[Actu] Choisir son personnage : la question de l'équipement sur Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/3/2014 à 16:39 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Restreint à la création par le choix de la race et de la classe, le personnage d'Elder Scrolls Online s'ouvre de nombreux horizons par le biais de l'équipement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien mal je suis pour choisir un profil de joueur. Des dans ski j'ai du refaire l'aventure au moins 20 fois pour trouver mon style sans compter les points envoyés sur des trucs inutiles finalement ça s'est fini en paladin tank enfin un truc en armure lourde qui envoie des sorts se soigne et prendre un bouclier comme couvre chef contre les dragons.
Ça risque d'être pareil pour Teso le lancement va être loin pour moi devant la feuille de création
Purée, j'avoue que c'est compliqué de savoir réellement ce qu'on veut mais... Bon, c'est ça aussi qu'c'est bon

J'ai rarement été aussi peu de certitudes si proche de la sortie d'un jeu sur lequel j'ai envie de m'investir.

Peut-être aussi parce que je pense que sur celui-là, la viabilité d'un reroll semble proche de nada.. Et qu'en même temps, je sens qu'il est tellement facile de se planter.
La seule « erreur » de casting irrémédiable est celle de la classe et dans une moindre mesure de la race. Par défaut, il y a les archétypes qui offrent ensuite avec les équipements pas mal de possibilités, mais il serait dommage de faire l'impasse sur une compétence, voire d'un ultime convenant vraiment à son rôle.

Dernière modification par Agahnon ; 26/03/2014 à 20h01.
J'aime pas cette phrase : *Il faut néanmoins considérer que les statistiques et bonus ont des limites après lesquelles elles deviennent plus difficiles à augmenter (indiqué sur la fiche de votre personnage), permettant de tendre vers de l'armure lourde.*
il faudrait rajouter dans l'article que le baton de restauration permet au terme de son attaque lourde/canalisation de récupérer de la magicka à hauteur de 10% du maximum que le personnage peut avoir

ça change complètement le gameplay avec cette arme

sans compter le passif +2% dégats par tranche de 20% de vie (+10% full vie) qui en fait un bon choix pour un dps magique

de quoi rendre fou certain d'entre vous
Ce sera un chevalier dragon impérial spé buff/cc en 1H boubou (j'hésite en 2ème arme entre la 2H et le bâton de destru) le tout en armure lourde
Reste plus qu'à trouver dans quelle alliance...
J'ai testé les 3 et les 3 ont leur charme, dur dur de faire un choix tant les régions et les quêtes sont travaillées
Trop de choix tue le choix !!
Je suis entièrement d'accord avec Agahnon :

Citation :
Publié par Agahnon
La seule « erreur » de casting irrémédiable est celle de la classe et dans une moindre mesure de la race. Par défaut, il y a les archétypes qui offrent ensuite avec les équipements pas mal de possibilités, mais il serait dommage de faire l'impasse sur une compétence, voire d'un ultime convenant vraiment à son rôle.
Ca fait maintenant plusieurs semaines que je passe mon temps sur les calculateurs de talents ou sur les vidéos de lvl 50 à essayer de décrypter quel est le réel effet d'une compétence que je n'ai pas pu tester pendant les bétas.
Je pense que la race et la classe tout le monde l'a, c'est le build le problème .

Tu lis les fofos, tu t'arrètte sur un qui convient a ton jeu et tu va sur un autre site paf tu rechange et ainsi de suite donc j'ai arreté de lire les avis sur le dk et choisis un build solo un buil raid pvp,je verrai a l'usage

(oui je sait encore un dk ) mais bon je joue toujours tank ou sorc dsp donc la j'ai les deux pour le prix d'un et cerise sur le gâteaux je peu furtif pour soloter et parais que le dk en solo tu te régale.

Donc je me suis arrêté sur un bourrin solo mix 50/50 2h/feu et autre en armure lourde. juste j’hésite sur la deuxième arme mais je pense faire classique avec un arc ou un baton restau (a voir )

je compte jouer un peu dans ce style au si j'y arrive :http://www.youtube.com/watch?v=_BFbBMW2ZGM
Je trouve vos tableaux tres réducteur des possibilité du jeu, de plus nous avons tres bien vus sur des videos que fufu avec arme a 2 mains sa rox du poney

perso je serais templier arme a 2 mains et bâton de destruction m'en fiche que sur votre tableau templier c'est baton de restauration , je joue comme je veut car le jeu me le permet

Dernière modification par Masako ; 26/03/2014 à 21h00.
@ Masako l'article dit exactement la même chose que toi !

"Les archétypes sont les valeurs sûres sensées se prémunir d'éventuels changements ou modifications au fil des mises à jour et des extensions. Toutefois, l'équipement sur The Elder Scrolls Online est justement ce qui permet de sortir des archétypes classiques.

Prédisposé aux armes à deux mains, le chevalier-dragon peut ainsi opter pour la magie et s'équiper d'un bâton de destruction pour conjuguer dégâts à distance avec son arme et au corps à corps avec ses compétences de classe. Le sorcier est amené par vocation à faire des dégâts, mais sa réserve de magie peut également l'orienter vers une carrière de soigneur en s'appuyant sur des sorts d'interruptions. Ce ne sont que des exemples parmi une foule de possibilités. Il s'agit de puiser dans les compétences à votre goût, tout en dessinant des tendances (dégâts, soutien, tank) pour s'adapter aux situations (jeu solo, en groupe, PvE, PvP)."
En définitive tout est faisable.

Il faut prendre en compte que les softs cap arrivent vite, et qu'il y aura l'armure et bijoux pour réorienter dans les stats que nous voulons mais également les Mundus qui sont de gros buff permanent.

Du coups, seul compte le choix de la classe, après ce seront des choix d'optimisation très poussé.
le choix de la race impacte peu.

Par exemple sur le DK une des races qui apporte un bonus plus difficile que les autres à caper c'est l'Elfe Noire avec ces bonus offensif et défensif de magie du feu.

L'orc par exemple aura un bonus de vigueur et de santé maximal de 6% mais facile à caper, une regen de vie facile à caper également (un des sorts le fais quasiment). Le bonus de course est sympathique mais au vu des combats ne servira que pour le confort, car la fuite sur ESO semble bien plus difficile que sur GW².

Tout cela pour dire qu'en fin de compte : choisissez la race qui vous plais le plus esthétiquement si vous ne faites pas dans l'optimisation au centième près !
J'suis plus ou moins d'accord avec le tableau, peut-être rajouter Templar dans Baton de destruction, vu qu'il a un skill tree avec que des sorts à distances de mage.
Manquerais qu'un petit tableau avec pour chaque archétype et chaque alliance la race correspondante et on a un bon p'tit guide. :3
Toute façon faudra attendre un bon mois et les premiers lv50 pour en savoir plus et voir.
D'ici la ont aura le temps de tester .Je pense faire une respée au lvl 20 et au lvl 50 a la daoc .
Si quelqu'un connais le pris de la respée a titre indicatif ?
Citation :
Publié par jhon malkovitch
Toute façon faudra attendre un bon mois et les premiers lv50 pour en savoir plus et voir.
D'ici la ont aura le temps de tester .Je pense faire une respée au lvl 20 et au lvl 50 a la daoc .
Si quelqu'un connais le pris de la respée a titre indicatif ?
100 or par compétence je croit bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés