Bonjour,
Ici Irissa So.
Je m'angolobise ces temps-ci (oui ça craint, je sais
) et du coup, je ponds des pavés.
Le rapport 40/18 et 6/2 c'est le même hein. Aucune différence. Et alors le challenge ...
C'est beau ce que tu dis.
Ça me rappelle de bons souvenirs... *soupire*
C'est vrai que je préférerais voir des situations où des petits groupes se baladent .
Rien ne t'en empêche, tu sais.
Trouver un ou des acolyte(s) pour progresser en petits groupes, ça se fait plutôt bien je pense. Il faut bien sûr accepter de voir son nombre de décès augmenter de façon considérable.
Mais après tout, ce n'est qu'un jeu ! ( Ah bon...
)
Personne ne fait cela sciemment je pense, après le déséquilibre peu arrivé sur 2 ou 3 joueurs manquant d'un coté ou de l'autre.... on pourra jamais atteindre une égalité parfaite.
Si, énormément.
Il y en a un qui n'hésite à l'écrire noir sur blanc en Globalrdc
Après, on peut grouper en surnombre pour plusieurs raisons (qui ne sont pas forcément volontairement nuisibles au jeu).
I show you an example !
--> Le Spé'Pve : hé oui, on ne compte plus le nombre de joueurs qui groupent à 8+ pour aller tuer Golloval ou faire les quêtes de Sacregris.
On est d'accord : ces types ne souhaitent pas déséquilibrer le Pvp... Ils ne sont limite même pas là pour Pvp... Ils sont juste entre potes, dans leur conf' ou tribu et ne se prennent pas la tête.
Ce qui ne les empêche pas de tuer tous ceux qu'ils croiseront sur leur route. Et sur le moyen et long terme, cela peut créer un regroupement de la faction adverse (pas folles les guêpes!).
Le pire, c'est que généralement les "quêteurs" (oulah c'est moche ça, aha) déco ou font un afk Gram/Glain une fois leur tâche terminée et laissent leur propre faction dans la mer*e, face à un groupe en face constitué -je le rappelle, par leur faute.
Je ne conçois pas qu'il y ait une forme de pitié (ou fair play) d'un côté ou de l'autre.
D'un point de vue global, je partage cet avis.
Mais si on regarde plus en détail, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça...
Tout d'abord, quand on est en Pvp depuis un p'tit bout de temps, on connait certains de ces adversaires.
Et il y en a certains que l'on respecte, admire et d'autres que euh... on aime pas du tout.
Alors à bien y réfléchir, même si je me trouverais dans une situation de surnombre, il y a certains joueurs que je busserais pas, par respect.
Souvent, ce sont des personnes qui créent ou essayent de créer du jeu. Qui proposent quelque chose de différent des autres. Qui prennent des risques. Qui ont une conception du jeu et de la mentalité en jeu qui force l'admiration. Etc, etc.
Et aussi impensable que cela puisse paraître, on gagne quelque chose en agissant de la sorte. Peut-être une sorte de respect mutuel, ou tout du moins de reconnaissance...
Par contre je condamne l'acharnement de ceux qui s'amuse à faire leur point au rez ennemi sur des petites cibles
Merci pour la précision.
Tous les "farmeurs de rez" ne sont pas des lâches qui pop seulement sur ceux qu'ils auront la certitude d'exploser en 3 secondes : bas levels ou nullités.
On tombe vite dans l’amalgame (/bise Revans) entre ce concept et ceux qui, au contraire, prennent des risques énormes en étant exposé aux ennemis/sous les OS adverses et qui tentent de tuer tout ce qui pourrait en sortir.
C'est comme les histoire d'AP, quand j'entends:
"Qui a repris l'AP? les monstres vont gueuler car y'a plus 2AP de chaque côté... je me dis: et alors il ont qu'à allez le reprendre... c'est le jeu..."
C'est une question intéressante.
Si on reprend un AP, c'est souvent pour une bonne raison : annoncer sa présence, attendre les monstres/héros et pouvoir fighter.
Tout autre motif me semble bien souvent inutile, tout comme le fait d'en reprendre un et de TP sur-le-champ, ou encore la fameuse"Guerre des AP" ...
Perso, je n'ai JAMAIS été épargné par les bus monstre quand j'étais plus bas level et seul dans les landes.
Cf mon speech sur le "respect" et la reconnaissance entre joueurs.
C'est l'éternel supplice du busseur bussé.
Je vois Fineorlas en face de moi, je busse.
Je vois Yoyo, je busse pas.
Selon notre attitude et notre mode de jeu, les gens ne se comportent pas de la même façon.
Après, certains bussent quoiqu'il arrive
Faut pas déconner.
[...]
La peur au ventre en permanence.
c'est cela oui...
Lui il ne mérite même pas qu'on réponde à ses posts...
Il y a du vrai là dedans voyons !
Et je terminerais là-dessus (oui oui, enfin !) : La peur.
C'est en effet, à mon sens, ce qui caractérise en ce moment le Pvp.
C'est pas une blague hein.
Je ne vois pas pour quelle autre raison des douzaines de types n'osent pas sortir de leur OS quand il y a 1 ou 2 ennemis devant eux. Et ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes, il y a en a des encore plus ridicules voire tordants.
Et donc j'aimerais comprendre d'où vient cette paralysie, cette inquiétude persistante que je vois particulièrement chez les héros ces jours-ci.
D'où vient ce mouvement de recul tétanisé et cette peur dans les yeux des héros lorsque je les croise dans la pampa/devant Glain/à leur rez ?
Surtout les beaux 1 contre 1 qu'ils évitent, ça me rend chèvre.
Du coup, j'en profite pour remercier tous les braves gens qui sortent gaiement et avec qui j'ai le plaisir de fighter régulièrement (et qui me tuent la plupart du temps d'ailleurs
).
Merci de votre attention.
Et bonne soirée.
IriSo'