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13/03/2014, 19h05 |
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[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »
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Empereur / Impératrice
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Citation :
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13/03/2014, 19h06 |
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Roi / Reine
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Citation :
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13/03/2014, 19h16 |
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Empereur / Impératrice
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+1
moi je paye mon abo avec mes revenue adsence sur google ;p si vous voulez m'aider, hésitez pas ;p |
13/03/2014, 19h19 |
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Je suis ravi que Bethesda et ZOS aient optés pour un modèle à abonnement. Ça faisait longtemps que j’espérais un MMO qui retournerait à cette formule, et c'est pour TESO, ce qui est top. C'est un facteur qui me fait d'autant plus apprécier les prises de position de ZOS qui me semblent vraiment solides et pourtant tellement en marge de ce qu'on pu proposer les MMO de type AAA récents. (Et ce, jusque dans les beta.)
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13/03/2014, 19h20 |
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Citation :
Après c'est clair que leur but c'est faire de la tune, c'est pas une boite bénévole. Sur les f2p, tout est souvent long à avoir, et de façon bien chiante, du pure grind pour bien pousser les gens à acheter dans le CS. Donc certainement que j'y jouerais (uniquement si ce n'est pas abusé), mais je ne m'y investirais pas, et sans doute que je stopperais bien avant blasé. Le pire c'est quand ils font des système à la rift, avec des monais limité par semaines... et donc même avec un temps de jeu plus conséquent tu ne peux pas rattraper les mecs qui passe par le cs... Dans tout les cas pour le moment on parle dans le vent, on en sait strictement rien si les maj seront fréquentes ou pas. Mais pour le moment que ce soit en contenu pve ou pvp le jeu mérite tout autant son abo qu'un autre. |
13/03/2014, 19h22 |
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#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/03/2014, 19h30 |
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#389071 |
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Citation :
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13/03/2014, 19h34 |
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Citation :
D'après ce que j'ai vu les équipes de ZOS ont l'air bien à l'écoute des joueurs. (système de collision, manque d’impact, etc...) et les maj et patchnote sont déjà plus fréquent et mieux fait que sur la majorité des F2P que j'ai pu croiser.... Après le modèle qui me parait intéressant, c'est celui de Eve ou de wildstar, à savoir que les joueurs qui s'investissent dans le jeu bénéficient de mois gratuit, mais je ne sais pas si c'est possible sur TESO. |
13/03/2014, 19h37 |
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Citation :
Aujourd'hui, un abonnement se justifie, selon moi, beaucoup plus par l'ajout de contenu, et quand on voit ce que WoW a ajouté il y a presque 10 ans, Zeni a du boulot ! :3 |
13/03/2014, 19h37 |
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J'espère qu'ils feront plus d'ajouts qu'un wow.
Une instance de raid tout les 4 ou 5 mois (+ quelques quêtes journa...) avec rien pour le pvp. Puis une extension payante tout les 2ans et demi (avec serte pas mal de contenu pve, mais à part un ou 2 bg souvent pas grand chose en plus pour le pvp) Le prix du stockage n'a un peu rien à voir avec des serveurs de jeux quand même. |
13/03/2014, 19h46 |
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13/03/2014, 19h53 |
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Citation :
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13/03/2014, 19h56 |
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13/03/2014, 20h16 |
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Bof, l'excuse des serveurs n'est pas un critère.
Quoi, on parle d'environ 24 + 12 serveurs a 2k5$ + 10k d'infrastructure réseaux diverse (cout initial a 100k$ donc, tu peux meme y foutre l'abo ISP) pour des processeurs qui se respectent un peu, avec un cout des licenses/maintenance chez le constructeurs a 20% (donc 20k$ annuel), avec certainement 1 ou 2 admin payé 50k$ a l'année s'ils font tout en interne. Alors meme si tu estimes que les 2 admins seront occupé a 100% sur la platerforme serveur de jeu, en prenant l'hypothese que tu as 10000 abonnés (et TESO est donc un echec) les admins + frais annuels sont remboursés en moins d'un mois d'abonnement (15$ l'abo si je ne m'abuse), et lorsque tu y inclus les frais d'achat des serveurs (qui sont normalement amortis sur plusieurs années en compta) t'en as pour moins d'un mois et demi d'abonnement. La plupart du temps une entreprise vas chercher un partenaire spécialisé en hosting possédant une infrastructure optimisé pour le online gaming avec des admin, un package. Pensant pour un MMO tu peux faire un plan prévisionnel de 5 ans (entre temps il deviendra F2P ), tu peux avoir un bon prix. De toute manière, tous jeux offrant une expérience en ligne devra fournir des serveurs que ce soit hosté par une tierce entreprise ou géré par son propre personnel (ce dont je doute fort). Donc bon, le cout des serveurs... Oui, l’infrastructure est beaucoup moins onéreuse maintenant, c'est du au fait que la virtualisation est standardisée et facilite grandement la gestion de plateforme. Hors, sur les infrastructure type online gaming, on est (généralement) toujours sur des serveurs physiques (ou alors simili-physique où l'on a un 1 seul serveur virtuel sur un serveur physique). Peace |
13/03/2014, 20h37 |
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Citation :
Ba je vois les chiffres et crois moi ça n'a rien a voir le monde PRO et le monde particulier. Déjà les commerciaux te rinces pas pour que tu prennes les licences chez eux quand t'es particulier ^^. Rien que la partie stockage fait peur, tous les ans dans certaines structure ça triple la conso sur certains secteur. Bref si t'as 2 fois moins cher un truc que tu consomme 3 fois plus ba tu payeras quand même plus... Pi bon vous vous rendez pas compte si TESO laggait comme les MMO d'il y a 10 ou au CAC tu devais dépasser ta cible pour pouvoir la touché vous gueuleriez non? |
13/03/2014, 20h39 |
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Citation :
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13/03/2014, 20h42 |
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