Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Le D3 à la sortie du jeu était quand même bien bien dur. Et étonnamment, c'est les whines des gens qui ont fait que ça change, du coup maintenant d'autres gens pleurent que c'est trop facile.
On peut pas tout avoir.
Je me dis que si y avait pas le build permafrost avec l'ES cheaté, ça aurait été beaucoup plus dur encore pour la plupart gens de finir D3 à sa sortie...

(et perso, je kiffais le D3 du début, même si j'aime bien aussi ce qu'il est devenu.)
Diablo 3 est fait pour des gens qui veulent jouer solo ou avec des potes, sans se prendre trop la tête pour optimiser leur DPS au poil de cul près en passant des heures à théorycraft (par exemple, je me sers uniquement des indications du jeu sur le + X% dégats, + X% robustesse, +X% soin pour le moment), qui veulent pas à avoir à pull des mobs de merde 1 par 1 pour espérer survivre mais qui veulent foncer dans le tas en masse et s'amuser. Perso ça me convient très bien
Citation :
Publié par Stram
Ben 2 semaines pour clean le HC en T6, en commençant de rien visiblement. Le jeu n'est pas destiné à ce type de joueurs, si tu préfères, ou le coeur de cible de ce jeu n'est pas ce type de joueurs.
Le jeu est nettement plus simple qu'à sa sortie puis bon, ça dépend aussi du volume de jeu.
Roxer sur D3 n'est pas très très compliqué.

Edit au dessus: faut faire attention avec la robustesse quand même, les pv apportent beaucoup alors qu'ils seront beaucoup plus chiant à heal que moins de pv mais plus de resist par exemple
Citation :
Publié par Nikkau
Si tu considères que faire du TC consiste à aller chercher les tables toutes faites sur Google, effectivement, tu as complètement raison, y a pas besoin d'Excel pour optimiser son personnage.
Le theorycraft n'est pas le calcul des fondamentaux techniques d'un jeu, c'est construire un personnage viable selon ces règles; que leur détail soit fourni par d'autres ou pas n'entre pas en ligne de compte.
Citation :
Publié par Stram
Ben 2 semaines pour clean le HC en T6, en commençant de rien visiblement. Le jeu n'est pas destiné à ce type de joueurs, si tu préfères, ou le coeur de cible de ce jeu n'est pas ce type de joueurs.
Ce que j'étais en train de dire en soulignant ce point c'est que justement, dire que le jeu n'est pas pour eux avec le peu d'infos qu'on avait dans le message initial est pour moi un non sens. Là en gros on a juste le fait qu'ils ont eu de la chance. Ça pourrait très bien être des "casuals" chanceux. Même si l'indicateur "HC" fait qu'il y a peu de chances que se soit le cas. Mais qui nous dit qu'ils recherchent la difficulté ?

Le terme casu d'ailleurs est amené à disparaître. Y'a ceux qui ont peu de temps pour jouer, ceux qui en ont plus, ceux qui cherchent de la difficulté et d'autres moins. Ça fait 4 possibilités qui se croisent. Certains n'ont plus autant de temps qu'avant pour jouer, et cherchent toujours une certaine difficulté.
Du coup oui D3 y'a pas de difficulté, sauf si on considère le hasard comme une difficulté, là ouais o/. Mais pas contre quelqu'un qui a peu de temps pour jouer qui a une chance standard, il est pas prêt de le voir le T6. Après il ne cherchera sûrement pas ça, son objectif sera de finir le jeu une fois, monter son perso 60, éventuellement un ou plusieurs autres persos et puis fini.
Citation :
Publié par Elthachou!
Le jeu est nettement plus simple qu'à sa sortie puis bon, ça dépend aussi du volume de jeu.
Roxer sur D3 n'est pas très très compliqué.

Edit au dessus: faut faire attention avec la robustesse quand même, les pv apportent beaucoup alors qu'ils seront beaucoup plus chiant à heal que moins de pv mais plus de resist par exemple
Comme j'indiquais dans mon message qui plus ou moins été repris par Harest. J'étais à la sortie joueur de HC, et j'ai monté 2 persos 60 acte 2 arma... Ce qui m'a pris environ 100 heures. Mais c'est juste pour la parenthèse.

Actuellement, le jeu n'a rien à voir, mais un groupe qui a retourné le jeu en 2 semaines, je ne peux pas me dire que les développeurs ont désigné le jeu pour ce type de joueurs. Sinon, ils se sont trompés dans le but de leur jeu, imo. J'ai du mal à imaginer les dev avoir développer Diablo 3 en se disant : faut qu'un groupe qui a 12 heures de jeu par jour pendant 2 semaines puissent clean le jeu en HC et en T6. C'est tout :P
Ce qui fait que je pense que le jeu ne s'adresse donc pas à ce type de joueur. Ce qui n'a rien de dégradant ou péjoratif au final, hein. Je n'ai également jamais évoqué le terme de casu ou hardcore gamer, qui sont pour moi des aberrations.
Citation :
Publié par Altaryan
Ça veut dire qu'un jeu vise un certain public de gens. Ici Diablo 3 vise un public plus casual que Diablo 2 (quoique on pouvais jouer à Diablo 2 sans aller dans les derniers niveaux de difficulté, sans TC etc. et s'amuser quand même).
Diablo 3 n'est PAS prévu, dans sa difficulté, etc. pour des hardcore gamers qui veulent du challenge ultime. Si vous voulez un truc dur, go PoE.
Je pense exactement le contraire. Il n'y avait dans D2 aucun mode de difficulté equivalent à l'inferno/torment de D3. Du coup, persister à monter en level et en stuff sur D2 n'avait pas intérêt d'un point de vue farm/pve puisqu'on parvenait déjà à rouler sur à peu près tout assez rapidement.

Pour le reste, je pense qu'il y a confusion entre difficulté et ce qu'on appellerait "quality of life improvements". Est-ce que ne pas afficher les fourchettes de stats possibles sur les items, limiter à l'extrême les emplacements d'inventaire et de stash et interdire le stacking popos/gemmes pour forcer à faire des mules, devoir sans cesses racheter des scrolls of town portal/identify ça rend le jeu plus "dur" ? Autant pour ce qui est du niveau de la respec et du choix des points de caracs à mettre c'est discutable (et encore maintenant il y a le paragon 2.0), autant sur ces points là...

Si pour qu'un H&S devienne "dur" il suffisait de supprimer totalement l'automap pour forcer les gens à dessiner les maps sur une feuille à côté, ça aurait été fait il y a longtemps.
Citation :
Publié par Altaryan
Ça veut dire qu'un jeu vise un certain public de gens. Ici Diablo 3 vise un public plus casual que Diablo 2 (quoique on pouvais jouer à Diablo 2 sans aller dans les derniers niveaux de difficulté, sans TC etc. et s'amuser quand même).
Diablo 3 n'est PAS prévu, dans sa difficulté, etc. pour des hardcore gamers qui veulent du challenge ultime. Si vous voulez un truc dur, go PoE.
Euh.. comment dire ? Torment VI t'as testé ou pas ?
Citation :
Publié par Zanha
Non mais y des personnes ici qui roulent sur le T VI après 2 semaines Tkt.
Ouais enfin le gars qui dit qu'il roule en T6 après deux semaines c'est un gros fake non? C'est lui : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post27030483 non? Ben ouais il tue les boss en T6, easy quoi, comme tout le monde, suffit d'éviter les dégâts.
Mais ils roulent pas du tout sur le T6, il peut même pas passer un pack de bleu en T6, vous en êtes conscient j'espère?
Et puis poe c'est pas dur, c'est du timesink débile, une simulation de difficulté basé soit sur la méconnaissance du jeu, soit sur du reset xp.
Citation :
Publié par Zanha
Non mais y des personnes ici qui roulent sur le T VI après 2 semaines Tkt.
Bah y a quelques temps ils ont posté une vidéo ou il buttais diablo en Torment VI, bon après le perso est parangon 40 et le DH wipe dans l'histoire et il mettent au final 1h30 a tuer ce pauvre diablo, Je dirais pas qu'ils roulent sur le Torment VI mais bon ça va.

Puis bon parait que ça se corse level 70 on verras ça.
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais enfin le gars qui dit qu'il roule en T6 après deux semaines c'est un gros fake non? C'est lui : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post27030483 non? Ben ouais il tue les boss en T6, easy quoi, comme tout le monde, suffit d'éviter les dégâts.
Mais ils roulent pas du tout sur le T6, il peut même pas passer un pack de bleu en T6, vous en êtes conscient j'espère?
LOL avec un mort. Diablo 1 DH 0. (barb au bouclier lol.)
Attention, je n'ai jamais dit que notre groupe roulait sur le T6, loin de la, et comme le dit Arta, en groupe il y'a des synergie bien fumé (rien que la résistance apporté à l'équipe par un Moine & un Barbare est assez hallucinante).

Il ne faut pas interpréter, j'ai juste dit que j'était déçu par la difficulté du jeu, moi qui m'attendait à mourrir dès mes premiers pas en T4+.
Citation :
Publié par ventsonge
Il ne faut pas interpréter, j'ai juste dit que j'était déçu par la difficulté du jeu, moi qui m'attendait à mourrir dès mes premiers pas en T4+.
Non mais je confirme, tu meurs direct en T6 avec deux semaines de jeu, si tu penses le contraire fais nous une belle vidéo de ton perso@120K dps qui éclate les packs d'élite en T6. Je serai le premier à m'excuser.
bah pour avoir tester, en fait tout dépend du pack d'élite, le problème n'est pas tant la survie (bien que y'a toujours des combos d'affixe bien violent) mais effectivement avec nos perso ça nous prendrait un temps fou et on est bien d'accord que les pack d’élite sont bien plus dangereux que des boss.

Je m'attendait juste à plus de percussion de la part des boss, donc au final déçu, pas pour autant que je vais pas continuer à jouer et à farmer.

P.S.: pour info on à tous (sauf 1) un boulot, donc on ne joue pas 12h / jour loin de la, mais c'est vrai qu'on à plutôt eu de la chance au loot je pense.

EDIT : j'ai actuellement environ 13000 d'armor, 1100 all resist, 38XX LoH et 25XX Life Regen (pour 110k+ pv) en groupe.

Dernière modification par ventsonge ; 21/03/2014 à 16h21.
Citation :
Publié par yanomamii
Non mais je confirme, tu meurs direct en T6 avec deux semaines de jeu, si tu penses le contraire fais nous une belle vidéo de ton perso@120K dps qui éclate les packs d'élite en T6. Je serai le premier à m'excuser.
Ce n'est pas spécialement compliqué si tu as une bonne regen, le DPS n'est pas très important, certains le font avec moins de 100k DPS. C'est lent et chiant, mais ça passe.
Citation :
Publié par Amumurloc
Et puis poe c'est pas dur, c'est du timesink débile, une simulation de difficulté basé soit sur la méconnaissance du jeu, soit sur du reset xp.
J'ai trouvé poe plus interressant que diablo pour l'instant, juste pour les gemmes de skills et le systeme de craft et de currencies.
Citation :
Publié par Soumettateur
Euh.. comment dire ? Torment VI t'as testé ou pas ?
Diablo n'est pas fait pour être un jeu difficile, même en T6. En tout cas plus maintenant, à la release l'inferno était vraiment difficile et on y serait quand même sûrement arrivé au bout d'un certain temps avec du farming.

Le T6 c'est un peu pareil, c'est dur pour l'instant parce qu'on est en période de transition et qu'il est encore tôt, mais à partir du moment où tu peux farmer à volonté des difficultés inférieures en ayant un taux de drop relativement équivalent en rapport temps/drop, je ne vois pas comment on peut dire que D3 c'est difficile.

Le hardcore c'est pas plus dur d'ailleurs, c'est punitif. Une erreur de jugement ou de placement et on perd son perso, mais à côté de ça on peut tout aussi bien squatter le mode normal pour stuffer son perso tranquillement.
Facile sur diablo 2 en hardcore, tu pouvais te co sur une partie dégroupe et butter toute la team d'en face avec ton amazone 99 windforce full trait intelligent (monter avec parceque tu peux pas reroll tes comp sur D2), afin de compléter ta collection d'oreilles.

Sinon sur D2 tu pouvais pas changer ton arbres de talent comme ça tu montais d'une façon et puis si tu faisait des erreurs tant pis, pareil pour les stats et ça je trouvais ça cool.

Ah oais y en a plein qui ont leur ailes au fait et moi pas alors que j'ai préco, va falloir que je soit patient ? :'(
Diablo 3 fonctionne par pics de difficulté. Aujourd'hui ça ne concerne plus que certains bleus / jaunes et je vois mal un perso HC mourir face à du blanc (à la limite il y a bien les fantômes acte 2 qui font relativement mal). Par contre à l'époque de D2 je me souviens de pas mal de morts sur des mobs basiques (et dans D3 aussi, avant qu'ils ne les nerfent tous).

J'ai commencé mon premier perso HC sur D3 il y a quelques jours, en expert vu que c'était le plus haut niveau de difficulté débloqué, et je n'ai eu aucun moment de frayeur, il y a quand même un truc qui cloche. Je pense que c'est aussi pas mal lié au fait qu'on puisse jouer beaucoup plus défensivement que dans D2, il y a tellement de façon d'être limite invulnérable ne serait-ce que pendant quelques secondes.

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2014 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés