Je m'angolobise ces temps-ci (oui ça craint, je sais
)
Grave!!
il y a certains joueurs que je busserais pas, par respect. Souvent, ce sont des personnes qui créent ou essayent de créer du jeu. Qui proposent quelque chose de différent des autres. Qui prennent des risques. Qui ont une conception du jeu et de la mentalité en jeu qui force l'admiration. Etc, etc.
Et aussi impensable que cela puisse paraître, on gagne quelque chose en agissant de la sorte. Peut-être une sorte de respect mutuel, ou tout du moins de reconnaissance...
Tout à fait. Estel est un petit serveur. On ne joue ni pour les points, ni pour les statistiques, mais pour la notoriété, et le respect qu'on peut inspirer aux autres joueurs (toutes choses égales par ailleurs, il s'agit d'un jeu virtuel), par notre comportement en jeu, notre esprit, notre volonté de créer des actions intéressantes, ou notre habileté à jouer une classe.
Tous les "farmeurs de rez" ne sont pas des lâches qui pop seulement sur ceux qu'ils auront la certitude d'exploser en 3 secondes : bas levels ou nullités.
On tombe vite dans l’amalgame
De toutes manières, il a toujours été évident pour moi que le farm de rez est une fiction: ne se fait farmer que celui qui es consentant. Les monstres ont les tos, les héros ont les chevaux qui permettent de sortir de Glain au galop le long des OS, les deux ont les passages sécurisés... Les gens sont grégaires et vont simplement là où ils croient qu'il y a de l'action.
Si on reprend un AP, c'est souvent pour une bonne raison : annoncer sa présence, attendre les monstres/héros et pouvoir fighter.
Tout autre motif me semble bien souvent inutile, tout comme le fait d'en reprendre un et de TP sur-le-champ,
Mais oui! Prendre un AP pour s'en aller n'a absolument aucun sens. Les APs sont un très bon mécanisme de jeu: ils permettent, surtout sur des serveurs comme Estel, de se retrouver, surtout à des horaires tardifs. Prendre un nouvel AP au lieu d'attaquer celui qu'on vient de perdre n'a aucun sens.
Pour bien faire, il faudrait même que le camp qui perd l'AP soit informé au moment où le capi-général/troll meurt, pas au moment où le drapeau doit être hissé. Ainsi, on aurait un peu plus de temps pour aller sur place; ce serait un bon moyen de se donner des "rencards".
Et je terminerais là-dessus (oui oui, enfin !) : La peur.
Ouais, et sur celle-là y'a pas de
diminishing returns, au contraire!
Publié par CVD
Les combats sympas impossibles? Chut! Angolob y croit encore lui.
Oui, je connais cette théorie. Y'en a aussi qui croient que marcher sur la lune est pas possible et que c'était des types dans un studio. Pourtant...
Idéaliste?? Qui ça??
Oui, la zone de rez, tu l'aimes ou tu la quittes!
Faudrait des rez sur des collines larges, un peu comme le rez titi, qui permet de se sauver dans toutes les directions (donc impossible d'encercler le rez et d'en faire le blocus), mais une fois sorti, on peut plus se mettre à couvert sus le feu des OS... ce serait d'ailleurs plus RP: je comprends pas pourquoi les meilleurs archers orques capables de dégommer Aragorn en une flèche passent leur vie à défendre 3cm² de terre. Le parfum de l'aiguille de pain ça n'a pas de prix, mais tout de même!
(Sinon non, ça communique pas entre héros et monstres sur le mumble YSNP, faut arrêter les accusations délirantes quand on connait pas, merci. Et vous me faites bien marrer à dénoncer la paranoia des taupes, quand la moitié d'entre vous joue en "anonyme" et écrit "non je parle pas en régional, y'a des taupes qui le lisent pour déduire où on est". )