Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour débuter, j'ai cherché mais peut être pas de la bonne façon, du coup, si ma question a déjà une réponse, n'hésitez pas à m'amener à la lire.

Je voulais vous demander, hier j'ai fait l'acquisition d'un Lumino (je ne l'ai pas essayé, c'est avec mon abonnement) et je voulais savoir ce qu'il donnait au niveau soutient et soin.

Il n'est pas aussi performant qu'un Eni c'est sur mais dans sa globalité il donne quoi ?

Par ailleurs, dernière question en lien avec ce nouveau type de perso, est ce qu'ils sont liés au personnage/au compte ?

Merci à vous et bonne journée.
Salut !

Perso, je trouve que Lumino est une tuerie. Il fait des miracles avec ma sacri, et une fois qu'on a pigé le fonctionnement des sorts, il soigne quasiment aussi bien qu'un éni.
Bien sûr, t'es limité à 6 sorts, et vu que c'est un MM soutien, il ne tape pas des masses.
Cela dépend du contexte. Si tu as besoin d'un soigneur, Lumino remplira parfaitement le rôle que tu attends de lui dans la plupart des tranches de niveaux.

Mais il ne faut pas rêver non plus, il n'a pas stimulant et sa capacité à infliger des dégâts est franchement moindre en comparaison de l'Eniripsa. Et même si ses sorts peuvent égaler mot de régénération dans certains cas, Lumino est bien incapable de reconstituer une cible à 100% et de balancer du soin à 1XXX en zone infinie sur toutes les entités alliées de la carte.

Pour résumer, Lumino est un bon soigneur mais il n'égale pas l'Eniripsa et il ne possède pas son arsenal défensif et offensif.
Citation :
Publié par Lightwhite
Salut !

Perso, je trouve que Lumino est une tuerie. Il fait des miracles avec ma sacri, et une fois qu'on a pigé le fonctionnement des sorts, il soigne quasiment aussi bien qu'un éni.
Bien sûr, t'es limité à 6 sorts, et vu que c'est un MM soutien, il ne tape pas des masses.
Oui, je le prend bien pour ce qu'il est, un perso soutient. Je n'attend pas qu'il envoie du bois ^^

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Cela dépend du contexte. Si tu as besoin d'un soigneur, Lumino remplira parfaitement le rôle que tu attends de lui dans la plupart des tranches de niveaux.

Mais il ne faut pas rêver non plus, il n'a pas stimulant et sa capacité à infliger des dégâts est franchement moindre en comparaison de l'Eniripsa. Et même si ses sorts peuvent égaler mot de régénération dans certains cas, Lumino est bien incapable de reconstituer une cible à 100% et de balancer du soin à 1XXX en zone infinie sur toutes les entités alliées de la carte.

Pour résumer, Lumino est un bon soigneur mais il n'égale pas l'Eniripsa et il ne possède pas son arsenal défensif et offensif.
Je suis bien d'accord qu'il n'égale pas une classe de personnage, c'est normal d'ailleurs, mais il a l'air de bien tourner et c'est bien ça .

J'ai pris l'abonnement sans pour autant avoir envie de me remettre à fond sur le jeu mais cet outil pourrait faire que j'y joue un chouya plus.
Bonjour!

Je voudrais créer un triplet qui est raisonnablement équipé à la fois pour kolo et les donjons du début à la fin.

Je pensais à une Osa + Panda mais je ne suis pas certain de la troisième ou de leurs éléments.

Que feriez-vous recommander? Il ya un problème avec mon combo?

Merci!
Étant à la recherche d'un personnage autonome pour pvm en monocompte (principalement solo) je me renseigne donc sur les classes et je suis surpris que personne ne propose le pandawa pour jouer en monocompte, cette classe semble avoir de nombreux avantages : attaque dans tous les éléments, bons dommages, attaques en zone, soin (tonneau), bon déplacement, etc...

J'ai loupé quelque chose (je reviens d'une longue pause), mais ce personnage semble très sympas, pourquoi personne ne le conseille pour jouer en monocompte? J'aimerai bien que vous m'éclairiez svp parce que sinon cette classe me tente bien

(edit : au passage, gros hésitation pour mon choix de personnage entre feca/enu/panda si vous avez des avis. But : pvm en monocompte, être autonome et réussir un max de succès, plus tard je ferai de l'AvA également, mais pas dans l'immédiat)

Dernière modification par EmpereurCitron ; 26/02/2014 à 14h28.
Les 3 classes sont jouable en pvm monocompte. Je préfére l'enu pr son style de jeu. Mais pourquoi tu ne les testerai pas pour te faire ta propre opinion ?

Et le panda est cool avec du stuff et quelques parchos de sorts. Mais les premiers lvl c'est loin d'être la classe qui se débrouille le mieux pour farmer solo.
Bonjour j'ai l'envie de faire une équipe composée de trois personnes qui sera utilisée en kolizeum.
J'hésite entre plusieurs team, par contre je veux avoir un pandawa dans ma team.
J'hésite à mettre Pandawa et Sram ou Roublard et Sacrieur ou Iop.
Si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preneur.
Si vous voulez conseillez une autre team faites-le mais de préférence avec un pandawa. Merci beaucoup!
Tout dépend de comment tu aimes jouer... Avec une compo Panda/roublard/sram, tu peux vraiment te faire plaisir avec de gros placements. Après ça dépend aussi de tes moyens, certaines classes sont plus chère à optimiser que d'autres.

Et pour au dessus, entre féca/panda/énu, je prendrais aussi l'énu, c'est à mon sens le plus apte à se débrouiller tout seul, le panda demande quand même un minimum d'otpi pour être autonome
Bonjour,

J'ai deux petites question.

Est-ce-que le sram terre est toujours viable ? à l'époque je le jouais terre avec un peu (200/300) d'agi pour la mobilité.
Ou, il faut obligatoirement le jouer feu ou feu/terre ?
(Disons level 110 à 200)

Autre question, le sadida est il autonome ? J'ai bien envie de jouer un perso en monocompte et je me demande quel est la classe la plus autonome, pour le pvpm.

Cordialement,

Paho
le sadida passé les lv 100 , t'as plus trop de soucis ,les mobs sont fortement ralentis, toi tu cours sur la map , c'est tranquille
le seul truc c'est que tu manquera peut etre un peu de punch ^^




j'aurai aussi une question !

j'ai donc ma petite team panda lv 125/eni lv 140 / feca 190/iop 190

le but etant de passer tout le contenu pvm , est-ce que cette team est suffisante , ou en prevision future (lointaine meme ) de Fri 3 il serait plus adapaté de rajouter un 5 eme perso ?
et une derniere question , je sais pour frifri 3 faut de l'opti ++++ , mais est-ce vraiment accesible uniquement aux gens qui sont exoté avec ocre tutu and co ? (ouai le mec il est lv 190 il a aucune ocre ni exo )
merci
J'aime bien la compo roublard/sram/panda mais j'ai très envie de jouer une sadida ou un xélor en plus du pandawa. De plus le roublard me dérange un peu car c'est une classe qui n'ont pas des dégats "fixe", autrement dit si on détruit ses bombes c'est fini pour lui.
En gros je veux pandawa-sram et une autre classe, les classes qui m’intéresse sont :
Enutrof et Sadida pour ses retraits et ses dégats puis son débuff.
Xelor pour son retrait PA, sa téléportation, ses dégats.
Iop, Cra, Ecaflip pour les gros dégats.
Roublard pour son tactique mais en revanche bien qu'il m'interesse beaucoup je le sens un peu mou.
Merci de vos réponses !
J'imagine bien que les classes demandent un investissement minimal avant d'être viable, mais à investissement égal, le panda est-il vraiment désavantagé des autres ?
Ex si j'investi des millions dans un enutrof, sera-t-il plus optimisé que si j'investis la même somme dans un feca?

À mes yeux, le personnage parmis ces trois là demandant le plus d'opti est le feca (j'ai l'impression qu'il faut monter la totalité de ses sorts), puis le panda et finalement l'enutrof, je me trompe?

Sinon, pas grave pour la 'non-viabilité' du panda au début en solo. Je pense que je serai assez rapidement niveau 100, avec une petite guilde de monocompte ou est motivés pour s'entraider dés le début et monter assez rapidement afin d'avoir un minimum d'autonomie.

Mon but en clair, est d'avoir une assez grande autonomie, par exemple, si je dois aller battre tel ou tel monstre (pour une quête par exemple), j'aimerai pouvoir (dans la mesure du possible) aller le battre seul et ne pas devoir attendre ma guilde pour aller le faire, voyez-vous?
J'aimerai également réussir le plus de succès possibles.
Je jouerai aussi parfois en groupe pour faire les donjons, bien entendu, mais il me semble que ces 3 classes se valent et sont des alliés de choix pour les donjons.
Par la suite, à THL, je m'essaierai bien à l'AvA également mais ce n'est qu'un détail mineur.

En considérant cela, lequel du pandawa, de l'enutrof ou du feca est-il le plus autonome en pvm pour un monocompte?
J'ai bien réfléchis et ces classes présentent pas mal d'avantages pour le pvm.
Les choses qui me dérange c'est : les dommages chez l'enutrof et (surtout) le feca sont-ils assez conséquents pour être autonome? Le manque de (grosse) attaque en zone chez l'enutrof est-il également un problème?
Et chez le panda, le manque de souplesse du gameplay (attaque en ligne, changement d'état) est-il un handicap?
D'un autre côté, la divesité/la tactique du gameplay (beaucoup de placement) permet peut-être à cette classe d'être autonome et de gérer tous les combats d'une manière différente en fonction de la situation? (tandis que feca/enu on peut-être plus souvent la même manière de jouer, les mêmes combos qui reviennent)

Pour le choix de ma classe je prends également en compte la question suivante : quel personnage est le plus utile dans un duo? Les succès duo représentants pas mal de points de succès

Merci d'avance de votre aide précieuse, gentils JOLiens !
Bonjour,

Ayant repris depuis peu dofus comme ( très) casual, je décide donc se jouer monocompte. Je joie donc surtout en koli aléatoire et en recherche de groupe pour les donjons.

J'ai repris avec mon sacri terre/feu lvl 147. Aucun soucis je l'ai vite repris e main et m'en sort correctement.

Mais une question me trotte car en recherche de groupe donjon, le sacri est pas le.choix qui prime, qui trouve vite un groupe.

Je me demandais donc si reprendre mon eni en mode Intel/soin ne serai pas mieux. ( lvl 127 )

Est-il, bien que je suppose que oui, un bon choix en koli aléa ? Pour ce qui est de la recherche de groupe je pense aussi qu'il ne galérera pas des masses.

Qu'en pensez vous ?

Par la suite si grâce à lui j arrive à faire pas mal de koli et surtout pas mal de donjon avec quelques loot intéressant je pense augmenter mon budget ( stuff basique pas de dofus ni d exo) pour l améliorer et pourquoi pas reprendre le double compte.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Pour le choix de ma classe je prends également en compte la question suivante : quel personnage est le plus utile dans un duo? Les succès duo représentants pas mal de points de succès
Pour ça y'a pas de doute, le panda est la meilleure classe pour les duos, et de loin. Après pour te répondre de manière plus générale, vu que ça fait un petit moment que je te vois tourner sur le bazar à hésiter sur la classe à choisir et avec tout ce que j'ai lu de toi, le panda semble être le meilleur choix.

C'est une classe versatile, pleine de ressources, très utile en groupe, et puis le placement dans dofus c'est un peu la composante la plus importante dans 90% des combats. Le changement d'état et les lancers en ligne/diago c'est un coup à prendre, mais ça se complète bien justement.

Pour ton souci d'autonomie, les 3 classes se débrouillent bien, mais pareil, le panda est pour moi au dessus du lot. L'énu mono ça se fait bien mais c'est pas ultime non plus, le feca il a une capacité de survie de fou mais c'est rigide et chiant à jouer (et puis ça tape rien).
Bonjour,

J'aimerais vous demander pour attaquer F3 vaut mieux y allez a 4 ou 5 ?

Sachant que je compte refaire une team avec en base eca agi lvl 194 actuellement // Cra 199 je pense le stuff force // eni 199 que je pense restuff intell/soin...

j'hésite pour le dernier perso voir les 2 prochain perso.

Je pensé au Zobal que j'ai peut jouer qui pourrais jouer le protecteur avec un panda? ou zobal + feca pour assuré avec le soin de l'eni?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zoraff
Bonjour,

J'aimerais vous demander pour attaquer F3 vaut mieux y allez a 4 ou 5 ?

Sachant que je compte refaire une team avec en base eca agi lvl 194 actuellement // Cra 199 je pense le stuff force // eni 199 que je pense restuff intell/soin...

j'hésite pour le dernier perso voir les 2 prochain perso.

Je pensé au Zobal que j'ai peut jouer qui pourrais jouer le protecteur avec un panda? ou zobal + feca pour assuré avec le soin de l'eni?

Merci d'avance.

à 4 c'est plus facile

Un panda pour le 4eme

Sans iop et sans enu tu vas grave galérer mais c'est ton choix
Perso, je pense qu'avec eca/cra/eni/panda tu passes le klime et le sylargh sans trop de pb.
Pour les 2 autres c'est plus compliqué
Citation :
Publié par Dexter Morgan



j'aurai aussi une question !

j'ai donc ma petite team panda lv 125/eni lv 140 / feca 190/iop 190

le but etant de passer tout le contenu pvm , est-ce que cette team est suffisante , ou en prevision future (lointaine meme ) de Fri 3 il serait plus adapaté de rajouter un 5 eme perso ?
et une derniere question , je sais pour frifri 3 faut de l'opti ++++ , mais est-ce vraiment accesible uniquement aux gens qui sont exoté avec ocre tutu and co ? (ouai le mec il est lv 190 il a aucune ocre ni exo )
merci
Je me permets de un, et aussi au passage est ce que je peux garder le feca
L'exo/ocre/tutu n'est a mes yeux pas une obligation pour taper du F3 , est ce que sa facilite? surement!

Faut ce dire que sa peut ce faire avec du stuff old school vue que les objet F3 sont créer avec les ressources de bosse qui faut déjà battre
Citation :
Publié par Zoraff
et a ton avis si j'ajoute un 5e perso sa pourrais mieux passer?
tu vas surtout te rajouter de la difficulté....genre le merulor en sylargh bien relou


et pour au dessus, tu peux t equiper f3 maintenant puisque tout peut s'acheter en hdv
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés