[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

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Publié par Flagg Caisus
Comme si les coûts d'une infrastructure réseau n'avaient pas évolué ces dix dernières années. Ça n'a plus rien à voir.
tu as des chiffres? ca serait interessant.
(On ne parle pas du mec qui fait son serveur minecraft chez lui)
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais payé quoi que ce soit pour jouer à un MMO, je ne jouerai pas à ce jeu s'il reste à abonnement.
te rstera plus qu'as attendre un Free shard TESO qui sera delet tous les 2 moi avec 3 pelo dessu
Citation :
Et TESO te réponds : Suffisamment clair, en gros "t'aime pas l'abonnement ? on s'en fiche totalement on cible pas tout le monde mais uniquement un type de personnes ce jeu sera jamais pour tout le monde"
Tout à fait d'accord avec toi, il y a quelque jeux sympa sans abonnement pour ceux qui ne veulent pas mettre 12 euro par mois ( le démineur est bien par exemple ) ( c'est vrai que 12 euro par mois c'est une sommes colossale quand même ) .
Citation :
osef, ceux qui veulent pas payer on s'en tappes, d'ailleurs je me demande pourquoi ils la rammenent sur ce post vu qu'ils vont pas y jouer parce que ce sont des pinces.

+1
Je suis ravi que Bethesda et ZOS aient optés pour un modèle à abonnement. Ça faisait longtemps que j’espérais un MMO qui retournerait à cette formule, et c'est pour TESO, ce qui est top. C'est un facteur qui me fait d'autant plus apprécier les prises de position de ZOS qui me semblent vraiment solides et pourtant tellement en marge de ce qu'on pu proposer les MMO de type AAA récents. (Et ce, jusque dans les beta.)
Citation :
Publié par Tixu
tu as des chiffres? ca serait interessant.
(On ne parle pas du mec qui fait son serveur minecraft chez lui)
Ils ont en parti raison, sauf que les infrastructures sont plus grosses qu'avant (plus d'exigence) et que ce n'est qu'une partie. Le salaire de tout le personnel ça n'a pas baisser ça, bien au contraire, même...

Après c'est clair que leur but c'est faire de la tune, c'est pas une boite bénévole.

Sur les f2p, tout est souvent long à avoir, et de façon bien chiante, du pure grind pour bien pousser les gens à acheter dans le CS.
Donc certainement que j'y jouerais (uniquement si ce n'est pas abusé), mais je ne m'y investirais pas, et sans doute que je stopperais bien avant blasé.

Le pire c'est quand ils font des système à la rift, avec des monais limité par semaines... et donc même avec un temps de jeu plus conséquent tu ne peux pas rattraper les mecs qui passe par le cs...


Dans tout les cas pour le moment on parle dans le vent, on en sait strictement rien si les maj seront fréquentes ou pas.
Mais pour le moment que ce soit en contenu pve ou pvp le jeu mérite tout autant son abo qu'un autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
Le problème avec l'abonnement, on vous promet que vous en aurez pour votre argent et ensuite on vous livre (en étant optimiste) 1 ou 2 ajouts PvE et/ou 1 ou 2 ajouts PvP tous les 3 mois pour 39 € (3 mois d'abonnement).

En gros, avec l'abonnement on paye le prix d'un jeu complet pour un contenu rachitique.
Si t'aime plus, tu peux résiler. Y'a pas de clause. T'achète pas un appart.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Dans quelques mois, vous allez vous plaindre comme d'hab depuis 10 ans de la pauvreté du jeu et du manque d'identité. Alors autant que ça soit en Free to play pour ne pas être perdant.
Si c'est le cas on viendra se plaindre dans 6 mois sur les forums prévus à cet effet, s'il n'y a aucune maj, etc...mais d'après ce qu'on a pu voir de la PTS, des streams et de la beta le jeu, le jeu mérite au moins de rester 6 mois à abo, je comprends pas ce fait de vouloir enterrer un jeu avant même ça sortie en se basant sur du vent.....

D'après ce que j'ai vu les équipes de ZOS ont l'air bien à l'écoute des joueurs. (système de collision, manque d’impact, etc...) et les maj et patchnote sont déjà plus fréquent et mieux fait que sur la majorité des F2P que j'ai pu croiser....

Après le modèle qui me parait intéressant, c'est celui de Eve ou de wildstar, à savoir que les joueurs qui s'investissent dans le jeu bénéficient de mois gratuit, mais je ne sais pas si c'est possible sur TESO.
Citation :
Publié par Tixu
tu as des chiffres? ca serait interessant.
(On ne parle pas du mec qui fait son serveur minecraft chez lui)
Ca dépends des différentes parties, mais en moyenne, ça coûte 10 à 20 fois moins chères. Genre le prix du stockage a baissé de 10 fois en 5 ans (http://www.mkomo.com/cost-per-gigabyte).

Aujourd'hui, un abonnement se justifie, selon moi, beaucoup plus par l'ajout de contenu, et quand on voit ce que WoW a ajouté il y a presque 10 ans, Zeni a du boulot ! :3
Citation :
Publié par Flagg Caisus
Comme si les coûts d'une infrastructure réseau n'avaient pas évolué ces dix dernières années. Ça n'a plus rien à voir.
ça juste augmenté de 150% en 5 ans ( dans le cadre d'une infra complète pour une entreprise d 100 salariés ) mais c'est un autre débats et on est sur Jol, donc fasse à l'élite de l'intégration réseau.
J'espère qu'ils feront plus d'ajouts qu'un wow.
Une instance de raid tout les 4 ou 5 mois (+ quelques quêtes journa...) avec rien pour le pvp. Puis une extension payante tout les 2ans et demi (avec serte pas mal de contenu pve, mais à part un ou 2 bg souvent pas grand chose en plus pour le pvp)

Le prix du stockage n'a un peu rien à voir avec des serveurs de jeux quand même.
Citation :
Publié par faltyrion
Tout à fait d'accord avec toi, il y a quelque jeux sympa sans abonnement pour ceux qui ne veulent pas mettre 12 euro par mois ( le démineur est bien par exemple ) ( c'est vrai que 12 euro par mois c'est une sommes colossale quand même ) .
Bouahaha merci =)
Citation :
Publié par Beroq
J'espère qu'ils feront plus d'ajouts qu'un wow.
Une instance de raid tout les 4 ou 5 mois (+ quelques quêtes journa...) avec rien pour le pvp. Puis une extension payante tout les 2ans et demi (avec serte pas mal de contenu pve, mais à part un ou 2 bg souvent pas grand chose en plus pour le pvp)

Le prix du stockage n'a un peu rien à voir avec des serveurs de jeux quand même.
Le stockage n'était qu'un exemple (bien qu'il fasse partie des services demandés par un serveur de jeu), mais de manière générale, la conjecture de Moore s'applique à peu près sur tout "nombres" que ce soit le stockage, la puissance des processeurs ou autres
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le stockage n'était qu'un exemple (bien qu'il fasse partie des services demandés par un serveur de jeu), mais de manière générale, la conjecture de Moore s'applique à peu près sur tout "nombres" que ce soit le stockage, la puissance des processeurs ou autres
Moi j'ai les chiffres et rien n'a baissé, ni en stockage (le cout en Go biensur il a baissé mais chaque appli demande de plus en plus d'espace resultat pas d'économie), réseau IDEM.

Et pour ceux qui dirait ba suffit de prendre moins bien comme avant et de faire baissé les prix. Et de développer des applis mieux opti moins gourmande.

Ba c'est juste pas possible les boites comme Cisco, Pillar, NetApp, EMC², ect... marche avec des contrat de licence et oui même pour les matos et forcément ba certains matos ne sont plus supporté ou pire le prix de la licence augmente jusqu'a devenir plus chére que sur le nouveau matos.

Bref ne rêvé pas le monde PRO c'est un monde de commerciaux, rien ne devient moins chére...
« vous devez en avoir pour votre argent »

Je lâche de l'argent pour le RvR !
J'espère qu'ils me feront pas le coup du contenu T1, T2, T3 ...

Y a tellement d'autre contenu possible dans un MMO que d'augmenter infiniment le stuff et le level.
J'espère que quand vous parlez de contenu, vous ne pensez pas a ça !
Citation :
Publié par -Sab-
« vous devez en avoir pour votre argent »

Je lâche de l'argent pour le RvR !
J'espère qu'ils me feront pas le coup du contenu T1, T2, T3 ...

Y a tellement d'autre contenu possible dans un MMO que d'augmenter infiniment le stuff et le level.
J'espère que quand vous parlez de contenu, vous ne pensez pas a ça !
Ba s'il pense a ça ils savent ce que ça a donné avec SWTOR lol.
Citation :
Publié par -Sab-
J'espère que quand vous parlez de contenu, vous ne pensez pas a ça !
Non, parce que chasser du contenu par un contenu de niveau supérieur, ça n'a jamais été que remplacer du contenu pour rendre le précédent obsolète, et non en rajouter réellement.
Citation :
Elder Scrolls Online est un MMORPG et à ce titre, il juge important que les joueurs aient tous accès au même contenu, aux mêmes fonctionnalités (par opposition aux titres free-to-play donnant accès à un jeu différent selon que l'on fréquente ou non une boutique). Il y voit un gage d'interaction plus efficace entre les joueurs.
C'est le plus important
Citation :
Publié par Kraal Osok
Moi j'ai les chiffres et rien n'a baissé, ni en stockage (le cout en Go biensur il a baissé mais chaque appli demande de plus en plus d'espace resultat pas d'économie), réseau IDEM.

Et pour ceux qui dirait ba suffit de prendre moins bien comme avant et de faire baissé les prix. Et de développer des applis mieux opti moins gourmande.

Ba c'est juste pas possible les boites comme Cisco, Pillar, NetApp, EMC², ect... marche avec des contrat de licence et oui même pour les matos et forcément ba certains matos ne sont plus supporté ou pire le prix de la licence augmente jusqu'a devenir plus chére que sur le nouveau matos.

Bref ne rêvé pas le monde PRO c'est un monde de commerciaux, rien ne devient moins chére...
Après, si vous vous faites enfler sur votre hébergeur !
Personnellement, j'ai plusieurs connaissances qui ont en charge des infrastructures informatiques d'entreprises, et de manière générale, le prix des dites infrastructures a baissées. De manière générale, pour le même prix, tu auras le double ce que tu avais il y a 18 mois, et, chez moi en tout cas, ça s'applique autant sur les petits particuliers que sur les grands réseaux.
L’intérêt principal de l'abonnement, pour moi, c'est de filtrer les joueurs.

Je pense que tu as moins tendance à croiser des cheateurs dans un MMO payant avec abo que sur un F2P.
Tout simplement parce que tu es moins tenté de tricher quand tu sais qu'en cas de ban tu peux perdre le prix du jeu + le fric que tu as payés en abo.

Ce n'est pas une vérité scientifique.
Il y aura toujours des gros lourds qui en auront rien à foutre de risquer leur compte, même si ils ont claqué des centaines d'euros dessus.
Mais je pense que cela doit en décourager pas mal.
Citation :
Publié par Beroq
...
Bof, l'excuse des serveurs n'est pas un critère.

Quoi, on parle d'environ 24 + 12 serveurs a 2k5$ + 10k d'infrastructure réseaux diverse (cout initial a 100k$ donc, tu peux meme y foutre l'abo ISP) pour des processeurs qui se respectent un peu, avec un cout des licenses/maintenance chez le constructeurs a 20% (donc 20k$ annuel), avec certainement 1 ou 2 admin payé 50k$ a l'année s'ils font tout en interne. Alors meme si tu estimes que les 2 admins seront occupé a 100% sur la platerforme serveur de jeu, en prenant l'hypothese que tu as 10000 abonnés (et TESO est donc un echec) les admins + frais annuels sont remboursés en moins d'un mois d'abonnement (15$ l'abo si je ne m'abuse), et lorsque tu y inclus les frais d'achat des serveurs (qui sont normalement amortis sur plusieurs années en compta) t'en as pour moins d'un mois et demi d'abonnement.
La plupart du temps une entreprise vas chercher un partenaire spécialisé en hosting possédant une infrastructure optimisé pour le online gaming avec des admin, un package. Pensant pour un MMO tu peux faire un plan prévisionnel de 5 ans (entre temps il deviendra F2P ), tu peux avoir un bon prix.

De toute manière, tous jeux offrant une expérience en ligne devra fournir des serveurs que ce soit hosté par une tierce entreprise ou géré par son propre personnel (ce dont je doute fort).

Donc bon, le cout des serveurs...

Oui, l’infrastructure est beaucoup moins onéreuse maintenant, c'est du au fait que la virtualisation est standardisée et facilite grandement la gestion de plateforme. Hors, sur les infrastructure type online gaming, on est (généralement) toujours sur des serveurs physiques (ou alors simili-physique où l'on a un 1 seul serveur virtuel sur un serveur physique).

Peace
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Après, si vous vous faites enflés sur votre hébergeur !
Personnellement, j'ai plusieurs connaissances qui ont en charge des infrastructures informatiques d'entreprises, et de manière générale, le prix des dites infrastructures a baissées. De manière générale, pour le même prix, tu auras le double ce que tu avais il y a 18 mois, et, chez moi en tout cas, ça s'applique autant sur les petits particuliers que sur les grands réseaux.
Je fais pas mal de mission pour des gros comptes.
Ba je vois les chiffres et crois moi ça n'a rien a voir le monde PRO et le monde particulier.
Déjà les commerciaux te rinces pas pour que tu prennes les licences chez eux quand t'es particulier ^^.

Rien que la partie stockage fait peur, tous les ans dans certaines structure ça triple la conso sur certains secteur.
Bref si t'as 2 fois moins cher un truc que tu consomme 3 fois plus ba tu payeras quand même plus...

Pi bon vous vous rendez pas compte si TESO laggait comme les MMO d'il y a 10 ou au CAC tu devais dépasser ta cible pour pouvoir la touché vous gueuleriez non?
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pi bon vous vous rendez pas compte si TESO laggait comme GW2 le f2p ou au CAC tu devais dépasser ta cible pour pouvoir la touché vous gueuleriez non?
Fix'd.
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