[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
J'ai adoré The Shield mais détesté The Wire perso j'ai jamais pu dépasser les premier épisodes, c'est pas du tout la même ambiance je trouve. Beaucoup plus d'action dans The Shield, c'est ce que j'attend d'une série policière.
Idem. Mais surtout je trouve que c'est la mise en scène de Shield qui roxxe. T'y es, t'accroches quoi. T'es dedans avec leurs galères
Citation :
Publié par Yortsed
Idem. Mais surtout je trouve que c'est la mise en scène de Shield qui roxxe. T'y es, t'accroches quoi. T'es dedans avec leurs galères
Avec toujours plus de galères et de situations improbables. Au point qu'à un moment tu te dis "mouais bon, qu'est-ce que Vic va encore faire comme connerie pour s'enfoncer ?" et tu finis par te lasser un peu. (Même chose pour SoA d'ailleurs)
The Shield c'est à la série ce qu'un Marvel est au cinéma. C'est à regarder le cerveau éteint et le pop corn dans les mains. Tu t'amuses bien mais au final c'est plutôt creux.
Après je comprends que les ado et les jeunes ne cherchant pas à trop réfléchir préfèrent The Shield à The Wire. On peut pas tous faire parti de l'élite. Sans ça, personne ne regarderait NRJ12.
Citation :
Publié par Nyu
The Shield c'est à la série ce qu'un Marvel est au cinéma. C'est à regarder le cerveau éteint et le pop corn dans les mains. Tu t'amuses bien mais au final c'est plutôt creux.
Après je comprends que les ado et les jeunes ne cherchant pas à trop réfléchir préfèrent The Shield à The Wire. On peut pas tous faire parti de l'élite. Sans ça, personne ne regarderait NRJ12.
Fail.
Citation :
Publié par Ron J.
Non mais The Wire c'est ce qu'on lui reproche au début qui fait qu'on l'adore au final.

Fuck fuck fuck.


La fameuse scène du photocopieur
Citation :
Publié par Nyu
Avec toujours plus de galères et de situations improbables. Au point qu'à un moment tu te dis "mouais bon, qu'est-ce que Vic va encore faire comme connerie pour s'enfoncer ?" et tu finis par te lasser un peu. (Même chose pour SoA d'ailleurs)
The Shield c'est à la série ce qu'un Marvel est au cinéma. C'est à regarder le cerveau éteint et le pop corn dans les mains. Tu t'amuses bien mais au final c'est plutôt creux.
Après je comprends que les ado et les jeunes ne cherchant pas à trop réfléchir préfèrent The Shield à The Wire. On peut pas tous faire parti de l'élite. Sans ça, personne ne regarderait NRJ12.
Un truc qui m'a saoulé dans The Wire sur la fin, c'est que ça devient du "qu'est-ce qu'on va pouvoir trouver pour fucker l'enquête et que ça finisse sur du gris montrant que le monde n'est pas manichéen et que c'est dur, la vie, la politique, tout ça".
Mais c'est bien quand même, mais putain c'est lent. Moi j'ai bien aimé pour le réalisme, mais je suis sacrément étonné que les critiques soient si dithyrambiques tant on peut trouver de bouffeurs de merde sur le web. (Comme tu le suggères subtilement. )

Citation :
Publié par Va'
Misfits vous conseillez ?

Jsais pas pourquoi le thread superposer du bar m'a donné envie
Misfits, c'est tout simplement génial.

Pour moi c'est une des meilleures séries avec Breaking Bad et quelques autres (par contre ça n'a rien à voir hein, je compare pas du tout).
C'est spécial Inside n°9, j'ai été emballé par les comms d'ici et finalement c'est... spécial.

Selty avait sorti qu'Utopia était trop "british" pour lui, je sortirais la même chose ici. J'ai pas aimé perso, j'irais pas au delà des deux premiers. Le second épisode m'a fortement rappelé certaines fulgurances de Mr Beans. Mais bon y'avait Oona Chaplin, ça compense.
Des gens ont regardé Underbelly ici ? C'est de la série de cops/mafieux australienne avec des notes sympas sur le net.
J'ai commencé la première saison, et j'arrive pas à accrocher. Trop mal joué, et intrigues intéressantes mais mal foutue.

Ça vaut le coup de continuer après les ~4 premiers épisodes, ou si j'accroche pas c'est mort ? :/
Citation :
Publié par Va'
Misfits vous conseillez ?

Jsais pas pourquoi le thread superposer du bar m'a donné envie
La saison 1 est vraiment bien, la saison 2 déjà beaucoup moins, mais elle permet de fermer le cycle entamé. Après, je n'ai pas accroché aux premiers épisodes de la saison 3, et les retours que j'en ai eu étaient très partagés.

Sinon, pour revenir sur The Wire, je ne sais pas trop d'où viennent les critiques sur sa lenteur, j'avoue que ça ne m'a jamais paru lent ou contemplatif comme série. Des critiques sur son aspect trop sérieux, trop réaliste, ça pourrait se comprendre, mais là je suis perplexe.
Ben dans The Wire il n'y a aucune action. Il n'y a aucun cliff. L'enquête / histoire dure toute la saison et t'as la réponse à la fin. Perso j'ai bien aimé, par contre 100% des critiques négatives IRL que j'ai reçues était "c'est trop lent, il ne se passe rien, etc". Après c'est peut-être un abus de langage, enfin c'est sûr que c'en est un d'ailleurs, mais je pense qu'il faut pas chercher plus loin que l'absence de cliff et "d'enjeu" - dans le sens où t'as pas de scènes inutiles et d'autres importante, c'est le même rythme pendant tout l'épisode -.
Bah justement, les épisodes s'enchaînent bien, je veux dire ça reste une série policière avec des enquêtes par saison dont on a envie de connaître le dénouement. Y a moins d'action que dans d'autres séries, c'est sûr, mais les enquêtes et les storylines des personnages sont toutes très prenantes, mais ça doit venir de moi comme impression du coup.
Citation :
Publié par Va'
Misfits vous conseillez ?

Jsais pas pourquoi le thread superposer du bar m'a donné envie
Citation :
Publié par Sisk0
Dites les gars j'ai encore du temps à tuer et je viens de dévorer l'intégrale BB, dieu que c'était bon, maintenant j'hésite pour la suite… The Wire ou The Shield ?
C'est si incontournable que ça The Wire ?
Si t'es pressé jette un oeil vers True Detective, 8 épisodes, pas de drama que du concis.
Citation :
Publié par Sayn
C'est spécial Inside n°9, j'ai été emballé par les comms d'ici et finalement c'est... spécial.

Selty avait sorti qu'Utopia était trop "british" pour lui, je sortirais la même chose ici. J'ai pas aimé perso, j'irais pas au delà des deux premiers. Le second épisode m'a fortement rappelé certaines fulgurances de Mr Beans. Mais bon y'avait Oona Chaplin, ça compense.
C'est un peu mon ressenti et je me suis arrêtée au 2 aussi.
J'ai pas eu envie d'aller plus loin, un peu trop poussif comme humour à mon goût.

Par contre, j'ai commencé The League et malgré le sujet principal de la série qui n'est absolument pas mon truc, je me marre bien.
Citation :
Publié par Le V.
Bah justement, les épisodes s'enchaînent bien, je veux dire ça reste une série policière avec des enquêtes par saison dont on a envie de connaître le dénouement. Y a moins d'action que dans d'autres séries, c'est sûr, mais les enquêtes et les storylines des personnages sont toutes très prenantes, mais ça doit venir de moi comme impression du coup.
Les premiers épisodes sont vraiment pas accrocheurs, faut résister à l'envie de faire autre chose en même temps. Perso j'ai décroché assez vite (je crois bien que c'est la seule série où j'ai décroché d'ailleurs) mais faut dire que je l'ai maté étant plus jeune, avec la VF et puis j'ai toujours beaucoup de mal avec le 4/3 à la TV.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Si t'es pressé jette un oeil vers True Detective, 8 épisodes, pas de drama que du concis.
Du concis entouré de pas mal de blabla. Faut d'abord survivre au premier épisode avant de penser à ce qui suit.
Présente plutôt ça comme une série avec des putains d'acteurs.

Citation :
Sinon, pour revenir sur The Wire, je ne sais pas trop d'où viennent les critiques sur sa lenteur, j'avoue que ça ne m'a jamais paru lent ou contemplatif comme série. Des critiques sur son aspect trop sérieux, trop réaliste, ça pourrait se comprendre, mais là je suis perplexe.
J'avais du regarder le premier épisode de ce truc et je m'étais bien fait chier. Je sais pas le but d'un pilot c'est de te donner envie, la que dalle. Je préfère me fendre la gueule devant The Shield ou 24 à me facepalm de situations improbables plutôt que ça.
J'ai regardé juste le truc du photocopieur link juste au dessus et franchement c'est mou. T'as l'impression qu'il y a un des types qui va finir par s'endormir.
Et puis franchement, c'est juste inadmissible qu'a aucun moment ils posent une question bidon pour tester qu'il a mentit. Amateurisme.
Citation :
Publié par Sayn
C'est spécial Inside n°9, j'ai été emballé par les comms d'ici et finalement c'est... spécial.
Spécial c'est le mot ouais.

J'ai adoré l'épisode 3, mais du coup ça a rendu les autres fades à côté.
J'ai adoré The Wire aussi, du début à la fin.

Et concernant Misfits, j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et j'ai pas aimé même si certains passages m'ont fait rire. J'aime pas les personnages, en particulier le frisé insupportable. Et j'ai trouvé certains passages completement a cote de l'ambiance générale de la série qui parait assez sérieuse comme me l'avaient dit les amis qui m'ont conseillé la série, notamment le passage où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille lit dans les pensées de son chien pendant qu'il lui leche le visage qui pense un truc du genre :"oh oui t'aimes ça grosse cochonne je me suis leche les couilles juste avant" et qui enchaine sur une remarque du meme genre concernant "la chienne d'a cote".
Le point fort de Misfits c'est clairement l'humour, dont le personnage de Nathan est la principale source. Je suis pas convaincu que l'ambiance générale de la série soit sérieuse.

J'imaginais pas autant d'avis négatifs sur The Wire, sans réfléchir vraiment à la problématique, dans mon esprit c'était la seule série qui pouvait fédérer les gens qui aiment les séries sérieuses et exigeantes, et les gens qui préfèrent du divertissement un peu plus facile d'accès.

M'enfin ce n'est pas non plus si surprenant que ça, dans un message précédent j'avais déjà constaté du peu de gens ayant vraiment regardé cette série. Et quand je vois les séries les plus regardées (dans la semaine) via Betaseries - 1er How I Met Your Mother, 2e The Walking Dead, 3e The Big Bang Theory, 4e Arrow -, je me dis que The Wire ou même True Detective resteront des séries toujours mis à l'écart par le grand public.
Je sais pas si tu me mets dans les commentaires négatifs, j'essayais simplement d'expliquer pourquoi certains n'aiment pas, à mon avis. Perso je pense rien de tout ça et c'est ma série n°1 avec Battlestar Galactica (parce que espace > * ).
Les "défauts" que j'ai cité, je trouve que ce sont des qualités personnellement, mais ça ne m'étonnerait pas que certains y voit le contraire.
Citation :
Publié par Le V.
Et quand je vois les séries les plus regardées (dans la semaine) via Betaseries - 1er How I Met Your Mother, 2e The Walking Dead, 3e The Big Bang Theory, 4e Arrow -, je me dis que The Wire ou même True Detective resteront des séries toujours mis à l'écart par le grand public.
En même temps, ca saute au yeux que TD recherche pas a plaire au grand public. On en avait parlé par rapport au premier épisode de TD que tu considères ne même pas être un pilot et que de toute façon c'étais pas nécessaire vu que la saison était assurée.
Comment tu veux plaire si tu fais même pas l'effort de faire un premier épisode qui soit accrocheur et qui donne envie de voir la suite ?

En fait, les critiques sont aux anges, y a des spectateurs qui trouvent la série géniale et d'autres qui sont pas concernés. Personnellement, je me vois absolument pas recommander cette série a qui que ce soit.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Comment tu veux plaire si tu fais même pas l'effort de faire un premier épisode qui soit accrocheur et qui donne envie de voir la suite ?
Je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus dans le premier épisode que de montrer que la réalisation, l'écriture et le jeu d'acteurs étaient excellents. Si tu ne définis pas la qualité comme un argument accrocheur, je ne sais pas ce qu'il l'est. A coté de ça, c'est une enquête policière, dans la mesure où ils ne la résolvent pas dès le premier épisode, je pense que le spectateur lambda il a envie de voir la suite - mais je dois me tromper.

En plus, je ne vois pas comment on peut vouloir un pilot, dans la mesure où c'est par essence de la poudre aux yeux, tu as souvent des moyens de productions supérieurs à tous les autres épisodes de la série. Donc, ouais quelque part ça doit être accrocheur, juste avant d'être trompeur.
Citation :
Publié par Le V.
Je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus dans le premier épisode que de montrer que la réalisation, l'écriture et le jeu d'acteurs étaient excellents. Si tu ne définis pas la qualité comme un argument accrocheur, je ne sais pas ce qu'il l'est. A coté de ça, c'est une enquête policière, dans la mesure où ils ne la résolvent pas dès le premier épisode, je pense que le spectateur lambda il a envie de voir la suite - mais je dois me tromper.

En plus, je ne vois pas comment on peut vouloir un pilot, dans la mesure où c'est par essence de la poudre aux yeux, tu as souvent des moyens de productions supérieurs à tous les autres épisodes de la série. Donc, ouais quelque part ça doit être accrocheur, juste avant d'être trompeur.
Bien si tu veux, l'épisode un c'est un anti pilote. Je me suis bien fait chier au contraire des autres épisodes qui étaient plus intéressants, tout simplement parce que l'enquête dans le premier est certainement pas le côté le plus développé de l'épisode. Y a un cadavre et les 5 minutes chez la meuf ou il trouve encore les figurines.
Difficile d'avoir envie de voir la suite quand on t'a quasiment rien montré.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bien si tu veux, l'épisode un c'est un anti pilote. Je me suis bien fait chier au contraire des autres épisodes qui étaient plus intéressants, tout simplement parce que l'enquête dans le premier est certainement pas le côté le plus développé de l'épisode. Y a un cadavre et les 5 minutes chez la meuf ou il trouve encore les figurines.
Difficile d'avoir envie de voir la suite quand on t'a quasiment rien montré.
Ca dépend.
Le pilote de LOST ne montre pas grand chose, pourtant il est grandiose et la seule chose que tu veux c'est voir la suite.

Dans True Detective, t'as une enquète, tu veux qu'ils te la résolvent en un épisode sans rien d'autre ? Y'a déjà les experts pour ça...
Citation :
Publié par Kyradir
J'aime pas les personnages, en particulier le frisé insupportable.
Ouais alors c'est clairement une série qu'il ne faut pas regarder en VF, je me souviens d'avoir trouvé aussi ce personnage super lourd avant de découvrir la VO. Et là c'était franchement le jour et la nuit par rapport à l'empathie que j'avais des personnages, et les gags marchaient vraiment mieux.

Pour le reste des saisons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus à quel moment exactement, mais ça deviens n'importe quoi à partir du moment où ils peuvent changer de pouvoir. Vu qu'ils étaient calqués sur leurs personnalité, c'est plutôt classique comme procédé mais ça marchait plutôt bien, cela donnait une cohérence général. Ça changeait des pouvoirs génériques sans originalité dans l'utilisation, que pouvait avoir les autres séries.
Et le fait d'avoir perdu cet aspect là, ça a rendu le reste plus mou.

Dernière modification par Draker ; 09/03/2014 à 22h32.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Difficile d'avoir envie de voir la suite quand on t'a quasiment rien montré.
Je pense que le premier épisode est celui qui montre le plus sur l'enquête.

(spoiler premier épisode de True Detective)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as la découverte du cadavre, le début des investigations de Rust avec les prostitués, l'autopsie, le briefing avec le reste de la brigade, les débuts sur Marie Fontenot - ce qui inclue la partie sur l'église profanée, et la rencontre avec le shérif local -, l'interrogatoire du petit copain de la victime, et la suite sur Marie Fontenot avec la découverte des assemblages de bois.

Je veux dire sorti de la mise en abyme, du début d'introduction des personnages, et du dîner chez Marty, ça ne tourne qu'autour de l'enquête.


Mais no problem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés