[Wiki] L'entre deux MàJ 4.1-4.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre j'ai l'impression que le blue trinket devient salement puissant. A la première lecture je me suis dis que ce ne serait pas les 30 secondes de CD en moins qui le rendrait utile, mais à priori ça va surtout révéler les invisibles : on passe de " Non-stealthed enemy" à "Enemy champions", ce qui veut dire qu'on pourra révéler Akali/Kha/Rengar et compagnie sous invisibilité.
Le débat n'aboutira à rien (si le sujet te tiens à cœur, et que tu veux vraiment en parler, fait un topic à part, ça sera beaucoup plus agréable/constructif qu'ici, où toute discussion sera coupée par le vrai objet du sujet, les màj), mais c'est le genre de discussions auxquelles je ne peux pas m'empêcher de participer, alors je me livre à l'exercice. La S4 et moi, donc.

Je continue de me détacher du jeu lui-même, tout en suivant l'e-sport de plus en plus assidûment, et avec de plus en plus de passion. J'ai fait une grosse boulimie de games au moment de la reprise de la S4, mais ça fait un petit moment que je ne joue presque plus, et je n'ai plus vraiment l'envie de reprendre. C'est intéressant, parce qu'à suivre Reddit, je suis loin d'être le seul (cela dit, contrairement à la plupart des témoignages, ça n'a rien à voir avec la communauté ; d'une manière générale, j'ai jamais eu aucun problème avec la communauté sur LoL). Et ça c'est ce qui me fait penser que LoL sera encore là dans dix ans. C'est à ma connaissance le premier jeu à réussir à continuer d'intéresser et d'impliquer une aussi grosse part de ses anciens joueurs.

C'est peut-être lié à ça, mais le rythme des patch ne gène pas (trop). Les champions, je trouvait ça beaucoup trop rapide à l'époque, et je trouve que atm c'est le bon rythme. Pour les patchs, c'est plus compliqué. Bien sûr, c'est un peu frustrant de voir certain champions rester trop fort pendant des mois, mais c'est la seule solution pour Riot. Avec les LCS, qui sont un bien trop grande réussite pour s'en passer, Riot ne peut plus vraiment réfléchir sur l'instant. Je pense qu'on va rester sur un format de saison, ou au mieux de demi-saisons, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir des champions trop/pas assez forts pendant un ou deux patchs, on va avoir des meta/top picks qui dureront au moins le temps d'un split. Avec quatre jours de LCS par semaine, le seul créneau pour faire des changements impactants sur la meta, c'est les entre-deux splits.
Et je ne pense pas que ce soit un mal pour la scène compétitive. Je n'ai pas envie de voir la meta et les top picks changer toutes les deux semaines. Si on avait nerfé Shyvana et Mundo après la première semaine des LCS, on n'aurait jamais vu de Trundle ou de Warwick. Je veux voir les joueurs s'approprier les forces de la meta ou essayer de jouer contre ses faiblesses au fil des semaines, pas assister au couronnement de la team qui aura été la plus rapide à trouver les top picks successifs.
Ça pose un problème pour ceux qui jouent intensément bien sûr, mais je pense que Riot a désormais plus d'intérêts à ménager sa scène pro et ses viewers que ses joueurs.

Par contre je rejoint la déception sur le manque de changements de l'intersaison. Riot a toujours eu l'habitude de mettre des plombes pour tenir ses promesses, sauf qu'ici, ils ont été pris par le calendrier de la reprise des LCS, et tout ce qui n'avait pas été fini a dû être abandonné parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de l'implanter après la reprise.


Enfin bon, c'est un sujet tellement vaste que mon post ressemble à rien, et que j'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire
Il prend mega cher Teemo pour un perso qui n'est pas top tiers.
Il va se faire up autre part ou juste prendre une grosse châtaigne comme ça ?

Intéressant le nerf Gragas en tout cas.
En revanche je comprends pas ce qu'ils veulent faire avec MF
Citation :
Publié par Maniae
Il prend mega cher Teemo pour un perso qui n'est pas top tiers.
Il va se faire up autre part ou juste prendre une grosse châtaigne comme ça ?

Intéressant le nerf Gragas en tout cas.
En revanche je comprends pas ce qu'ils veulent faire avec MF
c'est cool que teemo se fasse nerf comme ça non ?
ya que moi que ça enchante ?

EDIT : franchement si il pouvait juste le delete le champion, ça m'plairait ...
Citation :
Publié par [lil]bily
c'est cool que teemo se fasse nerf comme ça non ?
ya que moi que ça enchante ?
Le nerf de l'ulti est bien, mais le perso n'est pas équilibré, donc enchanté, nan, quand même pas.
Citation :
Publié par Sum'chat
C'est pas un peu abusé le up de ryze la ?
Un poil

Deja qu'avec les masteries def, il profite a fond de jouer 9/21/0 voire 0/21/9 (la joie de decouper une equipe entiere avec ryze et garen, les 2 build ultra tanky), la, meme son laning tu peux plus le louper.
C'est toujours jouable, Garen.
Un peu le même principe que Renekton quoi, en moins bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, c'est peut etre fort, mais je doute que "tu découpe une team entière en build ultra tanky", même avec ryze a coté. Ou alors c'est ryze qui fait 95% du taf.

Bah avec son E tu dois bien pouvoir couper une team entière, si c'est des patates.
Citation :
Publié par Neova
Le nerf de l'ulti est bien, mais le perso n'est pas équilibré, donc enchanté, nan, quand même pas.
Un bon teemo il monopolise 3 personne pour venir le chercher car il push comme un malade et qu'il a blindé la jungle de champi.

Ya rien de pire que ce perso.
Citation :
Publié par Twinkai
Un bon teemo il monopolise 3 personne pour venir le chercher car il push comme un malade et qu'il a blindé la jungle de champi.

Ya rien de pire que ce perso.
J'aime toujours voir à quel point les gens qui parlent de teemo mettent en avant les grosses qualités du perso, mais ne parlent jamais des gros défauts.
Citation :
Publié par Neova
J'aime toujours voir à quel point les gens qui parlent de teemo mettent en avant les grosses qualités du perso, mais ne parlent jamais des gros défauts.
Non mais il est juste ultra casse couille, apres en TF c'est un 2eme dps range donc du coup leur frontline est en général limité, et il dps pas autant qu'un AD carry, donc les voila ces défauts.

Apres teemo ce pick pour stomp sa lane, et hardpush le top, mais si ta team ce fait défoncer tu va rien changer en TF.
Citation :
Publié par Twinkai
Apres teemo ce pick pour stomp sa lane, et hardpush le top, mais si ta team ce fait défoncer tu va rien changer en TF.
Alors pourquoi nerf le seul sort qui lui permet de TF ?

Si encore le nerf des shrooms était accompagné d'un up des dégâts du E je comprendrais (teemo bruiser ), mais là c'est juste un gros coup de hache pas vraiment justifié. T'es midlife sur un shroom ? C'est un ulti bordel !

Imho il mérite un rework.

En attendant : R.I.P. Teemo.
Oui enfin, tu justifies pas les dommages d'un shroom simplement parce que c'est un r, le principe de son ulti c'est le cc et la vision qui permettent de sécuriser des objectifs/nashor/drake. Les dommages c'est l'effet kisscool, effet trop puissant jusqu'ici.

Gragas abaissé, reste plus que ziggs et le mid revivra.
Citation :
Publié par Twinkai
apres en TF c'est un 2eme dps range donc du coup leur frontline est en général limité, et il dps pas autant qu'un AD carry

Apres teemo ce pick pour stomp sa lane, et hardpush le top, mais si ta team ce fait défoncer tu va rien changer en TF.
FAUX !!!

Teemo fait autant de dégat à stuff égal (gold value), il peux détruire certains champion, si il touche l'adc la partie est gagné (aveuglement + gros dégats), les inconvénient du champion sont les swaps lane désavantageux que ça sois dans tout les sens ou encore le counter pick, aussi le manque de frontlane si le jungler + support ne part pas tank.

Il est monstrueux sur le map control et les dégats, le nerf des dégats des champignons sont plus que bienvenue, un bon nerf de son map control, ils ont annoncer de 0,8 ratio AP à 0,4 ça me parait bien, sachant que la différence des dégats ne sera pas de 50 % mais d'environ 30 % (lyandri).
Citation :
Publié par Tartichevre
FAUX !!!

Teemo fait autant de dégat à stuff égal (gold value), il peux détruire certains champion, si il touche l'adc la partie est gagné (aveuglement + gros dégats), les inconvénient du champion sont les swaps lane désavantageux que ça sois dans tout les sens ou encore le counter pick, aussi le manque de frontlane si le jungler + support ne part pas tank.

Il est monstrueux sur le map control et les dégats, le nerf des dégats des champignons sont plus que bienvenue, un bon nerf de son map control, ils ont annoncer de 0,8 ratio AP à 0,4 ça me parait bien, sachant que la différence des dégats ne seront pas de 50 % mais plus de 30 % (lyandri).
Si le teemo essaye de choper le carry il ce fait instant normalement, et teemo à un petit burst avec le A okay, mais clairement sur la durée ya rien à voir avec un carry je trouve.

Et concernant le counter pick tu pick justement teemo pour counter, les teemo first pick c'est le mal
Citation :
Publié par Twinkai
Et concernant le counter pick tu pick justement teemo pour counter, les teemo first pick c'est le mal
En règle général oui, mais le nombre de fois ou j'ai eu du free-game swain car le mec joue teemo en top first pick. Mais souvent, le teemo pick top est une partie de dés, tu ne sais pas sur qui tomber et l’autre top lanners est capable de dire, je gère avec Renekton No problem, il y a beaucoup de prétention dans le jeu et peu d'utilisation de cerveau au niveau des picks, le nombre de fois ou ça ma couté la game même en le stipulant dans le tchat en phase de pick.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés