester le système de vague de la zone Enutrosor. Mais je me pose une question après 2h sur la BETA : il n'y a aucun PNJ qui vend des clefs?

Parce-que si on veut les clefs c'est 25 000 000 en hdv (doit y avoir une quoi). Donc je suis allé droper (faut chercher le portail une première fois).
Une fois que j'ai eu les ressources dropables, j'ai constaté qu'il y avait une ressource dans la recette qui n'était échangeable que contre des jetons que l'on obtient via des quêtes. Donc j'ai cherché une quête courte, je l'ai faite, j'ai récupéré les ressources de la nouvelle zone manquantes.
Je vais en hdv pour récupérer l'obsidienne, le tremble et le frostiz (cool je vais avoir pas mal de clefs!). J'achète le tremble pour 1m les 100 et le frostiz pour 1m5 les 100 (ok pourquoi pas) puis je tombe sur l'obsidienne à 2m/u. Donc j'ai pas de clefs.

Ok j'aurais du regarder le prix des ressources directement, comme ça j'aurais juste quitté la BETA pour attendre l'arrivée sur les serveurs officiels sans perdre 2h. Mais je me demande quand même, c'est quoi la plus-value de demander aux joueurs de crafts les clefs sur le BETA?

Sinon à part ça, pour le modificateur qui multiplie par deux les dommages indirects et divise d'autant les dommages directs, je n'ai pas l'impression que ça marche pour les do pou, les poisons et les pièges (testés avec Zobal et Sram). Si c'est le cas, c'est voulu?
Coucou,
Je viens de regarder un peu ce qu'on peu bricoler avec les nouvelles pano, un peu en retard donc. Moi je les trouvent pas mal.. mais bon rien d'extraordinaire quand même.

(Je ne met pas les exo)

La pano midas est cool, perso je me vois bien faire ca pour ma sadi :
http://www.dofusbook.net/perso/Vanph...aditest-1.html
Avec un vulbis, voile+ anneau tamie peu etre cool.. sinon je ne vois pas trop quoi changer, la dd armure est un peu useless pour un mode soins hetype/invo comme celui ci mais j'ai eu la flemme de metre croum atypique. (Ouais, je boycot illogiquement les dd pm)

A part ca la barbétoal m’intéressait pas mal pour mon eni eau/air dans ce genre de mode :
http://www.dofusbook.net/perso/Vanph...nphanel-1.html
Mais je suis pas hyper convaincu, jpensais monter a un peu plus de ret pa du coup avec les "anciens" stuff je m'était fait ca :
http://www.dofusbook.net/perso/Vanph...nphanel-3.html et la différence n'est pas transcendante (plus de res pour le premier, mais mal reparties, plus de rox pour le second)
Ça n'est pas fm, les malus fuite se vire bien quand même

Sinon le marteau avait l'air vraiment cool sur le papier, du coup j'ai réfléchis rapidement a un cra air/feu dd pour des perscécu a 1000 x)
Mais finalement, le seul attrait que je lui trouve est sont 1 main. Je préfère ce genre de cac (pour les combats qui s'y prêtent) :

http://www.dofusbook.net/perso/Vanph...nphanel-2.html
(j'ai pas de cra sur dofus book, c'est bien dommage par ce que les fleches persécutrices sont vraiment impressionnantes et évidement les vois air et feu sont efficace, par contre il vaut mieux cc ^^)
Citation :
Publié par darkmee
http://www.dofusbook.net/perso/Vanph...nphanel-2.html
(j'ai pas de cra sur dofus book, c'est bien dommage par ce que les fleches persécutrices sont vraiment impressionnantes et évidement les vois air et feu sont efficace, par contre il vaut mieux cc ^^)
L'arc Honte va bien également avec la panoplie Nidas au niveau des bonus, ça nous donne un gros score de fuite/ret pm et 3 invos en 4 items, ça peut aider pour ta sadi si tu veux faire autre chose que soin. Par contre c'est clair, ça tapera moins qu'une padgref, mais de toute, c'est pas le but de la Nidas de taper comme une brutasse !
5 CC si je dis pas de bétises.

@ Bitterweet : Trés juste. J'avais pas fait la différence entre le monti et le fami. Du coup, je ne sais pas

Dernière modification par Memnach ; 02/04/2014 à 17h08.
J'avais cru comprendre que c'était le montilier qui donnait 1PM/5cc (le Phorror) mais qu'il y avait aussi un familier PM (le Phortiche).
Citation :
Publié par Llarall
L'arc Honte va bien également avec la panoplie Nidas au niveau des bonus, ça nous donne un gros score de fuite/ret pm et 3 invos en 4 items, ça peut aider pour ta sadi si tu veux faire autre chose que soin. Par contre c'est clair, ça tapera moins qu'une padgref, mais de toute, c'est pas le but de la Nidas de taper comme une brutasse !
C'est vrai, mais bon quitte a jouer un sadi full intel, ce qui reviens a limiter énormément les capacités offensive, autant qu'il ai une utilité autre. Je veux dire par la que quitte a jouer un cac offensif, je pense qu'il est facile de trouver des choses plus efficaces non-full intel. Après peu être que tu ne parle pas de full intel mais de multi sur base nidas?

Nidas/glacial ca peu, mais bon impossible de jouer 1/2 avec l'arc, et au total on arrive a 500 chance/intel sans repartition et des dommages bas. Bref, pas test sur dofusbook mais ca a l'air de se rapprocher d'une pano glours quoi... Faut aimer
Bonjour, j'ai réfléchi et testé 5 différent builds intégrant parties ou totalité de la pano Piloztere, ce post traitera donc uniquement de cette panop"!

Mon but serait de faire réfléchir un minimum les devs et démontrer que la panoplie n'est pas intéressante dans une optique d'optimisation relativement poussée (relativement car je ne compte pas de vulbis).

Le but voulu étant d'arriver en 11/6 minimum (le 12/5 étant atteignable en pelle Xa/cawotte/cape Xa et seulement avec ce mode) avec exo pa/pm sans avoir a utiliser le slot familier ni de turbulent/voyageur. (la définition d'un stuff opti quoi)
Concernant les caracs annexes une fuite correcte est désirée ainsi que des esquives PA/PM raisonnables.

Pour comparer de manière correcte deux slots trophées sont libérés (pour les esquives ou la fuite) et seuls le DDG/pourpre/turquoise/ocre sont équipés.



Bref, début de la démonstration:
/!\Les stuffs sont montrés sans exos /!\
/!\Les stuffs sont tous viables niveau force de frappe (cependant toujours en dessous d'un mode strigide)/!\

Premier stuff:
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/Dreffy-1.html


Qualités:
-Grosse esquive PA
-Grosses res crit
-Resistances % eau/feu correctes

Défauts:
-Esquive PM très faible
-Retraits mauvais
-Resistances % neutre/terre/air mauvaises
-Fuite à la ramasse
-Tacle bas
-Initiative très basse
-3 PO
-Impossibilité de jouer 1/2 (problème résolu par un chapeau potin, pour la perte d'esquive PA, 75 puissance et 20 dom neutres)


Globalement on peut s'attendre à mieux venant d'une panoplie niveau 200, les deux seules caracs que l'ont peu juger "d'abusives" sont les res crit ainsi que l'esquive PA, sur tout le reste le set est médiocre.


Deuxième stuff
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/Dreffy-2.html

Qualités:
-Un peu de res crit
-Grosses résistances % en feu/eau/air
-Esquive PA correcte (pas transcendant pour autant)
-4 invocs ()
-4PO
-Un peu de ret PM (pas transcendant non plus)

Défauts:
-Init inexistante
-Esquive PM bien trop basse
-Mode 1/2 impossible
-Résistance %terre/neutre trop basses
-Ret PA trop bas
-Fuite très mauvaise
-Tacle bas
-Vita pas super

Encore une fois ce set n'a rien d'optimisé et pourtant c'est pas faute d'essayer, ici j'ai combiner avec deux items de la Piko en me disant que c'était peut-être l'abus que redoutaient les devs, mauvaise pioche encore.
Continuons les investigations vers les tréfonds du stuff poubelle!


Troisième stuff
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/Dreffy-3.html

Qualités:
-Des res crit sympas
-Un peu de fuite
-Un tacle correct
-Grosse esquive PA
-Résistances % feu/eau bonnes
-4PO
-Mode 1/2 atteignable (sisi, c'est possible )

Défauts:
-Res neutre/force % a la traine (comme d'hab)
-L'init à la ramasse (pour changer)
-Esquive PM à la rue
-Ret PA/PM à oublier

De par son esquive pm ridicule ce set est à oublier et bannir selon moi, le seul véritable avantage de ce set restant le mode 1/2 qui est pour une fois atteignable, a noter qu'une classe qui profite de sorts d'entrave ne peut pas les utiliser, reste à noter qu'ici on combine deux panoplies pour obtenir quelque chose qui reste quand même très boiteux.


Quatrième stuff
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/steamer-1.html

Qualités:
-De bonnes résistances % dans l'ensemble
-Un bon tacle
-Esquives PA/PM pas trop mal
-Très grosse frappe
-5PO
-Jeu CC
-Retrait PM présent

Défauts:
-Mauvaise fuite
-Dépendance aux CC
-Mauvaises res force
-Malus res crit
-CaC discutable (pas mauvais comme frappe, mais pas terrible pour autant)
-Esquive PM mauvaise
-Retrait PA mauvais
-Vita un peu basse

Probablement le stuff qui cogne le plus dans le lot, celui qui va être le plus intéressant aussi en résistances (ou le premier si on préfère les res crit).
Mais les défauts de fuite/mauvais retraits/mauvaise esquive PM sont encore et toujours présents, ici on joue surtout un CaC bonus aussi.


Cinquième stuff
http://www.dofusbook.net/perso/Ethery/steamer-3.html

Combo avec l'ogivol, je vous épargne l'éloge ô combien méliorative du set, c'est d'la merde.



Bref je pense vraiment avoir fait le tour des compos envisageables et imaginables avec ce stuff, peu importe les tests que j'effectue je ne trouve rien d'abusif, a noter qu'un combo est possible avec une Oshimo (pas entière) mais on arrive à du malus PO avec 50 retrait et les même défauts que les autres stuffs.


J'espère donc que ce listing et ces simulations de stuff vont inviter les GameDesigner à revoir leur jugement sur cette panoplie, sortir du stuff poubelle ça me semble être contre productif, l'amulette n'est pas jouable hors pano et donc perd tout intérêt.
Cette panoplie est une calamité et demande des sacrifices bien trop haut en comparaison du métagame et des possibilités de jeu déjà existante, elle ne peut pas avoir sa place dans le jeu actuellement, seul l'anneau est bon (les bottes gênant toujours des combos de panop).


Merci de votre attention en espérant ne pas avoir perdu tout le monde en cours de route.

Dernière modification par Dreffy ; 02/04/2014 à 18h14. Motif: Modif lien, thx Senchi'
Citation :
Publié par Bittersweet
Et sinon, toujours aucune idée du bonus annexe du nouveau familier PM? (à moins que je l'ai raté).
Je rajouterai à cette question qui m'intéresse. Quid de l'obtention du Snouffle ?

Au dessus : Mauvais lien pour ton dernier stuff.
Citation :
Publié par Dreffy
Bonjour, j'ai réfléchi et testé 5 différent builds intégrant parties ou totalité de la pano Piloztere, ce post traitera donc uniquement de cette panop"!

Mon but serait de faire réfléchir un minimum les devs et démontrer que la panoplie n'est pas intéressante dans une optique d'optimisation relativement poussée (relativement car je ne compte pas de vulbis).
Personnellement je n'ai pas lu ton post, mais je salue tout le courage que tu te donnes pour démontrer que cette panoplie là ne mérite absolument pas son niveau 200.

J'espère que le studio réagira avant la sortie de la version définitive, sinon on aura une panoplie de plus qui viendra enrichir la collection des panoplies totalement inutilisées du jeu. C'est vraiment rageant. Et d'ailleurs, quand est ce que le studio prendra un petit peu de temps (et il en faut vraiment pas beaucoup) pour revoir les bonus panoplies de toutes les panoplies pré-Frigost ?
Et oui, les devs ont l'air d'avoir décidé de laisser la suprématie à la strigide, que tout le monde porte plus ou moins
Bref cette pano va rejoindre le grand cercle des panos qui ne servent à rien avec la hel munster (complète), la cycloide et la nocturlabe encore et toujours en infériorité sur la striglol, et bien d'autres encore
J'attaquerais volontier la même chose avec la terre/air mais ça serait redondant : mettez 6 cc sur l'amu nondidiou, qu'au moins on puisse la mettre en face d'une strigide sans pleurer :

Strigide VS Kamasterisk
vita : 400 vs 400
sasa : 40 vs 40
stats : 70 pui vs 70 force agi
tacle : 15 vs -5
doms : 25 do cri vs 12 terre/air/neutre
ré pa : 6 vs 8 (ouuuuh gros gain)
ré crit : -6 vs 20 (je suis gentil -6 c'est moche)
ré pou : 0 vs -21
Res% : 8 terre/air vs 10 eau
Crit : 6 vs 0

Sans rire wtf.

Pour apprentiti : le jour où je mettrais une ceinture instable c'est qu'un abruti m'aura voler mon compte.
Citation :
Publié par Senchi'
Quid de l'obtention du Snouffle ?
Citation :
Publié par Korri-garou
Merci pour vos retours. Plusieurs corrections sont déjà en cours et certains contenus n'ont volontairement pas encore été activés sur le serveur de test car ils doivent être peaufinés (ils devraient être disponibles au plus tard la semaine prochaine).

Pour votre information, sachez qu'une carte d'Enutrosor est prévue. Elle n'était simplement pas terminée au moment où nous avons préparé le client du serveur de test.
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...?poid=10047896
Citation :
Publié par Furlow
J'attaquerais volontier la même chose avec la terre/air mais ça serait redondant : mettez 6 cc sur l'amu nondidiou, qu'au moins on puisse la mettre en face d'une strigide sans pleurer :

Strigide VS Kamasterisk
vita : 400 vs 400
sasa : 40 vs 40
stats : 70 pui vs 70 force agi
tacle : 15 vs -5
doms : 25 do cri vs 12 terre/air/neutre
ré pa : 6 vs 8 (ouuuuh gros gain)
ré crit : -6 vs 20 (je suis gentil -6 c'est moche)
ré pou : 0 vs -21
Res% : 8 terre/air vs 10 eau
Crit : 6 vs 0
Well, je pense que ta comparaison est très malhabile, il faut comparer le Kamasterisk avec une autre panoplie qui n'a pas vocation à être jouée 1/2 cc, j'ai nommé : la Nevark. Et là on peut se rendre compte du souci /o\.
En soi ces nouveaux items sont vraiment intéressants, même l'amulette du piloztère. Le problème c'est plutôt la surpuissance de la panoplie strigide et dans une moindre mesure la séculaire qui les rendent du coup beaucoup moins attractifs...
Citation :
Publié par Ronhan
En soi ces nouveaux items sont vraiment intéressants, même l'amulette du piloztère. Le problème c'est plutôt la surpuissance de la panoplie strigide et dans une moindre mesure la séculaire qui les rendent du coup beaucoup moins attractifs...
C'est plutôt que ces items/pano sont tous des pano spécialisés dans le ret/esquive Pa/pm et non fait pour concurrencer la force de frappe des pano F3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés