[spoilers] Levée complete du NDA Psijic : plus de 500 screens du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
avec 5 guildes par joueurs, je crois que tu devrais revoir ta notion de minimum
avec 200 gusses à l'écran, + nom + titre, ça te fais que (5+1+1)*200= 1400 chaînes à l'écran ..
"quand on cible un ennemi" me parait facile à interpréter

bien évidemment je ne m'attend pas à voir les noms des 5 guildes mais pinaillons en coeur sur du vent pour passer le temps
Citation :
Publié par Urkas
Oui enfin, en réfléchissant plus de 30 secondes, on peut aussi envisager de pouvoir choisir le nom de la guilde qu'on affiche.
pas plus d'intérêt qu'avoir ton nom sur le front/
pour ça, ils ont qu'une solution pour rester dans le trip "visuel VS panneau sur la tête", c'est les emblèmes de guilde, il faut que ça arrive pas trop tard
Ils me donnent l'impression d'être un peu perdu chez zenimax.

Pour moi, le plus simple, est de rajouter des options paramétrables ingame.
L'option existe ingame pour masquer le casque, pourquoi ne pas pousser plus loin :

- voulez vous afficher les noms des joueurs : oui / non
- voulez vous mettre les khajiit en surbrillance pour mieux les repérer : oui/non.
- etc ...

De toutes façons, je ne comprends pas trop. D'un coté zenimax essaye de créer un style de jeu particulier, et de l'autre il incite les joueurs a créer des add-ons ... Autant que cela soit propre dès le départ. Perso, ca me parais bizarre. Surement un truc que je n'ai pas compris.

Citation :
Publié par Kronyr
Je ne veux pas de nom en AvA à la limite des tabars de guilde si le joueur choisi de l'afficher mais rien de plus.
ou un petit étendard qu'on pourrait arborer sur nos montures ou quand on assiège un camp
Citation :
Publié par Tokimasa
Ils me donnent l'impression d'être un peu perdu chez zenimax.
Pas nécessairement perdu, à mon sens c'est surtout une question de priorité.
Vous préférez voir les noms de guilde ou qu'ils corrigent le système de coup/spell critique complètement buggé par exemple?

Perso le choix est vite fait. Si à la fin du mois on peut avoir un jeu stable avec des compétences et des mécanismes qui fonctionnent, ca me va.
Implémenter des nouvelles choses, qui seront sans doute plus ou moins buggées aussi, alors que le contenu actuel n’est pas bien stable ca me va moins.
Juste les noms des GU quand on target, ca ira très bien selon moi. Pour le reste, l'interface, pas celle de base mais celle modé par mes soins, m'ira très bien :
Citation :
Publié par shisoka
ou un petit étendard qu'on pourrait arborer sur nos montures ou quand on assiège un camp
Suivit d'un orchestre jouant l'hymne de l'alliance que l'on représente

Les noms au dessus de la tronche c'est moche, très moche.
Sur un ennemi ciblé, ça ne me dérange pas, mais sur 200 joueurs si.
Les nuages de noms qui se déplacent j'ai jamais trouvé ça très esthétique... Par contre une cape ou un tabard pour porter les couleurs de sa guilde je trouve ça plutôt classe.

Apres pour le coté pratique, un marqueur différent pour le chef de groupe (ne serait ce que la couleur) ça me semble pas démesuré comme modif.
Citation :
Publié par shisoka
c'est déjà présent
Toutes mes confuses (j'avoue ne pas avoir beaucoup groupé pendant les weekends précédents).

L'existant me convient donc comme il est, peut être juste un effort pour la mise en avant des guildes (mais leur conception des guildes est peut être différente).
Citation :
Publié par ZAg
Apres pour le coté pratique, un marqueur différent pour le chef de groupe (ne serait ce que la couleur) ça me semble pas démesuré comme modif.
Alors là, désolé mais... carrément d'accord avec toi à 1000%, puissance touslesnombresdumultivers.

Mais trop.

Edit: Ah cela existe déjà? En option? Mea culpa.
Pour le Vagabond :

- déjà merci pour les retours et le temps que tu prends pour les faire.


J'aurais quand même une question :

- selon ton expérience, y a-t-il un intérêt à farmer les instances vétérans ?
Ou alors, suffit de les faire 1x pour l'achievement et les potes, et basta ?
Le craft permet de complètement palier les drops instances ? Rien de spécifique ?

Merci

(La réponse peut orienter la classe choisie).
Y a une petite épée sur le "V" les leads. je suppose que c'est ca (en tous cas je l'ai toujours interprété de la sorte.)

Sinon, à quoi ca sert d'afficher les Guildes? c'est du RvR, pas du GvG... les gens vont s’arrêter de taper si c'est pas la bonne guilde?
(A noter toutefois que lorsqu'on tue un joueur qui nous a deja tué, on a un message indiquant qu'on s'est vengé.)
Citation :
Publié par Tixu
Y a une petite épée sur le "V" les leads. je suppose que c'est ca (en tous cas je l'ai toujours interprété de la sorte.)

Sinon, à quoi ca sert d'afficher les Guildes? c'est du RvR, pas du GvG... les gens vont s’arrêter de taper si c'est pas la bonne guilde?
(A noter toutefois que lorsqu'on tue un joueur qui nous a deja tué, on a un message indiquant qu'on s'est vengé.)
Non ça normalement c'est quand le membre est en combat.


T'es sérieux là ? Tu crois que ça sert à rien de savoir que les 20 pelos que tu viens de voir passer c'est pas du PU en chat, mais une guilde sur TS qui se dirige vers un objectif ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Non ça normalement c'est quand le membre est en combat.
En train d’être attaqué alors peut etre, parce que "en combat" seul ca n'active pas le truc manifestement.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
T'es sérieux là ? Tu crois que ça sert à rien de savoir que les 20 pelos que tu viens de voir passer c'est pas du PU en chat, mais une guilde sur TS qui se dirige vers un objectif ?
les mouvement ennemis sont assez clairs (icones)
tu as donc besoin que l'UI te souligne bien ce qu'il se passe?
Merci Le Vagabond pour tes retours.

Je me posais une question sur le système de commerce entre joueurs mais je ne sais pas si vous êtes suffisamment nombreux pour tester ce point. Je n'ai pas vraiment compris/trouvé comment il basait leur système économique. Il y a le craft qui prend une part très importante mais ensuite ... il faudra forcément être dans une guilde qui vend du matos pour la partie craft qu'on ne fera pas (parce que très rare sont ceux qui feront tous les métiers) ou bien il y a un système pour acheter à une guilde dans laquelle on est pas ou bien on va se retrouver avec du spam sur la canal général pour la vente de matos ? Et donc du coup, justement comment s'installe l'équilibre ? ou du moins comment est-ce qu'ils ont pensé que s'installerait cette équilibre ?
Merci Le Vagabond pour tes retours c'est fort sympathique de ta part d'avoir pris le temps de nous les faire partager.


Citation :
Publié par Tixu
En train d’être attaqué alors peut etre, parce que "en combat" seul ca n'active pas le truc manifestement.



les mouvement ennemis sont assez clairs (icones)
tu as donc besoin que l'UI te souligne bien ce qu'il se passe?

Il veut certainement souligner le fait qu'avec un guild tag, par le biais de scout permet de prévoir/anticiper une imminente attaque, et du coup contre attaquer avant même que l'attaque ait eu lieu. C'est d'ailleurs pourquoi dans les structures RvR, les scouts sont tout aussi important que le lead.

Même le meilleur des leads sans scout va opérer à l'aveugle.

Sinon pour le roaming en petit comité, c'est tout aussi sympa de savoir qui l'ont affronte.


Citation :
"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger" ~ Sun Tzu
Citation :
Publié par Indepth
Il veut certainement souligner le fait qu'avec un guild tag, par le biais de scout permet de prévoir/anticiper une imminente attaque, et du coup contre attaquer avant même que l'attaque ait eu lieu. C'est d'ailleurs pourquoi dans les structures RvR, les scouts sont tout aussi important que le lead.
Même le meilleur des leads sans scout va opérer à l'aveugle.
.
Mais je ne vois pas vraiment ce que ca change.
On peut faire du repérage sans problème. on voit parfaitement les mouvements de troupe.
le fait de ne pas savoir si c'est une guilde organisée ou pas rajoute d'ailleurs à l'effet stratégique global.

un peu comme lorsque Daoc a fini par ne plus afficher les niveaux des joueurs: on ne sait pas à qui on a affaire, donc on fait gaffe avant d'aller faire du grey kill.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
Les buffs d'armes s'appliquent bien sur les 2 sets ou bien ils disparaissent quand on switch ?
Les passifs qui donnent des bonus lorsque l'on slot des compétences de la même école fonctionnent sur les 2 barres ou uniquement sur celle active (même question pour les skills qui confèrent un bonus quand "slotées") ?

La répartition des points de stats depuis la dernière modif ça donne quoi ? Toujours intéressant de tout mettre en points de vie ou vaut mieux mixer ?
pour ce que j'en ai vu, c'est completement séparé et tout désactivé quand on switch (les pets ne restent que s'ils sont sur les deux barres par exemple).
le nouveau poids des stats remet les HP en ligne avec le reste, donc on fait comme on veut !
Citation :
Publié par Tokimasa
- selon ton expérience, y a-t-il un intérêt à farmer les instances vétérans ?
Ou alors, suffit de les faire 1x pour l'achievement et les potes, et basta ?
Le craft permet de complètement palier les drops instances ? Rien de spécifique ?
selon ta chance au drop faudra de toute façon les refaire, et pour les achievements aussi parce que ca me parait tendu en une fois =)
le craft fait de l'équivalent, mais certains sets et/ou double bonus ne sont que lootables, il faut de toute facon les up apres.

a noter qu'il y a pas énorme différence entre vert et légendaire, donc c'est pas crucial.
Merci pour cet excellent retour Le Vagabond ! Un peu déçu de savoir que tu ne sera pas sur le jeu à la sortie, mais à ta place j'aurais probablement fait la même chose, déjà que ça me bloque un peu de payer un abonnement pour faire un jeu pve solo ou en petit groupe.

J'ai une question :
Comme je joue quasi exclusivement en levelling avec ma femme, je voudrais savoir si il y'a bcp d'instance de quête qui se font solo obligatoirement ? (comme TSW par exemple, contrairement à GW2 ou SWTOR ou tout peut intégralement se faire à plusieurs)
Citation :
Publié par Yopuka
Ya beaucoup de choses qu'ils vont devoir changer, ils ont pas bien compris ce qu'était un mmo chez Zenimax encore.
Pourtant le marché en est encombré.

Tu rejoints donc l'avis de certains qui disent de le prendre juste le temps du leveling et qu'on en a pour son argent en un mois de jeu.
Je ne comprend pas bien cette remarque..." Ils doivent changer des choses pcq ils n'ont pas bien compris ce qu'est un MMO ? "

D'abord, est-ce qu'il y a une loi écrite quelque part qui dit que tout les jeux online doivent entre exactement comme ceci et cela.. ?

Il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps par contre, que TESO se voulait être plutôt un RPG multijoueurs situé dans l'univers de la série des Elder Scrolls qu'un MMO du style de wow comme certains voudrait qu'il soit.

@Le Vagabond :

J'ai lu que pour terminer la campagne du niveau 1-50 de son alliance en faisant les quêtes et l'exploration et tout, cela prendrait entrer 130-150 heures de jeux.

Et qu'ensuite, il faudrait le même temps, pour faire la 2ieme alliance en étant niveau 50 et ensuite, même chose pour la 3ieme, ce qui donnerait un temps de jeux d'environs 450 heures pour terminer les 3 alliances.

Or, d'après ton compte rendu, la majorité du contenu pve se ferais en 180 heures ??
Citation :
Publié par Tixu
Mais je ne vois pas vraiment ce que ca change.
On peut faire du repérage sans problème. on voit parfaitement les mouvements de troupe.
le fait de ne pas savoir si c'est une guilde organisée ou pas rajoute d'ailleurs à l'effet stratégique global.

un peu comme lorsque Daoc a fini par ne plus afficher les niveaux des joueurs: on ne sait pas à qui on a affaire, donc on fait gaffe avant d'aller faire du grey kill.
Tu as déjà joué à des jeux RvR (sans taunt aucun) ?

Le fait de savoir que telle guilde est passée par là, que tu as tombé tel raid guilde, que tu t'es fait ouvrir par telle autre guilde (donc qu'il va falloir améliorer certaines mécaniques pour éviter de se refaire péter la bouche à la prochaine rencontre, car tu vas pas t'amuser à retenir les skins variables et noms de tous les mecs), que telle guilde alliée vient de passer devant toi en direction d'un objectif sans forcément l'annoncer fait partie intégrante du jeu.
Après si tu joues en solo (et encore pour les scouts c'est vachement utile comme le dit Indepth), c'est pas une nécessité je le conçois.



Sinon concernant cette histoire de marqueur pour le leader de groupe, ça ressemble à quoi et on l'affiche comment ? Car j'ai pas vu ça en bêta jusque là.
Citation :
Publié par Anggie
Or, d'après ton compte rendu, la majorité du contenu pve se ferais en 180 heures ??
c'est le temps qu'il m'a fallu en tout cas, a mon avis ya eu comme une confusion entre "180h de contenu" et "chaque faction fait 180h".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés