TESO trop simplifié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
en fait, sur le mmo de base, c'est à base de trinité (tank-heal-dps(cacfufu/caczone/distance)) .. tu dis que le heal est important, c'est faux, les 3 sont importants et nécéssaires.

ici, t'es sur un simili-TES: pas de classe pré-machée artificielle (tu joues comme un bourrin en montant que des comps de soin) .. ton perso s'orientera en grande partie selon ce que tu fais, et le switch d'arme lvl15 est simplement énorme, il permet de switch entre 2 barres de comps différentes, donc 2 rôles.

l'aggro, les combats et les heal ne sont pas gérés pareil .. évidemment, ce qui est évident ailleurs ne l'est pas forcément ici, mais encore faut-il être prêt à le découvrir .. ce n'est pas la suite de votre jeu préféré, c'est autre chose, où ils tentent de mettre en place de nouveaux équilibres, et c'est franchement réussi (j'ai à peu près tout testé, à part heal en RvR, et ce n'est que mon impression)
Le problème, c'est que même si tu as 2 barres d'armes, tu ne récupères pas tes points de skills, donc l'effet multi-rôle est vachement bridé
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah c'est trés simple :
Le healer SEUL n'est pas possible dans TESO. Le jeu te force a être SUPPORT.

Partant de ce principe : sois tu heal en continue en balancant tes sorts de support ciblée. SOIS, si y'a un gros coup de stress (deux coup de balliste), heal de zone.

Les healer ne PEUVENT tout simplement pas faire de la gestion au heal 1 par 1.
Non mais dans beaucoup d'autres MMO le healeur a plusieurs type de soins. Un soin ciblé, un soin en AOE etc. Mais a aussi d'autres possibilité de Support, debuff, buff, CC et autres.
Bref, ce n'est pas le soucis on peut avoir un jeu ou le ciblage est possible mais aussi où on joue un vrai rôle de support.

En effet c'est un nouveau type de gameplay, pour l'instant je le trouve brouillon au niveau du Heal, surtout en Pvp, c'est frustrant de heal son groupe sans pouvoir cibler en prévision un allié (qui va se faire focus par exemple).

Après comme dis précédemment c'est très subjectif, je me souviens qu'aux Week ends de Beta de Gw2 je trouvai très bien la fin de la trinité. Après plusieurs mois de jeu j'ai trouvé que finalement cela nuisait au jeu de groupe, c'est probablement pour cela que je suis septique.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le problème, c'est que même si tu as 2 barres d'armes, tu ne récupères pas tes points de skills, donc l'effet multi-rôle est vachement bridé
je ne penses pas que la double barre soit adéquat au lvl 15, ou alors avec 2 fois la même arme, car t'as pas assez de skill points
perso j'ai du mal a avoir mes sorts et passifs à jour à ce niveau tout en cherchant à font les skyshards et autres, sans compter que je veut monter les crafts mais que je n'ai pas réussit à trouver les points à investir
si je ne montait pas du tout mon craft (genre 0 points) je pense que lvl 20 y a moyen de commencer à pouvoir équiper une 2e arme/barre

enfin, ce n'est que mon avis sur l'expérience de cette béta (je suis lvl 18 au fait)
En fait, les soigneurs dans ce jeu sont des véritables couteaux suisses et l'"interface simplifiée" t'oblige a être très réactif dans ton placement et dans tes décision vis à vis de ta pomme et des personnes aux alentours (groupe ou alliés).

En donjon c'est vraiment du bonheur avec un peu de pratique et d'esprit collaboratif.
En AvA, c'est stressant la plupart du temps mais on s'y fait très rapidement si on joue un temps soit peu en "cluster" en mixant les sorts de regeneration au sol et les soins un peu plus ciblés (et je ne parles pas des buff et débuffs).

il est vrai tout de même que les réflexes pris sur d'autre jeux doivent être repensé et je trouve cela très ludique
Citation :
Publié par aherys.fr
tes points de quoi ? pardon ?
Points de skills/compétence = Points que tu mets pour débloquer des sorts ou les morphers
Points de stats/caractéristiques = Points que tu mets dans Mana/Sante/Stamina
(J'imagine que c'était un taunt, on sait jamais)
Bah c'est bien ce que je pensais, ce qui m'amenne a ma deuxieme question :

Citation :
tu ne récupères pas tes points de skills, donc l'effet multi-rôle est vachement bridé
Qwa ?
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah c'est bien ce que je pensais, ce qui m'amenne a ma deuxieme question :



Qwa ?
Si tu veux remplir ta 2ème barre de sort, tu dois dépenser, au total, 12 points de compétences, encore plus pour les morpher pour qu'elles deviennent correct (Je pense que le premier morph coûte 1 pt de skill). Ça te fait 24 points déjà.
Si tu veux que ton build soit correct, te faut les passifs. Tu dépasses très rapidement le seuil de point qui t'es accordé.

Maintenant, si tu veux faire du multi-rôle, faut que tu paient tes compétences, un set de passif, et un deuxième set de passif (Vu que tu ne peux pas réutiliser le premier), ce qui te coûte encore plus. J'aime beaucoup le LAS de ESO, mais une partie de l’exécution bride un peu le système, je trouve.
C'est mon p'tit theorycrafting, après, faut voir le nombre de points qu'on aura au final. Ce que je dis ne concerne que ce que j'ai pu jouer. (Jusque lvl 13)
Citation :
Publié par aherys.fr
Bah c'est bien ce que je pensais, ce qui m'amenne a ma deuxieme question :

Qwa ?
il veut dire qu'il n'y a pas de quoi remplir 2 barres lvl15 ..
c'est vrai, mais il y a de quoi changer de rôles .. c'est moins opti, c'est sûr, mais possible (on a joué à 2 durant 3h hier, lui cast/cac et moi cac/fufu en changeant régulièrement, c'est agréable de pas être cantonné dans un rôle pour lequel tu signes à la création du perso)

mais comme le reste, faut pas être trop borné: sur TESO, vu la dynamique en combat, le ciblage, etc, ce qui est opti, c'est de savoir switch de rôle au bon endroit au bon moment, bien plus que d'avoir un build opti .. et ça, c'est du vrai skill qu'on trouve pas en wiki.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ça te fait 24 points
Le lvl max c'est 50... c'est juste bien en fait... Ah non t'as deux points de trop

Puis bon on n'a pas parler des shards, des pt skill bonus quêtes et autres ... ni du craft, d'ailleurs... ah oui et y a aussi les points de skill que tu gagne après le lvl 50... y en a que tu dois certainement gagner en rvr, mais on a pas parler des skills de guild, ni des vampire ou loup garou non plus... aïe, aïe...

Parfois... non rien
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si tu veux remplir ta 2ème barre de sort, tu dois dépenser, au total, 12 points de compétences, encore plus pour les morpher pour qu'elles deviennent correct (Je pense que le premier morph coûte 1 pt de skill). Ça te fait 24 points déjà.
Si tu veux que ton build soit correct, te faut les passifs. Tu dépasses très rapidement le seuil de point qui t'es accordé.

Maintenant, si tu veux faire du multi-rôle, faut que tu paient tes compétences, un set de passif, et un deuxième set de passif (Vu que tu ne peux pas réutiliser le premier), ce qui te coûte encore plus. J'aime beaucoup le LAS de ESO, mais une partie de l’exécution bride un peu le système, je trouve.
C'est mon p'tit theorycrafting, après, faut voir le nombre de points qu'on aura au final. Ce que je dis ne concerne que ce que j'ai pu jouer. (Jusque lvl 13)
il y'a environs 300 Skill points, ce qui te fait 2 Build opti PvP + 1 Build PvE + Un metier de craft avec tout les passifs.

Je crois que... on peu se permettre d'être multi-role.
Aucune source, c'était un mec qui avais fait une estimation sur Jol en additionnant ranks pvp, rank pve, quêtes bonus, skyshard... estimation qui me semble tout a fait crédible d'aprés l’expérience de la PTS.

J'ai trouver ça : "@Morgrin - Although it will take a LONG time to max out everything, ZOS has said that it is possible. My guess is that there will be in the neighborhood of 300 skill points available if you take the time to go through everything." sur le forums officiel,

Rien que les skyshard, y'en a un paquet (je peu pas en parler, c'est audessus du contenue lvl 15)

Edit : ah si, je peu en parler au finale, y'en a 320 au totale des sky, sois 106 points. Ensuite ta les ranks PvP (25 sp), + 49 pts de leveling, + quêtes, + veteran.
Y avait pas une réponse d'un dev sur un faq qui disait qu'on avait la possibilité de tout monter... sans pour autant donner un nombre de skill point total?
Citation :
Publié par Chouko

Même chose pour les points de caractéristiques : seulement magicka - santé - et endu à monter c'est maigre, trop basique. Je regrette tellement les anciens JDR ou l'on avait pleins de caractéristiques à prendre en compte ou il fallait se creuser le cerveau pour avoir un bon perso.
Pour exemple : Neverwinter nights, l'évolution du perso n'était pas à prendre à la légère tu pouvais rapidement faire de la merde si tu ne réfléchissais pas, que ce soit pour les points de caractéristique ou les compétences.
Sur les autres points concernant le mega serveur et la communauté sur celui ci je ne peux pas me prononcer vu qu'ils prévoient de mettre ensemble les joueurs par "affinité" ,etc... Donc dur de savoir même comment la communauté se créera concrètement mais tu n'as pas tord sur le fond.

Pour les carac ça je peux en parler a mon niveau du moins, c'est vrai que on a pas de choix cornélien a faire mais je trouve que la réel difficulté se trouve en combat a savoir gérer ses ressources la justement et celle de l'adversaire. Et puis attention à prendre en compte le choix de l'armure et des 2 armes qui influent aussi sur tes stats. Franchement a voir dur de juger pour moi perso.
Citation :
Publié par Todes
Y avait pas une réponse d'un dev sur un faq qui disait qu'on avait la possibilité de tout monter... sans pour autant donner un nombre de skill point total?
Tout monter ? ._.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tout monter ? ._.
La question (de mémoire) était en rapport avec le fait que l'artisanat demandait l'investissement de point de comp pour être monté et s'il fallait par conséquent faire un choix entre monter sa classe ou son artisanat.

Et la réponse, somme toute un peut évasive, était que grace au schard, bonus de quetes, les lvl 50+ et 50 ++, etc... il était possible de tout monter.

(Mais j'en sais pas plus, je sais plus ou ça se trouve dans leur faq, mais il m'avait semblé avoir lu un truc du genre...)
Quand je dis que c'est relativement assisté, c'est parce qu'il y a quand même des marqueurs de quêtes et que les zones, tout du moins les 1ères, sont assez linéaires (toutes les quêtes sont sur le chemin de la quête principale et les rares endroits hors des sentiers battus sont signalés par une grosse icône sur la map etc...)

A côté de ça, faut retourner l'UI dans tout les sens pour comprendre comment mettre une potion en raccourci, ou wipe 3-4 fois avant de se rendre compte qu'en fait on est dans un donjon publique
Citation :
Publié par Jeremy Stone

A côté de ça, faut retourner l'UI dans tout les sens pour comprendre comment mettre une potion en raccourci
Ah oui tiens on fait comment ?
Citation :
Publié par k4b4l
je dirais approximativement 315 skyshard soit 105 skills points avec les shards déjà
Il y a exactement 321 Skyshards en comptant la première quand tu sors d'havreglace

Sois donc 107 point de skill exactement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés