Shin Sekai Yori (From the New world)

Répondre
Partager Rechercher
Non pour les enfants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parle des bébés humais enlevés dans les hôpitaux afin de servir d'esclave ou futur messie (peut-être) aux extranettus.
C'est le gars qui était avec eux à tokyo qui en parlait, qu'ils faisaient comme avec les autres colonies et qu'ils emmenaient les bébés des colonies vaincues.
Cet animé à tout pour devenir très vite culte, ça fait franchement du bien de voir des séries hors normes comme ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai quand même aimé qu'on nous dise clairement ce qui est arrivé à Maria et Mamoru après la naissance de leur enfant...
Citation :
Publié par Vise
Cet animé à tout pour devenir très vite culte, ça fait franchement du bien de voir des séries hors normes comme ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurai quand même aimé qu'on nous dise clairement ce qui est arrivé à Maria et Mamoru après la naissance de leur enfant...
Effectivement ca n'a pas été montré
Mais oui il sera culte c'est sur.

Je suis d'ailleurs en train de revoir la série (chose que je n'ai plus fait depuis quoi , madoka ?)
La fin est incroyable
je viens de le terminer (débuté tardivement) et pour moi c'est un pur chef d'oeuvre, moi qui suis un amateur de manga/animé depuis des années seule celui la et death note mon vraiment marquer
Citation :
Publié par Airman
je sais pas des ventes mais yep définitivement un des rares animés a surpasser psycho-pass (quel fin)
Boh il y en a eu pas mal de biens mieux que Psycho-pass quand même, certes pas forcément cette année mais bon

Sinon pour les ventes de Shinsekai Yori, c'était catastrophique malheureusement (sans doute vu la case horaire qu'il occupait, qui a peu d'audience), ça se vendait à un peu moins de 600 exemplaires par volume sur la première semaine de vente (et à côté de ça, Chuu2Koi se vendait à presque 15.000, monde de merde)

Dernière modification par Adnae ; 11/07/2013 à 15h56.
J'en suis à l'épisode 8 et j'ai besoin d'une petite explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi est ce que tout le monde est devenu gay d'un coup ?
J'ai raté un truc ?

Et surtout, ça va être des histoires d'amourettes à la noix jusqu'au bout où ça redevient sérieux plus tard ?
Citation :
Publié par Akheris
J'en suis à l'épisode 8 et j'ai besoin d'une petite explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi est ce que tout le monde est devenu gay d'un coup ?
J'ai raté un truc ?

Et surtout, ça va être des histoires d'amourettes à la noix jusqu'au bout où ça redevient sérieux plus tard ?
Tout a déjà été expliqué quelques épisodes avant concernant ce segment
C'est une des sécurités concernant les pouvoirs des humains, les scientifiques ont calqué les comportements sociaux des bonobos afin de supprimer certaines tensions qui pourraient se changer en agressivité et causer un drame.
Citation :
Publié par Adnae
Tout a déjà été expliqué quelques épisodes avant concernant ce segment
En rapport avec les bonobos je suppose. Je n'ai pas du bien comprendre :/

edit : Oh ok, et c'est quelque chose qui se retrouve chez ces primates. Pigé, merci.
Citation :
Publié par Akheris
En rapport avec les bonobos je suppose. Je n'ai pas du bien comprendre :/
Oui, j'ai édité le message pour développer un peu ^^"
Citation :
Publié par Adnae
Boh il y en a eu pas mal de biens mieux que Psycho-pass quand même, certes pas forcément cette année mais bon

Sinon pour les ventes de Shinsekai Yori, c'était catastrophique malheureusement (sans doute vu la case horaire qu'il occupait, qui a peu d'audience), ça se vendait à un peu moins de 600 exemplaires par volume sur la première semaine de vente (et à côté de ça, Chuu2Koi se vendait à presque 15.000, monde de merde)
Ah triste
Au moins on risque pas d'avoir shin sekai yori 2/3/4 etc etc
je serai pas contre un film par contre , avec une bonne anim comme le dernier épisode , ca devrait claquer.

Chuu2koi ca m'étonne pas
Citation :
Publié par Airman
Ah triste
Au moins on risque pas d'avoir shin sekai yori 2/3/4 etc etc
je serai pas contre un film par contre , avec une bonne anim comme le dernier épisode , ca devrait claquer.

Chuu2koi ca m'étonne pas
Un film pour ? On a déjà la fin.

@Akheris : et encore c'est très soft ce qu'on a dans l'anime par rapport aux scènes que l'on peut retrouver dans le roman (ou même dans le manga j'crois)
Effectivement, je viens de finir et c'est vraiment marquant (oui, je remonte le topic )

Même si la qualité est assez inégale (et certains choix sonores sont pour le moins étranges ...) selon les épisodes et que la 'révélation' au final est loin d'être inattendue, cet animé est vraiment fouillé et intéressant. A regarder même une seconde fois puisque certaines choses passent inévitablement à la trappe et se révèlent avoir une importance dans la suite

J'ai beaucoup apprécié ce regard général sur la société d'ailleurs, étonnant de lucidité, surtout sur une durée aussi courte (25 épisodes, c'est assez court au final étant donnée la quantité d'informations)
Le fait également que l'accent soit mis, non pas sur les personnages en eux mêmes contrairement à 99% des animés/séries, mais sur ... le pourquoi.

Dernière modification par Compte #351758 ; 25/02/2014 à 14h10.
Citation :
Publié par Wired1923
Un film pour ? On a déjà la fin.

@Akheris : et encore c'est très soft ce qu'on a dans l'anime par rapport aux scènes que l'on peut retrouver dans le roman (ou même dans le manga j'crois)
Un film pour l'anim quoi , pas nécessairement du rajout scenaristique (ou éclaircir des points mystère peu developpé dans la serie )
Bref une anim générale qui sera mieux optimale et tout

Iyacthu
Oui le genre d'œuvre a voir plusieurs fois c'est sur.
L'ambiance aussi était a couper le souffle , faut que je re-ecoute les ost tiens.
Je les écoute en boucle les OST (surtout ce qui 'sert' d'opening, qui est juste nickel )
Personnellement, je vois pas vraiment l'intérêt d'un film, à part pour indiquer ce qui s'est passé dans ce laps de temps de 1000 ans ou pour donner une vision de ce qui se passe bien après l'histoire principale.
De plus, d'après ce que j'ai lu ici, l'animé a été un vrai flop niveau ventes, donc c'est totalement improbable, non ?

Après, c'est sûr qu'avec un réajustement niveau réalisation (animations/dessins/découpage des épisodes voire certains plains), ça ne serait pas plus mal
Citation :
Publié par Iyacthu
Je les écoute en boucle les OST (surtout ce qui 'sert' d'opening, qui est juste nickel )
Personnellement, je vois pas vraiment l'intérêt d'un film, à part pour indiquer ce qui s'est passé dans ce laps de temps de 1000 ans ou pour donner une vision de ce qui se passe bien après l'histoire principale.
De plus, d'après ce que j'ai lu ici, l'animé a été un vrai flop niveau ventes, donc c'est totalement improbable, non ?

Après, c'est sûr qu'avec un réajustement niveau réalisation (animations/dessins/découpage des épisodes voire certains plains), ça ne serait pas plus mal
L'intensité de ce son me scotchera toujours , toujours
Ca fait chier que ca soit aussi court

Pour le film , bah c'était le débat en 2013 quoi, a ce moment la je savais pas pour les ventes mais sinon oui aujourd'hui c'est bien fini
Le flop est incompréhensible.

Peut etre qu'ils adapteront officiellement d'autres romans du même auteur mais je peux rien dire , en tout cas il a du talent c'est sur.
Citation :
Publié par Irvy
A noter qu'il y a un projet de traduction du roman dont est tiré l'anime : http://shinsekai.cadet-nine.org/ (aucune traduction officielle n'existe malheureusement).
Pas en entier j'me trompe ?
Citation :
Publié par Iyacthu
Après, c'est sûr qu'avec un réajustement niveau réalisation (animations/dessins/découpage des épisodes voire certains plains), ça ne serait pas plus mal
C'est la seule chose qui m'a dérangé dans cet animé. Déjà je n'accrochais pas du tout au design général mais surtout certains passages en 3D étaient vraiment mal foutus. En revanche niveau scénario et OST c'est vrai que c'est du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés