[MaJ 2.19] Étranges disparitions en série et Dimensions Divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erurg
Perso les dimensions divines, rien à carrer. Tout ce que j'attends de cette maj est un nerf drastique des Ecaflips.
Le problème c'est que si ils font un nerf comme d'hab ils vont pas toucher à la voie feu qui est celle qui est abusée (que ce soit mono, bi ou tri élément, si il y a pas la voie feu dedans l'eca est assez équilibré je trouve), après je pense qu'il y a tout de même bien plus urgent comme équilibrage dans le calendrier.
De toute façon on sait très bien comme à son habitrrude qu'ankama esquive les vrais soucis en sortant du pseudo contenu delaissés par les joueurs 1 mois après leur sorties.

Fin y'a qu'a voir la faible fréquentation des dj f3 , de la zone merka , de la zone ombre , la zone kanigroula et j'en passe.

On attend que les bugs soit corrigés , que le jeu bouffe moins de place sur le pc , qu'on est un jeu plus fluide et que ce fichu sablier sur le côté soit moins présent mais en vain je crois.

Avec de moins bonne machines , et de moins bonnes connexions il fut un temps ou le jeu etait plus fluide m'enfin tant que les joueurs adulent ankama et tombent dans leur pieges à chaques fois rien n'est prêt de changer.

ps : j'ai lu la news pour le refonte de fraction en faite on va pas avoir une refonte feca mais un nerf pur et simple (à côté on a encore des ecas surcheatés mais c'est pas grave).

Dernière modification par Compte #471329 ; 26/03/2014 à 00h56.
Citation :
Publié par bboyphysix
De toute façon on sait très bien comme à son habitrrude qu'ankama esquive les vrais soucis en sortant du pseudo contenu delaissés par les joueurs 1 mois après leur sorties.

Fin y'a qu'a voir la faible fréquentation des dj f3 , de la zone merka , de la zone ombre , la zone kanigroula et j'en passe.

Non il y a des joueurs qui sont contents d'avoir plus ou moins régulièrement du contenu. Merci de ne pas donner ton opinion en la faisant passer pour celle "des joueurs".

Et pour ce qui est de la chasse au trésor, j'attends de voir ce que ça va donner IG avant de donner réellement mon avis mais ça a l'air prometteur en tout cas.
Citation :
Publié par bboyphysix

On attend que les bugs soit corrigés , que le jeu bouffe moins de place sur le pc , qu'on est un jeu plus fluide et que ce fichu sablier sur le côté soit moins présent mais en vain je crois.
Que de mauvaise foi... Des bugs j'ai pas du en avoir depuis au moins 3 mois (depuis que j'ai repris en fait), le jeu ne pèse que 1.7GO, c'est 10 fois moins que la plupart des jeux récents.

Pour la fluidité, j'ai un jeu fluide en 4 comptes (je joue principalement mono) et mon PC a plus ou moins 5-6 ans, réduis le nombre de personnages que tu joues, ça devrait être tout de suite plus fluide.

Pour le sablier je ne l'ai pas revu depuis les gros laggs lors de la sortie de 2.0 (hors sauvegarde).

Citation :
Avec de moins bonne machines , et de moins bonnes connexions il fut un temps ou le jeu etait plus fluide
Oui et où le jeu était totalement dénué de contenu/pas équilibré/buggé de partout...
La chasse aux trésors s'inscrit clairement dans la lignée des activités majeures de Dofus. Un joueur peut faire le choix de ne progresser qu'en pratiquant cela et c'est, de mémoire, ouvert à toutes les tranches de niveaux. Je ne suis pas sur d'avoir le droit de vous donner les chiffres exacts mais les gains sont comparables aux récompenses du Kolizéum (voire plus car il y a des probabilités de devenir extrêmement riche).

Le concept n'intéressera peut-être pas tout le monde mais le système est voué à devenir de plus en plus complet au fil du temps. Chaque nouvelle zone qui apparaîtra en jeu sera susceptible d'accueillir des chercheurs de trésors.

Ces quêtes de recherche ne sont pas comparables aux quêtes traditionnelles. Il sera vraisemblablement impossible de mémoriser tous les parcours tant les possibilités sont nombreuses. Le joueur devra donc toujours effectuer un effort de recherche et faire appel à sa mémoire. C'est une approche différente qui a le mérite de casser un peu nos habitudes. Il n'y a qu'une seule solution pour s'améliorer, il faut pratiquer encore et encore afin d'acquérir les bons réflexes.
J'ai un peu de mal à croire que les alternatives seront suffisamment nombreuses, au point d'empêcher la communauté Jolienne de réaliser un wiki regroupant l'ensemble des indices pour chacune des zones concernées.

J'imagine que, pour l'instant, le nombre de chasses potentiellement générées par zone n'excède pas 2 ou 3.

Vivement la béta qu'on puisse se faire une idée de tout ça!
Citation :
Publié par Anitsef'

J'imagine que, pour l'instant, le nombre de chasses potentiellement générées par zone n'excède pas 2 ou 3.
Je pense plutôt à un nombre défini d'éléments de chasse (9 ou 10 minimum au début), puis le serveur met en place une chasse de difficulté variable entre des éléments choisis aléatoirement
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La chasse aux trésors s'inscrit clairement dans la lignée des activités majeures de Dofus. Un joueur peut faire le choix de ne progresser qu'en pratiquant cela et c'est, de mémoire, ouvert à toutes les tranches de niveaux.
Ca c'est une très très bonne chose.
J'aimerais bien savoir, combien de temps en moyenne prend une chasse ?
Citation :
Publié par Zti'
J'aimerais bien savoir, combien de temps en moyenne prend une chasse ?
Rigby parlait de 20 minutes pour une chasse de niveau 120, faite avec un perso en pano de classe level 150.

On peut tabler sur une demi-heure, sans grande différence selon le level choisi (mis à part pour le combat final).
Je sais pas si t'as compris mais les chasses sont générées aléatoirement, pas juste prises dans une base de chasses fixée
ps : ton avatar est assez horrible, ça devrait pas être permis d'avoir des pieds aussi moches
Donc les phoreur existait déja 1000 ans avant Wakfu.

Ce sont des créature que je trouve magnifique, dommage que Wakfu ai "perdu" cette exclusivité, le bestiaire différent séparé par un millénaire perd un peu son charme.

Le montillié est génial, ça me fera pas rejoué mais il est très beau.
Citation :
Publié par [0]Draki
Donc les phoreur existait déja 1000 ans avant Wakfu.

Ce sont des créature que je trouve magnifique, dommage que Wakfu ai "perdu" cette exclusivité, le bestiaire différent séparé par un millénaire perd un peu son charme.

Le montillié est génial, ça me fera pas rejoué mais il est très beau.
Le dieu Enutrof n'avait pas un phoreur de compagnie ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Que de mauvaise foi... Des bugs j'ai pas du en avoir depuis au moins 3 mois (depuis que j'ai repris en fait), le jeu ne pèse que 1.7GO, c'est 10 fois moins que la plupart des jeux récents.

Pour la fluidité, j'ai un jeu fluide en 4 comptes (je joue principalement mono) et mon PC a plus ou moins 5-6 ans, réduis le nombre de personnages que tu joues, ça devrait être tout de suite plus fluide.

Pour le sablier je ne l'ai pas revu depuis les gros laggs lors de la sortie de 2.0 (hors sauvegarde).

Oui et où le jeu était totalement dénué de contenu/pas équilibré/buggé de partout...
J'ai jamais dit que dans ce temps le jeu était équilibré au passage il l'est toujours pas avec certains combos de classes (lu iop feca eni panda dans la même team).

Mais de mon côté je buggais moins avec un pc moins puissant et une connexion en carton.

Après tu compares dofus aux concurents , certes les jeux des concurrents prennent plus de place m'enfin c'est une autre qualité que ce soit graphique ou entraide entre les joueurs (fin avec dofus on est pas dans un mmo tu me dira lu le jeu qui permet d'être indépendant sur un soit disant mmo).

Pour finir les contenus qui sortent depuis quelques mois sont vite délaissés par les joueurs et j'ai cité des exemples , je dis pas que ce contenu sera délaissé mais y'a d'autres choses à faire avant entre autre le KYS à sortir , et des équilibrages de classes.
Citation :
Publié par Anitsef'
J'ai un peu de mal à croire que les alternatives seront suffisamment nombreuses, au point d'empêcher la communauté Jolienne de réaliser un wiki regroupant l'ensemble des indices pour chacune des zones concernées.
Ben en fait si chaque "chasse" utilise des composants tirés aléatoirement, genre si tu peux avoir "un parasol rose" "un tofu qui ronfle" "un bateau échoué", ou "un tofu qui ronfle" "une plante carnivore" "un caillou brisé" "un pont rouge et vert", ok tu peux faire une liste pour dire "y'a un tofu qui ronfle en 8/X", mais au final tu passeras sans doute autant de temps à naviguer de l'un à l'autre, faire la recherche en jeu, la recherche sur le listing, etc.

Et pour peu que y'aie assez de variété voire que certains éléments aient le même nom mais des locas différentes, y'a largement de quoi faire en sorte qu'un listing aie pas d'intérêt particulier et fasse pas gagner de temps, voire perdre en amusement.
Bonjour.

En relisant le devblog sur la chasse aux trésors, il y a un point que j'ai du mal à compendre :

Citation :
Vous pourrez également utiliser vos Roses des sables pour obtenir les galets issus des Dopeuls. Nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois, nous pensons que le système des Dopeuls n’est pas assez riche et n’offre pas assez de rejouabilité pour être utilisé comme un système de jeu majeur. Nous avons décidé de permettre aux joueurs de s’en affranchir autrement qu’en passant par le commerce. Vous pourrez désormais chercher des trésors pour obtenir les galets issus des Dopeuls. A long terme, nous envisageons de retirer définitivement l’obtention de ces galets sur les Dopeuls et de conserver les Dopeuls actuels pour permettre aux joueurs de gagner de l’expérience et des parchemins de caractéristiques uniquement. La chasse aux trésors va donc progressivement prendre le relai pour la génération de ces galets. Nous laisserons une période de transition de plusieurs mois afin de vérifier que le système de chasse aux trésors a le potentiel suffisant pour générer ces galets.
Qu'est-ce que cela changera sur le nombre de galets que ceux-ci soient exclusivement générés par les joueurs combattant les dopeuls en boucle ou bien par ceux qui n'évolueront qu'en participant à la chasse aux trésors?

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi il sera mieux de récupérer des galets avec le nouveau système plutôt que l'ancien, vu que le résultat restera sensiblement le même : dans les deux cas j'imagine bien qu'il y aura toujours un certain nombre de joueurs qui devront nécessairement passer par le commerce pour récupérer ces galets.

L'explication donnée par Lichen ne m'a pas vraiment convaincu.

Vous n'aimiez pas les galets dans les recettes? Vous trouviez leur mode d'obtention pénible? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir les récupérer grâce un tout nouveau système répétitif! ....
Citation :
Publié par Shuggananas
Je sais pas si t'as compris mais les chasses sont générées aléatoirement, pas juste prises dans une base de chasses fixée
ps : ton avatar est assez horrible, ça devrait pas être permis d'avoir des pieds aussi moches

mouhahha j'aime mes pieds ! laisse les en paix
oui ils sont généré aléatoirement mais ca sera sur une base fixe donc quantifiable et qualifiable :3

Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Bonjour.

En relisant le devblog sur la chasse aux trésors, il y a un point que j'ai du mal à compendre :

Qu'est-ce que cela changera sur le nombre de galets que ceux-ci soient exclusivement générés par les joueurs combattant les dopeuls en boucle ou bien par ceux qui n'évolueront qu'en participant à la chasse aux trésors?

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi il sera mieux de récupérer des galets avec le nouveau système plutôt que l'ancien, vu que le résultat restera sensiblement le même : dans les deux cas j'imagine bien qu'il y aura toujours un certain nombre de joueurs qui devront nécessairement passer par le commerce pour récupérer ces galets.

L'explication donnée par Lichen ne m'a pas vraiment convaincu.

Vous n'aimiez pas les galets dans les recettes? Vous trouviez leur mode d'obtention pénible? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir les récupérer grâce un tout nouveau système répétitif! ....

mais les dopeul sont déjà répétitif !!
[Lil] Juge-Dread > Non, justement, les fondements de la chasse aux trésors seront sans doute les mêmes (trouver une carte, un élément graphique, trouver une carte, battre un boss), mais les situations seront bien plus variées, dynamiques, qu'un combat de dopeul à base d'enchainement de sorts, répétés 14 fois dans la même journée sinon tu diminues tes gains de façon importante avec toujours les mêmes décors, les mêmes monstres, les mêmes graphiques, etc.

On peut supposer que rien que dans les monstres à affronter, il y aura bien plus de variétés que 14 dopeuls avec qq variations selon le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés