{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitlami
Le problème quand tu lis jol t'as l'impression que tout le monde joue bien, fair play, en petit groupe, avec une bonne mentalité etc...
Mais en jeu...
Tout à fait d'accord.
Il y a de fortes chances pour que je ne respecte d'ailleurs aucun des principes que j'ai cité ici.
C'est la vie

Citation :
Publié par Doddy
A mon (humble) avis, c'est une peur de ne pas être dans la norme jolienne.
C'est un beau Hors sujet. Tout le serveur ne lit pas Jol, d'ailleurs ; tu extrapoles peut-être un peu le pouvoir de notre forum adoré.
Et le sujet n'était absolument pas lié...
Je répète ce à quoi je faisais référence, en précisant un peu :
Nous avons par exemple un méné qui n'ose pas sortir de Glain, qui se tape quelques pas en avant puis quelques pas en arrière (Diaaaaa), juste parce qu'un faucheur (de même rang) sautille devant lui depuis une bonne demi-heure.
Pourquoi le méné n'ose-t-il pas sortir si ce n'est par peur ?

Citation :
Publié par vince0509
Non la je ne suis pas d'accord.
Soit on busse tous les isolés, soit on essaie de n'en busser aucun [...]
Là, tu parles d'une situation de groupe/raid face à un isolé.
Dans ces termes, tu appliques un principe d'égalité --> tous le même traitement ; soit tous bussé, soit aucun bussé. Et c'est tout à ton honneur.
J'applique perso un principe d'équité --> j'ai bien trop d'estime pour ceux qui cherchent à jouer ; les seuls qui, une fois encore, prennent des risques ; ceux également qui ne me busseraient pas dans une telle situation ; pour les traiter de la même manière que les autres.
Une fois encore, je n'aurais aucun scrupule à rouler sur un joueur spé-bus/spé-quêtes/spé-leech/spé-peur/spé-planqué.
Le type qui cherche à améliorer son jeu mérite bien mieux.
Et finalement, ce sera bénéfique pour lui et pour moi de lui proposer par contre un petit duel à l'amiable... Mais bon, c'est utopique ça

Par contre, même si je traque THE type que je busserais sans concession, jamais je ne déplacerais un groupe entier juste pour aller le débusquer.
Ça, c'est juste de la rage.

Et évitons aussi un malentendu que je vois poindre à l'horizon.
En groupe contre groupe, on est d'accord qu'il faut taper absolument tout le monde. Si on groupe, c'est le but d'ailleurs. Et c'est d'un non sens absolu dans un 6 vs 6 ou même 2 vs 2 ne pas taper un des types en face hein ...

Citation :
Publié par vince0509
Je n'ai pas du tout apprécié, il y a quelques mois, de grouper avec 2 monstres, de trouver sur leur Ts leur pote qui était en héros, et de voir que quand on croisait le pote héros on ne le touchait pas et que lui, de son côté, allumait les monstres a coté de nous et, pire, signalait les mouvements des héros qui étaient avec lui
C'est un autre sujet qui a aussi son importance.
Cela dit, c'est un concept qui ne me dérange pas.
Enfin, si ce que je lis est vrai : c'est-à-dire 3 monstres qui croisent 1 héros "ami" et qui, de fait, ne l'attaquent pas. Du 3 vs 1 donc, complètement déséquilibré, inintéressant et qu'on pourrait presque assimilé à du PL ... Super.
Après si ce héros allume "les monstres" à côté et que "les monstres" ne sont pas capables de péter ledit héros, la remise en question est nécessaire côté vilain aha

La question du signalement des positions ennemies, des taupes, toussa.
Egalement peu pertinente à mon sens.
Quand on sort dans les Landes d'Etten, c'est (normalement) pour une bonne raison : combattre les factions adverses. Sinon on reste afk Gram/Glain.
Si on est fâchés/pas contents parce que les ennemis connaissent notre position, ça n'a pas de sens... On est là pour ça ! Pour fighter.
Donc au contraire, j'invite toutes les taupes à signaler ma position aux héros ; ça m'évitera au passage de leur courir après pendent des heures sur la map...

Citation :
Publié par vince0509
Mes potes en héros sont sur un autre canal mumble et nous n'échangeons pas d'autre info que "on dissout"
Choisir qui on tape ou pas, ça conduit a supprimer l'entraide au sein de la faction. Genre Saintol, qui s'est vu refuser d'être groupé avec d'autres héros, au motif que "t'es un copain de Wyk, tu vas lui filer des infos sur ce qu'on fait". Bien naze tout ça.
Bon quand je lis ça, plusieurs choses viennent à mon esprit.
La première, c'est que je suis intimement convaincu, cher Wyk², que tu es quelqu'un de bien et d'entier. J'entends par là que j'ai toujours eu l'impression que tu appliquais ce que tu disais, en gros tes discours ce ne sont pas des paroles en l'air.
Cela ne vaut malheureusement pas pour beaucoup ici.
Et cela ne vaut surtout pas pour énormément de tes compatriotes.
J'ai vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles des amis à toi appliquer le juste contraire que ce que tu défends ici.
J'ai été moi-même "victime" des tensions intra-factions par des membres de ta tribu et conf'.
Donc là non, ça ne prend pas. A un moment, on récolte ce que l'on sème.
C'est sympa de vouloir les défendre, mais je n'y crois pas une seule seconde.
De tous ceux que j'ai pu connaitre, d'un côté comme de l'autre, les "You Shall Not Rage" sont ceux qui ont fait preuve d'une plus grande originalité niveau insultes, injures, volonté d'humiliation publique et diffamation.
Alors j'ai pris l'habitude de prendre sur moi et de laisser couler, mais qu'on ne vienne pas ici nous faire croire que ce sont tous de blancs agneaux victimes d'affreuses injustices.
C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Merci d'ouvrir les yeux.

Citation :
Publié par Fineorlas
ça pour le coup c'est vraiment un esprit de mer**.
[...]
Je sais que cela est difficile a organiser mais il serait sympa d'organiser des évènement au sein des landes. Lancer un défi similaire au deux faction qui se regrouperais en raid pour y arrivé etc...
Citation :
Publié par Duggo
je me souviens du temps de Maerendor, elle essayait déjà de coordonner les fights avec Wyk, pour des résultats assez imprévisibles, et il y a eu des coups de gueules de gens qui trouvaient scandaleux qu'on communique avec les monstres. Puis bon, tout le monde ne venant pas sur JoL, c'est assez complexe.
Du coup, c'est à nouveau l'hôpital qui se fout de la charité.
"Non voyons, il ne faut pas tauper ! La carte est assez petite pour qu'on trouve tous seuls les ennemis !
Bon par contre, on va communiquer entre monstres et héros sur Ts afin de s'organiser de petits events sympatoches.
Quoi ça ne respecte pas la sacro-sainte règle d'éthique du Pvp ?
Mais si voyons, là c'est différent, les deux factions sont au courant et d'accord !"

Ah oui, merci.
C'est vrai que c'est bien plus dans l'esprit des Landes ça...

Citation :
Publié par Duggo
Je suis pour le bussage systématique des classes overcheatées, méné en premier, en particulier s'ils ont pop dans les Landes au 95.
Je suis pour épargner les FN qui se sont vu enlever l'esquive sans raison aucune.
Ah mince, j'ai oublié la couleur.
T'es trop bad !
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Je reve d'une map sans OS ni trappe.
Dieu, faites que cela n'arrive jamais !
Où farmer si les OS disparaissent ?
Je rejoins l'idée de ce cher Angolob, un rez dans lequel tu ne peux retourner. Ou tu y restes, ou tu le quittes mais jamais tu n'y reviens.

Citation :
Publié par Fineorlas
"Par contre" je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point [...] sur des petite cible
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
bon j'ai focus le green hein !
Tu as clairement mérité ta punition.
On ne touche pas aux greens !

Citation :
Publié par Fineorlas
connait pas "le fan de bieber"... j'en connaît aucun d'ailleurs
Griaghor.
Un grand fan.

Pour les events, inutile, ce n'est pas possible d'en organiser.

Citation :
Publié par Irissa So
les "You Shall Not Rage" sont ceux qui ont fait preuve d'une plus grande originalité niveau insultes, injures, volonté d'humiliation publique et diffamation.
Pas depuis que j'ai guildé chez eux !
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Dieu, faites que cela n'arrive jamais !
Où farmer si les OS disparaissent ?
Je rejoins l'idée de ce cher Angolob, un rez dans lequel tu ne peux retourner. Ou tu y restes, ou tu le quittes mais jamais tu n'y reviens.
Nan mais on est d'accord, toujours un point de respawn, mais sans OS. Mais oui clairement. Je sors ? ou pas ? tain ca craint!! bon allez j y vais et PAN ! -> respawn!
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
Nan mais on est d'accord, toujours un point de respawn, mais sans OS. Mais oui clairement. Je sors ? ou pas ? tain ca craint!! bon allez j y vais et PAN ! -> respawn!
Et cela, jusques à nos rangs 15 !
Again and again !
Voire même un rez en haut d'une falaise où, au moment de respawn, tu tombes obligatoirement pour finir en blessure de chute, tout en bas !
'tain, j'envoie un mail à Turbine !
Citation :
Publié par Irissa So
Bon quand je lis ça, plusieurs choses viennent à mon esprit.
La première, c'est que je suis intimement convaincu, cher Wyk², que tu es quelqu'un de bien et d'entier. J'entends par là que j'ai toujours eu l'impression que tu appliquais ce que tu disais, en gros tes discours ce ne sont pas des paroles en l'air.
Cela ne vaut malheureusement pas pour beaucoup ici.
Et cela ne vaut surtout pas pour énormément de tes compatriotes.
J'ai vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles des amis à toi appliquer le juste contraire que ce que tu défends ici.
J'ai été moi-même "victime" des tensions intra-factions par des membres de ta tribu et conf'.
Donc là non, ça ne prend pas. A un moment, on récolte ce que l'on sème.
C'est sympa de vouloir les défendre, mais je n'y crois pas une seule seconde.
De tous ceux que j'ai pu connaitre, d'un côté comme de l'autre, les "You Shall Not Rage" sont ceux qui ont fait preuve d'une plus grande originalité niveau insultes, injures, volonté d'humiliation publique et diffamation.
Alors j'ai pris l'habitude de prendre sur moi et de laisser couler, mais qu'on ne vienne pas ici nous faire croire que ce sont tous de blancs agneaux victimes d'affreuses injustices.
C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Merci d'ouvrir les yeux.
1) comme je te l'ai déjà dit, si tu as des soucis avec des joueurs de ma tribu viens m'en parler. Ils acceptent les principes de la tribu ou s'en vont.

2) je n'ai pas parlé des you shall. J'ai cité des joueurs heros qui ne sont pas du tout de ma tribu mais qui sont des potes en pve. Donc je ne suis pas responsable d'eux et de leur comportement. Simplement je parlais de faire la taupe. Ils ne le font pas, en tout cas pas avec moi. Ils viennent plutot pour essayer de me peter, moi ou les monstres qui jouent avec eux en pve (Lubark, Lugmardush, Kurloog, etc...)


Citation :
Publié par Irissa So
Du coup, c'est à nouveau l'hôpital qui se fout de la charité.
"Non voyons, il ne faut pas tauper ! La carte est assez petite pour qu'on trouve tous seuls les ennemis !
Bon par contre, on va communiquer entre monstres et héros sur Ts afin de s'organiser de petits events sympatoches.
Quoi ça ne respecte pas la sacro-sainte règle d'éthique du Pvp ?
Mais si voyons, là c'est différent, les deux factions sont au courant et d'accord !"

Ah oui, merci.
C'est vrai que c'est bien plus dans l'esprit des Landes ça...
Fineorlas, on a déjà essayé d'organiser des events. Honnetement c'est impossible. Et ca casse le charme du pvp ouvert.
Irissa, faut dissocier "faire la taupe" = donner des infos a la faction adverse alors qu'on est dans l'autre faction, qui vont permettre a la faction adverse de dominer notre propre faction = antijeu
Vs
"donner rdv au raid adverse via un ts ou un mumble" dans telle zone parce que ca fait 30 min qu'on tourne sur la map sans se trouver.
Non la finalité n'est pas la même.

Mais je suis d'accord avec toi, je le fais peu, parce que le charme de lotro c'est le pvp ouvert où l'on ignore ce qu'on va trouver derriere le prochain arbre. le plus simple c'est de reprendre un ap ou un fort pour signaler sa position et de rester le défendre, c'est a dire attendre que ceux d'en face viennent le reprendre. Le probleme c'est que souvent une faction reprend un ap ou un fort pour le bonus que ca lui procure (maitrise ou gain d'infamie) et ensuite quitte l'ap/le fort.

Wyk
Citation :
Publié par Duggo
Je vais finir par croire que des fights sympas n'intéressent pas grand monde.
Chut.
Angolob y croit encore lui.

Citation :
Publié par Kitlami
Le problème quand tu lis jol t'as l'impression que tout le monde joue bien, fair play, en petit groupe, avec une bonne mentalité etc...
En lisant Jol...
J'ai surtout l'impression de converser avec des personnes dont la lucidité n'est pas la qualité première.

Citation :
Publié par Doddy
A mon (humble) avis, c'est une peur de ne pas être dans la norme jolienne.
Intéressant.
Arriverais tu à me définir la norme jolienne du moment de ton humble point de vue s'il te plait ?
Je suis assez curieux à l'idée de lire ce que tu vas inventer.

Citation :
Publié par Fineorlas
C'est vrai que je préférerais voir des situations où des petits groupes se baladent dans les landes pour s'affronter au hasard des rencontres
Fais pas ton Wykwyk.
Si tu aimes le petit jeu, pratique le.
Point.

Citation :
Publié par Fineorlas
Par contre je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point au rez ennemi sur des petite cible (ça fait longtemps que ça ne met pas arrivé...)
C'est vrai.
Toi, tu fais du points en raid sur les trois péons tentant de proposer un autre jeu au point de retour.
Bien plus honorable, tu es.

Citation :
Publié par Fineorlas
Encore pire, c'est devant Gram, y'a pas longtemps je sais plus a qui je disais qu'il faudrait boycotter le fight là bas mais d'un côté j'ai l'impression aussi que ça plaît à certains monstres qui y restent et attendent que des héros y passent.
Boycotter Gram quand la tournure du jeu l'impose, c'est éviter de prendre des risques.
Un concept inventé par des leads frileux préférant farmer des isolés sur la carte.

Citation :
Publié par vince0509
Ta vision du pvp est la bonne. Mais bien trop raisonnable et modérée pour les fous furieux de ce forum...
Tu peux être plus explicite.
Qui assimiles tu à des "fous furieux" ?

Citation :
Publié par vince0509
Lui il ne mérite même pas qu'on réponde à ses posts...
Diabolisation.

Citation :
Publié par vince0509
Honnetement, moi, ce qui me gonfle ce n'est pas la reprise d'aps, ce n'est pas de voir une carte full bleue (comme tu le dis, nous les monstres n'avons qu'a nous coordonner pour reprendre ce qu'on veut).
Hors sujet.
Cette partie du forum est réservée au pvp.

Citation :
Publié par vince0509
Si on décide de choisir qui on busse ou pas, ça devient des magouilles, et ça va pourrir le jeu et l'entraide au sein de chaque faction
Ça devient jouer à l'affectif.
Certains joueurs ont plus ou moins d'estime à ton égard et tu évolues face à eux en fonction de cet égard.
Tu es le premier à le faire, tu ne t'en rends juste pas compte.

Citation :
Publié par vince0509
Lorsque je passe (rarement) en héros, je quitte mes potes monstres en leur disant "défoncez moi bien", ce qu'ils font avec plaisir.
Il y a Judas sur mon Ts, pas Leangorn.
Du coup, j'ai pas de potes à qui dire "défoncez moi bien".

Citation :
Publié par vince0509
Genre Saintol, qui s'est vu refuser d'être groupé avec d'autres héros, au motif que "t'es un copain de Wyk, tu vas lui filer des infos sur ce qu'on fait". Bien naze tout ça.
Bien naze en effet.
Autant lui donner la vraie raison pour laquelle on le refuse, son niveau de jeu.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Je rejoins l'idée de ce cher Angolob, un rez dans lequel tu ne peux retourner. Ou tu y restes, ou tu le quittes mais jamais tu n'y reviens.
Le rez tu l'aimes ou tu le quittes.
C'est dans l'air, on le sent bien, les élections de Sacregris approchent...
Et Jol reste this moyen de propagande pour installer une norme et planifier de dominer le monde.

Ainsi, les slogans fusent.
Steela et Varator chantent main dans la main "Le changement sans le risque", Wykwyk exulte à pleins poumons "Nous irons plus loin ensemble", un remake du fameux "Ensemble, tout devient possible" de Gorgulis et Dotage est parti conquérir d'autre sillages avec "Nos vies valent plus que leurs profits".
Pendant ce temps là, seul, Sylver tient vaillamment son stand de merguez "Osez Bouger".
Et Charlhor me diriez vous ?
L'incarnation même du vide, "Grattez des bûches, mangez des pommes !".
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 30/01/2014 à 14h15.
Je me vois mal venir te voir, cher Wyk², à chaque fois que j'ai des soucis de ce genre. Mais je te ferais un résumé en privé des derniers en date, si tu le souhaites.

Citation :
Publié par vince0509
je n'ai pas parlé des you shall. J'ai cité des joueurs heros qui ne sont pas du tout de ma tribu mais qui sont des potes en pve. Donc je ne suis pas responsable d'eux et de leur comportement.
En effet, tu as parlé de ceux que tu côtoies en héros et qui ont une activité Pvp :

Citation :
Publié par vince0509
les gens avec qui je joue régulièrement en pve: Mitar, Belrim, Saintol, Ersann, Kwalonne, Leangorn [...]
Et j'ai précisé :

Citation :
Publié par Irissa So
[...] tes compatriotes.
[...] des amis à toi
[...] des membres de ta tribu et conf'.
Nous parlons donc des mêmes personnes.
Ceux qui jouent héros, monstres ou un peu des deux et qui portent à tes côtés les bannières de ta confrérie héros et de ta tribu monstre, et ceux qui sont sur le même Mumble, nous sommes d'accord.
Ils portent ces tags et le revendiquent haut et fort, donc je n'irais pas dire que tu as une quelconque responsabilité (hé ho ce n'est qu'un jeu ) mais ils sont tout de même sensé véhiculer les valeurs que tu prônes -à juste titre.
Et ils ne le font pas, bien au contraire.
Et tu ne sembles pas t'en rendre compte.
Voilà tout.

Citation :
Publié par vince0509
Simplement je parlais de faire la taupe. Ils ne le font pas, en tout cas pas avec moi. Ils viennent plutot pour essayer de me peter, moi ou les monstres qui jouent avec eux en pve (Lubark, Lugmardush, Kurloog, etc...)
Cela est très certainement juste.
Je ne dis pas le contraire.

Citation :
Publié par vince0509
Irissa, faut dissocier "faire la taupe" = donner des infos a la faction adverse alors qu'on est dans l'autre faction, qui vont permettre a la faction adverse de dominer notre propre faction = antijeu
Vs
"donner rdv au raid adverse via un ts ou un mumble" dans telle zone parce que ca fait 30 min qu'on tourne sur la map sans se trouver.
Non la finalité n'est pas la même.
Si donner des infos aux ennemis va forcément leur permettre de "dominer" notre propre faction, faut qu'on m'explique comment.
Une fois encore, quand on monte un groupe/raid c'est pour fighter !
Qu'est-ce qu'une taupe peut bien gêner là-dedans, si ce n'est au contraire donner directement la position de l'autre groupe, et que le fight commence plus vite.
Ça pourrait les empêcher de reprendre une relique, un buff Fror, un AP ou un fort ?
Ah oui, j'avais oublier que certains s'intéressent davantage à des aspects Pve que réellement au Pvp...
"Dommage, on aurait pu reprendre la relique mais à la place de ça, et à cause d'une vilaine taupe, on a eu le droit à un combat de monstres et de héros ! Honteux!"

En plus de ce caractère plutôt incompréhensible, je tiens à dénoncer le comportement paranoïaque et stigmatisant de certains concernant les taupes :
*Quand ceux que l'on accuse de tauper sont des persos isolés, qui ne jouent même pas en raid et qui n'auraient donc personne à qui balancer la position du raid adverse... Il faut juste arrêter la parano.
*Quand on se fait soudainement inc par le groupe ennemi et que BAM on pense forcément à une taupe. Allo, les raids n'ont-ils pas presque toujours au moins un ouargue/cambi (ou autre) pour aller débusquer/suivre le groupe ennemi ?
Sous prétexte que ces "super espions" ne sont pas trop mauvais, parviennent à rester à une certaine distance des traques ennemies, on remet tout de suite en question quelqu'un dans le raid "IL Y A UNE TAUPE PARMI NOUS!" Parano ...

Donc quand ces dérives cesseront, on pourra peut-être d'une manière plus rationnelle comprendre réellement le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Je rejoins l'idée de ce cher Angolob, un rez dans lequel tu ne peux retourner. Ou tu y restes, ou tu le quittes mais jamais tu n'y reviens.

Ça existe! Va sur Swtor, ça arrive même d'avoir des plus grosse quiche que sur lotro (Sisi, ça existe).

Le bon temps où Illum existait encore
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Irissa So
Si donner des infos aux ennemis va forcément leur permettre de "dominer" notre propre faction, faut qu'on m'explique comment.
Une fois encore, quand on monte un groupe/raid c'est pour fighter !
Qu'est-ce qu'une taupe peut bien gêner là-dedans, si ce n'est au contraire donner directement la position de l'autre groupe, et que le fight commence plus vite.
Ça pourrait les empêcher de reprendre une relique, un buff Fror, un AP ou un fort ?
Ah oui, j'avais oublier que certains s'intéressent davantage à des aspects Pve que réellement au Pvp...
"Dommage, on aurait pu reprendre la relique mais à la place de ça, et à cause d'une vilaine taupe, on a eu le droit à un combat de monstres et de héros ! Honteux!"
Pas tout a fait d'accord, souvent l'issue d'un combat dépend de qui prend l'autre par surprise. Quand tu sais où va le raid adverse, tu as quand même plus de chance de le surprendre et d'arriver dans son dos etc...
C'est encore plus vrai si la maneuvre d'un raid n'a pas pour but direct de trouver l'autre raid mais de gagner un (léger) avantage stratégique, genre reprendre un ap quand on est dominé, un rez quand on n'en a pas, etc...

Parfois la compo de ton raid t'impose tel ou tel type de fight. Si tu as 6 faucheurs dans ton raid mais aucun FN et qu'en face il y a masse ménés, chassous, mds etc..., si tu prends les heros de face tu as du mal a arriver au cac.

Citation :
Publié par Irissa So
En plus de ce caractère plutôt incompréhensible, je tiens à dénoncer le comportement paranoïaque et stigmatisant de certains concernant les taupes :
*Quand ceux que l'on accuse de tauper sont des persos isolés, qui ne jouent même pas en raid et qui n'auraient donc personne à qui balancer la position du raid adverse... Il faut juste arrêter la parano.
*Quand on se fait soudainement inc par le groupe ennemi et que BAM on pense forcément à une taupe. Allo, les raids n'ont-ils pas presque toujours au moins un ouargue/cambi (ou autre) pour aller débusquer/suivre le groupe ennemi ?
Sous prétexte que ces "super espions" ne sont pas trop mauvais, parviennent à rester à une certaine distance des traques ennemies, on remet tout de suite en question quelqu'un dans le raid "IL Y A UNE TAUPE PARMI NOUS!" Parano ...

Donc quand ces dérives cesseront, on pourra peut-être d'une manière plus rationnelle comprendre réellement le pourquoi du comment.
Ca je suis d'accord, la plupart du temps certains surinterprètent les actions de ceux d'en face, souvent sous l'angle de la parano, et sans savoir vraiment ce qui s'est dit ou a justifié les actions. Un afk gram se fait parfois juste parce qu'on perd du monde ou que ca change de lead etc, pas forcément pour attendre que la faction adverse ne déco, un inc du raid adverse pendant qu'on tente une reprise d'un fort est souvent simplement liée au fait qu'on a été repéré, pas forcément parce qu'il y a une "taupe" etc...
Dans le meme genre d'idées, les adversaires "ne font pas forcément expres de se sticker pour mieux nous busser", ils vont simplement là où se passe le fight.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Celle la, je l'encadre.
Et je la range à côté de mes screens "You shall not rage" ou enfin presque...
je ne demanderai pas aux nombreux heros ou monstres qui viennent sur notre mumble de témoigner qu'il y a bien un canal "monstres" et un canal "heros". Harg m'a dit "arrete de te justifier". J'obtempère (les bonnes résolutions de 2014... ca ne durera pas...).

Par contre la seule fois ou j'ai groupé avec toi et où je suis venu sur ton Ts, il y avait bien Alengil en héros et toi en monstre sur ton TS et les infos fusaient...
Ce jour là, j'ai déchiré mon poster de toi, mon idole, et j'ai pleuré.... j'ai pleuré, comme à la mort de Brassens...
évidemment c'est peut-etre la seule fois ou vous avez fait ça, manque de bol j'etais là et j'extrapole en pensant que c'est monnaie courante....

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
Par contre la seule fois ou j'ai groupé avec toi et où je suis venu sur ton Ts, il y avait bien Alengil en héros et toi en monstre sur ton TS et les infos fusaient...
Réalises tu à quel point ce que tu écris est dépourvu d'intérêt ?
J'ai annoncé la position du raid monstre à un héros solo, du coup, il a pu les prendre par surprise dans leur fort.
Il jouait tout seul, destické, je ne vois pas ou est le soucis.
Donc oui, quand il revenait solo affronter les six monstres présents devant leur fort, je ne le tapais pas.
Ça te dégoûte vraiment à ce point ? Aurais tu aimé qu'on le déboîte ?

Citation :
Publié par vince0509
je ne demanderai pas aux nombreux heros ou monstres qui viennent sur notre mumble de témoigner qu'il y a bien un canal "monstres" et un canal "heros".
Pas à moi Vincent s'il te plait.
Je suis malheureusement trop au courant de ce qu'il se dit régulièrement sur ton Ts.
Et c'est exactement la même chose.

Bref.
Comme à chaque discussion ensemble, je constate qu'on en revient toujours au même point.
Tu es complètement inconscient de ce qu'il se passe.
Et je dois avouer que lorsque que tu te poses en chevalier blanc de causes dont, dans les faits, ta confrérie et tes proches sont loin, mais alors très loin d'être de tout reproche, ça me donne de l'aérophagie.
Que cela soit pour les mauvais comportements en jeu, les taupes ou le fait de busser les isolés.
Alors certes, je ne représente pas non plus ce qu'il se fait de mieux en terme de comportement en jeu, mais, j'en suis parfaitement conscient et je l'assume.

Défaut de lucidité, naïveté constante...
C'est excessivement énervant.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 30/01/2014 à 17h53.
Il faudra m'expliquer ce que vous avez contre les joueurs qui communiquent entre ennemis, au point de les appeler systématiquement des "taupes".

Les échanges d'infos permettant aux groupes qui se cherchent de se trouver, ou même un simple "le raid ennemi est dissout", sont infiniment plus positifs pour le jeu que les messages en régional pour annoncer un solo. Ce qui ne semble pas poser de problèmes moraux à certains.
On n'est pas en guerre totale, les échanges d'infos, c'est pas forcément pour prendre un ennemi en traitre... d'autant que ces infos concernent souvent un bus, qui reste inattaquable même en disposant de tous les renseignements possibles et imaginables.

Et je n'ai jamais vu CVD ou Alengil diffuser une info permettant aux autres de prendre le dessus sur un ennemi en infériorité... à bon entendeur.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Réalises tu à quel point ce que tu écris est dépourvu d'intérêt ?
J'ai annoncé la position du raid monstre à un héros solo, du coup, il a pu les prendre par surprise dans leur fort.
Il jouait tout seul, destické, je ne vois pas ou est le soucis.
Donc oui, quand il revenait solo affronter les six monstres présents devant leur fort, je ne le tapais pas.
Ça te dégoûte vraiment à ce point ? Aurais tu aimé qu'on le déboîte ?
Franchement, imagines si j'avais été avec mon camb et que j'avais macroté la contre-défense pour soloter le raid monstre en espiègle. On se serait pas fait de la pub, c'est clair !

De manière générale : vous pouvez arrêter de faire des post à rallonge ? j'aime pas lire, ça me donne des migraines de fou ! Merci !
Citation :
Publié par Parel
Ça existe! Va sur Swtor, ça arrive même d'avoir des plus grosse quiche que sur lotro (Sisi, ça existe).

Le bon temps où Illum existait encore
S'il te plait !
Certains trouvent que LOTRO est un échec.
Ne parlons pas d'un jeu qui est un échec aux yeux de tous !
Un peu de sérieux !
Citation :
Publié par Gorgulis
A 40 héros (2 raids) qui se collent en permanence, contre 18 monstres
Et contre 3types dégroupés en infério...
Pourquoi vous ne revenez pas ?
Aaaaalleeeeeeez ?!
S'il te plait !

Et le pinshot, c'est cheat. Enfin, quand on lance la compétence.
Soyons sérieux. le spy régio n'a aucune fin stratégique. Dans les faits, les mecs qui spy espèrent en secret y lire des remarques du genre "holalaaaa, ce ****** il est trop fort de sa mère ! C'est un dieu ! Un GM !". Alors forcément, quand ils lisent [autre chose], ils craquent et viennent rager.

Par contre, le coup du "c'est bien de signaler comme ça on se cherche pas pendant des heures" toussa toussa, non. Ou alors on n'aura plus que du pvp choc frontal, du duel dans la plaine, du "taper" no brain. La carte offre des possibilités, des lieux d'embuscade, de prise à revers. La surprise doit faire partie du jeu, sans quoi fini la variété. Ceci dit, quand je lis le regio, je ne vois pas ce genre d'infos, mais plutôt des trucs sans grand intérêt, donc en effet faut stopper la parano.

Je trouve le fait de connecter un monstre/héros, placer des ennemis dans la liste "ami" pour voir leur localisation bien plus répréhensible. Le mode anonyme est mon ami, je suis bien moins emmerdé par certains, depuis. Oui, emmerdé. pas que je veuille fuir le combat, non. Mais les exécutions systématiques par le/les même(s) héros, qu'on soit à la mine, Grothum, Sacre (quand on fait ces saloperies de TP !) ou même Fror, déjà c'est louche et ensuite ça craint. Quand tu tombes un gars facilement, que tu vois bien qu'il n'a aucune chance de te tomber, même en ne plaçant que du déva, je ne vois pas bien l'utilité de le traquer pour remettre ça 10 fois de suite dans l'heure, il n'aura pas progressé entretemps. Ou alors c'est un jeu de cache cache, faut le dire tout de suite, un plaisir au bout du compte de voir sur son perso taupe le message "votre ami Bidule s'est déconnecté". Mais niveau fight, ça ne sert à rien. Ni pour toi, ni pour lui. Ah, si, les points... Je n'ai rien contre la chasse, mais jouer gibier c'est lassant

Dernière modification par Ekis ; 31/01/2014 à 12h45.
Citation :
Publié par Duggo
Je trouve le fait de connecter un monstre/héros, placer des ennemis dans la liste "ami" pour voir leur localisation bien plus répréhensible. Le mode anonyme est mon ami, je suis bien moins emmerdé par certains, depuis.
Psychose.
Tu connais la taille des régions landiennes ?
Amuse toi à chercher quelqu'un en Hitlhlad par exemple.
Aucun de mes personnages n'est en anonyme et je n'ai jamais constaté ce phénomène.
Pourtant, on ne peut pas dire que je sois très, disons, apprécié par la plèbe...
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Réalises tu à quel point ce que tu écris est dépourvu d'intérêt ?
J'ai annoncé la position du raid monstre à un héros solo, du coup, il a pu les prendre par surprise dans leur fort.
Il jouait tout seul, destické, je ne vois pas ou est le soucis.
Donc oui, quand il revenait solo affronter les six monstres présents devant leur fort, je ne le tapais pas.
Ça te dégoûte vraiment à ce point ? Aurais tu aimé qu'on le déboîte ?
Belle transformation des evenements. Mais moi j'etais la, je me souviens parfaitement des forces en présence et de ce qui s'est passé. Tu peux te la raconter sur Jol, mais tu manques d'honneteté

Citation :
Publié par CitronVertDomestique

Pas à moi Vincent s'il te plait.
Je suis malheureusement trop au courant de ce qu'il se dit régulièrement sur ton Ts.
Et c'est exactement la même chose.
1) pas de Ts, un mumble
2) Tu mens

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Bref.
Comme à chaque discussion ensemble, je constate qu'on en revient toujours au même point.
Tu es complètement inconscient de ce qu'il se passe.
Et je dois avouer que lorsque que tu te poses en chevalier blanc de causes dont, dans les faits, ta confrérie et tes proches sont loin, mais alors très loin d'être de tout reproche, ça me donne de l'aérophagie.
Que cela soit pour les mauvais comportements en jeu, les taupes ou le fait de busser les isolés.
Alors certes, je ne représente pas non plus ce qu'il se fait de mieux en terme de comportement en jeu, mais, j'en suis parfaitement conscient et je l'assume.

Défaut de lucidité, naïveté constante...
C'est excessivement énervant.
Va dire ca a Kaelor ou Kaelha qu'on n'a pas tapés hier soir quand on les a croisés
Et non aucune taupe avec moi.
Et je suis tout a fait conscient de ce qui se passe... C'est pour ca que je n'ai plus mon poster dans ta chambre et en fond d'écran?

Citation :
Publié par Aeronth
Et je n'ai jamais vu CVD ou Alengil diffuser une info permettant aux autres de prendre le dessus sur un ennemi en infériorité... à bon entendeur.
Ben moi si, mais t'étais pas là. Cela dit, rendons a Cesar ce qui est a Cesar, ca ne nous a pas directement permis de "prendre le dessus". C'etait du 6-10 monstres non groupés vs 6-10 heros non groupés et ca se fightait tranquille vers titi en revenant en boucle. Mais je ne vois pas l'intéret de savoir qu'en face "machin part dans telle direction et est accompagné de tel autre". Et non, busser Alengil a 3 vs 1 ne m'aurait pas fait plaisir (quoique...) mais le laisser taper un monstre a coté de nous dans la bataille sans jamais le toucher, si pour toi, CVD, c'est faire du beau jeu, alors oui, je suis naïf et je manque de lucidité.
Pour illustrer mon idée, si je suis en héros, j'aide les heros a coté (hormis en duel) (meme s'il s'agit de Rodwil, si! si!). Si je suis en monstre je joue le jeu des monstres. Non?

Si

Wyk
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Psychose.
Tu connais la taille des régions landiennes ?
Amuse toi à chercher quelqu'un en Hitlhlad par exemple.
Aucun de mes personnages n'est en anonyme et je n'ai jamais constaté ce phénomène.
Pourtant, on ne peut pas dire que je sois très, disons, apprécié par la plèbe...
Tu ne fais plus tes tp depuis longtemps. Les régions "landiennes" sont certes grandes, mais les quêtes sont connues, facile dans ce cas de trouver quelqu'un.
Ensuite, tu es bon, tu représentes un challenge que ce genre d'individu ne cherche pas. ce n'est pas mon cas.
Enfin, depuis que je suis en anonyme, le phénomène a cessé. Etrange...
Wyk, tout le monde sait que tu "busses".
Ra**or "bussait". Gash**uk "busse". Les Freeps "bussent".

Vous êtes des "busseurs" nés. Tu peux faire les pavés que tu veux sur Jol,
ça ne change strictement rien à ce que vous faites en pvp depuis longtemps
et pour certain depuis des années, "busser".

Tous les soirs de 21h à 23h30/45 vous "bussez" Freeps comme Creeps.
Tu viens te la raconter sur Jol sur du h.s, alors que vous pourrissez le
pvp 6 jours sur 7 à partir de 21h.
Citation :
Publié par vince0509
Belle transformation des événements. Mais moi j'etais la, je me souviens parfaitement des forces en présence et de ce qui s'est passé. Tu peux te la raconter sur Jol, mais tu manques d’honnêteté
Je n'ai rien nié.
Cela dit, comme Aeronth te le dit justement, je remarque juste le ridicule de l'importance des informations données compte tenu de la taille de notre groupe ainsi que le fait qu'on n'en a tiré aucun avantage dans les combats.

Citation :
Publié par vince0509
ca ne nous a pas directement permis de "prendre le dessus".
Tu le dis toi même.
Après l'utilité de la chose...
Citation :
Publié par vince0509
Mais je ne vois pas l'intéret de savoir qu'en face "machin part dans telle direction et est accompagné de tel autre".
Ne pas chercher une demi heure un groupe, par exemple.


Citation :
Publié par vince0509
pas de Ts, un mumble
Ne joue pas avec les mots s'il te plait.

Citation :
Publié par vince0509
Tu mens
Non.
En revanche, si je te lance sur ce sujet...
C'est uniquement parce que cela m'insupporte au plus haut point de te voir vanter un plus blanc que blanc très loin de la réalité.
Pas pour dénigrer publiquement certains de tes proches ou de ta confrérie.
Donc, les explications cela sera via message personnel ou en audio, car ça n'a rien à faire ici.

Citation :
Publié par vince0509
Et non, busser Alengil a 3 vs 1 ne m'aurait pas fait plaisir (quoique...) mais le laisser taper un monstre a coté de nous dans la bataille sans jamais le toucher, si pour toi, CVD, c'est faire du beau jeu, alors oui, je suis naïf et je manque de lucidité.
Il affrontait régulièrement plusieurs monstres...
Alors, même en omettant la relation génitale qui me lie à lui, oui, je n'agis pas car j'ai plus de respect pour ce qu'il faisait que pour la bande d'attentistes campant leurs pnj.

Citation :
Publié par vince0509
Pour illustrer mon idée, si je suis en héros, j'aide les heros a coté (hormis en duel) (meme s'il s'agit de Rodwil, si! si!). Si je suis en monstre je joue le jeu des monstres.
Tes proches et toi jouez aussi à l'affectif.
Tu restes fidèle à ta faction, d'autres non, mais ce n'est pas tellement la question ici.
Citation :
Publié par Duggo
Les régions "landiennes" sont certes grandes, mais les quêtes sont connues, facile dans ce cas de trouver quelqu'un.
Certaines personnes font juste la tournée des points de quête pour farmer du vert.

Citation :
Publié par Duggo
Ensuite, tu es bon, tu représentes un challenge que ce genre d'individu ne cherche pas. ce n'est pas mon cas.
La haine générée par mes débordements diablesques (je suis taquin, il parait) dépasse largement le challenge.
Et je te prie de croire que pour ces gens la, le fait de grouper afin de me busser n'est aucunement une source d'hésitation.

Citation :
Publié par Duggo
Enfin, depuis que je suis en anonyme, le phénomène a cessé. Etrange...
L'étrange, ça ne me convainc pas.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 31/01/2014 à 13h36.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Certaines personnes font juste la tournée des points de quête pour farmer du vert.
Certes. Il peut s'agir de hasard, quand c'est de temps à autre. Quand c'est systématique, non.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
La haine générée par mes débordements diablesques (je suis taquin, il parait) dépasse largement le challenge.
Et je te prie de croire que pour ces gens la, le fait de grouper afin de me busser n'est aucunement une source d'hésitation.
"Venez, on va monter un groupe pour farmer Citron où qu'il aille !" J'en doute, justement. Déjà c'est s'ennuyer pour pas grand chose, car le gain sera minime et le gain passe avant tout. Ensuite pour peu que tu en pètes un seul avant de mourir (chose probable à moins qu'ils viennent à 6) ils se tapent la honte et au final ça annule le gain. Et puis souvent avec toi il y a Shakhnut, au capital sympathie très élevé et que tout le monde adore.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
L'étrange, ça ne me convainc pas.
Je dis étrange mais c'est une figure. Ce n'est pas étrange, c'est statistique. Quand je fais ma tournée (bien chiante), je ne la fais jamais dans le même ordre. Vu que les héros sont à cheval et mettent un certain temps à relier un point à l'autre, ajouté au hasard de mon choix ou de celui des "chasseurs", les rencontres devraient être espacées. Sans anonyme, elles ne l'étaient pas. C'était même sur quasi chaque spot, quel que soit mon choix. Depuis, oui, je constate que c'est le hasard, la fréquence est redevenue "normale".
Il y a des héros qui s'acharnent, c'est une évidence. Ceux-là ne se contentent pas de te pourrir au gré des rencontres, ils vont te focus en raid au point parfois d'en être ridicule, tant il y aurait à côté des cibles plus importantes/faciles à tomber, au choix. Les mêmes qui vont se faire OS 10 fois de suite car tellement ils veulent ta peau, à toi et pas un autre, ils lâchent leurs AOE quand tu es à côté d'un Krahjarn... Si ces mecs là peuvent user d'un moyen simple pour te retrouver, ils ne vont pas s'en priver.

Dans la même veine, je commence à subir du jump sur cadavre, et je me demande bien pourquoi. Peut-être que ça vient de mes mauvaises fréquentations en jeu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés